Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour voyage de demain.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

besoin de conseils pour voyage de demain. Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour voyage de demain.   besoin de conseils pour voyage de demain. EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:16

Demain midi, je vais aller à Paris passer quelques jours chez ma soeur. J'ai 2 coques et une nacelle. J'emporte la nacelle car elle servira de lit.
Comme je sais que la coque est plus securitaire que la nacelle, je ne pense pas faire voyager Morgane dedans.
Il me reste donc 2 coques :
la maxicosy : un vieux truc qui commence à fatiguer (acheté d'ocaz') mais dans lequel Morgane est bien assise
la coque qui se monte sur ma poussette : achetée en 2005 c'est easybob de bebecar je crois.
Donc mon problème : Je pense que la bebecar est plus fiable car plus récente et en plus elle se monte sur ma poussette donc pour les petites ballades ca peut servir sur place.
Mais Morgane est mieux installée dans le maxicosy donc pour voyager 2 heures, c'est peut etre préférable.
Pouvez vous me donner vos avis : nacelle, maxicosy ou coque bebecar?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

besoin de conseils pour voyage de demain. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour voyage de demain.   besoin de conseils pour voyage de demain. EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:27

D'habitude elle voyage dans quoi?

Moi pour les long trajet je mettais (oui maintenant j'ai plus de nacelle avec kit auto) Philoeé dans sa nacelle et je mettais le cosy dans le coffre, comme ça en balade ou pour servir de transat sur place c'était pratique. Et la nuit elle dormait dans sa nacelle.

Maintenant elle voyage dans le cabriofix (malgré qu'elle aime pas être dos à la route) que je peux mettre sur ma buzz ou sur ma zapp et ça sert de transat sur place (ou pour manger) et la nuit elle dort dans son lit parapluie.

Voilàà
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

besoin de conseils pour voyage de demain. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour voyage de demain.   besoin de conseils pour voyage de demain. EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:49

d'habitude, j'alterne l'un ou l'autre. Si je dois faire des courses avec la poussette je prends le cosy qui va avec. Mais dès que possible, je privilégie le maxicosy. La nacelle, j'évite. C'est uniquement si elle s'est endormie dedans pour rentrer d'une visite extérieure. (c'est arrivé 2 fois)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin de conseils pour voyage de demain. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour voyage de demain.   besoin de conseils pour voyage de demain. EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:23

Je ne saurai pas trop quoi te conseiller... le choix est difficile, le maxi-cosi est d'occasion donc on ne sait pas trop s'il a subit des chocs ou pas... Elle rale beaucoup quand elle est dans le bebecar ? Si ça se trouve elle te semble moins bien installé mais en réalité elle n'y est pas si mal ?

La coque bebecar a été testée en 2006, je ne crois pas qu'il y ait une différence entre celle-là et celle que tu as acheté pour Gaëlle en 2005... Elle a quand même 4 étoiles, certes depuis les crash tests ont évolués et se sont durcis, a l'heure actuelle il est possible qu'elle décroche une étoile de moins, mais ça me semble plus sur qu'une coque d'occasion et assez ancienne qui plus est, même si maxi-cosi récolte généralement de très bons résultats crash test.
D'ailleurs ceci est valable pour tout tes déplacements, pas que celui de demain besoin de conseils pour voyage de demain. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

besoin de conseils pour voyage de demain. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour voyage de demain.   besoin de conseils pour voyage de demain. EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:57

Merci, oui, je vais choisir le bebecar... C'est plus sur et plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour voyage de demain. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour voyage de demain.   besoin de conseils pour voyage de demain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour voyage de demain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils premier voyage en avion et croisière
» TRES URGENT!besoin d'aide pour demain!
» Besoin de vos conseils!
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils sur RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: