Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:37

Bonjour

1ere question: 
Nous avons ce siège auto pour notre fils qui a maintenant 18 mois. 
Il voyage dos à la route, fait environ 80-82cm. 
Sur la notice il est noté enfant dos à la route jusqu'a 85cm possible ... peut on le garder plus longtemps malgré la taille dépassée?

2eme question:
Ce même siège n'est pas noté naissance et pourtant ils vendent un réducteur, mes voisins l'utilisent depuis la naissance de leur poupette et moi le vendeur me l'a déconseillé et me vendait la poussette en duo avec un cosy.
Alors du coup on est un peu perdu, on ne voulait pas de cosy et acheter un 2eme axissfix pour No2 dès sa naissance avec réducteur.  Quoi penser?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Re: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:10

Bonjour,

Sur leur site officiel, il est indiqué jusqu'à 87cm pour la taille maxi. Leur coussin réducteur est indiqué utilisable de 4 à 8 mois... Donc effectivement pas à la naissance... ICI sur leur site. Bon maintenant faudrait pouvoir vérifier l'inclinaison et la hauteur de harnais avec un nouveau-né si c'est possible ou pas...  Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  651904  D'après le site Sécurange même à 4 mois l'inclinaison n'est pas suffisante... Parce qu'évidemment si la marque peut vendre un cosy puis un siège-auto plutôt que juste le second ils ne vont pas se priver... Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  54258
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Re: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  EmptySam 7 Mai 2016 - 12:28

Le mieux est de respecter les indications du fabricant, afin que le siège soit le plus sûr possible. Les crashs tests n'ont une réelle utilité et ne sont vraiment parlant que si le siège est correctement utilisé :) Qu'est-ce qui vous plait dans ce siège ? La fonction pivotante ? Ou tu cherches du 0+1 avant tout ?

Le sirona (pivotant) n'est pas beaucoup plus cher (voir au même prix selon où tu l'achètes) et utilisable de 0 à 4 ans. Sinon il y a des tas d'autres sièges non pivotants moins chers et plus sûrs (ayant obtenu le Plus test). Tu peux très bien te passer d'un cosi si tu as un siège dès la naissance.

La coque Pebble ou le Cabriofix sont des coques/cosi bien notées utilisables longtemps (jusqu'à 2 ans voir plus selon les enfants !) et compatibles avec des tas de poussettes.

Sinon de 0 à 4 ans, non pivotants, qui sont faits uniquement pour la voiture, tu as le Kiss 2, le Max fix 2...

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Re: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  EmptySam 7 Mai 2016 - 13:07

On veut rester avec ce siège car il n'a pas de jambe de force.

Le sirona n'est pas compatible avec notre véhicule, c'est mal foutue, il y a un rebord et beaucoup de siège n'y vont pas (on avait du passer notre loulou en siège auto car la base du cosy n'allait pas).

Et on trouve super pratique qu'il soit pivotant en effet. Après si il faut prendre un cosy on le fera .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Re: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  EmptySam 7 Mai 2016 - 13:47

Comme Scoubidous il me paraît important de respecter les recommandations du fabricant.
L'utilisation de l'axissfix est à partir de 61cm. Donc plus à partir de 3-4 mois... Mais pas dès la naissance même avec un bébé immense Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Wink_gif il ne fera généralement pas cette taille là.

Du coup l'option cosy en attendant semble la meilleure option pour vous. Peut être un Be-One de nania ? Qui permet un petit investissement pour ces quelques mois jusqu'à que vous partiez sur l'utilisation de l'axissfix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Re: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:27

Après discutions,  on va partir sur l'option cosy qui restera dans la voiture, je suis pour respecter les recommandations surtout niveau sécurité en voiture.

Je vais regarder le be one et securange pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Re: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:47

Quand je cherche le be one de nania je tombe sur cette marque sur beaucoup de site  ici
C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Re: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:55

Oui c'est bien celui là ; il me semble qu'un groupe a racheté l'autre mais je ne sais plus lequel Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Re: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:44

Merci  ;)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Re: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:12

Le moins cher que j'ai trouvé c'est ICI mais je te préviens la couleur est finalement encore plus moche en vrai   Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Re: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  EmptyMer 11 Mai 2016 - 8:34

Ah oui pas cher en effet, j'en reviens pas qu'ils arrivent à faire un super cosy  OK aux crash test à un prix si petit,  je trouve ça super.

Pour la couleur, on fermera les yeux  Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  543867
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Re: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  EmptyMer 11 Mai 2016 - 8:39

Ah oui et question bête mais vu qu'il resterait dans la voiture, j'aimerais ne pas à avoir enlever la ceinture à chaque fois et j'ai vu qu'il y en a une partie qui passe SUR les jambes du bébé, c'est un peu gênant même pour lui non?

 Y a moyen de la mettre en dessous? J'ai vu que certains le faisaient sur internet, mais aura t'on la même sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Re: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:13

Pour des tous petits c'est pas trop gênant, d'autant que dès qu'il sera assez grand il ira dans l'axiss :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Re: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  EmptyMer 11 Mai 2016 - 12:45

Oui c'est vrai, je me rend pas compte du gabarit pour moi limite le petit va prendre tout le cosy Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty
MessageSujet: Re: Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé    Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau axissfix de bebe confort
» 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures
» rapport taille du pied / age de l'enfant
» HELP : bébé qui hurle dans le PEBBLE BBCONFORT !
» Questions d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les petits {groupe 1, 1/2, 0/1/2 et i-size}-
Sauter vers: