Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CYBEX Pallas

Aller en bas 
+49
LiseE
aelle88
Aurelie2219
nini
isacle
cissou38
doukoun
coeur3
pomeranie
margoton
Kalista
caticolte
Tartine
..XaVi..
Artémis
Apo
Arnoux
zora
Piapiapiano
Krevêt'
Eve
Happymummy
utkani
fun_olivier
dédédam
Les3chouettes
emi
beatrice
Euphémie
soph28
vins75
Kéliane
valériev11
choupie
cht44
youzilenn
virginiek
citronvert
Minouchka
Elodie
nathou
fozzie
piline
marlotte
Cuinou
eldaviken
Pickpuss
Kumonosu
Natylys
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:54

minouchka, le bouclier du pallas c'est aussi jusqu'à 18kg

sur le site de cybex :
"Note! The safety cushion may only be used in conjunction with the base and up to a weight of 18 kg max."
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:57

ah, je suis en retard !!! CYBEX Pallas - Page 4 777476
le temps de faire autre chose et y a pleins de réponses CYBEX Pallas - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:06

Cuinou: ma voiture est une opel corsa 5 portes de 1998 comme celle ci :
CYBEX Pallas - Page 4 2078c565de52acdf56c8df5ed38d1018
J'avais lu, je ne sais plus où, que si tu arrivais à mettre un Maxi cosi tu pouvais attacher le siège.

Fozzie : le bouclier se met une fois l'enfant installé, pour le gain de temps, je n'ai jamais eu d'autre siège donc je ne sais pas, mais d'après la vidéo du Pallas c'est plus rapide. Le bouclier est très simple à mettre et à enlever, après pour mettre la ceinture il faut le coup de main, mais tu le prends vite. Tout dépend aussi de la voiture si tu as de la place ou non (3 portes, 5 portes).
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:10

Ou si comme moi tu as un kidfix à coté et qu'il faut passer la main au milieu dans moins de 5cms....
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:17

eldaviken a écrit:
...
- et le réducteur situé SOUS l'assise en tissus, je sais pas comment c'est fait en-dessous du tissus mais s'il faut déhousser toute l'assise pour enlever ou mettre le réducteur, ça doit être casse bonbon, même si comme au-dessus, une fois le réducteur installé ou oté il n'y a pas à revenir dessus...

Pour répondre à ton hypothèse, il est très simple de déhousser et de rehousser l'assise, pour enlever ou remettre le réhausseur. Moi je trouve que c'est un "plus" car il est maintenu par la housse et donc ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:19

Merci à toutes les 2 ! CYBEX Pallas - Page 4 390859
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vins75
Attrape ses pieds
vins75


Nombre de messages : 15

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:08

Bonjour,

Est ce quelqu'un peut me donner des détails sur le revêtement "look suede" par rapport à celui de base ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:12

Et bien que veux tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
vins75
Attrape ses pieds
vins75


Nombre de messages : 15

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:22

La différence qu'il y entre les 2 revêtements ?
Car il y a 15 euros d'ecart entre les deux donc je vous savoir si les 15 euros de plus apportent une différence CYBEX Pallas - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:41

Celui que j'ai acheté est "look suede", le tissu est imitation cuir dit "sauvage" c'est à dire comme le daim, nubuck, peau de pêche. On peut le voir sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
vins75
Attrape ses pieds
vins75


Nombre de messages : 15

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:18

Ok je vois donc surement plus jolie visuellement mais peut être un peu dur de nettoyer ? CYBEX Pallas - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:33

Plus joli, et plus confortable aussi.
Pour l'entretien tu peux passer la housse à l'envers à la machine à 30° en cycle délicat.
Revenir en haut Aller en bas
vins75
Attrape ses pieds
vins75


Nombre de messages : 15

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:58

Ok merci pour ta réponse CYBEX Pallas - Page 4 356857
Donc pour toi les 15 euros de plus valent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:07

Je l'ai payé 229€ avec les FDP (20€ fdp). Donc j'ai préféré prendre celui ci. Après c'est toi qui vois et qui connais ton budget. Au départ je devais prendre le Kiddy comfort pro que tu trouve à 249€ avec fdp.
Revenir en haut Aller en bas
vins75
Attrape ses pieds
vins75


Nombre de messages : 15

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:15

Oui j'ai lu tous les post sur plusieurs forums sur les différences entre le kiddy et le cybex : nous avons opté pour le cybex pour le côté position allongé sans bougé bb, même si apparemment on peut le faire d'une certaine façon avec le kiddy.

Notre bb a que 6 mois mais ne rentre presque plus dans son 0+ avec ces 8kg CYBEX Pallas - Page 4 432701

J'ai pas trouvé moins cher que 229 sur ebay non plus.
Le top aurait été un pallas avec isofix mais c'est pas encore sorti à priori
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:25

vins75 a écrit:
Notre bb a que 6 mois mais ne rentre presque plus dans son 0+ avec ces 8kg CYBEX Pallas - Page 4 432701

Passer un bébé de 6 mois face à la route est très dangereux. Sa tête est encore très grande par rapport à son corps et son cou très fragile et pas assez musclé. Son cou risque de casser en cas de choc frontal, qui est de loin le plus fréquent. Un enfant doit rester un an minimum dos à la route, l'idéal étant 4 ans, voire plus.
Il ne faut sortir un bébé de la coque que si sa tête dépasse. Tu dis qu'il ne rentre presque plus, est-ce peut-être parce qu'il est installé avec sa combi-pilote ou son manteau dans le siège? Il ne faut pas laisser les manteaux en voiture, et c'est aussi valable pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
vins75
Attrape ses pieds
vins75


Nombre de messages : 15

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:39

On a enlevé le manteau effectivement car il ne rentrait plus en largeur, de plus les pieds sont pliés du coup sur le dossier AR vu que dos à la route.

C'est loin d'être confortable comme cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:46

Ce n'est pas inconfortable, il n'est pas coincé il peut croiser et bouger ses jambes a sa guise.
Un bébé de cet age ne reste jamais les jambes tendu, observer le quand il n'est pas en voiture vous verré. CYBEX Pallas - Page 4 Wink_gif
Ici mon fils est toujours dans son cosy et il a 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:49

Ce n'est pas grave si les jambes dépassent, c'est la tête qui compte. Et comme dit Monbebelou ce n'est pas inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:52

Je copie ce que j'avais écrit dans un autre sujet:

Citation :
Soit après la coque tu passes ta fille dans un siège groupe 1 dos à la route, dont Monbebelou a parlé, pour qu'elle puisse y rester jusqu'à ses 4 ou 5 ans. C'est ce qui se fait en Suède, où le taux de mortalité des enfants dans la tranche 0-6 ans est très, très bas. Un enfant dos à la route a 5 fois moins de chances d'être blessé grièvement en cas de choc frontal qu'un enfant face à la route. Les enfants ont une tête proportionnellement très grande par rapport à leur corps. En cas de choc face à la route leur tête est d'abord propulsée violemment vers l'avant, avec un risque de blessures au cou et à la tête. Dos à la route leur tête et leur corps sont d'abord plaqués contre le siège et les contraintes sur le cou et la tête sont bien moindres.
Revenir en haut Aller en bas
vins75
Attrape ses pieds
vins75


Nombre de messages : 15

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:07

On est bien d'accord qu'il n'y pas photo en cas de choc, le dos a la route ne peut être que mieux.

Je me dis juste que si des sièges gr1/2/3 existent à partir de 9kg c'est qu'ils ont quand même bien étudié le truc, enfin j'espère.

C'est pas le sujet mais si vous aviez 2 trois modèle groupe 1 dos à la route qui sont bien à me conseiller, je suis preneur.

CYBEX Pallas - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:20

vins75 a écrit:
On est bien d'accord qu'il n'y pas photo en cas de choc, le dos a la route ne peut être que mieux.

Je me dis juste que si des sièges gr1/2/3 existent à partir de 9kg c'est qu'ils ont quand même bien étudié le truc, enfin j'espère.

Mouais, pas si bien etudié que ça, comme le montre cet article du British Medical Journal.

vins75 a écrit:
C'est pas le sujet mais si vous aviez 2 trois modèle groupe 1 dos à la route qui sont bien à me conseiller, je suis preneur.

CYBEX Pallas - Page 4 409422

Le HTS BeSafe Izikid Isofix, le HTS BeSafe Izi Combi Isofix et le Akta Graco Duologic 2. Tu peux les acheter sur ce site:

http://www.carseat.se/store.html
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:24

vins75 a écrit:
On est bien d'accord qu'il n'y pas photo en cas de choc, le dos a la route ne peut être que mieux.

Je me dis juste que si des sièges gr1/2/3 existent à partir de 9kg c'est qu'ils ont quand même bien étudié le truc, enfin j'espère.

C'est pas le sujet mais si vous aviez 2 trois modèle groupe 1 dos à la route qui sont bien à me conseiller, je suis preneur.

CYBEX Pallas - Page 4 409422

Les groupes 1/2/3 c'est à partir de 9 mois ET 9kg ....A 6 mois, les bébés n'ont pas assez de tonicité dans la nuque pour assumer un choc frontal....
Revenir en haut Aller en bas
vins75
Attrape ses pieds
vins75


Nombre de messages : 15

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:37

soph28 a écrit:
vins75 a écrit:
On est bien d'accord qu'il n'y pas photo en cas de choc, le dos a la route ne peut être que mieux.

Je me dis juste que si des sièges gr1/2/3 existent à partir de 9kg c'est qu'ils ont quand même bien étudié le truc, enfin j'espère.

C'est pas le sujet mais si vous aviez 2 trois modèle groupe 1 dos à la route qui sont bien à me conseiller, je suis preneur.

CYBEX Pallas - Page 4 409422

Les groupes 1/2/3 c'est à partir de 9 mois ET 9kg ....A 6 mois, les bébés n'ont pas assez de tonicité dans la nuque pour assumer un choc frontal....

Oui je sais mais pour dans deux mois au ski et il aura ces 9 mois CYBEX Pallas - Page 4 409422

En plus je pense pas qu'on puisse généraliser comme cela, 9 mois et 9 kg car à 9 mois y aussi bien des crevettes que des plus costauds CYBEX Pallas - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
vins75
Attrape ses pieds
vins75


Nombre de messages : 15

CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:38

Kumonosu a écrit:


Le HTS BeSafe Izikid Isofix, le HTS BeSafe Izi Combi Isofix et le Akta Graco Duologic 2. Tu peux les acheter sur ce site:

http://www.carseat.se/store.html


Merci pour les liens je vais regarder ca CYBEX Pallas - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CYBEX Pallas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX Pallas   CYBEX Pallas - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CYBEX Pallas
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cybex pallas ou cybex pallas fix: différences?
» Cybex Pallas X2 (pas isofix) ou Pallas X-fix (pas le 2!)
» Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix
» cybex pallas ou cybex solution X
» Cybex pallas ou pallas 2 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: