Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Anti poux aux huiles essentielles

Aller en bas 
+33
zora
karenshu
LiseE
Lyly35
christonio
Noé
dédédam
Aurelie2219
Cuinou
Kumonosu
eldaviken
la_puce
youzilenn
beatrice
Apo
Boubouche
choupie
lestane
Kéliane
Krevêt'
Bina
piline
soph28
ze boulet
risu
Karina
Caribou
Piapiapiano
TF
margoton
hello
vale42
Ana91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:39

TF, ici la seule chose qui finit par marcher c'est le DUO LP-PRO

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Duo-lp-pro-traitement-anti-poux

et après l'après-shampoing petit marseillais karité-miel pour cheveux sec ou abimés

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 00535478-t0

et le peigne + mes petits doigts/ongles pour enlever les lentes accrochées
et le faire mèche par mèche

ça durait depuis les vacances de paques
et début juillet, j'ai fini par prendre le duo lp-pro (je l'avais utilisé la première fois il y a 2 ans sur la fille de mon mari qui en avait une quantité incroyable Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Affraid )
et depuis le début des vacances, plus de poux Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Bounce3_

j'appréhende la rentrée rien que pour ça Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:53

Je ne connais pas mais c'est vrai que ça a l'air bien le duo LP Pro...Et si j'ai bien lu, si ça marche pas ils te remboursent: t'as plus rien à perdre... Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:35

Et bien je l'avais oublié, mais je l'ai aussi essayé Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 432701
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:47

ils sont résistant chez toi les poux Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:49

Comme tu dis oui ! ça fait 2 jours qu'elle a les cheveux huilés, et j'en ramasse encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:03

Question bête mais tu mets bien systématiquement toutes les brosses à cheveux de la maison dans un plastique au congélateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:06

Oui et là depuis notre retour de vacances je mets les brosses dans du vinaigre !

Et je leur laisse les cheveux sans accessoires. Jen ne sais plus quoi faire. J'ai mis tous les coussins du canapé dans des sacs poubelle fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:42

tes 2 filles en ont ?

est-ce que tu passes le peigne mèche par mèche ? est-ce que tu enlèves des poux ou seulement des lentes ?

il faut vraiment faire meche par meche, juste en bougeant la meche tu peux t'apercevoir que tu peux en louper si tu ne l'avait pas fait.
il faut regarder vraiment le cuir chevelu et pas le cheveux (sur le cheveux on voit juste des lentes) et "racler" la peau pour accrocher les poux dans le peigne
c'est un gros boulot, mais si tu es patiente et précise, tu vas t'en défaire Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:46

Valentine en a eu mais elle j'arrive à m'en débarrasser Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Wink_gif elle a moins de masse faut dire ! La grande a la tête pleine de croûtes tellement elle s'est grattée ! je vais encore la peigner en faisant mèche par mèche, franchement j'en ai tellement marre que je lui raserais bien ... et avoir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:46

ça va aller tf courage!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:08

Les lits sont changés chaque jour, lavés à 60 ou 90° les pyjamas aussi changés tous les jours, mais que dois je faire de plus ??

ce soir rebelotte shampoing aux HE avec de l'huile de neem, je vais leur faire 3 jours de suite, histoire que ces fichues lentes crèvent ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:42

Et les sièges auto?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:48

Kumonosu a écrit:
Et les sièges auto?

J'ai vaporisé du paranix dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:55

Quand j'étais enfant mes parents n'arrivaient pas à s'en débarrasser... jusqu'au jour où ils m'ont vaporisé du spray genre Baygon sur la tête Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 777476 Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 777476

Bon ça a marché, le lendemain plus rien... mais c'est très radical Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Sueur_g2

J'en ai plus jamais eu Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 480210
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:59

Sans blague ??? j'ai piqué un fou rire en te lisant Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 3912370904 alors soit je lui achetais une couleur, soit je coupais les cheveux et j'ai entendu parler de mettre de l'anti puce Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Wink_gif

Franchement vu comment je galère je crois que maintenant je vais aller de plus en plus fort Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:03

Le Frontline je sais pas si c'set quand même très recommandé (remarque le Baygon non plus lol! ) c'est vraiment la poisse ces saletés de bestioles, c'est devenu résistant à tout Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 646296

Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:07

Oui c'est resistant, alors baygon va t'il fonctionner Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:12

Si si c'est vrai Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Dentenm2 je me souviens qu'on avait tout essayé (shampoings, huiles ...) un vrai cauchemard! J'en pouvais plus, c'était vraiment le dernier recours radical avant de me couper mes cheveux (ils étaient au niveau de la taille Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Sueur_g2 ).

Je me souviens comme si c'était hier: à la fenêtre (pour prendre l'air!), avec un lange mouillé sur le visage et psssssssst!

Bon c'était radical ah ah
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:16

Je n'ai pas de baygon à la maison, mais je crois que je vais essayer !!! j'en ai trop marre second soir de suite qu'elle reçoit un shampooing aux HE différent, puisque j'ai lu que s'il y a résistance la première fois il faut changer de produit ! et j'en ai encore ramassé ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:45

Pas de conseil particulier, si ce n'est que ma mère a grave galérer avec moi aussi, mes soeurs beaucoup moins bizarrement.
Je te souhaite du courage et j'espère que tu vas réussir à t'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:29

ah ah tu m'as bien fait rire cuinou

je crois qu'on est pret à faire n'importe quoi pour s'en débarrasser de ces satanés bestioles Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 480210
les filles n'en avaient pas autant que la tienne TF, je pense que c'est pour ça aussi que j'ai pu m'en débarrasser plus rapidement
mais j'ai cru pas en voir la fin Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 432701

il suffit qu'il en reste une et tout est à refaire Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 646296

j'ai même cru à un moment en avoir (je suis une grosse parano de tout ce genre de bestioles)
j'ai cru devenir folle, à demander à mon mari de vérifier tous les soirs dans mes cheveux alors qu'il n'y avait rien Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Wacko_g2

j'espère vraiment que tu vas pouvoir t'en débarrasser rapidement Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 112441
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:50

oh Cuinou je viens de me taper un délire toute seule grâce à toi, merci.

Et au passage un vieux souvenir m'est revenu. Mon père nous mettais du petrole avec une serviette tout le dimanche après mide. Je ne vous raconte pas les brulures du cuir chevelu et les difficultés pour respirer!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:55

Tu viens de m'y faire penser, lorsque j'étais petite ma grand mère me mettait aussi du pétrole, mais je n'en ai pas de mauvais souvenirs, peut être que ça durait moins longtemps que toi Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Wink_gif

arfff ma fille aurait elle la même tête à poux que sa mère ...Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Sueur_g2 nan mais sans rire, le baygon me tente bien, mais j'ai peur quand même c'est une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:00

Contente de vous avoir fait rigoler Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Dentenm2

Par contre du pétrole j'en ai jamais eu (mes cousines oui je crois Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 651904 ). C'est vrai que c'est super résistant ces bestioles, j'en ai des frissons rien que d'y penser Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Peureux0

Pour le Baygon tu peux prendre celui qui est adapté aux plantes et animaux (dans les années 90 ça n’existait pas, j'avais eu du "normal"). ça doit être moins violent Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:01

pour la cousine venue en vacances chez moi avec ses poux( OMG!) j'ai utilisé nyda.....une lotion que tu laisses des heures et des heures....
avec passage du peigne fin ultra rigoureux( à l'aide du démélant hien on est pas des sauvages!)

et quand ta fille sera enfin soignée...tente quand meme la couleur en préventif
j'ai arreté d'attraper des poux quand j'ai commencé les couleurs à l'adolescence....et je suis toujours dans les écoles donc c'est pas ça ....j'y crois et ma pharmacienne aussi

franchement le baygon me fait peur pour ses voies respiratoires....( le pétrole aussi quel cauchemar....vécu!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti poux aux huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» huiles essentielles
» huiles essentielles
» Diffuseur d'huiles essentielles
» Les huiles essentielles pour bébés & enfants
» Les huiles essentielles pour toute la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: