Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 berceau cododo

Aller en bas 
+48
miasrey
Namaelle
Meily
Elawyn
ewan2011
libellule33
chamsousabah
julie74
Loyzia
Caribou
scoubidous
Léno
manieloi
emyli
Matcha
sourdine
Lili44
pm44
Tyller
toutoune
Boulouc
bobino80
La Calypso
sarah666
Apo
Ana91
nessie
Chayma3
sailor
manued
pepite22
Aurélia44
*m0rgane..
Piapiapiano
Elédaria
arthur couture
mana111
Msopy
fée-néante
petitemartienne
dédédam
Emedy2003
zora
ze boulet
Bina
Kumonosu
risu
marmottine
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:35

Regarde ebay france et allemagne aussi j'vais vu des prix très intéressant à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Se tient assis
chamsousabah


Nombre de messages : 49

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:04

A l'époque c'était il y a longtemps?
J'ai l'impression que plus ça se popularise plus les prix augmentent

Après ça me fait me poser des questions sur les roba. C'est tellement complets et si peu chers. Est-ce de la bonne qualité?
Bon, je crois que je m'y suis prise trop tot, du coup je ne fais que tergiverser.


Edit:
En parlant de roba, le site allemand sur lequel tu m'avais envoyé Emyli, je leur avais posé la question pour savoir si le berceau qui m'intéressait disposait bien de 4 côtés. Ils viennent de me répondre. Je dois traduire ça
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Se tient assis
chamsousabah


Nombre de messages : 49

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:09

Bon j'ai ma réponse: un des côtés est en tissus et les 3autres côtés en bois. C'est le cas sur tous leur berceau.
Bon, je vais oublier alors

Hallo chamsousabah, hier ist eine Seite aus Stoff und drei Seiten aus Holz.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:14

C'état il y a plus de 2 ans. C'est clairement plus connu, mais je ne trouve pas que les prix soient plus chers, au contraire on en voit plus à des prix raisonnable en France (avant il fallait importer).
J'ai eu un roba aussi, très solide. Tu as une place limitée ? Tu comptes faire du cododo longtemps ?
Parce qu'il faut aussi penser que le berceau , bébé en sort après !
Du coup j'ai pris ce modèle après (un roba justement, et sur ce site tu as toujours moyen d'obtenir 20% de réduction) : LIEN

Sinon ICI
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Se tient assis
chamsousabah


Nombre de messages : 49

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:43

Merci pour les liens Emyli.

J'ai vu le lit roba, franchement il est intéressant. Mais j'ai déjà un lit bébé qui n'a même pas encore un an, et je peux enlever la 4ème barrière. Ma grande a 2 ans et demi, elle va avoir son lit de grande.

Je sais que bébé n'utilise pas le berceau longtemps. Mais l'achat est quand même amorti vu qu'on peut l'utiliser en petit banc donc ça augmente la durée d'utilisation.

Le geuther me plait beaucoup, je vais attendre les soldes, je ne suis pas pressée
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:58

Sinon sur Amazon tu as les Fabimax dont le tarif est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
chamsousabah
Se tient assis
chamsousabah


Nombre de messages : 49

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:03

Ah oui, effectivement.
A etudier de près.

Tu as ce berceau Elawyn?
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 16:29

Je remonte ce post car je suis en pleine réflexion sur les berceaux cododo. 

En fait au départ, je pensais acheter ce lit ikéa, le mettre en position haute et enlever un côté. Sauf que d'après les vendeuses, on ne peut pas enlever un côté si le lit est en position haute... 

Du coup, je pensais peut être au berceau Chicco next 2 me. Leno, tu en penses quoi après usage ? Il te convient bien ? Avais tu fais des photos ? D'autres avis sur ce lit ?
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:07

effectivement le lit ikea ne tient que s'il y a tous les cotés, sinon ca ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:12

ben personnellement j'ai le copain gulliver, on a retiré le côté comme prévu par la notice pour mettre la barre spéciale évolutive à la place, et on a laissé le sommier en position haute comme absolument interdit par la notice.
on a ensuite ficelé le cadre à notre propre lit.

certes, ce n'est pas aux normes, mais pour l'instant il ne sait pas se retourner de toute manière et j'ai le babyphone vidéo braqué dessus en permanence.
le lit n'est certes pas prévu pour, mais le bricolage est tout à fait solide, je peux m'allonger à moitié dessus pour lui donner le sein dans son lit à lui, ça ne bouge pas.

après si j'avais eu des sous, peut être que j'aurais pris un vrai berceau cododo, mais vu que j'ai pas de sous, ben ma foi ça va très bien comme ça  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:44

Je viens de regarder le Gulliver et c'est vraiment le même principe donc bon à savoir qu'il y a moyen de bricoler. C'est vrai que ça serait pour les premiers mois en plus donc bébé pas très lourd. Faudrait qu'on l'achète à l'avance et qu'on essaie. J'avais un doute pour la hauteur aussi et j'ai pris les mesures quand j'y suis allée mais j'ai jeté mon papier  berceau cododo - Page 7 432701 Ca s'adapte bien chez toi ? 

J'ai très envie de prendre un congé parental donc on commence les économies maintenant. Donc si c'est possible d'éviter l'achat d'un lit cododo ça m'arrange. Je me disais que si je prenais le Chicco next 2 me (que j'espèrais trouver en solde ou d'occasion), je ne prendrai peut être pas de nacelle vu que je compte beaucoup porter, que mon Aton s'adapte sur la poussette et qu'elle s'allonge presque à plat. Et l'avantage du next 2 me, c'est de pouvoir le mettre dans le séjour pour les siestes et l'emporter comme un lit parapluie ? Mais là j'ai un doute par rapport au montage démontage qui risque d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:04

En achetant le chicco next 2 me j'ai vite revendu ma nacelle en effet berceau cododo - Page 7 Diablocl  Celui ci n'est pas vraiment adapté pour le trimabaler facilement comme l'autre berceau chicco le lullago. D'ailleurs le next 2 me est plutôt lourd donc pour les voyages mieux fait un phil and teds ou un babybjorn je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:21

j'ai un matelas très très haut, du coup on a une différence d'environ 10cm, quand j'avais encore mon ancien matelas de dimension plus standard, c'était à la même hauteur à 1/2 cm près.

quand il arrivera à se tourner, il ira dans un lit avec des barreaux qui se lèvent et se baissent sinon, j'avais fait ça pour sa soeur, dès qu'elle avait commencé à un peu trop bouger, lit avec barreaux descendus, comme ça j'avais encore un accès simple la nuit, mais en journée je pouvais refermer le lit, elle était en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:58

Sinon ce qui tient bien c'est de n'enlever que les vis du hat sur le coté que tu ne veux pas.
ensuite tu baisses ce pans au sol et tu le glisses sous ton lit. comme ça, ça ne bouge pas, c'est ce qu'on a fait chez nous.
si besoin tu refais des trous pour avoir la même hauteur; perso j'ai eu la flemme et du coup j'ai superposé le matelas du lit parapluie et le matelas normal et ça tombe pile poil
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:24

Je m'incruste dans la conversation pour demander : Namaëlle, c'est quoi comme lit dont tu parles avec la barrière qui monte et descend ? Ca m'intéresse bien pour ma poulette qui n'a pas l'air de vouloir faire ses nuits, et qui va bientôt être plus mobile !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2014 - 8:31

je sais pas la marque, je l'ai trouvé sur le bon coin le mien, mais y'a pleins de magasins qui en vendent, il y en a chez carrefour, et je viens d'en voir au moins un ICI
ça ne descend pas complètement contrairement à un vrai lit cododo, ça reste un peu plus haut que mon matelas, mais ça reste plus bas qu'un vrai lit, donc plus simple de récupérer /reposer un bébé pendant la nuit, et je trouve assez pratique de pouvoir remonter le côté pour les siestes.
ça a un aspect un peu plus sécurisant aussi, c'est pas du bricolage mais un vrai lit aux normes.

bon, l'idéal ça reste un vrai berceau cododo hein, forcément, mais quand on a pas les sous, on fait des compromis  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:00

Je te remercie !
J'en avais un de berceau cododo, je viens de le revendre. Ca ne dure pas si longtemps que ça, ma poulette de 5 mois commençait à être à l'étroit. Et puis je voulais aussi un peut l'éloigner de moi la nuit (genre 50cm au lieu de 10cm !) donc je l'ai mise dans sa nacelle.
Et maintenant je regrette mon berceau cododo car elle s'est réveillée toutes les 2h30 cette nuit...
En fait j'oscille entre "j'accepte et je fais avec, donc cododo pour survivre" et "ras le bol, je veux dormir, je vais la faire dormir ailleurs/ la laisser pleurer (un peu)/tenter autre chose que le sein"... La 2e solution marche très mal, ça me fait juste stresser et elle dort tout aussi mal. Donc j'essaye de philosopher et d'en prendre mon parti ! C'est pour ça que je re-regarde les lits cododo pour la remettre à côté de moi, au moins ça sera moins pénible, à défaut d'avoir des nuits complètes !
(Désolée pour le roman, je m'épanche un peu là !)
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptySam 7 Mar 2015 - 14:26

Je me pose la question de l'utilité d'un lit cododo. Pas eu pour mes aînées. Ma première allaitement très court mais la 2ème, allaitement d'un an avec un mari qui n'entend rien la nuit... Je ne suis pas hyper à l'aise avec un bébé dans mon lit et en même temps, j'ai envie de me préserver à me lever à chaque fois (ma deuxième tétait énormément la nuit, genre 6 à 8 fois les premiers temps).

En même temps, c'est une période qui ne dure pas hyper longtemps (normalement  berceau cododo - Page 7 Dentenm2) et c'est une dépense importante pour une courte durée.

Le roba est en promo à auchan d'où mon hésitation actuelle. Je vais prendre le temps de relire ce post.

EDIT : bon je viens de lire le post, les retours sont quand même positifs dans l'ensemble. Après, celui d'Auchan n'a pas d'extension et mon lit est style futon, donc une extension me semble indispensable.

lit roba auchan
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptySam 7 Mar 2015 - 15:24

ça peut durer ou pas... moi pour la première j'ai fini par acheter le lit co-dodo vers 5-6 mois justement, voyant que visiblement elle allait rester dans notre lit un moment !

Mais j'ai acheté un modèle prévu pour les jumeaux à la base, donc plus grand que les lits cododo traditionnels.

Et bien sûr je compte l'utiliser pour BB2 !

C'est un investissement, mais je ne regrette pas de l'avoir fait, moi aussi ici le papa n'entend rien alors c'était ça ou ma santé mentale (et mon repos !) pour l'allaitement de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:21

ici on a le lit Ikéa installer sans barrière cote lit et hauteur basse, sont niveau et qql cm en dessous du notre mais c'est pas dérangeant et ça permet de mieux limiter son espace je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





berceau cododo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   berceau cododo - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berceau cododo
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Berceau cododo ou lit ikéa ?
» Matelas pour lit cododo
» Cocoonababy ou berceau cododo ?
» Lit a barreau ou Lit berceau CODODO?
» Quel berceau pour le cododo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: