Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quels sièges dans un VW Transporter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quels sièges dans un VW Transporter ? Empty
MessageSujet: Quels sièges dans un VW Transporter ?   Quels sièges dans un VW Transporter ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:30

Bonjour,

Ma voiture est équipée tip top niveau siège auto pour les 2 monstres : un Multitech pour Tristan, 3 ans, et un Kiss 2 pour Alexis, bientôt 9 mois. A ce niveau-là, pas de souci. Les grands-parents sont bien équipés aussi : un Pallas 2 Fix pour Tristan + coque Be One pour Alexis, son cousin à peine plus âgé, et le futur petit cousin pas encore né. Bref, tout va bien là aussi.
C'est pour la voiture du papa que je m'interroge : il a un VW Transporter, 3 places à l'avant (non isofix, bien sûr), et c'est tout. Pour Tristan, j'avais acheté un Cybex Isis, meilleur compromis que j'avais trouvé à l'époque, car transport très occasionnel (genre une fois par mois - et encore ! - 1 km pour rentrer de chez la nounou). Mais maintenant, je cogite... Je serais bien tentée de récupérer ce siège pour Alexis(RF pas envisageable, ni le cosy : pas de rétro intérieur, donc le rétro droit doit impérativement être utilisable) et de prendre un bon 2/3 pour Tristan (3 ans, 1m et 16 kg) qui commence à vadrouiller plus souvent avec son père (courses de côte moto et autres...).
Lequel me conseillez-vous ? Dans l'idéal, il faudrait qu'il soit pas trop large (je n'ai pas les cotes en tête, mais c'est une banquette 2 places et non 2 sièges indépendants, donc je pense que ça doit être plus étroit), sûr, confortable, et pas trop cher (ben quoi ? on peut rêver...)
Je prends toutes les bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Quels sièges dans un VW Transporter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges dans un VW Transporter ?   Quels sièges dans un VW Transporter ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:19

en 2/3 pas large, tu as le Rodifix/Ferofix, bon en cas de choc avant et bon en latéral.
après tu as entre autres les Cybex solution X ou 2X, les Rômer Kid, Kidfix, Kidfix sict... mais ils sont plus encombrants.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quels sièges dans un VW Transporter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges dans un VW Transporter ?   Quels sièges dans un VW Transporter ? EmptySam 3 Jan 2015 - 17:18

Je n'étais pas repassée par ici... Après moultes cogitations, je viens de commander sur amazon.de le rodi XP pour 100 € FDPC, j'espère avoir fait un bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quels sièges dans un VW Transporter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges dans un VW Transporter ?   Quels sièges dans un VW Transporter ? EmptySam 10 Jan 2015 - 13:03

Rodi XP reçu hier, testé aujourd'hui et... ça ne rentre pas Quels sièges dans un VW Transporter ? Ouin_gi2 Du coup, je ne sais pas quoi faire... Remplacer le Rodi ou le Isis ? Qu'est-ce qui existe de plus étroit, pour l'un comme pour l'autre, tout en restant dans les bons sièges, ou en tout cas corrects ? Le Rodifix/Ferofix est-il plus étroit que le XP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sièges dans un VW Transporter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges dans un VW Transporter ?   Quels sièges dans un VW Transporter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sièges dans un VW Transporter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sièges dans un 5008? dos à route, pallas, autre?
» Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?
» Quels sièges ?
» quels sièges auto?
» Quels sièges pour mon 3 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: