Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Croûtes de lait

Aller en bas 
+6
marlotte
risu
Kumonosu
Minouchka
nathou
ze boulet
10 participants
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:34

Coucou à tous,

Encore moi!!!

Ma puce a toujours quelques croutes de lait sur la tête.
Perso, ca ne me choque pas, et je trouve ca aussi joli que des grains de beauté (ca tourne pas bien rond dans ma tête!!!).

Mais tout le monde me dit :
"ohlala, tu devrais les enlever", "oh mais c'est du savon mal rincé..."... mais quand je demande pourquoi, ben j'ai "ben, il faut les enlever c'est tout!!!!"

Donc j'ai cherché sur internet, et je ne vois aucun risques à les laisser,et je rince la tête de ma fille correctement, donc je ne pense pas que ce soit ca!!!.
Parce que j'ai trouvé qu'il faut passer de l'huile d'amande douce pour les enlever, mais la dernière fois que je lui en ai passer sur le corps, elle a fait une grosse réaction, alors je ne vais pas m'amuser à lui en passer sur la tête!

Franchement, si c'est sans danger, je les laisserai et elle tomberont quand elles voudront, mais je voudrais avoir confirmation d'abord si vous savez.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:22

c'est juste que c'est pas esthetique! Croûtes de lait Sueur_g2

si elle en a beaucoup beaucoup vaut mieux les enlever la peau respirera mieux

si c'est quelques plaques ben pfff

moi j'aime pas ca, je les enlevais tout le temps a louane, élina en a eu tres tres peu ( vaseline ou huile d'amandes douce 1 heure avant le bain et puis zou tout part d'un coup!)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:11

Mon fiston de presque 5 ans en a encore... ou plutôt, il en a de nouveau. Croûtes de lait 651904

Quand il était bébé, je lui faisais des massages au liniment 1h avant son bain.
Là, j'ai acheté la crème Kelual Emulsion de Ducray :

Croûtes de lait Captur43

Citation :
Croutes de Lait du nourrisson.
Peaux squameuses et irritées.
Visage et cuir chevelu.

Indications:
L'émulsion fluide Kélual contient une substance active brevetée, bien tolérée: le Kéluamid qui favorise l'élimination des squames.

Utilisée comme complément du traitement des dermites séborrhéiques, Kélual émulsion soulage les démangeaisons et calme les érythèmes qui accompagnent souvent ces états irritatifs.


Conseils d'utilisation :
Dermites séborrhéiques du visage accompagnées ou non de démengeaisons et de rougeurs: après un nettoyage doux des zones cutanées à traiter, appliquer Kélual émulsion matin et soir.

Dermites séborrhéiques du cuir chevelu des bébés (= croûtes de lait): appliquer Kélual émulsion en massant légèrement. Laisser agir 15 à 20 minutes. faire un shampooing extra-doux Ducray.

Composition :
Emulsion H/E, Kéluamid 10 %, excipient qsp 100 %.

Volume: 50 ml
Prix : environ 9 €

Je l'ai reçue hier donc je ne l'ai pas encore testée mais les avis sur internet sont plutôt positifs : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:12

Mais à 5 ans ce sont toujours des croûtes de lait?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:25

Ben il en a toujours plus ou moins eu en fait, ça va, ça vient, mais depuis un mois, il en a vraiment beaucoup, comme quand il était nourrisson. Croûtes de lait 206997

Dans l'encyclopédie Vulgaris médical, ils disent :

Citation :
Les croûtes de lait sont en réalité un excès de sébum, résultat de la sécrétion des glandes sébacées situées à la base des poils.

La croûte de lait est constituée plus précisément d'un excès de sébum de coloration jaunâtre qui forme sur la surface du cuir chevelu des bébés, des petites pélicules de corps gras qui adhèrent au cuir chevelu et entre elles.

A mon avis, mon petit bonhomme a hérité de la peau de son papa, sujet aux excès de sébum (Mashimaro a encore beaucoup d'acnée à plus de 30 ans...). Croûtes de lait Forgive2

Sinon, dans la même encyclo, il y a des réponses intéressantes aux questions de Ze Boulet :

Citation :
Complications de la maladie

Il ne faut, en aucun cas, gratter une croûte de les « à sec». En effet, le fait d'arracher ces dépôts, par exemple avec un ongle ou un peigne, risque d'entraîner une irritation du cuir chevelu et la réapparition des croûtes de lait sans avoir solutionné le problème.

Traitement

Le traitement des croûtes de lait nécessite l'application d'un peu de vaseline stérile.

Dans certains cas la vaseline seule ne suffit pas elle doit contenir de l'aspirine (vaselines salicylée).

L'émulsion Kélual, en cas d'échec, donne de bons résultats à condition de suivre son mode d'emploi.

Le savonage au moment du bain, accompagné d'un léger grattage des croûtes, même au niveau des fontanelles, suffit le plus souvent à faire disparaître cet excès de sébum. Le nettoyage des fontanelles ne doit pas occasionner de réticence. En effet ces zones, à condition de ne pas appuyer très fortement sont relativement solides et souples.

Il existe une méthode ancienne qui fait appel à la décoction de noyer qui, dans certains cas, donne également de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:27

si tu trouves pas ça moche et qu'il y en a pas beaucoup dis aux autres de regarder leur propre crane Croûtes de lait Sleep_gi

Retente pas l'huile d'amande douce si elle a déjà fait une mauvaise réaction!

Essaye le liniment 1h avant le bain pour voir si tu veux mais sinon si c'est pas gênant ni trop laisse courir!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:45

Oui, je crois que c'est ce que je vais faire...rien (en plus, ca tombe bien, c'est ma spécialité!!!)
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:14

ah ben tiens, sur ce theme, on va bien ensemble!!

pareil, j'ai rien fait.

à 15mois il lui en reste encore quelques unes.

a la rigueur, plus tard, en brossant un peu, ca partira.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:54

Coucou alors j'ai trouver un remède pour toi, tu peux essayer l'homéopathie si tu aime fonctionner avec
alors tu lui donne:
3 granules 3 foir par jour de CALCAREA CRABONICA 9 CH
après essaie et tu verra bien!
bon courage mon fils en avait petit et ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:31

Charlotte a des tonnes de croutes! plein le crane! y a meme ses cheveux qui poussent sous les croutes - donc plaques contre la tete - par endroit.

Comme on est en France j'ai achete Kelual mais apres 3 traitements je ne vois pas le progres..est ce que les croutes sont censees secher et tomber avec ce traitement?
La elles tombes que si je gratouille la tete!

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:36

tu as essayé de lui enduire les cheveux de vaseline, laisser poser et ensuite shampoing normal?

normalement au fur et à mesure ça devrait partir
il ne faut pas hésiter à bien masser le cuir chevelu pendant le shampoing...ça ne craint rien!

sinon le produit dont tu parles je n'ai pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:19

non j'ai pas essaye la vaseline mais j'ai lu qu'il fallait laisser poser toute la nuit?

Y en a partout non?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:36

Moi j'ai laissé passer sans rien faire mais il y en avait pas trop non plus.
mais le médecin m'avait prescrit kelual bebe. Une amie a pris mon flacon et c'est parti mais en quelques semaines quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croûtes de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croutes de lait
» Croutes de lait.
» Croûtes de lait sur le cuir chevelu
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: