Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Prendre l'avion avec son enfant

Aller en bas 
+22
boulie
Roxane
elomelo
Sunny
stefinet
karenshu
melim
Souris verte
Casimirette
Caribou
LiseE
charline
Piapiapiano
Timchoc
risu
Hinaiti
ze boulet
coeur3
la fee morgann
kiki
amélia
Minouchka
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:39

Tu as raison pour les couches Julie, mais quand tu arrives un dimanche soir, ou les magasins sont fermés par X raison, où que tu n'as simplement pas l'envie d'y aller faire les supermarchés pour chercher les couches car tu viens de te taper 14h de vol avec les enfants et qu'il y a au moins 4h de décalage horaire, elles sont très bienvenues les couches extras dans la valise Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Wink_gif et 15 ou 20 couches de plus ne prenneront pas beaucoup de place si elles sont bien placés separement.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:49

C'est pour ça que Julie précisait qu'elle amenait assez de couches pour le voyage et ne pas avoir à se précipiter dans un magasin juste à la sortie de l'avion Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Diablocl Par contre si tu as peu de te mélanger entre les tailles, n'hésites pas à faire la conversion avant le voyage et à te noter ça dans ton agenda ou sur un papier dans le sac à langer comme ça tu ne seras pas stressée au moment de faire ton choix.

Autre conseil n'hésitez pas à prendre avec vous une polaire pour les enfants, la clim est souvent à fond dans les avions et on a vite froid. (et puis la polaire c'est plus confortable que la couverture qui se balade partout !)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:53

Merci caribou !
Je confirme polaire et chaussettes ! Ça n'a servi QUE dans les avions et les aéroports l été dernier mais c était très agréable de ne pas se geler à cause de la clim glaciale!
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:07

Merci, vous êtes vraiment de bons conseils !
Je retiens donc :

- réserver un repas enfant
- quelques compotes
- 1 paquet de couches (ensuite j'achèterai sur place)
- 1 polaire et des chaussettes : je prendrais peut-être un surpyjama ?
- petits jouets, coloriage

Je vais acheter un cahier de vacances pour les toute petite section (même si elle n'ira à l'école que dans un an), des gommettes, j'ai déjà pris Les incollables petite section de maternelle et un cahier d'activités en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:39

J'ai toujours voyagé avec de la nourriture pour les petits sans que ça ne pose soucis. Lors des contrôles ils sont super compréhensifs et ne disent rien (et l'année dernière j'ai bien voyagé avec une dizaine de compotes rien que pour mon fils sans aucun soucis - vol long courrier / 22h de vol avec 1 escale)

Toujours 1 ou plusieurs bouteilles d'eau sans que ça ne pose de problème non plus. Il y a juste là (il y a 2 mois) que la douanière m'a demandé de gouter l'eau (boire devant elle) et c'était OK. Sinon je voyageais aussi avec du lait en bouteilles (où il n'y a plus qu'à rajouter la tétine). Du moment que le produit est neuf et pas entamé c'est Ok.

Par contre il y a 4 ans (les enfants n'étaient pas encore nés) j'étais tombé sur une pauvre *** qui n'avait pas voulu me laisser ma bouteille d'eau neuve et pas entamée et qui voulait que je la jette (il y avait un grand bac rempli de bouteilles d'eau neuves que d'autres passagers avaient été obligés de jeter également). Du coup je l'ai entamé, bu une gorgée et recraché dedans ! Comme ça, tant qu'à être foutue elle l'étais pour de bon. Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Offended

(parce que je suis quasi sûr qu'ensuite elles sont pour eux les bouteilles d'eau gratos pas entamées)
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:28

comment on peut faire pour ammener le siège auto?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:31

Le plus "simple" est de prévoir un carton assez grand, beaucoup de papier bulle pour bien envelopper et protéger le siège, et le faire filmer avec du film rose/rouge à l'aéroport ce qui permet de garantir l'objet transporté mais aussi de le faire voyager avec les bagages fragiles. Il y a un comptoir d'enregistrement spécial pour ces bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:01

Arff c'est histoire de bassinet me prend la tête, ils se passent la balle entre Go Voyages (chez qui on a réservé nos billets) et Qantas Airways, notre compagnie aérienne, et biensûr aucun est d'accord Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Devil_gi

Chez Go Voyages, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, ma fille est trop grande, sois disant les bassinets sont limités jusqu'au un an du bébé et chez Qantas, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, c'est à Go Voyages de s'occuper de la réservation. Mais Qantas me confirme quand même que c'est bien une histoire de poids (12kg max) et non une histoire d'âge Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 1531250469

J'ai pousser ma gueulante, Go Voyages doit me rappeler Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 646296

Savez vous par hasard combien de bassinets (en moyenne) sont autorisés sur un vol long courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:27

dans les avions que j'ai pris....on peut accrocher 2 bassinet sur chaque "cloison" centrale
mais pour utiliser les bassinets avec ton bébé, tu dois avoir au moins une place adulte sur les 4 sièges qui sont devant cette cloison

j'avais pris mes billets sur opodo, avec la compagnie emirates
et c'est emirates qui nous a donné nos places assises ET les bassinets
Revenir en haut Aller en bas
stefinet
Se tient assis
stefinet


Nombre de messages : 46

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:36

hello je suis allé faire un tour sur le site de quantas.
alors pour les vols nationaus (petit courier) les nacelles sont jusqu'à 6 mois sinon pour les vols internationaux les nacelles sont jusqu'à 18 mois.
je sais pas quel âge a ton petit bout?
en ce qui concerne le nombre je sais pas trop.
mais si a la réservation on te donne les paces réservé a cet effet je pense que c'est gagné.
En gros le problème n'est pas la quantité de bassinet disponible mais plutôt est ce que les sièges où l'on peut mettre un bassinet sont disponible. Car les gens réserves ces sièges car ils ont plus de place pour les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
stefinet
Se tient assis
stefinet


Nombre de messages : 46

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:37

(oups dsl pour les fautes, je suis pas encore allèse avec ma tablette)
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:50

Merci pour votre retour !!

Ma fille a 16 mois et pèse 9 kg Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Wink_gif

Cet après midi, je relance mes coups de fils à Go Voyages Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:12

Pour le "format" de bébé c est le chef de cabine qui décide...
Avec notre 18 mois 82 cm et 11kg.... On a du négocier un peu a chaque fois "mais si ça rentre" bon c était clairement trop petit alors il faisait dépasser ses pieds ou dormait en boule...

Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:58

Et est ce qu'ils ont des nacelles à bord à de chaque vol ? Je m'entends par là, est ce que tous les avions ont des nacelles rangés quelques part dans l'avion, auquel cas, on peut en demander une, une fois à bord Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:03

non puisqu'une fois dans l'avion c'est trop tard car il faut le siege associé. Autrement dit si l'adulte n'a pas le siege ou l'ont peut accroché la bassinette et bien tu n'auras pas de bassinette.

Cela étant, je pense que toutes les compagnies aérienne doivent en avoir un certain nombre (relativement faible mais quand meme). Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:25

Problème résolu, la compagnie a elle même pris l'initiative de nous donner des places "réservées famille/bébé" soit devant une cloison Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Wink_gif

Je suis soulagée, je vais pouvoir partir sereine en sachant que ma mini miss et nous mêmes seront plus à l'aise pour voyage Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 54258

Quel stress à quelques heures du départ Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:06

Bon vol Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 644737 !!
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:51

je stresse a font. je part lundi 13h en avion avec ma puce de 15mois. c'est uen vrai pile qui ne tient pas en place plus de 15 minutes. avait vous des astuces pour voyager a peut près tranquille? on a pas le droit de se promener dans l'avion?
j'ai acheter des revu comme picoti, papoum mais bon sa va l'interressé 2 minutes....
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:54

Lis les messages précédents. Les filles ont déjà détaillé la question (page 3) Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:59

Bien sur que tu as le droit de te "promener" dans l'avion, par contre si le signe de la ceinture est ON tu dois rester dans ton siège avec la petite attachée Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Devil_gi
Sinon, je n'avais pas demandé du petit couffin pour mon fils car j'étais sûre que c'était trop petit pour lui ( à 1 an il faisait 11,4kg et 80cm) mais en plein vol (de nuit) ils m'ont demandé si je voulais essayer pour le coucher par terre, comme ça il ne restait pas sur moi tout le voyage (12h Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Sueur_g2) alors il a dormi un peu dans le couffin avec ses jambes à l'éxterieur et bon Dieu ça m'a soulagé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:04

oui je vient de tout lire. je vais essayer de demander un couffin. a partir de demain 8h je peut choisir ma place sur internet, c'ets ou le mieux avec un bébé?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:33


Si tu veux un couffin, il n'y a qu'à certaines places qu'il y en a en début de rangée, contre les cloisons.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:35

je ne peut pas choisir ma place. j'ai appelé air france et ils me disent que j'ai une place attribué déjà. bon sa ok. mais du coup je ne peut pas m'enregister. du coup j'imprime mais E-ticket et je me présente avec ????
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:30

Oui, imprime ton ticket et présente toi avec. Je ne peux que te conseiller d'arriver bien en avance (au moins 2 heures pour un vol "local", encore plus pour un vol international) pour être sure d'avoir les places en début de rangée!

A Air France tu leur a bien précisé que tu avais ta fille avec toi? Ils t'ont dit que tu avais déjà une place réservée, ne peuvent-ils pas te confirmer que c'en est une en début de rangée?

Je te souhaite que ton vol se passe au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:57

Je pense que tu devrais essayer de joindre l'agence de voyage ou la compagnie avec laquelle tu vas voyager pour préciser que tu as ta fille avec toi et que tu souhaiterais un berceau. Ils peuvent te réserver la place avec berceau depuis leur ordinateur et te donner confirmation si ça a pu être fait.
Pense aussi à demander un repas enfant (si pendant le voyage il y a un repas de compris dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec son enfant   Prendre l'avion avec son enfant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre l'avion avec son enfant
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre l'avion avec bébé
» Prendre le train seule avec bebe et poussette.
» disney avec bébé et enfant
» Voyage en train avec enfant 4 ans
» RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: