Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siège à acheter en urgence

Aller en bas 
+5
choupie
tylia
pierre
Kumonosu
Béatrix
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:25

Alors voilà le siège auto d'Eloi dans la voiture de mon mari a rendu l'âme ce matin Siège à acheter en urgence Pasconte

Donc il faut que l'on aille en acheter un d'urgence ces jours-ci.

Eloi a 22 mois, 11,5kg pour 86 cm.

Je cherche un bon siège, qui puisse bien s'incliner pour les dodos.

Que me conseilleriez-vous ?

Je vais regarder les posts, il doit certainement y avoir plein
de choses interressantes, mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps Siège à acheter en urgence Forgive2

Merci d'avance Siège à acheter en urgence Diablocl

D'autre part, dans les grandes chaines pour bébé, auriez-vous entendu parler de promo ?
A cette époque de l'année, cela m'étonnerait, mais on ne sait jamais si quelqu'un avait une info Siège à acheter en urgence Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:16

Un groupe 1 comme le Maxi cosi Tobi ou le Rômer King TS Plus, les meilleurs sièges de cette catégorie si on exclut les modèles Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:56

si tu as possibilité de prendre un isofix le romer duo plus isofix est super bien

quel beau cadeau de nawel un jouli siège auto tout neuf Siège à acheter en urgence Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:12

à aubert il y a des promos jusqu'au 24 dècembre mais c'est en fonction des stocks donc il faut appeler ou se renseigner sur place
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:45

Histoire qu'il te dure longtemps tu peux commander un siège groupe 1/2/3, soit un Evolva ultra qui n'est pas trop mal, soit un Kiddy Life Pro, le meilleur groupe 1/2/3 mais un peu dur à trouver (par le net uniquement)

Un maxi Cosi Priori Xp ou Tobi, sachant que le priori XP est un peu moins cher, et aussi bon.
Sur le net les tarifs sont aussi pas mal.

En magasin de puériculture les tarifs que tu trouveras ça sera uniquement sur les anciennes collection, bébé confort la plupart du temps. Je ne sais pas s'il en reste beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:47

Ici: http://www.primashop.com/siege-auto-priori-sps-ind/art/frfr_00016736.html tu as un siège auto Priori SPS (un tout petit peu moins bon que le XP mais très bien quand même) qui est en promotion à 109€.

Pilote à commandé sa poussette sur ce site si mes souvenirs sont bons, et apparemnt il a été très content du service.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptySam 23 Déc 2006 - 11:46

Merci pour vos réponses ! Vous êtes supers :plein_bisous

Alors voilà, d'après vos réponses, j'aurais tendance a soit :
-opter pour le priori sps à 109 euros (merci pour le lien !)
-opter pour l'evolva qui pourra durer plus longtemps

Car Eloi va avoir 2 ans, alors mettre plus de 200 euros sur un tobbi cela fait vraiment cher, surtout que nous ne voulons plus d'enfant.

Voilà, maintenant entre les 2, je ne sais pas ...
Pour le priori sps, ce qui le différencit du xp et du tobbi, c'est une histoire de tensionneur de ceinture et de facilité d'installation, c'est ça ?
Je vais essayer de passer chez Aubert ou Natalys cette après-midi
pour essayer l'evolva.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptySam 23 Déc 2006 - 12:05

J'ai trouvé ce site avec l'evolva à 189 euros :

http://www.babyparadies-shop.de/store/product_info.php/info/p1608_Evolva-123-Ultra--Z-rich-.html

Mais dans le desriptif il ne dise pas qu'il est inclinable (pour dodo),
or je le veux ABSOLUMMENT inclinable.
C'est un oubli ? Car il me semble qu'il est inclinable ce siège ...

Certains d'entre vous connaissent-ils ce site ?

Il font le maxi cosi priori xp à 179 euros aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptySam 23 Déc 2006 - 12:10

Ils ont celui-là aussi :

http://www.babyparadies-shop.de/store/product_info.php/info/p1898_Britax-R-mer-King-TS-plus-Classicline--Eric-.html

Je m'y perds !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptySam 23 Déc 2006 - 15:04

Bonjour !

Pour la différence entre le SPS et le XP il me semble qu'il y a effectivement une histoire de tensionneur mais il y a une différence sur la protection latérale je crois. Quand j'ai un moment, je vérifie.

Le Romer c'est la marque qui est différente ! Celui que tu montres est un groupe 1 de très bonne qualitée.

Le Tobi c'est le modèle au dessus du priori XP, il est redesigné (ça se dit ça ??) et à un nouveau système d'attache pour l'enfant.

L'evolva Ultra est soit tout le temps incliné, soit tout le temps assis "normalement". En fait pour l'incliner c'est un pan du desspis du siège qui bascule donc il faut obligatoirement démonter le siège, c'est un peu énervant.

Le kiddy life Pro sera peut-être plus adapté, puisque c'est aussi un groupe 1/2/3 mais réglable plus facilement sur les inclinaisons.
Voici un lien pour le Kiddy:

http://www.kindersitze-shop.de/inhalt/product_info.php/products_id/1488?kisi=9efd1d6a31a18e80fc9193cb249c82af
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptySam 23 Déc 2006 - 15:20

Le King TS s'incline assez pour les sièstes, mais le mieux ce que tu le voies toi même dans un magasin. Le King TS c'est comme le Priori, un groupe 1, qui durera jusqu'àux 4 ans / 18 Kgs d'Eloi environ.
Les sièges groupe 1/2/3 sont en général moins confortables que les groupe 1, quoiqu'il faudrait tester. Selon le site Britax le Britax Evolva s'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptySam 23 Déc 2006 - 15:21

Zut, Choupie a été plus rapide Siège à acheter en urgence Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptySam 23 Déc 2006 - 17:20

Il y a aussi celui là:
http://www.kindersitze-shop.de/inhalt/product_info.php/products_id/1334?kisi=9efd1d6a31a18e80fc9193cb249c82af
je l'ai vu en magasin, il a l'air confortable et le prix est pas mal...

soph
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptySam 23 Déc 2006 - 17:58

Kumonosu a écrit:
Zut, Choupie a été plus rapide Siège à acheter en urgence Dentenm2 .

Siège à acheter en urgence Big_sour Siège à acheter en urgence Dentenm2 Siège à acheter en urgence Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:53

Merci encore pour vos réponses !

Hier, je suis allée chez Natal**
et il n'y a avait que Romer et pas de MaxiCosi.

Le Romer n'a que 2 positions d'inclinaison (selon la
vendeuse) et je suis déçue car je pensais qu'il y avait
une position un peu plus allongée ...
Savez-vous si le Maxi Cosi Priori s'incline davantage ?

L'Evolva me semble pas mal, il y a effectivement une tablette
sous le siège à inverser de sens pour mettre le siège en position
(légèrement) inclinée. Si je prenais ce siège, je le laisserais
continuellement dans cette position.

Recaro, je ne connais pas. D'après ton site, soph28, il est entièrement allongeable. J'aimerais bien le voir.

Le kiddy life, je n'aime pas trop le système de bouclier ...

Mes 4 enfants ont toujours été de gros dormeurs en voiture (et c'est bien pratique !)
Mais à partir du moment où on les a passé en rehausseur intégral, fini les dodos, ils ont besoin d'être bien inclinés, ils ne savent pas dormir assis !!!!

Nos vieux sièges autos (achetés en 92 à la naissance de l'aîné, les yeux de la tête à l'époque qu'ils nous ont couté 800 francs
chacuns), avaient cette avantage d'avoir une position très inclinée.
Je vais prendre des photos pour vous montrer l'antiquité si vous voulez !!!

Je vais continuer mes recherches ! A + !
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:53

Perso, pour Manon (11 kg pour 86,5 cm), on a commandé l'Evolva Ultra ici : http://www.oclio.com/siege-auto-groupe-123-evolva-ultra-p-1475.html?cPath=12_59

La différence avec l'Evolva standard, c'est (entre autre) que la largeur est réglable.

Et je l'ai eu avec -10% en utilisant un code promo (omdw06). Ah, oui et contrairement aux sites allemands, les frais de port sont offerts (normalement, je devrai le recevoir cette semaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:40

Nos vieux sièges autos (achetés en 92 à la naissance de l'aîné, les yeux de la tête à l'époque qu'ils nous ont couté 800 francs
chacuns), avaient cette avantage d'avoir une position très inclinée.
Je vais prendre des photos pour vous montrer l'antiquité si vous voulez !!!


Chouette des photos!! Siège à acheter en urgence Big_sour Siège à acheter en urgence Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:39

Alors, alors ...

Nous somme allés chez Aubert dimanche matin avec notre petit modèle (qui ne voulait absolument pas se prêter au jeu des essayages d'ailleurs Siège à acheter en urgence Pasconte , par contre essayer tous les pots et les trotteurs ça oui Siège à acheter en urgence Rolleyes ) :

-j'ai trouvé le reccaro trop raide
-le romer et le priori, la vendeuse me les a déconseillés (trop peu d'usage selon elle), le priori me plaisait bien malgré tout (position un peu plus inclinée que le romer)
-l'évolva nous a semblé pas mal !
La vendeuse nous conseillait directement un groupe 3 Siège à acheter en urgence Blink_g2 Siège à acheter en urgence Carton_r A 22 mois ...


Epilogue ... l'Evolva ultra est commandé !

Merci à tous et merci Pikpuss, car j'ai utilisé ton code, je l'ai donc commandé chez oclio (ainsi que 2 autres choses).

Je dois le recevoir d'ici 2 ou 3 jours Siège à acheter en urgence Bounce3_

Il ira dans la voiture de mon hom. Dans la mienne j'ai mon antiquité qui date de 92, qui a vu passé les fesses de mes 4 bambins Siège à acheter en urgence Dentenm2
Maintenant je me pose la question de la sécurité ... puis-je encore l'utiliser ou faut-il que je le change également ? Je vais déjà attendre l'evolva et voir comment Eloi s'y plaît. Puis on avisera, il y a pas mal de priori neuf sur ebay, j'essairai peut-être les enchères, si je peux en avoir un pas trop cher, je changerai quand même mon antiquité ...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:07

Béatrix a écrit:

Dans la mienne j'ai mon antiquité qui date de 92, qui a vu passé les fesses de mes 4 bambins Siège à acheter en urgence Dentenm2
Maintenant je me pose la question de la sécurité ... puis-je encore l'utiliser ou faut-il que je le change également ? J

Il est sur qu'un siège aux dernières normes sera plus protecteur qu'un siège qui a 14 ans... Enfin surtout si tu choisis un siège à bons resultats crash test!

Le priori XP je l'ai eu par ebay en neuf justement, ebay Allemagne, c'était en achat immédiat et ça m'a fait grosso modo 130€ tout compris (127 et des poussières...)

Ce que j'aime dedans mis à part le confort et le très bon resultat crash test, c'est la facilité d'installation. Depuis une semaine je n'arrête pas de le déplacer: on l'a prété à des amis, réinstaller dans la voiture pour le ramener sans l'abimer, desinstallé, installé dans la voiture de mes parents pour aller chercher ma soeur à la gare, installé dans notre voiture pour un babysitting ....
Ca prend 15 secondes et à chaque fois il est hyper stable !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:37

Béatrix a écrit:
Merci à tous et merci Pikpuss, car j'ai utilisé ton code, je l'ai donc commandé chez oclio (ainsi que 2 autres choses)
Mais de rien, de rien :roul
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:37

Siège reçu et installé.

Je suis déçue par l'installation Siège à acheter en urgence Forgive2 :

la ceinture est trop courte donc position droite uniquement (alors que le cherchais un siège au max incliné Siège à acheter en urgence Pasconte )
et de plus il a fallu passé passer la ceinture diagonale derrière l'appui-tête donc pas le mieux niveau fixation
(mais autorisé dans la notice lorsque ceinture trop courte).

Demain 2 heures de route donc verdict quand au confort du siège ... j'espère qu'Eloi sera bien et que
je ne regretterai pas cet achat !

J'ai installé le siège dans ma voiture une laguna. Mon zom a un scénic, si la ceinture est plus longue,
j'intervétirai les sièges.

Et toi, Pikpuss tu as reçu le tien ? Côté ceinture, ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:47

Béatrix a écrit:
Et toi, Pikpuss tu as reçu le tien ? Côté ceinture, ça passe ?
Oui, reçu samedi matin (8h40 dur réveil...), mais pas installé pour cause de manque de place avec la nacelle.
Par contre, Manon l'adoooooooooooore (elle pourrait y passer toute sa journée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptySam 6 Jan 2007 - 0:30

Alors au premier essai, le siège a été baptisé ... si vous voyez ce que je veux dire ... Eloi s'est endormi puis au bout de 5 min ... gros vomi puis à nouveau à 500 m du lieu d'arrivée ... C'est la 1ère fois que cela lui arrive. Comme mes autres enfants, il ne paut pas dormir assis ...

Pour le retour, siège installé dans le scénic, en position inclinée cette fois (car ceinture beaucoup plus longue ouf), et là ça a été.
Eloi est moins bien que dans l'ancien siège mais cela va a peu près malgrès tout, il a pu dormir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptySam 6 Jan 2007 - 15:52

Alors, pour nous, nickel !!!!!
Manon est + basse donc ses pieds ne touchent pas le siège avant et pour faire dodo, aucun soucis, même en position assise (même si on n'a pas testé sur de longues distances) et le cale-tête est vraiment top, maintenant elle n'a plus la tête qui ballote de droite à gauche quand on tourne !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:43

Petite expérimentation de baptème pour nous aussi Siège à acheter en urgence Wacko_g2

Alors un point très bien de ce siège, c'est que la housse passe en machine !!!!!!! Et qu'elle n'est pas longue du tout à sécher Siège à acheter en urgence Cool_png Siège à acheter en urgence Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Siège à acheter en urgence Empty
MessageSujet: Re: Siège à acheter en urgence   Siège à acheter en urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège à acheter en urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où acheter un siège RF ?
» Pourquoi acheter un bon siège?
» Où acheter un protège-siège?
» Siège 1/2/3, quand l'acheter ?
» acheter un siège-auto d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: