Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Creme solaire sans paraben ni parfum?

Aller en bas 
+15
Kéliane
Minouchka
Cuinou
choupie
Kumonosu
risu
lillycléo
isacle
youzilenn
Ana91
beatrice
zora
Jenni2710
Krevêt'
conetco
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:47

C'est ma serie ete!

Apres la protection pour la poussette, je cherche une creme solaire sans paraben ni parfum pour mes petits. Spf 50+

Ca existe?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:51

OUi ca existe, j'en avais l'an dernier pour thomas, mais je l'ai pas sous la main au boulot donc je ne sais plus le nom... Creme solaire sans paraben ni parfum? 641966
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:23

Bonjour,

Moi j'ai utilisé Mustela peaux sensibles et pas un coup de soleil pourtant mon loulou a la peau très claire, il est blond au yeux clairs....
Et ma puce n'a été que très peu exposée au soleil mais protégée tout de même et aucun soucis...
Le flacon coûte environ 13€ en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:42

J'ai pris un peu le temps de chercher, il me semble que j'avais un spray Uriage l'an dernier, pour l'instant je n'ai trouvé que leur crème, mais elle répond à tes critères : ici

Qui répond aussi aux critères, il y a entre autres Anthelios demo-pediatrics (sans parfum ni paraben) de Laroche-posay, SPF 50+. Je l'ai déjà eu pour Thomas (l'an dernier ou l'année d'avant je ne sais plus, j'avais bien aimé)


Dernière édition par Krevêt' le Lun 26 Avr 2010 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:51

Ah bien bon les deux en fait on l'air bien mustela et uriage.
Je note. merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:54

La pharmacienne m'a parlé de mustela aussi l'autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:02

Krevêt' a écrit:
Anthelios demo-pediatrics (sans parfum ni paraben) de Laroche-posay, SPF 50+. Je l'ai déjà eu pour Thomas (l'an dernier ou l'année d'avant je ne sais plus, j'avais bien aimé)

Creme solaire sans paraben ni parfum? 846519 non grasse et ne laisse pas de trainées blanches
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:54

ma fille est mate donc pas de problème pour elle mais moi je suis intolérante au soleil et j'ai cramé avec la mustela. Depuis je mets la roc ou uriage et ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:04

Uriage chez nous aussi
Leurs crèmes sont depuis longtemps sans paraben.

Je ne savais pas pour Mustela et la Roche Posay Creme solaire sans paraben ni parfum? 371806
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:28

uriage pour tout creme solaire , savon sans lait, creme hydratante et meme la maman est adepte des produits pour adultes...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:14

avène lait solaire minéral sans paraben ...sp50 spécial enfant; la roche posay j'y ai fais une allergie donc je n'ai pas testé sur lucie.
Par contre en spray faut faire attention d'en mettre suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:21

Merci pour toutes vos reponses. En fait je constate qu'il y a beaucoup plus de choix en France. Je vais faire une commande a ma soeur qui vient nous voir en Mai.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:35

super merci Coco d'avoir fait le post avec les réponses que je cherchais Creme solaire sans paraben ni parfum? Dentenm2 Creme solaire sans paraben ni parfum? 371806

Ceci dit mon autre question:
Quand tartinez vous vos bébés/enfants de creme solaire??

En poussette? Meme si capote + ombrelle?
A partir de quel âge ne tartinez vous plus systématiquement?

Bon voilà je me pose des question car je ne protège pas ma fille du soleil pour le moment, on ne fait que des balades en poussette et quand on se pose sur l'herbe c'est à l'ombre.
Parfois en poussette un bout de bras ou de jambe est au soleil alors de suite je tords mon ombrelle, mais est ce vraiment nécessaire (je pense que oui mais bon)?
Devrais-je en plus la tartiner de protection solaire avant chaque sortie les jours de grand soleil?
Car à l'ombre et a travers capote et ombrelle (le tous anti UV mais bon ça a ses limites) les UV passent quand même, alors que faire??

Dans l'ergo elle a un chapeau bien sur mais parfois ces petits pieds et mollets sont au soleil aussi, enfin on reste peu de temps au soleil globalement quand même, mais l'été arrive alors bon ça va devenir difficile d'éviter le soleil Creme solaire sans paraben ni parfum? Sueur_g2

Creme solaire sans paraben ni parfum? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:41

Je tartine encore les monstres Creme solaire sans paraben ni parfum? Wink_gif . Parfois je ne le fais pas pour une sortie de courte durée, mais par exemple avant la piscine en été c'est toujours crème et tenue anti-UV. Avec les moins des trois dès que les beaux jours arrivent le mieux c'est de mettre de la crème avant chaque sortie, 30 minutes avant idéalement.
La capote et l'ombrelle sont 100% anti UV? Si ce n'est pas le cas, mets-lui de la crème.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:50

Sachant que je suis capable d'attraper un coup de soleil en peu de temps et à l'ombre, je fais de même pour Niels. Les arbres ça protège, mais ça a ses limites, comme les filtres anti UV Creme solaire sans paraben ni parfum? Wink_gif

Donc quand il y a balade, en poussette, vélo, écharpe, etc, il y a crème solaire (sauf parfois avec le filtre anti uv). ça part dans le bain le soir et puis voila...
effectivement en crème j'ai essayé d'en prendre une sans trop de "cochonneries" dans la composition.

Le dermato vu pour moi l'an dernier à insisté sur l'importance de la crème solaire, des filtres anti uv, maillots anti uv pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:00

Merci beaucoup Kumonosu et Choupie Creme solaire sans paraben ni parfum? 409422

Ce sera donc crème avant chaque sortie car en effet les anti UV Bugaboo protège qu'à hauteur de 60% et en plus pas moyen de remettre la main sur ma protection UV complémentaire Creme solaire sans paraben ni parfum? Enerve (enfin l'ombrelle je ne sais pas à quelle hauteur elle protège en fait mais bon elle couvre rarement tout)

Alors avant la piscine bien sur cela me paraissait évident, c'est vraiment les petites sorties dont je n'étais pas très sure.

Tenue anti UV = connais pas Creme solaire sans paraben ni parfum? Hein430x

Tout comme je ne savais pas qu'il fallait le faire idéalement 30minutes avant la sortie

Il faut dire que même tartinée de monoï je ne prends pas de coup de soleil Creme solaire sans paraben ni parfum? Sueur_g2 (bon je ne le fais plus ceci dit) alors je ne suis pas du tout au point sur la question
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:08

Sans oublier les pieds!!!

Quand je travaillais sur les plages, on avait très souvent des enfants avec des coups de soleil sur les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:25

Tenue anti UV c'est ça (chez Decathlon par ex.).

Creme solaire sans paraben ni parfum? Zoom_asset_20675573

Citation :
Protection solaire Indice UPF>40 même mouillé.

Il y en a aussi em combinaison (genre mini surfeur) - celle ci de chez Imaginarium.

Creme solaire sans paraben ni parfum? 47864_3
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:31

J'utilise le moins de crème possible quand mes enfants ont moins d'un an.

Pour ma fille, je mets le filet anti-uv à 93% de la poussette (ici)
Pour dehors, j'ai une tente anti-uv (exemple ici).
A la plage ou à la piscine, des ensembles de bain anti-uv (chapeau, combinaison, chaussons), voir ici.

Par contre, je n'ai pas acheté de vêtements "normaux" anti-uv car il faut avouer que ça chiffre vite. Ceci-dit, mon fils a des combinaisons de bain anti-uv jusqu'à ses 10 ou 12 ans (grosse promo La redoute Creme solaire sans paraben ni parfum? Wink_gif ) et ma fille aussi du coup, vu qu'elle récupère les vêtements de son frère. Creme solaire sans paraben ni parfum? Tongue_g

La crème, je la réserve pour les jambes-bras-visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:06

Moi je ne tartine pas pour les petites sorties. mais je le fais avant la piscine ou une après midi complète.

Je reste un maximum à l'ombre même si moi je crâme à l'ombre mais en fait je préfère garder un gilet que de mettre de la crème.
Je viens d'acheter de la crème solaire hier car départ demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:05

j'ai acheté le spray avéne pour enfant

je tartine trés souvent mes montres!, pour les longues sorties, mais pas pour les petites, genre courses, mais dés que l'on fait une balade ou qu'il jouent dehors etc.....

herry a 7 ans et je tartine encore beaucoups et je le ferais jusqu'a ce qu'il le fasse lui même a ses 18 ans Creme solaire sans paraben ni parfum? Big_sour Creme solaire sans paraben ni parfum? Mdr_gif , il a la peau trés clair et rougi a la moindre exposition sans jamais bronzer ou trés peu, donc pas le choix!

evan presque 3 ans, je l'ai toujours tartiner, même bebe, ça va trop vite! par contre lui a la peau un peu plus mat et bronze rapidement sans rougir!

on vit dans le sud alors je fait trés attention au soleil, il est trés fort! moi même je me tartine car je me chope des coups de soleil a tous les coups!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:30

Pour Benjamin a la piscine/plage, c'est creme (et il a bien horreur de ca) + Costume uv (short et manches courtes mais c'est deja ca) + chapeau uv. Il a la peau tres blanche alors je fais gaffe.

Pour Charlotte, on est a l'ombre + tissu anti uv au dessus de la poussette.

Pour les petites sorties par contre seulement le chapeau pour Benjamin et protection UV pour Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:20

Creme solaire sans paraben ni parfum? 371806 à toutes

bon ces combi anti UV n'ont pas l'air trop mal (merci minouchka pour le lien et Cuinou!), je pense que pour piscine/palge combi + crème et à l'ombre ca serait bien.

Pou le reste la creme ca ira bien en effet.

Pour les sorties je ferais juste vite fait visage jambes pieds bras mains.

Bon la uriage a l'air de faire l'unanimité alors je vais voire ce que je trouve par ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:03

j'ai aussi vu ces combinaisons antiUV, mais nettement plus cher que sur le site de Minouchka ici

Pour les crèmes solaires j'ai lu (je ne sais plus trop où, mais je peux chercher) qu'il faut éviter aussi les filtres chimiques car ils seraient probablement des perturbateurs endocriniens. Préférer donc les crèmes avec uniquement des filtres minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:05

ah, et ça se voit facilement ça les filtres chimiques ou minéraux sur els emballages de produits Creme solaire sans paraben ni parfum? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creme solaire sans paraben ni parfum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crème solaire bébé
» Parfum/eau de toilette enfant des années 80 ?
» Creme solaire bebe ou enfant?
» Crème solaire pour peau atopique.
» protection solaire (lunettes, crème, combi anti-uv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: