Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les fruits et légumes les plus et moins pollués

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les fruits et légumes les plus et moins pollués Empty
MessageSujet: Les fruits et légumes les plus et moins pollués   Les fruits et légumes les plus et moins pollués EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:08

Les fruits et légumes les plus et moins pollués Contam10

http://www.consoglobe.com/ac-alimentation-bio_3076_pesticides-fruits-legumes-pollues.html
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Les fruits et légumes les plus et moins pollués Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes les plus et moins pollués   Les fruits et légumes les plus et moins pollués EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:45

Oh ben c'est très intéressant ça !!!!



J'suis super étonnée de la différence entre le chou et le chou frisé, qui sont dans des catégories diamétralement opposées.



Par contre, là où je suis pas trop étonnée, c'est pour le kiwi (de l'Adour) : y'a qu'à voir la quantité de fruits que l'on trouve en bio à des prix similaires à ceux non labellisés
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Les fruits et légumes les plus et moins pollués Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes les plus et moins pollués   Les fruits et légumes les plus et moins pollués EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:13

Vous connaissez sûrement les AMAP qui permettent d'acheter des paniers de fruits et légumes de saison (parfois des oeufs et du lait aussi) et de soutenir la production locale. Mais les agriculteurs du réseau AMAP ne cultivent pas forcément bio (on en avait parlé ici).

Il existe un autre réseau, bio cette fois, c'est le réseau Cocagne.
Citation :
Les Jardins de Cocagne sont des jardins maraîchers biologiques à vocation d'insertion sociale et professionnelle.
A travers la production et la distribution de légumes biologiques, sous forme de paniers hebdomadaires, à des adhérents-consommateurs, ces Jardins permettent à des adultes en difficulté de retrouver un emploi et de (re)construire un projet personnel.
Trouver un jardin du réseau Cocagne près de chez vous : ici


Dernière édition par Minouchka le Mar 23 Mar 2010 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Les fruits et légumes les plus et moins pollués Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes les plus et moins pollués   Les fruits et légumes les plus et moins pollués EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:18

wouah c'est très intéressant merci kumonosu Les fruits et légumes les plus et moins pollués 409422

dans ma région je viens de trouver une amap bio, ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je m'inscrive!

et le raisin local?? parce que j'habite entre 2 caves et faut voir le nombre de fois que les vignerons traitent leurs vignes Les fruits et légumes les plus et moins pollués 452548 Les fruits et légumes les plus et moins pollués 452548
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Les fruits et légumes les plus et moins pollués Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes les plus et moins pollués   Les fruits et légumes les plus et moins pollués EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:02

je suis étonnée j'avais entendu dire que l'ananas et la banane etaient bourrés de produits.
l'un n'apparait pas et l'autre est dans la colonne inverse?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fruits et légumes les plus et moins pollués Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et légumes les plus et moins pollués   Les fruits et légumes les plus et moins pollués Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fruits et légumes les plus et moins pollués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: