Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lectures 3 ans et plus

Aller en bas 
+32
poussinette
Skippy31
Kumonosu
estelle60
museonline
eden67
Caribou
pupuce23
cilence1523
Souris verte
PapaTesteur
laya38
Léno
nathou
thebiket
lacigaledelest
Sof
christonio
Aurore
lillycléo
julie74
Apo
Boubouche
pepite22
LiseE
valoche
Mendo
titounou
Bina
piline
Ezerette
L'équipe de Puériculture
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Lectures 3 ans et plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:48

estelle60 a écrit:
Je vous conseil aussi 'un livre ' de Hervé Tullet :)

Je les trouve tellement bien ses livres que je viens de commandé Turlututu en vacances :)
J'ai aussi "les couleurs" il est très bien aussi, ma puce les adorent :)
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Lectures 3 ans et plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 5 EmptySam 9 Avr 2016 - 17:16

vous avez pas d'autres livres bien à proposer les filles Lectures 3 ans et plus - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Lectures 3 ans et plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:36

du même auteur que turlututu et un livre, il y a les couleurs. Ma fille de 3 ans a adoré.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Lectures 3 ans et plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016 - 14:30

Avez vous d'autres livres à proposer pour 3ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Lectures 3 ans et plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:33

Ce week-end nous avons acheté le livre 10 histoires de chevalier en vide grenier. D'habitude je n'aime pas trop ce genre de recueils, les histoires ne sont pas très recherchées, mais celui-ci m'a agréablement surpris et j'aime beaucoup. Il rassemble des histoires bien écrites et avec un vocabulaire riche, des comptines/poèmes sur le thème de l'histoire, des jeux/devinettes et un bricolage en lien avec l'histoire.

C'est aux éditions Fleurus, celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Lectures 3 ans et plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017 - 17:05

C'est la rentrée, je vais renouveler la bibliothèque des enfants car ils commencent à se lasser de ce qu'ils ont. 
Avez-vous des suggestions pour deux enfants 3 et 5 ans ? 
Je recherche aussi des livres sur des sujets particuliers ou des encyclopédies pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lectures 3 ans et plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 5 EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:19

Ça dépend de ce qu'ils te déjà...

Pour 5 ans, tu as regardé les Claude ponti ? 
Pour 3 ans les livres à toucher de chez Milan, les classiques albums de père castor...

L'offre est extrêmement riche... Peut-être aller se balader dans une librairie enfants histoire de trouver de l'inspiration. 

Ils ont des centres d'intérêt particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
trinityst
Se tient aux meubles
trinityst


Nombre de messages : 138

Lectures 3 ans et plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:35

Parmi les livres rapides et faciles à lire, à 3 ans et demi mon fils avait eu : Le Bain de Berk. On aime beaucoup ce livre, il est rigolo, les personnage sont sympas.
Le bain de Berk

Par le même auteur, Le Mange doudou est chouette aussi. 
Le mange doudou

Et dans le même genre de livre rapide/marrant : Le mouton farceur !
Le mouton farceur
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Lectures 3 ans et plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:30

LiseE, ma fille s'intéresse à plein de choses, ça va des petites princesses aux pirates, en passant par l'époque du Moyen âge qu'elle adore donc c'est assez facile à trouver pour elle. Mon fils est très porté, voitures, véhicules de chantier, train, etc.
On a fait un tour à la librairie de Auchan, on est tombé sur la collection "mes p'tits docs" et "mes p'tites questions" chez Milan, ma fille s'est pris "Les saisons", et mon fils "Les pompiers" ainsi qu'un livre de Catherine Dolto sur la maternelle. 
Je vais essayer de trouver les Claude Ponti, je ne connaissais pas vraiment, juste les couvertures qui me parlent.

Trinityst, ils ont l'air rigolos ces livres, je crois que ça plairait à mon fils, merci.


Si vous avez une idée d'Encyclopédie pour ces âges-là  car les "pourquoi" et les "comment" ça y va à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Lectures 3 ans et plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2017 - 12:48

Je ne sais pas s'il a déjà été cité, mais "Mon amour" de Astrid Desbordes est topissime ! Ses autres bouquins comme "Au lit", "Ce que papa m'a dit" "Un amour de petite soeur" sont tout aussi chouettes !

Sinon tous les contes Didier Jeunesse de la collection "A petits petons" sont géniaux et très adaptés ! Je pense à "Le poussin et le chat", "La chèvre Biscornue", "La moufle", "L'ogre Babborco", "La souris qui voulait un mari"... Ce sont des contes étrangers revisités.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Lectures 3 ans et plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:01

On trouve  des idées sur le site de Nathalie Lebreton (journaliste aux maternelles pendant 15 ans), NOTISEOTON.
Elle propose aussi des box par tranches d'âge. Contrairement aux abonnements école des loisirs (minimax), le contenu de la boite est une surprise. Je n'ai pas testé mais je suis tentéee... J'hésite avec un abonnement à un magazine. Lectures 3 ans et plus - Page 5 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Lectures 3 ans et plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 5 EmptySam 23 Sep 2017 - 11:33

Alors les petits doc sont super sympa mon 5 ans les lit toujours .
les pourquoi comment Larousse aussi .
sinon il a reçu un livre de son parrain " 100 grands personnages de l'histoire " voir LA



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures 3 ans et plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures 3 ans et plus
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Lectures 0-3 ans
» Premières lectures
» Premières lectures CP/CE1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: