Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cybex juno après 4 ans?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petithippo
Tient sa tête
petithippo


Nombre de messages : 6

Cybex juno après 4 ans? Empty
MessageSujet: Cybex juno après 4 ans?   Cybex juno après 4 ans? EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:43

Bonjour je me pose une petite question ma fille va avoir 4 ans mais ne mesure que 93cm et ne pèse que 11.5kilos. Peux elle rester dans son cybex juno jusqu'à ce que ses oreilles (ou yeux) dépasse de la têtière (elle en est encore loin) ou est ce que vu l'âge je dois la passer dans un cybex pallas? (pour les 18kilos on a le temps encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex juno après 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: Cybex juno après 4 ans?   Cybex juno après 4 ans? EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:31

Non, tu peux la laisser sans problème dans le Juno. Ta fille est un petit format et le siège est très bien adapté à sa morphologie. Une fois qu'elle sera devenue trop grande pour ce siège, nul besoin de la passer dans un autre siège à bouclier, un bon siège groupe 2/3 suffira.
Revenir en haut Aller en bas
petithippo
Tient sa tête
petithippo


Nombre de messages : 6

Cybex juno après 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: Cybex juno après 4 ans?   Cybex juno après 4 ans? EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:48

Merci beaucoup pour la réponse, je reste avec le juno pour le moment alors
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Cybex juno après 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: Cybex juno après 4 ans?   Cybex juno après 4 ans? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:15

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un Juno (et un Pallas 2 dans la 2eme voiture)
Ma fille a un peu plus de 3 ans, mesure 95cm.

Je te conseille de retirer l'insert en polystyrène qui se trouve sur l'assise, sous la housse du siège.
J'avais oublié de le faire comme l'indiquait pourtant la notice.

Avec la têtière réglée au maxi ma fille touchait presque les épaules, maintenant j'ai une bonne marge.

Tu pourras garder ton Juno tant que les épaules ne touchent pas le bas de la têtière réglée au maxi.
A condition de ne pas dépasser les 18kg.

PS : j'aurais dû prendre 2 Pallas au lieu de prendre un Juno et un Pallas car le Pallas est nettement mieux et a une durée de vie plus longue...
.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Cybex juno après 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: Cybex juno après 4 ans?   Cybex juno après 4 ans? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 22:26

chris-s a écrit:
Je te conseille de retirer l'insert en polystyrène qui se trouve sur l'assise, sous la housse du siège.
J'avais oublié de le faire comme l'indiquait pourtant la notice.

Es-tu sûre que c'est indiqué dans la notice de ton Juno? Dans la mienne ce n'est pas le cas, ça ne concerne que le Pallas qui est effectivement bien plus grand même réglé au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Cybex juno après 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: Cybex juno après 4 ans?   Cybex juno après 4 ans? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 22:44

Je suis sûr de l'avoir lu, c'était peut-être dans la notice du Pallas.
J'avais aussi vu une vidéo Cybex Europe qui montrait comment retirer l'insert.
De toutes façons, le bouclier et la partie basse du siège sont STRICTEMENT identiques entre le Pallas et le Juno. L'insert est lui aussi identique. Il n'y a que les dossiers des 2 sièges qui sont différents.

De plus, j'avais mesuré et posté dans le forum à l'époque, le Pallas n'est pas plus grand en terme de gabarit d'enfant, il est juste plus imposant à cause du dossier avec LSP et du socle.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Cybex juno après 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: Cybex juno après 4 ans?   Cybex juno après 4 ans? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 23:05

Je viens de télécharger les notices du Juno et du Pallas.
Pour le Juno ils appellent ça un insert et pour le Pallas un réducteur mais il s'agit de la même chose.
L'insert doit être retiré dès 19 mois.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Cybex juno après 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: Cybex juno après 4 ans?   Cybex juno après 4 ans? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:24

Curieux, sur la notice papier ce n'est absolument pas mentionné qu'il faut l'enlever ! Peut-être sur le Juno 2 ? Cybex juno après 4 ans? 651904  Peux-tu me donner la page, je l'ai peut-être loupé car moi je n'ai jamais enlevé cet insert...  Cybex juno après 4 ans? 54258 Quant aux similitudes entre le Juno et Pallas, je sais que les assises sont identiques, mais par contre pour avoir fait essayé les 2 à ma deuxième quand elle a quitté son Pebble, à 22 mois, le Pallas était clairement plus grand que le Juno. Cybex juno après 4 ans? Wink_gif

Edit : effectivement sur la notice téléchargeable sur le site, c'est indiqué, par contre pas sur la notice papier !!! Cybex juno après 4 ans? Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Cybex juno après 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: Cybex juno après 4 ans?   Cybex juno après 4 ans? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:59

Je n'ai pas la notice papier avec moi mais si c'est écrit dans le pdf, c'est valable.
Le truc c'est que quand on achète le siège, on oublie au fil du temps qu'il va falloir enlever cet insert pour pousser la durée de vie du siège plus loin.

Concernant le Pallas, ma crevette n'était pas tellement au large dedans comparé au Juno. Je trouve même qu'elle y était mieux, le Juno a une conception étrange et le maintien change en fonction de l'inclinaison du siège alors que sur le Pallas, le maintien est identique lors du changement de l'inclinaison et peut se faire en roulant alors qu'avec le poids de l'enfant on ne peut pas trop changer l'inclinaison quand il est assis dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybex juno après 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: Cybex juno après 4 ans?   Cybex juno après 4 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex juno après 4 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?
» Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix
» Cybex Aton 2 et chancelière Cybex
» Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix
» 9 mois..9kg...et quel siège?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: