Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 qui a une femme de ménage?

Aller en bas 
+25
Essam
Cuinou
isacle
risu
Happymummy
zora
sofinette
marlotte
Kéliane
TF
titounou
Caribou
christonio
dédédam
Boubouche
Piapiapiano
youzilenn
soph28
rainbow
soben
vylime
Sandrine38
Danaiade
Alex&Gaby
nini38
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:28

nous avons la même femme de ménage depuis 1 an
nous avons changé avant car demenagement
quand je vois ma soeur qui fonctionne avce l'admr et qui a une femme de menage vraiment pas terrible( et en plus elle paye 20 euros de l'heure je crois) je me dis que je suis bien contente d'avoir la mienne qui n'est surement pas parfaite( mais elle ne me coute pas un bras) mais le principal c'est quand elle ne vient pas on s'en rend compte !!

et puis comme soph 28 ce qui est fait n'est plus a faire et puis lamaison est grande ( 140 m2) alors en 2 heures je ne lui demand pas le perou non plus faut être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:06

moi j'en avais eu une les 3 premiers mois après la naissance des petits...et juste avant d'être hospitalisée. C'était par une asso. On peut bien ou mal tomber...la première çà allait, mais la deuxième une horreur (çà va que c'était la mutuelle qui payait!) En fin d'année j'en avais repris une car très fatiguée. Je l'ai trouvé par bouche à oreille...10 euros de l'heure (avec les charges çà fait environ 18 mais 50% déductible) mais vraiment efficace et consciencieuse....Je ne l'ai pas gardé car je n'ai finalement pas repris le travail...mais dès que je bosse, je l'a reprend si elle est dispo qui a une femme de ménage? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:10

ça y est, rdv fait....elle commence mardi qui a une femme de ménage? - Page 3 Bounce3_ qui a une femme de ménage? - Page 3 Bounce3_

Elle a l'air "pro"....espérons qu'elle le sera vraiment. qui a une femme de ménage? - Page 3 745124

En tous cas moi je suis ravie , je vais un peu souffler ....
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:15

Je pense de + en + faire appel également à une femme de ménage. Soph28, tu as finalement fait appel à Dweho comme Christonio ? Tu en es contente ?

J'ai par contre du mal à estimer le temps qu'elle doit y passer... J'ai besoin d'un bon coup d'aspirateur, vitres et piage/repassage du linge (1 machine /jour environ). Je pense que 2 heures par semaine devrait être bon... Après le reste, je gère.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:38

Oui j'ai fait appel à eux et je suis très satisfaite.
La 1ere qu'ils m'ont présenté m'a plu et depuis elle vient 4h par semaine et c'est top: 2h de repassage + 2 h pour aspirateur, serpillière , vitres, etc...

Le bonheur !!! Là, elle est en vacances 15j et je vois la différence: vivement qu'elle revienne.

Seul bémol: la communication avec Dweho n'est pas toujours super: par exemple, je sais que ma femme de ménage est en vacances car elle me l'a dit mais j'attend toujours un appel de Dweho pour m'informer....
Mais bon, c'est tellement chouette de ne s'occuper de rien , même pas des fiches de paye....qui a une femme de ménage? - Page 3 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:43

moi j'ai repris celle que j'avais eu 2-3 fois en janvier. Je ne l'a prend que 1h30/semaine, mais c'est bien agréable depuis ma reprise de travail qui a une femme de ménage? - Page 3 Tongue_g Elle me fait les poussières + sols (aspi/serpi 110m2) + sdb...s'il lui reste du temps elle m'étend une machine ou autre bricole. Le problème c'est qu'elle va arrêter pour se mettre ass mat, donc faudra que je réfléchisse pour la suite! Peut-être une asso, mais j'en veux une qui bosse pas qui papote comme j'ai déjà eu qui a une femme de ménage? - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:45

Je ne m'en passerai plus....
Elle est en vacances depuis début aout et j'ai annulé la semaine dernière car elle vient à l'heure de la sieste et Lily était là. Mais alors quelle galère sans.....
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:18

pareil!
elle est indispensable!
elle vient 2h30....elle fait poussières+aspi+sol dans toute la maison (100m²)+ nettoyage salle de bain wc et cuisine
via une association je paie 18.35 de l'heure, la moitié déductible des impots
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:54

Chez nous, c'est 3h/semaine: repassage en priorité et ménage après.
J'adore rentrer chez moi le lundi soir :)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:19

Il m'en faut une! En travaillant plus de 40h pas trop le choix. J'ai bien un jour OFF mais avec les deux petites et c'est pour elle.
Avec plus de 150m2 ça prend un temps fou le menage ici.
Mais les femmes de menage c'est une fortune, mini 25€ de l'heure rien déductible, pas d'asso, je trouve rien de bien.
Mettre 200€ cash par mois pour du menage vite fait, par une inconnue en plus je trouve ca un peu risqué, ça me fait tres mal je dois dire.
Je trouve pas de solution, ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:26

ben moi j ai pris la décision j y vais demain matin ou jeudi a une agence qu une copine m a conseillé
Je ne vois plus le bout de la maison de 150 m2.....ca me motiverait à me remettre au sport !!! et d avoir du temps pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:33

Dés que je me trouve un job j'en prends une... je hais le ménage et nous ne sommes jamais à jour qui a une femme de ménage? - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:42

Cuinou a écrit:
je hais le ménage et nous ne sommes jamais à jour qui a une femme de ménage? - Page 3 777476
qui a une femme de ménage? - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:58

C'est décidé, je souscris en ligne ce matin. Pour 2h par semaine, 135€ par mois, 65€ après déduction, y'a pas trop à réfléchir....
Christonio ou Soph28, vous pouvez me parrainer, vous gagnez une heure de ménage gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:41

Pour le moment je travaille à temps partiel donc je n'ai pas vraiment les moyens, mais dès que j'ai un poste à temps plein je me fais plaisir. Nous n'avons pas un grand appartement mais c'est une vraie corvée, surtout la salle de bain...
Je pense que je passerais par une société, comme ça pas de paperasse et les employées sont en cdi c'est top je trouve (je suis moi-même employée par ce type de société pour du baby-sitting et le service est super).
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:48

squi a écrit:

Mais les femmes de menage c'est une fortune, mini 25€ de l'heure rien déductible, pas d'asso, je trouve rien de bien.

ça me parait fou ce tarif. nous payons la notre 25 ou 26frs/h plus les charges sociales car elle est déclarée. c'est plutôt élevé comme tarif par rapport à ce que paie des copains.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:23

De ce que j'ai lu en déclaré c'est pas moins de 30/35chf de l'heure, soit bien plus de 25€ et rien déductible, c'est impossible avec ces tarifs là! La maman de jour le prend deja la moitié de min salaire net, si je dois ajouter 200- pour du menage (rapide en plus) il reste pas énorme et ce en bossant plus de 40h et avec 20jours de congé qui a une femme de ménage? - Page 3 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:10

je sais pas où tu as trouvé ces chiffres, ça me parait fou.
dans le contrat type genevois que j'ai sous la main ( il en existe probablement un sur vaud aussi):
"Les salaires minima horaire en espèces pour les travailleurs à temps partiel sont les suivants :
c) Travailleurs sans qualifications particulières (par exemple : femme de ménage): 18,75 F/heure"
avec un cfc (cuisiner, jardinier etc) c'est entre 20 et 25frs/h.

alors bien sûr une femme de ménage peu demander plus ( ce qui est le cas de la notre) mais tout de même 30 ou 35 frs c'est énorme. tu dois trouver plus raisonnable.
rien de déductible ça c'est sûr (ça me parait fou d'ailleurs ces déduction en France).

Tu vas bosser plus de 40h? c'est pas un 80% ton poste? ou bien on t'as déjà annoncé les heures sup?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:37

Non le contrat à 100% est à 41h je crois, de bonnes grosses journee, je serais bien à 80% mais le jour OFF j'ai les deux petites donc menage impossible.
Je crois que je vais redemander a la voisine si elle veut le faire... Elle le fait mal et m arnaque sur le temps mais elle me volera pas et c'est assez simple. Je vais lui proposer une seule heure par semaine à 20- pour les sols et une fois une Seb, une fois la cuisine... Du rapide mais les sols c'est le plus gros et c'est le truc ingérable avec les petites.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:56

auramette je t'envoie un mp!!
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:56

Alors moi avec la grossesse j'ai du mal a gérer le ménage (un peu plus de 150m²).
Du coup je passe par une assoc et la caf me paye une partie. Avec mon coef familiale il me reste 6€ de l'heure a payer. J'ai demandé 2fois 2h
Seulement je voulais une aide ménagere et elle m'a mis des travailleuses familiale! Du coup le ménage c'est pas leur truc.
La 1ere a mis 2h pour me faire juste les sols (aspi et serpi) qui a une femme de ménage? - Page 3 Devil_gi et m'a dit quelle pouvait s'occuper des enfants, que c'était son rôle... sauf que les enfants été a la halte garderie!

La 2eme a été très sympa, a fait l'aspi dans la pièce principale (65m²) plus tout mon repassage!La j'étais contente, sauf que c'est l'autre qui revient cette semaine...

Elle vient demain et jeudi. Demain les loulous sont a la Halte garderie mais jeudi ils sont là, j’espère qu'elle va bien faire le ménage...

Pff ça me gonfle les gens qui pensent a ma place ce qu'il me faut...
Du coup va falloir que je la rappel pour mettre les choses au clair, c'est moi qui paye non mais! J'ai pas besoin qu'on s'occupe de mes loulous, j'ai déjà la halte garderie pour ça!pfff...
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:50

le grand jour est arrivée je pose les filles à l ecole et direction l agence d annecy pour une femme de menage j ai hate hate hate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pymounette
Se tient assis
pymounette


Nombre de messages : 46

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:56

Cissou38 comme toi j'en ai eu une pendant ma grossesse car arrêtée tot, sache que à la naissance tu peux refaire un nouveau dossier et bénéficier à nouveau de 6 mois d'aide de la CAF suite à la naissance, mais il faut bien faire la démarche dès la naissance car il y a un délais

Là j'ai encore 2 fois 2 h et je suis bien contente. On a 5 enfants à la maison une semaine sur deux et ces semaines là je ne vois pas où caser le ménage dans le planning de la journée...

Il y a plein d'autres cas où la CAF prend une aprtie en charge, sauf qu'ils ne le crient pas sur les toits, et il faut se renseigner pour le savoir, la personne de l'ADMR qui était venue pour faire mon dossier pendant ma grossesse avait un facicule de plusieurs pages qui reprenait tous les cas de prises en charge par la CAf (famille nombreuse, recomposition de famille, arrêt maladie etc...)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:03

Tiens je ne savais pas... la mutuelle refuse une aide pour une prise en charge d'aide ménagère car je n'ai pas été hospitalisée, même si ça fait plusieurs mois que je suis arrêtée et que même si je ne suis pas alitée je suis au repos. Je vais me renseigner auprès de la CAF pour l'aide à la prise en charge du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:10

Moi aussi je passe par l'admr, elle m'a expliqué que j'avais droit à 6 mois après la naissance. Cette fois j'en profiterai car apres la naissance de mes juju j'y avais le droit ( et gratuitement en plus!) mais je voulais tout gerer toute seule qui a une femme de ménage? - Page 3 Rolleyes, quand j'ai enfin pris concience que j'avais besoin d'aide, s'était trop tard!

Choupie: renseigne toi aupres des association comme admr, elle te dirons si tu as droit a une aide ménagère et suivant ton coef familiale le tarif de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une femme de ménage?   qui a une femme de ménage? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a une femme de ménage?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» femme de menage
» Le ménage
» Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc
» Prénom "femme forte"
» varicelle enfant et femme enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: