Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Lectures 3 ans et plus

Aller en bas 
+32
poussinette
Skippy31
Kumonosu
estelle60
museonline
eden67
Caribou
pupuce23
cilence1523
Souris verte
PapaTesteur
laya38
Léno
nathou
thebiket
lacigaledelest
Sof
christonio
Aurore
lillycléo
julie74
Apo
Boubouche
pepite22
LiseE
valoche
Mendo
titounou
Bina
piline
Ezerette
L'équipe de Puériculture
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'équipe de Puériculture
L'équipe de Puériculture
L'équipe de Puériculture


Nombre de messages : 239

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:43

Pour les petits et les plus grands, nous vous proposons de partager ici nos idées de lectures... Chacun pourra présenter ici ses livres préférés (ou détestés Lectures 3 ans et plus Tongue_g ).
Ce post sera réservé aux livres pour 3 ans et plus. Vous trouverez dans la rubrique "L'Eveil de bébé" deux posts dédiés l'un aux lectures pour les 0-3 ans, l'autre aux lectures pour les parents.

Pour chaque livre que vous présenterez, merci d'indiquer clairement le titre, le(s) auteur(s) et l'éditeur, si possible une photo de la couverture (taille maxi 300x300), et un bref résumé...
Dans un souci de lisibilité, nous vous demandons de réserver vos interventions dans ce post aux livres. Tout propos hors sujet sera systématiquement supprimé.


Bonnes lectures !! Lectures 3 ans et plus Wink_gif


L'Equipe de Puériculture.
Revenir en haut Aller en bas
https://puericulture.forumactif.com/
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptySam 20 Mar 2010 - 13:46

Editeur : Bayard Jeunesse
Collection : Les belles histoires des tout-petits

Très jolie collection pour les 3-5ans.
Les pages sont légèrement plastifiées, ce qui donne un livre bien résistant. Les histoires sont écrites par différents auteurs, donc de style différent. Prix env. 5 euros.

J'aime bien
Le grand amour de Bô, l'ourson
Un petit ours qui a de la peine à se séparer de sa maman.
Lectures 3 ans et plus Clich20100320132731

Une pomme pour 2
Deux vers creusent leur maison dans une pomme et finissent par se retrouver nez à nez...
Lectures 3 ans et plus Clich20100320133104

Grand-maman sucre et grand-papa chocolat.
Ils s'aiment, se disputent puis se réconcilient.
Lectures 3 ans et plus Clich20100320133046

Il y en a aussi beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptySam 20 Mar 2010 - 13:49

Un livre qui fait beaucoup d'adeptes:
Je mangerais bien un enfant de Sylviane Donnio et Dorothée de Monfreid
Lectures 3 ans et plus Clich20100320133123
Editeur : L'Ecole des Loisirs
Prix: varie suivant le format (par exemple petit format: 5euros)

Tous les matins, maman crocodile donne à son garçon de bonnes bananes. Mais un matin, Achille refuse de manger. Ses parents vont tout essayer pour qu'il mange des bananes mais lui, ce qu'il veut manger, c'est un enfant!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:41

je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai adoré Lectures 3 ans et plus Big_sour

Les 3 petites cochonnes

C'est une version remasterisé version cochonnes lol!
Elles quittent leur maman pour se chercher un mari… Le problème, c'est que le loup sait très bien se déguiser en cochon idéal
5.22 sur amazon

Lectures 3 ans et plus 511gy010
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:20

Un livre qui peut être bien utile quand arrive la fameuse question : "Comment on fait les bébés ?" Lectures 3 ans et plus 651904 lol!
Je le trouve très bien fait et très rigolo!

Le parcours de Paulo.

Lectures 3 ans et plus 51VQ6GKV4YL._SL500_AA300_

Paulo est un petit spermatozoïde qui vit à l'intérieur de Monsieur Dupont avec 300 millions de camarades. S'il est mauvais en calcul, il est très fort en natation et se prépare pour la grande course qui va bientôt avoir lieu, avec l'oeuf comme premier prix...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:15

Un petit livre trèèèès tendre qui nous a beaucoup plus au papa et à moi:

[img]Lectures 3 ans et plus Temps_10[/img]

Grâce à Patrick McDonnell et son chaton Jules qui « ressentait tellement d’amour qu’il voulait faire des câlins au monde entier » et qui « ne voulant oublier personne, composa une liste des câlins-à-faire et l’apprit par coeur ».
Après avoir câliné ses amis Mooch et Earl et ses voisins, Jules n’hésite pas à partir vers l’inconnu…et à faire le tour
de la planète sur terre et sur mer!
Il rentre enfin à la maison parce que ça va être l’heure du câlin en famille. Une histoire tendrement racontée avec des mots et des dessins tous simples, une invitation à regarder autour de nous, ceux qui est sont là, et ceux qui sont un peu plus loin, voir beaucoup plus loin…Mais on peut commencer « avec la personne la plus proche de soi »!
Revenir en haut Aller en bas
Mendo
Attrape ses pieds
Mendo


Nombre de messages : 20

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:19

Bonjour,
Une petite découverte que j'ai faite lors de la Japan Expo de ce début de mois a Paris.
C'est une maison d'édition qui vient de se créer par un groupe de passionnés de livre et de dessins japonais et qui attache une importance a la qualité de leur livres, aussi bien concernant le dessin que l'histoire.
Ils proposent une sélection de livre pour enfants a partir de 3 ans mais qui conviendront aux plus grand aussi. La démarche étant de faire connaître des auteurs et des livres japonais ayant déjà une certaine reconnaissance dans le milieu des enfants. Mais aussi d'autres auteurs de qualités qui ne sont pas forcement connus de l'autre coté de la Terre.
On y trouve 3 grandes catégories de livres:
Lectures 3 ans et plus Nobinobi1
By guntux at 2012-07-23
Les petits livres pour petits enfants avec des thèmes du genre "je ne veux pas grandir" comme pour la série du personnage Tamago (œuf en japonais) qui décrit un poussin qui ne veut pas sortir de sa coquille.
Ou bien de jolies petites histoires sans thème particulier avec le petit panda qui veut colorier son monde noir et blanc ou le petit cochon qui se rend compte que la magie ça joue bien des tours.

Lectures 3 ans et plus Nobinobi2
By guntux at 2012-07-23
La collection suivante propose des contes traditionnels japonais plus ou moins romancés et avec un design qui rappelle un peu plus le monde du manga (sans y appartenir non plus, pour ceux qui n'aiment pas)
C'est une jolie façon de découvrir la culture japonaise et son coté mythologique.

Lectures 3 ans et plus Nobinobi3
By guntux at 2012-07-23
Enfin la 3eme catégorie fait la part belle aux auteurs, pas seulement japonais, qui ont su, pas leurs dessins ou les histoires, faire de petit chef d’œuvre de papier et de couleurs.
Vous reconnaîtrez peut être le design des studio Gibli ("Mon voisin Totoro", ou "le Voyage de Chihiro") sur la couverture du livre "Shiro et les flammes d'arc en ciel". Ce livre est composé de grandes images pleine page fourmillant de détails et très belle facture.
"La maison des petits cubes" est un joli poème sur le temps qui passe. (en passant, ce livre est tiré d'un court métrage qui a eu l'oscar du meilleur court métrage d'animation)
"Yosei dans le secret des fées" est un llivre d'illustration magnifique accompagné de petit poèmes.
enfin "1000 vents, 1000 violoncelles" retrace l'histoire de 3 violoncellistes qui vont participer au concert des 1000 violoncelles suite au tremblement de terre de Kobe, chacun vivant différemment ce moment.

Bref, ça vaut le coup de faire un tour sur le site histoire de s'y faire une idée. (voir de viser une Japan Expo pour les voir en direct)
http://www.nobi-nobi.fr/
Bonne lecture et découverte
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:45

Je vous propose 2 livres très appréciés par les enfants car ils les connaissent vite par coeur !
Moi en tout cas je ne m'en lasse pas et mes 2 enfants ont adoré et jusqu'à maintenant (ils ont 5 et 9 ans) on les relit avec plaisir !
Ils sont partie prenante dans l'histoire




Chhht !
Sally Grindley, Peter Utton, Paul Beyle

Lectures 3 ans et plus 8b3c1514d9c0966fa928a71def587

Chut ! Il ne faut surtout pas faire de bruit !
Un ogre amateur de chair fraîche fait sa sieste dans un recoin du chateau, et il ne faut pas le réveiller, sinon...
Un album animé palpitant dans lequel chaque volet à soulever réserve bien des surprises.
Suspens et humour garanti à chaque page !

C'est une amie qui me l'a conseillé il y a quelques années. Elle travaille en crèche dans la section des grands !
Quand il y a trop de bazar et que le calme est attendu et difficile à avoir ... elle sort son joker ce livre, et les enfants font tous chuuuuuuut !!!

La chasse à l'ours
Helen Oxenbury, Michael Rosen

Lectures 3 ans et plus 3eeb4fb9021ff2c5b594ff5b82cd5

Il suffit parfois d'un rien pour que l'on se réveille avec l'irrésistible envie d'aller chasser l'ours en famille !
Surtout lorsque franchir les obstacles de la nature devient un vrai jeu d'enfant.
Seulement qui chasse l'ours finit bien par le trouver, et c'est là que tout se complique...
Cet album hors du commun, construit en une suite de comptines et de
répétitions, invite les petits à participer à l'action au travers d'une
lecture qui devient un jeu : un grand moment de tendresse et de
complicité !


Le final est vraiment très rigolo ! Il est inutile d'acheter la version animée, avec des images pré-découpées qui "sortent" du livre, car elles s'abiment vite et surtout, elles ralentissent (oui c'est possible lol) le lecteur dans le rythme qui est super important !!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:29

ha oui l'ours il est super ! ils l'ont à la créche de ma fille (en grande section), et ils sont tous fan...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:45

Deux livres que j'ai trouvé hier en fouinant à L'épée de bois dans le 5eme ( que soit dit en passant je recommande fortement car il y a pléthore de jeux et jouets magnifiques) dont un sûr la mort très bien écrit, la mort y est présentée de façon très sereine et poétique, ce livre m'a beaucoup touchée. L'autre parle d'une histoire d'apprenti sorcier qui ressemble un peu à Fantasia mais qui a le mérite de sortir des images stéréotypées de Disney.

La visite de petite Mort

Guillaume l'apprenti sorcier
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:11

A mon tour de te remercier titounoucheri, j'essaierai de trouver "Petite Mort" parce que jusque-là je n'ai rien qui correspond au message que je veux transmettre à mes enfants concernant la mort.


"Le méchant loup" de Myriam DERU et Paule ALEN - Edition Gautier-Languereau
Un livre proposé par mamie et que mon fils apprécie depuis l'âge de 2 ans (destiné aux maternels à l'origine je pense).
Résumé : c'est l'histoire du grand méchant loup qui se sent un peu seul dans sa forêt et qui souhaite faire copain-copain avec les 3 petits cochons... qu'il faudra convaincre qu'il ne va pas les croquer.
Je dirais que les thèmes abordés sont de l'ordre : tout le monde a le droit à une seconde chance, tout le monde peut changer... en mieux.
Attention, certaines expression peuvent choquer les plus sensibles : "je vais mettre les habits de la grand-mère que j'ai mangée", "je ne bois plus de sang".

Lectures 3 ans et plus Mechantloup
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:23

En fait la Mort y est présentée comme une enfant solitaire qui essaie de rassurer les mourants qu'elle vient chercher mais qui reste seule et incomprise. Un jour elle rencontre une fillette mourante qui est heureuse de la voir arriver: très surprise par sa réaction, elle noue une relation amicale avec elle et est triste de la voir partir vers une autre vie. Mais la fillette choisit de revenir sous la forme d'un ange pour rester toujours avec Petite Mort et son doux visage rassure les mourants lorsqu'elle accompagne Petite Mort pour les chercher lorsque leur heure sonne et du coup, plus personne n'a peur de mourir. Lectures 3 ans et plus Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:30

"Petite taupe ouvre-moi ta porte" d'Orianne Lallemand et Claire Frossard - Editions France Loisirs
Nous l'avons depuis 2 ans et aujourd'hui, à 4 ans mon fils l'apprécie toujours autant. Ma fille de 18 mois a bien identifié les personnages et les désigne facilement.
Résumé : C'est l'hiver et il fait froid. Petite taupe est
tranquillement installée chez elle, bien au chaud, lorsque soudain,...
toc, toc, toc, qui frappe à la porte ? Tous les animaux, un à un, vont
lui demander l'hospitalité... Jusqu'à ce que le loup, à son tour frappe à la porte. Les animaux vont alors s'unir pour le vaincre.
Thème abordé : la solidarité
Un petit aperçu ICI
Lectures 3 ans et plus Petit_taupe_ouvre_moi_ta_porte_cover

"Le loup qui voulait changer de couleur" d'Orianne LALLEMAND et Eléonore THUILLIER - Editions France Loisirs

Résumé : le loup ne se trouve pas beau du tout et essaye plusieurs couleurs avant finalement de revenir au noir.
Thème : l'acceptation de soi.

Lectures 3 ans et plus Le_loup_qui_voulait_changer_de_couleur_cover
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:31

Merci Titounoucheri, ton résumé m'a donné la chair de poule d'émotion!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:55

Nous avons "La visite de petite Mort" ici et il est très bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:40

"Le chaton de Noël" de Suzanne RONCHI (illustrations) et Frédérique FRAISSE (texte) - Editions France Loisirs
Superbe grand livre, magnifiquement illustré, un vrai beau cadeau à l'approche des fêtes.
Résumé : un chaton en peluche (adorable) tombe du traîneau du Père-Noël et n'arrive donc pas chez l'enfant auquel il est destiné. La famille lièvre le recueille et grâce aux oiseaux de la forêt l'aide à retrouver sa nouvelle maison.
Livre a priori destiné aux plus de 3 ans mais vous avez compris que je ne respecte pas trop ces critères : le vocabulaire est riche
et recherché par rapport aux livres pour enfants classiques. Mon fils l'a eu à 2 ans et demi et l'adore.
Thème : solidarité et la bonne action (incontournable dans les contes de Noël)

Lectures 3 ans et plus 61ot7j8ov-L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:20

"Philipok" de Léon Tolstoï, illustrations de Gennady Spirin


Magnifique livre, tant par son écriture que par son graphisme, un chef-d'oeuvre de toute beauté. Un vocabulaire riche, une écriture soignée, un pur plaisir à lire. Je ne suis pas sûre qu'il se trouve encore en version reliée grand format, mais on le trouve facilement en petit format broché sur Amazon.

Résumé : Philipok est un petit garçon russe qui aimerait bien être déjà un peu plus grand, et suivre son grand frère Pierre à l'école. Mais sa maman qui travaille le confie tous les jours aux bons soins de sa Babouchka. Un jour, trompant la vigilance de sa grand-mère, il décide de s'en aller seul à l'école, bravant le froid, la neige, une meute de chiens. En arrivant à l'école, il démontre à l'instituteur en épelant son nom, qu'il est prêt pour l'école...



Lectures 3 ans et plus 51dO4Mr5SSL._SL500_
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:20

"La véritable histoire de la souris verte" de Jean-Marie MULOT (ça ne s'invente pas) et de Karen LABORIE - Editions Bastberg
Emprunté l'année dernière à la bibliothèque, c'est un livre que je n'ai jamais acheté mais je le regrette. Mon fils avait 3 ans et il a adoré l'histoire qui reprend la chanson (des Messieurs veulent attraper une souris verte pour la tremper dans l'huile... Au final, il y a la chanson). Si je ne l'ai pas lu 50 fois, je ne l'ai pas lu du tout.
Annoncé à partir de 3 ans, il peut également être lu avant.
Résumé : il y a bien longtemps, les souris étaient vertes, ce livre expliquent comment elles sont devenues grises.

Lectures 3 ans et plus 51N019E9NKL._SL500_
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:10

Je continue : quand il n'y en a plus, y'en a encore.

Nous venons de découvrir la collection : Les petites crapules. Mon fils (4 ans) apprécie beaucoup.

"Les petites crapules : Renaud Rigolo" de Tony GARTH - Editions Mango Jeunesse
Indiqué à partir de 4 ans.
Résumé : Renaud aime beaucoup faire des blagues qui bien souvent n'amusent que lui..."

Lectures 3 ans et plus Couv59225101

"Les petites crapules : Anémone J'ordonne" de Tony GARTH - Editions Mango Jeunesse
Résumé : Anémone passe son temps à donner des ordres à tout le monde (une vraie tête à claque), mais ça finira par lui jouer des tours.

Lectures 3 ans et plus 9782740410417_1_75
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:42

Je continue dans les contes russes :

"Ivan et l'Oie de Noël" , raconté par Christine Frasseto et illustré par Nicolas Duffaut - Editions Castor Poche Flammarion


Lectures 3 ans et plus 41HeQNOxbSL._SL500_

Un joli conte qui, contrairement à ce que son nom laisse penser, ne parle pas de Noël, mais plutôt du partage. Ivan est un petit garçon très pauvre, qui vit sur les plaines de la Volga en compagnie de sa grand-mère. Malheureusement cette année-là, un gel particulièrement fort a détruit la quasi-totalité de leurs récoltes, leur laissant des réserves bien maigres pour passer l'hiver. Ivan décide alors de partir vendre leurs oies, en n'en gardant qu'une seule. Malheureusement, le petit garçon tombe sur un bien méchant homme qui lui achète ses oies pour seulement le quart de leur valeur, ce qui ne lui permet pas d'acheter de quoi subsister bien longtemps. En désespoir de cause, Ivan décide d'aller offrir sa dernière oie au Tsar, qui lui propose un marché : si Ivan trouve le moyen de partager équitablement l'oie entre lui, le Tsar, et les différents membres de sa famille, alors il fera aussi un cadeau en retour au petit Ivan...

Un très joli conte d'Hiver, avec une jolie morale, et qui finit bien. Attention, à lire quand on a le temps, le vocabulaire est très riche et précis, le texte assez long. Prévoir de faire de l'explication de texte (on trouve des mots tels moujik, isba, Volga, balalaïka...)
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:57

"Plouf!" de Philippe CORENTIN - Ecole des Loisirs
Résumé : un loup confond le reflet de la lune avec un fromage et se retrouve coincé dans un puits. Pour faire descendre le seau et en sortir, il ruse et c'est un cochon qui se retrouve à son tour prisonnier... et qui s'en sort en piégeant des lapins... qui s'en sortent en piégeant le même loup du début de l'histoire.
Je pense que le livre s'adresse aux maternels mais il est accessible à mon sens dès 2 ans.
Mon fils a découvert ce livre vers 3 ans et l'a beaucoup apprécié. Sa particularité est qu'on ne tourne pas les pages, on les soulève, ce qui permet de suivre le cheminement des personnages de l'entrée du puits jusqu'au fond. Très drôle!
Thème : toute mauvaise action finit par se retourner contre soi

Lectures 3 ans et plus Plouf
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:14

Gros fou-rire intérieur ce soir en voyant mon fils examiner avec attention le dessous des pattes de son doudou Paco d'un air perplexe après la lecture de La longue marche des doudous

C'était très mignon Lectures 3 ans et plus Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:30

"Le grand livre animé du corps humain" de Pascal HEDEBIN et Robert BARBORINI - Editions Milan Jeunesse

Comme le titre l'indique, il traite du corps humain. Il y a des tirettes, des jeu de transparence (super pour le bébé dans le ventre de sa mère). Mon fils adore. Il est préconisé à partir de 4 ans mais je pense que dès 3 ans il peut répondre aux questions déjà très fines de nos chers anges. Bref, grand succès à la maison. très bien fait!
Thèmes abordés :
- avant de naître avec des fenêtres à soulever pour voir bébé dans le ventre de la mère, bébé dans une bulle remplie d'eau pour comprendre "comment ça se passe dedans".
- la naissance avec bébé qui sort du ventre de la maman grâce à une tirette (version soft)
- "Tu grandis": : la croissance et les changements du corps : jeux de tirettes et de réglettes
- "Tes muscles" avec un jeu de tirette pour faire gonfler le biceps
- "Tes os" : fenêtre en forme de main qui révèle les os de la main
- "Ton coeur et ton sang" avec jeu de transparence
- "Tu respires" avec tirette pour comprendre le gonflement des poumons
- "Tu digères" : avec des tirettes qui font avancer et se transformer les aliments jusqu'à leur évacuation
- "Ton cerveau" : avec la roulette des émotions et un joli découpage des différentes zones du cerveau et de leurs fonctions
- "Les 5 sens" : oreille géante, parties tactiles à toucher, tirette pour faire sortir la langue, ...
- "Ta bouche", toujours des tirettes et une jolie bouche avec le nom des dents
- "Tu es malade" : jeu de transparence et de tirette avec l'exemple de la varicelle et du coup de soleil
- "Tu te défends" : le vaccin, la fièvre
- "ta peau" : le corps et ses différentes parties, on tourne les volets et on a le squelette, les différentes parties du corps, les vaisseaux sanguins, les organes, ...

Lectures 3 ans et plus 9782745922595
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:06

Aujourd'hui j'ai acheté deux volumes différents de Petit Ours, que je connaissais déjà en DVD mais en livre, c'est ...comment dire.... Lectures 3 ans et plus 432701magique: j'adore le graphisme, très poétique un peu à la Béatrix Potter. Ce sont des histoires simples mais pas planplan, une vraie petite douceur pastel du siècle dernier mais toujours d'actualité:rien à voir avec Petit Ours Brun, cela va sans dire. Lectures 3 ans et plus Diablocl

Lectures 3 ans et plus Petito10
Lectures 3 ans et plus Petito11
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:47

"Découvre le Louvre avec Mâ-tout - Mon premier livre d'art" - Sonia CHAINE - Editions France loisirs

Initiation à l'art pour les plus jeunes grâce à une visite du Louvre guidée par un chat (Mâ-tout). Présentation de différents types d'oeuvres, de certaines techniques : peinture, sculpture,... avec des devinettes obligeant l'enfant à bien regarder, examiner chaque oeuvre. Intéressant pour préparer une une visite au musée Lectures 3 ans et plus Wink_gif

J'ai acheté ce livre il y a quelques années pour le lire à mes nièces (on le lisait un peu chaque soir jusqu'à ce que je les surprenne à le finir en cachette) et je viens de le retrouver dans ma bibliothèque. Un conseil, si vous mettez la main dessus, achetez-le immédiatement car il me semble qu'il n'est plus édité. Toutefois, je viens de le voir sur PASSION CULTURE et sur LA FNAC, entres autres.



Lectures 3 ans et plus Chaine-Sonia-Decouvre-Le-Louvre-Avec-Ma-Tout-Mon-Premier-Livre-D-art-Livre-846373663_ML
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures 3 ans et plus Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures 3 ans et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures 0-3 ans
» Premières lectures
» Premières lectures CP/CE1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: