Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lectures 3 ans et plus

Aller en bas 
+32
poussinette
Skippy31
Kumonosu
estelle60
museonline
eden67
Caribou
pupuce23
cilence1523
Souris verte
PapaTesteur
laya38
Léno
nathou
thebiket
lacigaledelest
Sof
christonio
Aurore
lillycléo
julie74
Apo
Boubouche
pepite22
LiseE
valoche
Mendo
titounou
Bina
piline
Ezerette
L'équipe de Puériculture
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:16

J'ai finalement acheté le livre avec le texte original et les images du film. Et bien, je ne regrette pas du tout. Après avoir comparé les différentes versions, le texte d'origine me paraît vraiment complet et accessible, riche, bref, je conseille. 

Édition Gallimard Jeunesse paru le 25/06/2015
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 15:10

Je cherche un ou des livres de contes des frères Grimm, Andersen, Perrault etc si possible avec des illustrations pour ma fille de 3 ans.

En ce moment elle est à fond boucle d'or et le petit chaperon rouge que son père lui raconte oralement.
Il y a bien les Histoires du Soir chez Grund, mais ça me semble épuisé et je ne trouve pas la table des matière sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:18

Un livre pris à la bibliothèque cette semaine et qui est un gros succès chez nous pour poulette 3 ans et demi :

Lectures 3 ans et plus - Page 4 51RgEOm90OL._SY394_BO1,204,203,200_

Le résumé:
Quelque chose ne tourne pas rond chez Rhino. Des p’tites bêtes le picotent, le démangent, le grattent furieusement là, au milieu du dos. Il a tout essayé, impossible d’y remédier ! Et ça l’agace ! Personne dans la savane n’a l’air décidé à l’aider…Alors il se frotte avec acharnement contre un tronc, jusqu’à le faire tomber : l’oiseau qui y habite surgit en colère et picore son dos à coups de bec pour se venger. Le meilleur moyen au monde pour soulager Rhino !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:51

Pour les plus grands (à partir de 6 ans), ici on est de grands fans de Chien Pourri et son copain Chaplapla. 

Je suis tombée hier sur "Chien Pourri à l'école" Clic pour le plus grand fou-rire de mes enfants. J'ai même eu la chance d'avoir une affiche par la libraire.  Lectures 3 ans et plus - Page 4 Diablocl

Atention, c'est de l'humour noir mais ca plait beaucoup aux enfants et c'est un bel hymne à la tolérance. Dans la même veine de humour noir, on adore Journal d'un chat assassin.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:06

cilence1523 a écrit:
Je cherche un ou des livres de contes des frères Grimm, Andersen, Perrault etc si possible avec des illustrations pour ma fille de 3 ans.

En ce moment elle est à fond boucle d'or et le petit chaperon rouge que son père lui raconte oralement.
Il y a bien les Histoires du Soir chez Grund, mais ça me semble épuisé et je ne trouve pas la table des matière sur internet.

y'a les classques père castor :
Lectures 3 ans et plus - Page 4 Rose-celli-boucle-d-or-et-les-trois-ours-livre-850245255_ML
Lectures 3 ans et plus - Page 4 Trois-petits-cochons-les-albums-du-pere-castor-de-paul-francois-livre-875811273_ML

sinon celui là ets très bien mais peu d'illustrations :
Lectures 3 ans et plus - Page 4 9782700012491
Revenir en haut Aller en bas
pupuce23
Tient sa tête
pupuce23


Nombre de messages : 3

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015 - 20:52

Dans l'idée des contes cités ci-dessus, il y a les livres sonores de chez MILAN. Mon fils (3 ans) et son cousin (4 ans) l'adorent! Certains week-end, je l'entends 18 fois  Lectures 3 ans et plus - Page 4 54258

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Cochon10
Lectures 3 ans et plus - Page 4 Boucle10
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:20

Quelques titres en vrac qui plaisent ou ont plu ces derniers temps :

Je suis un lion : l'histoire d'un petit canard blanc qui se prend pour un lion. Idéal dès 2 ans, 2 ans 1/2.
Émile est invisible : l'histoire d'un petit garçon au caractère affirmé qui a décidé qu'aujourd'hui il serait invisible. Il y a toute une collection et mes enfants aiment bien.
Dis, pourquoi tu boudes? Un joli livre pop-up dans lequel tous les animaux cherchent à savoir pourquoi la petite souris boude.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:46

ici deux livres sympas
La bonne farce par Eric Battut
Lectures 3 ans et plus - Page 4 41AcPx6cp1L._SX463_BO1,204,203,200_
Mon fils a adoré
et

Nom d'une Pomme  de gwendoline raisson et illheim Abel -jelil
Lectures 3 ans et plus - Page 4 40749
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 12:56

grand succès du moment ici:

Lectures 3 ans et plus - Page 4 51z5rthtFAL._SX385_BO1,204,203,200_

le seul inconvénient c'est que poulette se rappelle où est l'intrus donc elle trouve en deux secondes mais pourtant elle aime bien y revenir régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:04

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Imagejpeg
Un livre assez simple et épuré avec des personnages en relief vraiment très sympa
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:22

Caribou a écrit:
Je suis un lion : l'histoire d'un petit canard blanc qui se prend pour un lion. Idéal dès 2 ans, 2 ans 1/2.
 Celui-là, je l'adore, je rigole toute seule quand je le raconte. Le grand a bien compris l'histoire, le petit je suis moins sûre mais ça leur plaît à tous les 2, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:32

pepite22 a écrit:
"Le grand livre animé du corps humain" de Pascal HEDEBIN et Robert BARBORINI - Editions Milan Jeunesse

Lectures 3 ans et plus - Page 4 9782745922595
Il a l'air super bien mais la couverture à changé? je ne trouve pas le même?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:36

Oui, c'est le même, ce sont les mêmes auteurs et regarde dans le lien, à coté du titre il est écrit NE = nouvelle édition.
Le grand livre animé du corps humain
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 18:07


Je l'ai acheter tout à l'heure, il est vraiment très bien merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:59

Je vous conseil aussi 'un livre ' de Hervé Tullet :)
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2016 - 11:08

Kumonosu a écrit:
Oui, c'est le même, ce sont les mêmes auteurs et regarde dans le lien, à coté du titre il est écrit NE = nouvelle édition.
Le grand livre animé du corps humain
merci aussi pour l'info !
 
je l'ai suggéré comme idée de cadeau pour les 4 ans de ma poulette et elle l'adore Lectures 3 ans et plus - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:43

Bonjour!

Je cherche depuis presque un an un livre sur (ou avec) une princesse ou fée, ou autre qui porte des lunettes. Des mamies, des maîtresses, ça oui, on en trouve plein, mais des personnages auxquels s'identifie ma fille de 4 ans... 
Pas du style " X porte des lunettes", mais plus genre Harry Potter. Il porte des lunettes mais on en fait pas tout un foin... 

Une dizaine de libraire s'est déjà avoué vaincu (et ils aiment pas ne pas avoir quelque chose, l'une à regardé TOUS ses albums enfants pour être sûre...eh eh)

J'avais trouvé un blog où une maman cherchait la même chose que moi et elle avait fait chou blanc aussi
Si quelqu'un a une idée, ou si dans vos pérégrinations vous tombez sur le graal, merci de penser à moi!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:47

Je peux déjà te proposer 3 livres axée petite fille :
"Chouquette et les Secrets Magiques"
"Ella la petite coccinelle au grand cœur"
et " Comme une princesse"

Sinon en mixte, il y a le classique "La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête", mais aussi "Un monstre à chaussettes" , "Cornebidouille" et "Pouce !"
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:57

Merci LiseE, j'aime beaucoup "comme une princesse"! et surtout je pense qu'il va parler à ma fille!
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:37

estelle60 a écrit:
Je vous conseil aussi 'un livre ' de Hervé Tullet :)
Il est génial Lectures 3 ans et plus - Page 4 Dentenm2  Et pour les plus grand, j'adore aussi Sans titre du même auteur.


Dernière édition par julie74 le Mer 16 Mar 2016 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:29

Je mets "un livre" et le livre sur le corps humain sur la liste.
Je crois que chouquette et les secrets magiques lui plairait.

Depuis Noël on est sur ce livre 
Lectures 3 ans et plus - Page 4 9782203098855

 j'en ai un petit peu marre Lectures 3 ans et plus - Page 4 1531250469 , et pourtant elle en a eu d'autres qu'elle a à peine feuilletés.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:10

ma poulette aussi l'a eu à Noël !
elle l'a beaucoup aimé ( le seul inconvénient, c'est qu'avec sa mémoire d'éléphant, elle se rappelle où sont cachés les trucs !!) On l'a laissé chez mamie, en espérant qu'elle oublie d'ici à la prochaine visite ...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:16

Ah mais la mienne c'est pareil, elle le connaît par coeur, mais elle a toujours adoré Boucle d'or et le Petit Chaperon rouge, c'est pour ça qu'elle s'accroche. De temps en temps on invente de nouvelles consignes :)
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:41

"Un livre de Hervé Tullet est un succès ici aussi. 
Dimanche dernier on a pris le ciel dégringole à la mediatheque, il est très sympa. 

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Imagejpeg
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:43

On lui a également offert la tout Eiffel à New York car elle adore la Tour Eiffel et le livre est sympa

Lectures 3 ans et plus - Page 4 Imagejpeg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures 3 ans et plus
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures 0-3 ans
» Premières lectures
» Premières lectures CP/CE1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: