Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Changer d'ass mat pour le 2ème

Aller en bas 
+9
Souris verte
Elo_Nina
Pomme
nathviv
charline
sourdine
honna
Moineau
Lex_B
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'ass mat pour le 2ème   Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 16:48

Je suis d'accord, le RAM n'est pas forcément toujours un endroit parfait, mais à ce que j'ai vu (il y a eu il y a qques mois les 10 ans du RAM, avec une fête le samedi matin où étaient invités les parents) celui là semble convivial. La responsable a reconnu mon fils qu'elle n'avait vu qu'une fois quelques semaines avant.
C'est mon ass mt qui m'en avait parlé, devait me donner un papier pour nous inscrire, et avait dit qu'elle irait. Elle ne m'a rien donné et n'y est pas allée.. 

Mais si ce n'est pas pratique, tu ne laisses pas croire aux parents pendant des mois que tu iras, alors que tu sais que ça sera difficilement gérable...

Mon fils est adorable (et ce n'est pas la maman qui parle ! :p ), elle me dit qu'il tient bien la poussette quand ils sortent, donc ça ne semble pas un problème.. En plus, pour aller de chez elle jusqu'au RAM, il n'y a qu'1 rue peu passante à traverser...

Mais sinon, il écoute des chansons, apprend à être délicat avec les bébés (ça c'est super !!), elle lui apprend à mettre ses chaussures, joue dans le jardin quand il fait beau, il lui fait plus de câlin qu'à moi. Bref, tout n'est pas noir quand même !

La télé, elle a compris qu'on n'était pas fan (bon, elle est souvent allumée à la maison, c'est pour ça, faut pas en mettre trop la journée ! :p ). Elle a le droit par exemple de lui mettre un dessin animé quand elle prépare le déjeuner.

Allez, ce soir, je la force à aller au parc, et vu que demain je ne bosse pas (en mère égoïste, je prends une journée pour moi !  Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 Big_sour) je pourrai vérifier qu'il n'y a pas eu d'averse, de tornade, d'invasion de criquets qui l'auraient empêchée de sortir ! Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'ass mat pour le 2ème   Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:48

C'est bien tous ces autres côtés, le jardin, c'est top , le parc c'est pas obligatoire. En fait il ne faut pas non plus vouloir à tout prix des activités de la stimulation tout le temps, les journées sont fatigantes pour eux. Mais le mieux serait des activités extérieures être proche de tout et pas sortir quel gâchis!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'ass mat pour le 2ème   Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:45

Lex_B a écrit:
Il y a une crèche dans mon bled, mais à 6,80 € brut de l'heure, c'est beaucoup trop cher ! Ca fait annualisé dans les 1300 € par mois, même avec les crédits d'impôt et la CAF, c'est pas possible.
Je paye ma nounou actuelle 3€ brut de l'heure, soit dans les 500 € par mois.

Et comme je l'ai dit avant, il y a une crèche qui ouvre vers mon boulot, mais je n'ai pas encore les tarifs, on verra s'ils sont plus envisageables.
Euh je pense que tu n'as pas bien calculé ce que te couterait la crèche avec les aides déduites.
C'est quel type de crèche ? Micro crèche qui fonctionne avec la PAJE ? Parce que si c'est le cas, il y a une grosse aide de la caf...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'ass mat pour le 2ème   Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:30

Souvent des PE laisse tomber leur assmat pour la crèche "moins chère" et pas forcément les plus démunis, donc je pense que niveau tarif ça se joue...Sauf qu'après faut voir quel type d'accueil on veut et savoir où on met les pieds. Je ne savais pas que pour la crèche il y avait le crédit d'impôt, mais je savais qu'il y avait de la paje, et aussi journée selon paie des parents ? Je me trompe? 
Franchement si la situation se débloque avec ton assmat, ça serait le mieux pour vous dans le sens où tu aurais quelqu'un qui te connait déjà connaît ton grand, habite tout prêt, à les commodités pas loin.... sauf si ta confiance est partie avec ces histoires de sorties et le reste  Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'ass mat pour le 2ème   Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:19


 en fait pour les crèches il y a deux possibilités soit les crèches fonctionnent avec la psu  c'est à dire qu'elles sont subventionnées en direct par la caf  soit elles fonctionnent avec la PAJE et là  la caf verse aux parents la PAJE.
Sinconsciemment la crèche fonctionne avec la PSU le tarif est effectivement en fonction du coefficient familial et de mémoire le tarif maximal par heure est à moins de 5 euros.
Pour les crèchesursnctionnant avec la PAJE les parents payent un tarif unique le plus souvent fixé  par la crèche mais sont aides par la PAJE.
Les deux donnent droit à un crédit d'impôts de 50 %
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'ass mat pour le 2ème   Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:59

Merci d'avoir donné plus d'informations  Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 409422
Compliqué ces histoires de gardes... Je rêve de pouvoir emmener mon fils le matin à l'école, de travailler et de retourner le chercher à la sortie. Mais qui peut se le permettre ? Pas grand monde  Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 432701. Je me demande quel job à ce genre d'horaires en plus, dur de faire garder ses loulous aussi longtemps :(
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'ass mat pour le 2ème   Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:33

Pomme a écrit:
 En fait il ne faut pas non plus vouloir à tout prix des activités de la stimulation tout le temps, les journées sont fatigantes pour eux. Mais le mieux serait des activités extérieures être proche de 
Faire une sortie extérieure quotidienne est une habitude ici. Je ne suis pas ass mat. Meme 15 minutes au jardin, ça fait du bien, on regarde les oiseaux, on entend les chiens, on ramasse les cailloux etc etc. Ma fille adore ca. La grande aussi d'ailleurs. Ils sont malheureux quand je ne peux pas les sortir. Ma mère a la télé en permanence, j'ai horreur de ça. Les filles sont collées a l'écran. Chez nous ma 16 mois adore les livres, imite tous ce que je fais et il n'y a pas besoin de télé pour un gosse, ni adulte d'ailleurs... Hyperstimulation et fatigue mentale 😞
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'ass mat pour le 2ème   Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:56

Bon, hier soir, j'ai pas parlé à la nounou du parc, il y avait eu un accident de car sur la route, suis arrivée en retard, c'était pas le moment...

Elomelo, non, je n'avais pas regardé le fonctionnement des allocs avec les crèches. Ce matin, j'ai fait les simus de tarif pour la crèche proche de mon boulot, qui est affiliée à la CAF, j'aurai à payer dans les 350 €/mois, ça correspond à ce que je paye à ma nounou après la CAF, s'il y a le crédit d'impot, ça sera pareil, donc cool ! Je croise les doigts pour que mon dossier soit accepté.
Mais celle de mon bled est une micro crèche privée, et là, la CAF est comme pour la nounou, donc peu par rapport au tarif payé à la crèche.. Et le crédit d'impôt de 50% est plafonné, donc ça ne prend pas tout... Donc, non, c'est pas gérable, sauf peut-être en accueil d'urgence.

J'ai regardé aussi la listes des ass mat dispos à partir de septembre, il y en a déjà 5 qui sont à moins de 100m de chez moi et 7 à moins de 500m. Mais j'attends une première réponse de la crèche avant de les contacter.. C'est quand même tôt dès maintenant pour janvier !

Et ce matin quand je suis arrivée, le bébé n'était pas dans le transat comme je le vois toujours, mais allongé sur le tapis d'éveil. C'est déjà mieux ! Ptit bonhomme était ravis de voir le fils de la nounou rentré du collège. Je répète que tout n'est pas pourri avec elle, mais je veux trouver mieux pour mon 2ème (non non, le 1er n'est pas un cobaye avec lequel on fait plein d'erreurs !  eh eh)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'ass mat pour le 2ème   Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:57

Lex_B a écrit:
B
Mais celle de mon bled est une micro crèche privée, et là, la CAF est comme pour la nounou, donc peu par rapport au tarif payé à la crèche.. Et le crédit d'impôt de 50% est plafonné, donc ça ne prend pas tout... Donc, non, c'est pas gérable, sauf peut-être en accueil d'urgence.

C'est pas la même aide elle est bcp plus importante...
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'ass mat pour le 2ème   Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:37

Ca a l'air de t'intéresser, alors je te mets les simu poour la micro crèche :
cout brut famille : 1367 €
paje : 713 €
prix net avant crédit d'impot : 654 €
prix et après crédit d'impot : 558 €
C'est 400 € de plus par mois que ce que je paye actuellement, alors je confirme ce que je disais : c'est pas du tout envisageable.

Mais tu as raison, la paje est plus élevée en micro crèche qu'avec une ass mat, mais ça ne compense pas du tout le cout plus élevé de la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'ass mat pour le 2ème   Changer d'ass mat pour le 2ème - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer d'ass mat pour le 2ème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb?
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant
» Le bon moment pour changer de région ?
» Changer ou pas ? Et pour quoi ?
» A quel âge pour changer le lit ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: