Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3

Aller en bas 
+2
chris223
nonodu56
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 23:36

nonodu56 a écrit:
oui ils me conseillent de rester en rf alors qu'à d,autres ils disent ok pour un 2/3 bref je rame à fond
Comme je le disais dans ma première réponse, je pense que cela dépend vraiment du caractère de ta fille. Si elle est "raisonnable" en voiture et ne tente pas de se détacher, tu peux essayer un bouclier. Mais il faut vraiment voir s'il se positionne bien par rapport à sa taille.

Si, comme chez moi, tu as une petite fille un peu "active", il vaut mieux que tu restes en RF pour éviter qu'elle ne se détache. 

Mais là, toi seule sait comment ta fille pourrait se comporter en face route.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 9:08

Securange te proposera toujours le RF le plus longtemps possible, c'est leur philosophie (et la mienne au passage Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Wink_gif  ) Je ne pense pas qu'ils conseillent le FF, sauf quand que c'est plus possible question place pour l'enfant ou pour des questions de compatibilité voiture/multiple sièges etc.. Alors bien sûr on peut passer un enfant plus jeune en FF/bouclier, mais c'est en deuxième intention.

Ceci étant dit, ta fille rempli les critères du 2/3 puisque c'est 15kg la limite inférieure (en tous cas sur celui que j'ai acheté pour ma fille). Je dirais qu'un autre critère si vraiment tu veux aller sur la piste du FF c'est un siège qui permette de vraiment bien ajuster la ceinture pour qu'elle tombe juste. Et en effet le comportement de ta fille en voiture peut être déterminant aussi.

Pour l'anecdote, j'ai acheté le minikid de ma fille alors qu'elle avait 4 ans et demi, je savais qu'il ne durerait pas des années mais c'est toujours un an de gagné sur le FF. Tu as d'autres enfants, tu pourras le réutiliser pour eux et peut-être trouver des combinaisons optimales.

Donc si tu as les deux avis c'est que les deux sont possibles. C'est sûr que le FF (à mon avis le bouclier n'est même plus nécessaire, mais dépend des modèles) t'évitera l'achat d'un siège pour une période intermédiaire. C'est un choix personnel au final...
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 18:38

Merci pour vos réponses, je suis en train de prendre les mesures pour l,Axkid, je ne la pense pas assez sage pour ne pas se détacher malheureusement  Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:09

un groupe 2-3 c'est à partir de 15kg, pas 18kg 
18kg, c'est la fin des groupes 1, Securange préconise de faire le changement de groupe au plus tard, mais ce n'est pas non plus une loi.

Mon fils est passé à 4,5 ans, 15kg , 1m05 à un groupe 2-3 (Kidfix II XP)  car il est super sérieux et respectueux des règles.

Mais si ton fils n'est pas assez raisonnable pour ne pas se détacher, c'est sur que ça ne va pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 17:10

Merci le problème c'est que j'ai un besoin urgent de siege mon fils n'est plus en securité dans sa coque si je choisi l'Axkid via la cg je risque d'attendre encore pas mal de jours/semaine ? j'ai envie de passer au 2/3 qui sont rapidement livrables ou en magasin juste pour ça car c'est pas possible pour moi d'attendre...


Que feriez-vous à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:45

Pourquoi pas prendre une beone comme ca a ete propose un peu au debut? Ca laissera tes enfants en securite pendant quelques mois (en priant que ton fils n'arrive pas trop vite aux 13 kgs ou a la taille max ^^) et te laissera du temps pour reflechir calmement au siege qui suivra. En plus, ta fille gagnera un peu en maturite durant ces quelques mois et sera potentiellement plus sage avec la ceinture pour envisager le 2/3 plus sereinement :) 

Certes ce n'est pas une solution super durable mais pour seulement 40 euros, ca vaut peut-etre le coup
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 14:25

Bonjour 

Merci je vais réfléchir la be one se trouve facilement ? Le pb c'est qu'il approche des 12 kg est-ce qu'elle est conditionnée par la taille de l'enfant également ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:53

Elle se trouve facilement sur differents sites comme mycarsit, amazon...etc
Oui elle est conditionnee par la taille mais elle va jusqu'a environ 90 cm donc il y a une certaine marge encore.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:18

Merci je l'ai commandée en attendant de trouver un siège à ma fille et de passer mon fils dans un max way je ne savais pas qu'elle etait tres abordable sinon j'aurais commandé plus tot en tout cas merci pour vos conseils  Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:19

De rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels criteres pour dire qu'un siege est trop petit ?
» Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)
» Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1
» Conseils pour siège Groupe 1/2/3
» Housse d'été pour siège auto groupe 1-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les grands {groupe 2/3 et i-size}-
Sauter vers: