Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion

Aller en bas 
+16
Madinina
Boubouche
bambina
Caribou
choupie
manued
Hinaiti
silvermoon
Kumonosu
Kéliane
conetco
coeur3
Cuinou
dédédam
risu
Minouchka
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:24

Bah c'est ce qu'on compte faire... dire que la petite doit rester dedans Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Dentenm2 mais on risque de me le laisser jusqu'à la cabine puis ensuite de le balancer dans la soute au dernier moment puisque de toute façon elle n'a pas le droit d'être dedans pour le décollage et atterrissage
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:18

conetco a écrit:
Squi j ai trouve ca - a Luton.

En fait, je suis allée à l'aéroport ce matin et à Riga c'est aussi un "emballage de bagages" : ça sert juste à ne pas déchirer un sac ou à ce qu'une valise ne s'ouvre pas en 2 en soute.
Mais il n'y a pas d'assurance donc aucun intérêt car les objets emballés vont être jetés comme les autres (voire même plus violemment car peu de risque qu'il s'abîment, en apparence...).
Tu es en Suisse actuellement, tu as pris ta coque en cabine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:39

Alors alors... on arrive au guichet pour enregistrer les bagages, là 3 nanas a fond sur Lilo qui comme d'hab charmait son monde avec des sourires et des discours héhé, du coup elles nous disent pas de soucis pour prendre le siege auto avec nous, j'insiste je demande on nous dis oui vous pouvez le prendre en cabine, on vous le prendra juste dans la cabine pour le stocker en bout de cabine.
Bon oki je suis ravie.

On arrive à l'embarquement, on montre passeports etc là la bonne femme change de discours et nous dis qu'il faut laisser le siege auto en bas de l'escalier... Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 646296 Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Pasconte Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Pasconte
J'insiste je rale (je ne crie pas non non) mais rien a faire on a du le laisser en bas de l'escalier il est surement parti en soute, mais dans une soute special avec les skis par exemple.
Nous l'avons récupérer sur un tapis de bagage special à part de l'autre.

Là où c'est rageant c'est que notre avion était à moitié plein Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Enerve

Bref, je pense qu'en effet l'emballer n'aurait pas changer grand chose, au final faut prendre le risque ou essayer au max de ne pas le prendre en avion mais là nous n'avions pas le choix.

Il n'a pas eu l'air abimé mais bon dur à voir.

Le fait qu'il fut dans une soute à part avec objet fragile/grand c'est pas si mal aussi Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 206997
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:34

squi a écrit:

Le fait qu'il fut dans une soute à part avec objet fragile/grand c'est pas si mal aussi Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 206997

Malheureusement, ça n'est pas gage de soin :

Minouchka a écrit:
Autre expérience : je viens de prendre un avion Riga-Paris et j'ai vu une poussette à la porte de l'avion. J'ai repéré la maman et je me suis dis que j'allais voir où elle allait la récupérer (on venait d'avoir une discussion sur le sujet sur le forum d'où ma curiosité... Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Icon_redface). La poussette n'était pas à la sortie de l'avion et elle n'est pas non plus arrivée sur le tapis des bagages : elle était donc passée en bagages spéciaux, ce qui assure normalement une certaine qualité du transport. Mais elle est arrivée sur un chariot qu'un employé de l'aéroport poussait... pourquoi sur un chariot ? Parce qu'il lui manquait une roue arrière !!! Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Carton_r S'était-elle déclipsée ou alors cassée, je n'ai pas pu en savoir plus puisque je ne connaissais pas la maman mais bon, cette femme se retrouvait à Paris avec juste une amie, avec tous leurs bagages, sans poussette et sans porte-bébé ! Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 36644

Les constructeurs disent de renvoyer les sièges auto en cas d'accident à cause des tensions et micro-fissures donc c'est vrai qu'on peut se poser la question de leur fiabilité après un jeté en soute d'avion... Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:03

Perso j'ai pris l'avion avec mon bebe 4 fois ( 2 allers retours),
Avec pousette loola i creatis bebe de 3 et e" 4 mois
Elles juste demande si ma pousette etait en 2 pieces, du coup , chassis plus siege chacun a eu une etiquiette speciale, j'ai pas voulu prendre en cabine, j'ai depose ma poussette en bas de l'avion recupere en sortant

c'etait sur les lignes easyjet et wizzair tout les deux low cost , loola n'a pas subi des dégats ni la creatis.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:20

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 692355

Alors comme certaines d'entre vous le savent, dans moins d'un mois je prend l'avion (vol long courrier) avec mon fils de 14 mois (il en aura 15 au moment du départ).
Doutant des propos de l'agence de voyage par laquelle je suis passée, j'ai envoyé un mail directement à la compagnie, je vous fais un copier/collé :

Bonjour,
Nous accusons réception de votre email.
Veuillez trouver, les réponses à vos questions ci-dessous , dans votre email :
Bien cordialement,

AIR TAHITI NUI France

Service Réservation

0825 02 42 02

resa@airtahitinui.fr


À : info@airtahitinui.fr
Objet : informations vol

Bonjour,

Le mois prochain je vais effectuer un vol Paris - Papeete à bord de votre compagnie avec mon bébé.

L'agence de voyage m'as dit qu'il m'était possible d'avoir la poussette (canne ou parapluie) jusqu'à la porte d'embarquement ainsi que le cosy (siège auto bébé) et que celui ci compterait comme bagage de cabine.

1/ Pouvez vous me le confirmer ?

Il est possible d’avoir votre poussette « canne » ou votre cosy et non les deux jusqu’en haut de la passerelle.

Celle-ci sera à redonner à notre aux Personnels Navigants.




2/ Le bébé a t'il droit à un bagage en cabine, si oui quel est son poids maximum ? Pouvez vous également m'indiquer le poids maximum autorisé des bagages en soute par passager (ainsi que pour le bébé)

Un bébé n’a pas le droit à une franchise cabine.

En revanche, un bébé a le droit à une franchise soute de 10 kilos et chaque adulte une franchise soute est autorisée de 2 pièces de 23 kilos.




3/ D'autre part, concernant la réglementation des liquides à bord, rien ne m'a été précisé. Ai je le droit d'avoir une bouteille d'eau afin de pouvoir préparer les biberons ? Du lait en bouteille est il autorisé ? Les petits pots ?

Il n’y a pas de restrictions pour l’alimentation des bébés. Si vous deviez amener du lait, eau ou autre s’est autorisé si un bébé voyage.


Je vous remercie.

Cordialement,



Ainsi comme minouchka l'a dit, c'est bien OU pour le siège auto/poussette. Alors je ne sais pas trop quoi faire car initialement on a acheté la poussette pour le transit aux USA car généralement on marche pas mal pour se rendre d'un endroit à l'autre et au cas où le petit soit fatigué... mais en ce moment il a tendance à vouloir marcher de plus en plus donc il est moins poussette et ne réclame les bras que quand il est fatigué de marcher.
Parce que le siège auto en soute c'est Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Carton_r J'ai trop peur qu'il le balance ou qu'il prenne un pète/ un choc, et là il ne me sera plus d'aucune utilité.
Au cas où on a également une écharpe de portage, mais dans la pratique je trouve vraiment pas évident de s'en servir surtout qu'elle mesure 4,60 m donc ça traine par terre le temps de l'attacher.

Que feriez vous à ma place ??
- prendre le cosy et envoyer la poussette en soute ?
- faire emballer le cosy et prendre la poussette jusqu'à la porte d'embarquement ?

à moins que vous ayez une autre suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:14

je me demande si y a pas plus simple comme solution,
dans certaine grande ville tu peut louer une poussette et ou siège auto.
surtout que tu as une écharpe donc pas de problème aller a l'aéroport, moins de soucie moins d'énervement.
renseigne toi si c'est possible ou tu vas Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:00

Merci pour ta proposition. Je vais à Tahiti et en Polynésie Française tout est 3 fois plus cher qu'en France car tout est importé (principalement des USA mais aussi de Nouvelle Zélande et France), les salaires sont indexés, etc..
Pour y avoir vécue en étant enfant, je doute que ce système existe là bas. Même si c'est une ancienne colonie française, les mœurs et coutumes restent très présents. D'ailleurs ma grand mère ne comprend même pas pourquoi je m'embête à prendre un siège auto, pour elle le petit c'est sur les genoux en voiture !!!
Il y a encore quelques années de ça, il était possible pour les passagers de monter dans la benne arrière des pick up (4x4). Quand j'étais enfant je me rappelle que c'est ce que je faisais avec mon frère dans la voiture de mon grand père et qu'on se mettait debout dans la benne pendant que la voiture roulait.
Maintenant, si la benne ne comporte pas de sièges (bancs/banquettes) avec des ceintures de sécurité, c'est interdit.
Ma grand mère me dit qu'il y a encore nos sièges auto quand j'étais bébé, mais ça date de plus de 20 ans, donc plus homologué et en plus ils sont face à la route (bah oui, quand bébé vraiment bébé c'est dans les bras en voiture ! et encore si nous on avait des sièges auto c'est parce que mes parents gagnait très bien leur vie et qu'ils sont allés les acheter aux USA). J'ai pourtant toute ma famille là bas, dont certains cousins/cousins ; oncles/tantes ont des petits de l'age de mon fils, mais personne n'utilise de sièges auto Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:02

D'ici un mois tu peux t'entrainer à mieux manipuler ton écharpe de portage... ou sinon acheter un porte-bébé type babycarrier storchenwiege, ou ergobaby...
entre coque et nacelle, j'aurai tendance à prendre la coque jusqu'à la passerelle, si ça lui permet d'éviter des chocs, et bien emballer la poussette dans leur plastique spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:07

effectivement !!
j'avais pas vue sous cet angle!
moi perso je prendrai le siege auto avec moi et pour la poussette en cabine sous film et garantie!
le siege auto c'est trop important pour la securite de ton petit bout !
(tu es sure que t'as famille n'as pas une poussette correct?) Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:13

J'ai vu une écharpe qui me paraissait bien pratique pour cette utilisation, je pense qu'elle s'appelle écharpe kangourou. C'est un truc tout simple. Mais impossible de la retrouver en vente sur le site sur laquelle je l'avais vu.
Je vais regarder les portes bébé dont tu me parles.
Sinon oui, il me reste un peu de temps pour m'entrainer avec l'écharpe, pour porter bébé sur le dos ça c'est bon j'y arrive (mais à la base, il faut que j'ai une surface plane pour pouvoir y poser l'écharpe puis mettre bébé dessus avant de le basculer sur mon dos).
Ce que j'ai peur en prenant la coque avec moi c'est que je ne sais pas si elle restera dans l'avion en transit ou bien si ils vont me la redonner et alors là galère si on doit se la taper en transit !!

Manued, pour la poussette si je ne la prend jusqu'à la porte d'embarquement, ils vont me la mettre en soute c'est sur et certain. à moins que je ne la fasse filmer et que j'ai plus de chance de la retrouver intact Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 651904
Pour la poussette oui j'en suis quasiment certaine, à Tahiti les enfants sont portés, portés et ... portés lol! On aime beaucoup prendre les enfants dans les bras là bas.
D'ailleurs je viens de penser que vu comme ça, ça ne sert peut être à rien que je prenne la poussette puisque le petit sera toujours dans les bras ou qu'il marchera Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:24

oui, oui si tu prend la poussette en soute tu l'as filme !! (c'est sa garantie)
sinon en porte bébé moi j'ai le manduca que je trouve très pratique ! y a un post dessus je croie Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:31

Je pencherais bien sur un manduca ou un ergo baby, je pense que ça sera plus pratique que des mètres d'écharpe ! Il me semble aussi qu'il y a des post qui leur sont consacrés, je regarderai dans la semaine. Le plus dur sera de convaincre mon mari (d'encore !) acheter Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:45

Personnellement je prendrai le cosy et laisserait la poussette. Eléanore a 26 mois et j'utilise toujours autant l'ergobaby plutôt que la poussette ; elle est ravie , elle est en hauteur, voit tout ce qui se passe . Et moi je ne m'encombre pas de la poussette ; l'ergobaby est léger , ne prend pas beaucoup de place , c'est super . Elle dort , elle chante dedans elle adore ça . J'ai pris l'avion l'été dernier avec elle , un aller retour national . J'ai eu droit de prendre le cosy avec moi ( j'étais tellement anxieuse que je ne voulais pas la prendre dans les bras par peur ) , le steward a attaché le cosy au siège de l'avion et comme elle dormait , elle n'a même pas senti le décollage . Et j'avais l'ergo pour transiter dans les aéroports de brest et paris , c'était très bien .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:50

tout pareil que dédédam: cosy + ergo!
L'ergo est simple et pratique, j'aime mieux avoir ma fille en ergo qu'en poussette, d'autant plus qu'à cet âge là ils marchent donc c'est une solution idéale pour de l'appoint
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:05

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 846519 pour cosy + un porte bébé

Sinon je ne sais pas si ça peut t'aider car ce n'est pas la même compagnie mais lorsque je rentre de Guadeloupe et qu'on fait escale en Martinique, les cosy et autres bagages cabines restent dans l'avion, à moins que les passagers souhaitent les prendre avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:40

Je pense effectivement que je vais prendre porte bébé et cosy. Entre le manduca et l'ergobaby lequel me conseillez vous ? lequel est le plus confortable pour l'enfant et pour le parent ?
Aux vues des dires de dédédam et squi je pencherai plus sur un ergo, mais si il y a des utilisatrices de manduca je suis preneuse de conseils.
Caribou, ce que j'ai peur si je laisse le cosy dans l'avion pendant le transit c'est que je me le fasse voler Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 480210 car pendant l'escale, le personnel naviguant change, on refait le plein de kérosène, vide les plateaux de bouffes et en remettent d'autres et un brin de ménage dans la cabine.. Je me fais peut être des idées là Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 777476 ?

Du coup je me disais que tant qu'à faire filmer la poussette et la mettre en soute, autant prendre la high trek plutot que la XLR non ? Si je fais filmer le hamac, + le chassis en ayant démonter les 3 trois et en les plaçant dans le panier à provision, ça va le faire à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:43

Il y a plusieurs sujets sue ces deux porte-bébés, utilise la fonction recherche.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:46

Récemment j'ai voyagé avec Ryan**r.
J'avais pris une poussette chicco living siège normal et pas maxi cosi, car j'avais prévu une voiture de location avec siège auto bébé, j'avais pris aussi le manduca pour la porter.
Lors du check des billets en ligne. J'ai signalé que j'avais une poussette. Ainsi je n'ai pas eu à payer un supplément sur place.
Arriver à l'aéroport, une fois les valises envoyées en soute, j'ai conservé la poussette jusqu'à l'entrée de l'avion. J'avais pris soin de mettre la petite dans le manduca à l'aeroport, avant de marcher sur la piste pour entrer dans l'avion, la poussette et bien, arrivée devant l'entrée de l'avion, on me la pliée pour la mettre dans la soute, et je l'ai récupérée dés la sortie de l'avion, avant d'entrer à l'aéroport.
Il faut une poussette qui se plie en une fois.

J'ai une poussette chicco living couleur cube, super pratique, super facile, rien à redire, idéal dans un coffre d'une smart...vraiment j'en suis super contente et je la conseille à tous.

Pour le manduca, ma fille s'y trouve bien que depuis ses 6 mois.

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:48

coucou tout le monde,

Voici un long moment que je n'avais pas remis les pieds sur le forum ! Je viens vous donner quelques nouvelles...
Alors pour le voyage, malgré les 22 heures de vol tout c'est très très bien passé, j'ai eu un bébé en or, aussi bien à l'aller qu'au retour !
Pour en revenir au sujet, j'ai eu le droit d'emmener ma poussette (XLR) ET mon siège auto ! j'ai pu récupérer les 2 en transit (et ainsi profiter des files handicapés/poussettes pour aller plus vite lors des formalités douanières).

Mon siège auto étant un Romer baby safe et la poussette xlr de maclaren, les 2 ensemble étaient donc incompatibles... J'ai donc "bricolé" à ma façon et fait tenir la coque sur la poussette grace à la barre repose main de la poussette maclaren.

Ici la photo lors du transit à Los Angeles à aller. Kevan dormait donc ça tombait vraiment bien qu'on ait pu récupérer le tout, il a pu dormir tranquille tout le long.

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Dsc_0310


Ici c'est une fois arrivée à Tahiti, Kevan réveillé donc en position "face à la route" pour qu'il puisse voir ce qui l'entoure et non plus en position dodo..

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Dsc_0410

voilà pour mon petit témoignage. Pour info, mon ergobaby commandé 2 semaines plus tot n'étant pas arrivé à temps, c'est pour cela que j'ai été "obligé" de prendre la poussette + siège auto, sinon je n'aurait pris que la coque. Mais finalement ça s'est avéré être une bonne solution pour nous ce petit système poussette/coque.

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 266271
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:58

C'est chouette que tu aies pu récupérer ta poussettes et ta coque durant le transit ! Mon beau-frère n'a jamais pu avoir la poussette à chacun de ses transits à LA Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 480210 .

HS : il est joli le tifaïfaï (désolée pour l'orthographe Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Sueur_g2 ), celui de mon fils a des fleurs de tiaré rouges sur fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:15

Ah bon ? Mais avec quelle compagnie a t'il voyagé ?? Moi il a juste fallut que je le demande au comptoir au moment de l'enregistrement des bagages et bien sur que le personnel appose sur la poussette et le siège auto une étiquette "GATE DELIVERY". C'est uniquement les objets possédant cette étiquette (rose) qui sont débarqués au moment du transit. Car on n'était pas les seuls à qui les poussettes ont été remises lors du transit...

Merci pour le tifaifai ^^ (tu ne t'es pas trompée dans l'orthographe, c'est juste qu'il n'y a pas le i tréma mais i tout simple)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:06

Il est passé par Air Tahiti Nui mais il me semble qu'il n'y avait pas d'étiquette rose... ça doit être ça.

Merci pour l'orthographe, je l'ai écrit de manière phonétique :)
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:10

J'ai également voyagé avec ATN. La prochaine fois dis lui de demander au comptoir d'enregistrement.
Par contre nous pour le prochain voyage on passera par AF car depuis le 1er juillet, ATN n'autorise plus qu'un seul bagage de 23 kilos par personne (contre 2 auparavant).
à voir comment le voyage se passera sur AF, je ne sais pas s'il sera possible de récupérer la poussette en transit !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:14

Merci pour l'info, c'est bon à savoir, ma soeur va à Tahiti pour les fêtes de fin d'année. Par contre, pour le poids des bagages c'est rude !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport siège auto en avion
» Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.
» Poussette acceptée dans l'avion
» siège auto dans une twingo ????
» Siege auto dans un camping car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: