Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelles couches lavables???

Aller en bas 
+57
Meily
babyfever
HeleneS
cannelle
Marielabeille
Souris verte
calie
Matcha
LilouVG
asa33
yapuka
manued
yomono
kounoupi
miasrey
Yaoulle
cécé
Sunny
nathviv
Hinaiti
winnie
machanagul
bobino80
mamoure45
carty
Piapiapiano
nyima07
titounou
CoCoNut
Jenni2710
marmottine
cecilou024
lucamorgane
Kumonosu
math35
Lilibeth
vanessa01
youzilenn
Kéliane
Bina
kindylou
canailled
zora
soleil19
daninou
veroherry
marlotte
skyjacks
jcsjerome
Happymummy
ze boulet
Isa79
Boubouche
choupie
Minouchka
lillycléo
risu
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:47

C'est possible que ta fille soit allergique à la matière de la couche jetable. Mon fils était allergique à la suédine des Wonderoos, je les ai donc revendues (voir ici).
Il y a aussi une question d'habitude de la peau. Par exemple, j'ai commencé les lavables quand mon fils avait 11 mois et il a eu quelques petites rougeurs localisées au début et c'est parti quand sa peau s'est habituée. Pour ma fille, j'ai commencé les lavables à la naissance et les rares fois où je dois lui mettre une jetable, elle a des rougeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:12

Minouchka a écrit:
Pour ma fille, j'ai commencé les lavables à la naissance et les rares fois où je dois lui mettre une jetable, elle a des rougeurs.

Quelles couches lavables??? - Page 15 846519

Le lot qu'on t'as offert ce sont des TE1 à poches, en revanche ça m'étonne que tu puisses juste changer l'insert si il est à l'intérieur car le pipi et/ou caca touchent en premier la couche non?
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:23

Oui oui ca touche en 1er la couche, mais souvent je mets une feuille de protection et quand elle fait juste pipi, la couche n'est pas mouillée et sans odeurs, donc je la réutilise pour le coup suivant, mais pas toute la journée quand meme ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:28

En toute franchise je ne ré-utiliserais pas, ça touche forcément la couche, tu ne le vois et ne le sens pas car c'est très absorbant et donne un effet sec.
Si tu veux pouvoir faire ce genre de chose il te faut un système TE2 (tout en 2) avec les inserts qui sont à l'exterieur de la couche, attachés par des pressions et là tu peux juste changer les inserts souvent Quelles couches lavables??? - Page 15 Wink_gif (voir Itti Bitti snap in one)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:20

Ma soeur a quelques couches "fleur de mai" : elles sont magnifiques. Le bloomer de protection est à tomber, je vous ferais une photo !

Bina: il faut que je regarde s'il me reste assez de tissus, je rentre ce weekend je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:45

Merci Choupie! Quelles couches lavables??? - Page 15 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:21

Ah des fleurs de mai...
Bon il faut que je couse, j'ai du tissu qui attend Quelles couches lavables??? - Page 15 Rolleyes Juste le temps qui me manque en ce moment.

Certains enfants ne supporte pas le polaire non plus.
Mon deuz a fait des réactions à tous les élastiques, jetable ou lavable Quelles couches lavables??? - Page 15 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: TE1 Imse Vimse   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:16

Voilà, j'ai vu une offre intéressante pour un pack de 4 TE1 Imse Vimse. Cette marque a bonne réputation et le système proposé me semble pas mal. Description ici
Avez-vous déjà testé? qu'en pensez-vous?
Je crois d'après ce que j'ai lu que ça taille assez petit.
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:51

Personne ne connaît alors? Quelles couches lavables??? - Page 15 651904
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:03

Je les ai vues aussi mais je ne connais pas du tout les couches lavables! J'ai acheté une culotte d'apprentissage de cette marque à ma fille de 18 mois qui veut faire pipi comme une grande et j'en suis satisfaite!! J'ai regardé le lot de couches lavables aussi puisque j'attends bb3 alors je voulais essayer pour ma puce et ainsi voir si oui ou non je me lance pour bb3...
Donc la réponse m'intéresse aussi! Surtout qu'elles ne sont pas très chères en ce moment sur bébé au naturel et que le motif est très sympa... Moi j'ai la culotte modèle ferme, elle est trop mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:17

coucou les filles !

j'ai vendu mes couches lavables à la brocante spéciale enfants de ma ville !

c'est dingue, en moins d'une matinée j'avais tout liquidé et en plus les dernières sont parties aux enchères !! c'était la cohue !

je vais peut-être m'en racheter du coup Quelles couches lavables??? - Page 15 54258
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:19

Moi je l'étais posé la question, mais je crois que je suis vraiment pas faite pour ça... (dit-elle en regardant le linge à étendre depuis hier...)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:25

la peau de mes loulous est tellement fragile que je mets très peu de couches jetables... je n'ai pas le choix, mais j'aime bien les utiliser donc pas de souci Quelles couches lavables??? - Page 15 777476
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:44

de mon coté Philoée a une belle peau qui supporte les couches jetables, mais j'ai toujours pris des pampers ou huggies.
Puis depuis 20 mois je lui met du liniment à CHAQUE changes et elle a vraiment des fesses de bébé.

En cas de rougeurs je met de la crème weleda et c'est parfait!

mais là on s'éloigne du sujet Quelles couches lavables??? - Page 15 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:56

Est-ce que quelqu'un utilise des couches La P'tite Prairie Sweet light? J'en ai acheté des quasi-neuves sur un site d'occas, mais elles occasionnent des fuites. Pourtant, je les ai décrassées au cas où, je les ajuste au mieux et je ne les utilise pas pour la sieste. Quelqu'un a une idée ou une expérience similaire avec cette marque? Sinon, quelle marque me conseillez-vous pour un bébé de 10 mois, non allaité et pissouilleur moyen à gros? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:17

La ptite prairie elles sont tailles basses donc pour un ptit garçon c'est ptet pas le mieux.

Tu devrais prendre des bumgenius ou blueberry, valeurs sures!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:19

Super, merci beaucoup pour le conseil. J'avais aussi vu des rumparuzz ou quelque chose comme ça: sont-elles taillées aussi bas?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:23

jamais entendu ce nom Quelles couches lavables??? - Page 15 483667
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:25

si, si il s'agit de celles-ci:La couche lavable Rump•a•rooz®️ est une couche taille unique qui convient à toutes les morphologies de bébés.

Aussi facile à utiliser qu'une couche jetable, fiable grâce à un système de goussets en micropolaire se trouvant à l'intérieur de la couche (idéal pour les bébés allaités).

Composition :

* Extérieur en tissu 100% polyester imperméable (coloris aux choix)
* Intérieur en tissu micropolaire (effet bébé au sec)


Elastiques aux cuisses et dans le dos=) s'adapte parfaitement à la morphologie de bébé.

Les pressions se trouvant sur le devant de la couche permettent d'ajuster parfaitement la couche sur bébé de la naissance à la propreté (3,5kg à 15 kg environ).

Quelles couches lavables??? - Page 15 Rar_diagram_aug-1127880
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:03

ah je ne nie pas son existence mais malgrés mon obsession je ne les connais pas toutes Quelles couches lavables??? - Page 15 Dentenm2

c'est une TE1 pas TE2, ptite prairie c'est TE2 (enfin celles que j'ai) c'est a dire insert à pression et non dans une poche.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:07

Oui, certainement, tu dois en savoir plus que moi sur le sujet, je débute en la matière. J'ai pas mal grenouillé sur le net et elles me paraissaient pas mal. J'hésite un peu à me lancer car je suis un peu déçue de mes premiers achats et j'ai peur de l'être encore. TE1, c'est mieux que TE2? Quelles couches lavables??? - Page 15 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:31

bah ça dépend, si tu prends TE1 bumgenius ou blueberry tu ne pourras pas être déçue à priori
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:44

Pour mon petit bonhomme, les couches "la p'tite prairie" fuient aussi.
Pas de soucis avec Bumgenius, que ça soit du TE1 ou TE2. IttiBitti est sympa aussi, ImseVimse pas mal mais attention ça taille grand. J'aime beaucoup Grobaby sinon, pas de fuite non plus dans l'immédiat mais ça ne fait qu'une dizaine de jours que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:48

Merci, je vais surfer pour en trouver à l'achat et pouvoir les tester. Merci pour vos conseils. En revanche, j'ai acheté sur le site Petit Coton des Sweet Nature TE2 avec des couleurs un peu zarbi mais très douces, assez absorbantes, même pour la sieste. Pour l'instant, pas de fuite, mais cela ne fait que 15 jours que je les utilise.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:49

Ca fait un moment que j'ai reçu mon colis maintenant, il était temps que je mette un mot dessus...

Pendant la semaine des couches lavables, je me suis laissée tentée par 4 couches...

TE2 Grobaby Fun: Assez fine, très douce, la matière filet qui double la partie PUL de la couche est vraiment bien, nettoyage très simple, réglage à scratch nikel. Même si c'est une taille unique, je ne l'utiliserai pas avant les 2 ou 3 mois de l'enfant je pense. Je pense que ça fait trois semaines que je l'ai (peut-être un mois?) et zéro fuite dans l'immédiat.

Quelles couches lavables??? - Page 15 Dsc_1315
Quelles couches lavables??? - Page 15 Dsc_1316
Quelles couches lavables??? - Page 15 Dsc_1317


Bumgenius Flip (TE2)

A l'arrivée, j'ai été déçue: vraiment beaucoup de boutons pression, plus que sur le modèle TE1 (il faut dire que j'ai un modèle TE1 à cratch, et donc les pressions que pour le réglage de la couche qui est Taille unique), c'est grossomodo une simpel culotte de protection, non doublée, avec des rabats assez grands pour glisser l'insert plié en trois, il ne se pressionne pas ni quoique ce soit. J'avais peur que ça bouge.
Bilan actuel: j'en suis en fait très contente, zéro fuite, réglage facile malgré le double boutonnage, aucun bouton pression en contact direct avec la peau de l'enfant, l'insert qui se plie ne bouge pas, est très très doux, et sèche vite.
Quelles couches lavables??? - Page 15 Dsc_1318
Quelles couches lavables??? - Page 15 Dsc_1319
Quelles couches lavables??? - Page 15 Dsc_1320

Piwapee simply TE2:
j'ai craqué pour le design... et j'ai oublié de vous prendre une photo de la couche pliée... donc voici une photo de site inernet:
Quelles couches lavables??? - Page 15 Couche-lavable-simpli-piwapee-voiture_1

L'insert est très fin mais bien absorbant, très très doux. Il sèche relativement vite. L'extérieur est beauuuu !
Par contre le double pressionnage pour régler est moins facile que sur la bumgenius. Difficile d'être précis avec celui ci, ce qui occasionne plus facilement des fuites malgré les barrières anti-fuite.
L'insert étant très fin, il est dommage que la partie impreméable ne le soit pas (elle est doublée polaire), du coup ça fait une couche moins fine que ce qui pourrait être.
Quelles couches lavables??? - Page 15 Dsc_1321
Quelles couches lavables??? - Page 15 Dsc_1322
Quelles couches lavables??? - Page 15 Dsc_1323
Quelles couches lavables??? - Page 15 Dsc_1324

Enfin les ImseVimse TE1:
Quelles couches lavables??? - Page 15 Couche-lavable-integrale-aio-imse-vimse
l'avantage c'est qu'on complétement déplier le noyau absorbant pour un séchage plus rapide, et ainsi quand on replie on choisit la matière que l'on veut plus proche de bébé.
Le défaut, c'est que c'est une couche quand même assez épaisse.
Par ailleurs j'ai pris la taille qui correspond au poids de mon fils, mais c'est vraiment grand, du coup dans l'immédiat: ça fuit.
Quelles couches lavables??? - Page 15 Dsc_1325
Quelles couches lavables??? - Page 15 Dsc_1326


Dernière édition par choupie le Lun 17 Sep 2012 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches lavables???
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles couches?
» Quelles couches?
» Charge de travail couches lavables
» couches lavables
» Tâches tenaces couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: