Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Lectures 3 ans et plus

Aller en bas 
+32
poussinette
Skippy31
Kumonosu
estelle60
museonline
eden67
Caribou
pupuce23
cilence1523
Souris verte
PapaTesteur
laya38
Léno
nathou
thebiket
lacigaledelest
Sof
christonio
Aurore
lillycléo
julie74
Apo
Boubouche
pepite22
LiseE
valoche
Mendo
titounou
Bina
piline
Ezerette
L'équipe de Puériculture
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:30

Quelques livres que j'ai adoré lorsque j'ai appris à lire et que j'ai encore. Mon projet est bien sûr de les faire découvrir à mes enfants.

"La belle lisse poire du prince de Motordu"
- PEF- Gallimard
Une belle histoire très imagée de prince qui "tord les mots", les cousins deviennent des coussins, les cartes des tartes, ... Les enfants s'amusent beaucoup.

Lectures 3 ans et plus - Page 2 9782070548064


" La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca"
- Pierre GRIPARI - Folio Junior
Que de souvenirs sympas à la relectures de ces contes : "pour rajeunir une sorcière doit manger une petite fille à la sauce tomate dans la sorcière de la rue Mouffetard, Et La sorcière du placard aux balais qui ne veut pas qu'on chante la chanson "sorcière, sorcière prend garde à ton derrière". Très drôle!

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Jpg_sorciere-75ffd
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:14


AAaah, Motordu, magnifique Lectures 3 ans et plus - Page 2 Very_ver Pour plus vieux par contre, pas avant 5-6 ans je dirais... j'adorais cette histoire !

Ca me fait penser au Géant de Zéralda, que j'adorais littéralement lorsque j'étais petite, et qui a toujours autant de succès d'après ce que je peux voir sur Amazon...

Le Géant de Zéralda de Tomi Ungerer (Amazon)

Lectures 3 ans et plus - Page 2 51WC9GFRWXL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_



C'est l'histoire d'un ogre, un vrai, qui mange des petits enfants. Mais malheureusement pour lui, tous les parents cachent si bien leurs petits enfants, qu'il lui devient impossible d'en trouver à se mettre sous la dent. Un jour, Zéralda trouve le géant endormi, au bord de la route... elle ignore alors qu'il est un ogre... ni une ni deux, elle se met à cuisiner pour lui, et elle cuisine si bien... que l'ogre finit par ne plus manger que sa bonne cuisine et en oublie les petits enfants ! Zéralda grandit, tombe amoureuse de l'ogre, ils se marièrent et eurent beaucoup de petits enfants...
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:37

Ah! Le géant de Zéralda, que de souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:01

Lectures 3 ans et plus - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:15

Je continue avec mes souvenirs ... que je transmets à mes enfants.

Emilie
- Domitille de PRESSENSE - Editions Casterman
Il y en a toute une série, moi j'ai l'ancienne édition car la série a été republiée il y a quelques années. Les textes sont écrits avec des lettres "épaisses" très prisées au CP. Le texte est court et adapté aux plus jeunes. Plusieurs thématiques abordées : pipi au lit, perte de la première dent,...
Lectures 3 ans et plus - Page 2 Couverture-livre-enfant-emilie

Toujours dans les (vieux) classiques :

Les Caroline de Pierre PROBST - Editions HACHETTE
J'en ai et donc mes enfants en ont quelques uns. Je préfère leur lire les anciennes éditions car le texte n'est pas tout à fait le même, la nouvelle édition l'a simplifié, les mots sont moins recherchés... Dommage!
Les aventures d'une petite fille et de ses copains animaux (chats, chiens, ours, lion,...)

Les préférés de mon fils :

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Caroline-en-vacances-19130-250-400

Lectures 3 ans et plus - Page 2 9782010104015
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 22:16

Je suis bibliothécaire en section jeunesse, vous risquez de me voir souvent rôder dans le coin Lectures 3 ans et plus - Page 2 609923
Une découvert l'année dernière : Un livre d'Hervé Tullet C'est on ne peut plus simple, mais l'idée est tout simplent géiale, et ça plaît aussi bien à des enfants de 3 ans qu'à des grands de 11 ans (je l'ai testé avec toutes les classes, de la maternelle au CM2 Lectures 3 ans et plus - Page 2 Dentenm2)
Lectures 3 ans et plus - Page 2 31ru%2Bfz%2BTUL._SL500_AA300_

Celui que je m'apprête à raconter une dizaine de fois dans les semaines à venir
Lectures 3 ans et plus - Page 2 51TCz0NkeEL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 22:58

Coucou,

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur C'est on ne peut plus simple? Tu as piqué ma curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 23:18

Ce livre est vraiment extra, ma fille l'aime beaucoup et nous l'avions offert à une nouvelle grande soeur il y a un peu plus de 2 ans.

C'est un livre "interactif": il y a un rond jaune, il est écrit "clique sur le rond jaune", l'enfant le fait, on tourne la page et hop sur la page suivante, il y a 2 ronds jaunes.........

Il faut souffler, taper dans les mains, pencher le livre....
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 23:29

Merci Lillycléo, je n'arrivais pas à trouver de résumé ni davantage de détails sur ce livre Lectures 3 ans et plus - Page 2 Wink_gif

Un livre conseillé à partir de 3 ans mais que mon fils a découvert et apprécié à la crèche :
"Les trois brigands" (mon fils disait 1 2 3 brigands" lorsqu'il avait 2 ans Lectures 3 ans et plus - Page 2 679902) de Tomi UNGERER - Editions Ecole des Loisirs
Apparemment c'est un classique de la littérature enfantine. Il existe en plusieurs "tailles", bien évidemment mon fils préférait la taille XXL.
Résumé : des brigands ont pour habitude de détrousser des voyageurs jusqu'au jour où ils rencontrent une petite orpheline qui va les remettre dans le droit chemin.
Lectures 3 ans et plus - Page 2 9782211019613
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Attrape ses pieds
Aurore


Nombre de messages : 16

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:30

JE T'AIMERAI TOUJOURS, QUOIQU'IL ARRIVE...

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Aksysm10



Petit Renard est de très très mauvais humeur.(...)
Il casse , cogne, tape
et Splash !...
"Ouh ! là ! là ! s'écrie Maman.
Mais qu'est-ce qui t'arrive ?
- Je suis un vilain renard
de très mauvais humeur,
et personne,
personne ne m'aime.
- Oh ! dit Maman,
vilain ou non,
je t'aimerais toujours,
quoi qu'il arrive.
- Et si j'étais un ours,
m'aimerais-tu, Maman ?
T'occuperais-tu de moi comme avant ?
- Bien sûr, répond Maman.
Ours ou non,
je t'aimerais toujours quoi qu'il arrive.
- Et si je devenais mouche, ou bien hanneton,
m'aimerais-tu encore, et toujours aussi fort ?
- Bien sûr, répond Maman,
hanneton ou non,
je t'aimerais toujours quoi qu'il arrive. (...)
Petit Renard demande encore :
"Et si l'amour s'abîme,
se casse ou se déchire,
pourrais-tu le recoudre, le recoller, le réparer ?
- Ouh ! là ! là ! dit Maman,
tu m'en demandes trop !
Je sais juste que je t'aimerais toujours.
(...)



Une histoire magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Attrape ses pieds
Aurore


Nombre de messages : 16

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:33

PETIT POT DE COLLE



Lectures 3 ans et plus - Page 2 Petit-10



Petit Pot de Colle est un caméléon très, très collant, qui ne veut pas descendre du dos de maman. Jusqu'à ce que, de manière inattendue et drôle, une partie de cache-cache détourne son attention...



j'en ai un petit pot de colle à la maison et il aime bcp cette histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:15

La grosse faim de P'tit Bonhomme

Lectures 3 ans et plus - Page 2 9782278054701

Petit grain deviendra pain.
P'tit Bonhomme a le ventre bien vide et pas d'argent pour acheter un pain au boulanger. Commence alors une histoire à tiroirs, qui le mène de personnage en personnage, au cours d'une randonnée pleine d'humour et d'illustrations à croquer... Une façon originale de comprendre la fabrication du pain.

Ce matin, P’tit Bonhomme a le ventre vide. Alors il court chez le boulanger. Mais son porte-monnaie est aussi vide que son bidon. Comment faire ? Le boulanger lui propose d’échanger du pain contre de la farine. Le meunier, de la farine contre du blé. Le paysan, du blé contre du fumier. Le cheval, du fumier contre de l’herbe… Après une journée nonstop de troc en tous genres, P’tit Bonhomme obtient enfin le pain tant convoité. Cécile Hudrisier a “illustré” cette trépidante histoire en découpant et collant tout un tas de (jolies) choses. Un exploit comparable à celui de notre petit malin !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:22

Lectures 3 ans et plus - Page 2 846519 C'est le premier livre lu et travaillé à l'école, il a servi de support à divers exercices. Je l'ai acheté et effectivement, les illustrations sont très belles!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 10:39

salut !!
voila vous allez peut être m'aider
je cherche un livre pour mon fils( bientôt 6 ans) qui me permettra de lui expliquer la grossese, le bébé dans le ventre comment ca se passe , etc
j'ai deja "il y a une maison dans ma maman" mais c'est trop bébé je vais m'en servir pour ma deuz.
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Se tient aux meubles
Sof


Nombre de messages : 124

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 14:56

Je ne l'ai pas lu, mais il y a celui-ci conseillé de 7 à 10 ans : graine d'amour


Lectures 3 ans et plus - Page 2 Graine-d-amour-1
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:06

merci pour l(info je vais essayer de le voir en vrai en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:46

pepite22 a écrit:
"Le grand livre animé du corps humain" de Pascal HEDEBIN et Robert BARBORINI - Editions Milan Jeunesse

Comme le titre l'indique, il traite du corps humain. Il y a des tirettes, des jeu de transparence (super pour le bébé dans le ventre de sa mère). Mon fils adore. Il est préconisé à partir de 4 ans mais je pense que dès 3 ans il peut répondre aux questions déjà très fines de nos chers anges. Bref, grand succès à la maison. très bien fait!
Thèmes abordés :
- avant de naître avec des fenêtres à soulever pour voir bébé dans le ventre de la mère, bébé dans une bulle remplie d'eau pour comprendre "comment ça se passe dedans".
- la naissance avec bébé qui sort du ventre de la maman grâce à une tirette (version soft)
- "Tu grandis": : la croissance et les changements du corps : jeux de tirettes et de réglettes
- "Tes muscles" avec un jeu de tirette pour faire gonfler le biceps
- "Tes os" : fenêtre en forme de main qui révèle les os de la main
- "Ton coeur et ton sang" avec jeu de transparence
- "Tu respires" avec tirette pour comprendre le gonflement des poumons
- "Tu digères" : avec des tirettes qui font avancer et se transformer les aliments jusqu'à leur évacuation
- "Ton cerveau" : avec la roulette des émotions et un joli découpage des différentes zones du cerveau et de leurs fonctions
- "Les 5 sens" : oreille géante, parties tactiles à toucher, tirette pour faire sortir la langue, ...
- "Ta bouche", toujours des tirettes et une jolie bouche avec le nom des dents
- "Tu es malade" : jeu de transparence et de tirette avec l'exemple de la varicelle et du coup de soleil
- "Tu te défends" : le vaccin, la fièvre
- "ta peau" : le corps et ses différentes parties, on tourne les volets et on a le squelette, les différentes parties du corps, les vaisseaux sanguins, les organes, ...

Lectures 3 ans et plus - Page 2 9782745922595



Je le cherche depuis des semaines, il semble qu'il ne soit plus édité, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:43

C'est bizarre, je l'ai acheté il y a moins de 2 mois! Lectures 3 ans et plus - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:18

Il est effectivement noté "manque provisoirement" sur Electre (c'est la base qui contient tous les livres édités en France) donc, en toute logique, il devrait être à nouveau disponible par la suite, le problème étant de savoir quand Lectures 3 ans et plus - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:57

Au pire, si tu veux, je peux aller voir à la cité des sciences s'ils en ont encore et te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:50

Je ne sais pas si vous connaissez Mario Ramos mais c'est un auteur-illustrateur que j'adore et, en général, les enfants aiment beaucoup, surtout la série en trois volumes : C'est moi le plus fort, C'est moi le plus beau, et Le plus malin. Lisez-les aussi, ce sont de petits bijoux !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:03

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Very_ver Les enfants adorent C'est moi le plus beau, ils sont toujours morts de rire à la fin. Lectures 3 ans et plus - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:56

julie74 a écrit:
Je ne sais pas si vous connaissez Mario Ramos mais c'est un auteur-illustrateur que j'adore et, en général, les enfants aiment beaucoup, surtout la série en trois volumes : C'est moi le plus fort, C'est moi le plus beau, et Le plus malin. Lisez-les aussi, ce sont de petits bijoux !

coucou

j'ai regardé sur amazon et ces livres ont l'air sympa, est ce que vous pensez qu'ils intéresseraient des petits de presque 5 ans ? je suis total en manque d'idées de cadeaux de noel pour mon frère et ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:05

On les a utilisés il y a 2 ans à la bibli pour faire des animations avec des classes de la grande section au CE2, ça a marché du tonnerre ! Donc, je pense qu'à 5 ans, aucun problème, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:28

Je vais leur prendre ça alors !
merci Lectures 3 ans et plus - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures 3 ans et plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures 0-3 ans
» Premières lectures
» Premières lectures CP/CE1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: