Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Creme solaire sans paraben ni parfum?

Aller en bas 
+15
Kéliane
Minouchka
Cuinou
choupie
Kumonosu
risu
lillycléo
isacle
youzilenn
Ana91
beatrice
zora
Jenni2710
Krevêt'
conetco
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:13

Et pour vous "aider":
j'avais lu il y a quelque temps que les crèmes solaires bio ne sont pas conseillées: l'indice affiché est souvent supérieur à l'indice réel. Du fait que ces crèmes ont moins de conservateurs, l'indice diminue avec le temps.

Je vais essayer de retrouver ma source...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:18

J'avais lu la même chose, Cuinou Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:40

Après recherche, c'est une émission d'Envoyé Spécial qui en parlait. Dans un autre forum, j'ai trouvé le scan de cet article:

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Crame_10

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Crame_12
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:17

Intéressant pour les crèmes bio.
Cela dit, le dermato me disait qu'on utilisait de l'indice 30 ou 50 la différence n'était pas énorme à partir du moment où on crémait toutes les deux heures, ce qui lui semblait nécessaire peu importe l'indice.
Mais on ne parlait bien entendu pas de bronzette sur la plage Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:08

Effectivement, je suis pharmacien en officine et je confirme que la différence ne se joue qu'à quelques % de rayons laissés passés: je ne voudrais pas dire de bêtises mais de mémoire 30= 93% de rayons stoppés et 50+=97%. Moi je "spraye" systématiquement avant toute sortie ensoleillée car antécédents de mélanomes chez mon papa et chez moi et je tartine consciencieusement avec une crème ou un lait si sortie sportive ou plage. Mais je ne connaissais pas les tenues anti uv de minouchka (je crois) merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:24

squi a écrit:
ah, et ça se voit facilement ça les filtres chimiques ou minéraux sur els emballages de produits Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 651904

Alors j'etais a la pharmacie ce matin et la creme Mustela special intorances c'est clairement ecrit dessus -ecran mineral et sans paraben. Presque 10 euros le petit tube.

Y a aussi une Avene dans le meme genre mais elle n'en avait plus.

Uriage - il n y avait qu'une creme et y a des paraben donc la vendeuse me l'a deconseille pour les moins de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:57

merci Coco, mustela, Avene je retiens et faut que je trouve ça cet aprèm (bon là on a plus beaucoup de soleil mais bon)
Si c'est 10€ en France j'ai très peur pour ici...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:24

Bon, après petit fouinage sur internet le PALMARES!!

Donc en crème solaire bébé sans paraben et cochoncetés et sans filtres chimiques donc nous avons:

Avène Lait Minéral Haute Protection SPF 50 100 ml

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 45fa78ff44956lait502

Citation :
Sans parfum
Sans filtre chimique

Hypoallergénique et non comédogène

1. Protecteur solaire
Efficace contre l'ensemble du rayonnement solaire (UVB-UVA longs et courts).
2. Résistant à l’eau
Durable par son excellente résistance à l'eau et à la sueur.
3. Anti-oxydant
Grâce au prétocophéryl, précurseur de la vitamine E; renforce la barrière cutanée.
4. Apaisant et anti-irritant
Grâce à sa richesse en Eau thermale Avène.

Composants

* Eau thermale d’Avène
* MPI (ZnO + TiO2 nanomérisés et enrobés)
* Prétocophéryl

Se trouve aux alentours de 13€ le tube de 100ml sur le net (sans fdp)

Bioderma Photoderm Minéral Fluide Solaire Très Haute Protection SPF 50+

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Z9615111

Citation :
Indication :
Bioderma Photoderm Minéral Fluide Solaire Très Haute Protection SPF 50+ protège les peaux fragiles : les peaux allergiques aux filtres chimiques et aux parfums, les peaux intolérantes, et les peaux délicates des bébés et jeunes enfants.

Se trouve sur internet aux alentours de 11€ le tube de 40g
Hop en fait j'en ai trouvé un de 100ml pour 10,49€
Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Wink_gif


Mustela solaire crème minéral spécial intolérances bébé enfant


Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 P487704208246

Citation :
Mustela solaire crème minéral spécial intolérances bébé enfant SPF 50 + ; Double protection - résite à l'eau - sans parfum, sans colorant, sans paraben - très haute protection solaire

11,99€ les 50ml

Et enfin: ALPHANOVA Lait solaire SPF 50

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Displayx

Citation :
Descriptif produit Le lait solaire SPF 50+, assure une très haute protection. Sa formule est d’origine naturelle à 81%; écrans et filtres 100% organo-minéraux, titane + tinosorb est enrichie à l’alphaprotect. Sa texture est non collanteet non grasse ce qui rend son utilisation très confortable.

12,60€ les 50ml


Les prix sont les mêmes mais les 2 premiers ont le double de contenance Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Rolleyes
Bon en fouinant plus on trouve peut-être des deals intéressants ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:11

j'ai pris la Avène (seule que j'ai trouvé ici), un gros MOINS: elle tâche! c'est infernal.
Je vais en trouver une autre qui ne marque pas et garder celle ci pour baignade!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:31

D'habitude je prenais la weleda mais cette année j'en trouve pas Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Hein430x
Par contre j'en ai pas trouvé qui ne tâchait pas... si c'est le cas, je suis intéressée et aussi si tu en trouves squi. Je voulais regarder demain à Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:38

Comment ca elles tachent? tu veux dire qu'elle font blanc? tous les ecrans mineraux font ca.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:43

Oui, "ecran mineral" = "trace blanches", c'est inévitable. Il faut choisir entre l'aspect "blanc" ou le filtre chimique. Rien n'est parfait.

Perso, j'ai pris la mustella pour mini-puce cette année vu qu'elle sera vraiment tte petite et que quoiqu'il arrive elle aura bien ses pieds a l'air a un moment ou l'autre. J'utiliserais surement celle-la pour le visage de Thomas aussi. Et pour Thomas (2 ans et demi), j'ai pris une sans paraben et sans parfum, mais avec filtre chimique mais qui du coup tache moins et s'étalle plus facilement, ce sera plus facile sur le reste du corps.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:50

Les taches blanches viennent du filtre minéral le plus courant qui est l'oxyde de titane. Ses particules minérales font barrière physiquement au soleil et réfléchissent la lumière mais inévitablement, on a un aspect pâteux et difficile à étaler. Les filtres chimiques sont souvent bien tolérés, bien que plus allergisants que les minéraux, et effectivement leur texture est beaucoup plus fluide et discrète. Moi, je vendais beaucoup de Roche Posay en pharmacie et les enfants la tolèrent bien en général, même les peaux eczémateuses alors que nous avions plus de retours négatifs des filtre chimiques Avène.
Si vous avez une pharmacie appartenant au réseau Lafayette près de chez vous, ils pratiquent en général des prix imbattables sur la parapharmacie et les médicaments non remboursés.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:07

Krevêt' a écrit:
Oui, "ecran mineral" = "trace blanches", c'est inévitable.

et bien avec avene c'est évitable puisque c'est rose saumon les tâches.
c'est fait exprès pour voir où on tartine (ok c est bien mais les bodys blancs et mon pantalon blanc et la canapé bleu eux ils aiment pas!)

La crème Avene minéral n'est pas blanche et n'est pas très pateuse non plus, enfin je ne la trouve pas difficile à étaler
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:20

Eh bien je maintiens et complète alors :
le filtre minéral étant principalement du dioxyde de titane et/ou du dioxyde de zinc comme l'a dit titounoucheri, il génère forcément des traces "blanches" à l'origine (les filtres minéraux , ce sont des poudres blanches).

Bien entendu si la crème contient en plus un composant coloré, les traces blanches se colorent.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:25

oui bah c'est ça qui est chiant dans la crème avène, les traces blanches sur un pantalon blanc ou els bodys blancs ça me dérange déjà nettement moins Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Rolleyes
La Avene minéral, comme je le disais, tâche vraiment du coup (comme un fond de teint)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:31

En + de l'aspect tachant qui est casse-pied (je suis d'accord avec toi, mais une tache blanche sur le canapé bleu c'est pas top non plus lol ;-), le fait que la crème soit "colorée" me rend un peu "méfiante" .
Après il faut voir si c'est un "colorant naturel" d'un des autres produits de la composition ou un colorant synthétique ajouté juste pour qu'elle soit rose et qu'on voit ou on étale. Dans le deuxième cas, c'est dommage d'avoir une crème sans paraben, sans parfum, sans filtre chimique et AVEC colorant.

Bon après, chaque crème a sûrement ses défauts aussi hein
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:37

je te regarde ça krevet ... (le canapé m'en moque c'est pas le mien Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Diablocl le pantalon si en revanche Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Ki_pleur enfin j'espere que ca partira au lavage, ca devrait quand même)

bon j'ai jeté le carton d'emballage ce matin Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Boulet2_

je fouine sur le net

TROUVé!

INGREDIENTS : AVENE AQUA, TITANIUM DIOXIDE, CYCLOMETHICONE, GLYCERIN, ZINC OXIDE, PENTAERYTHRITYL TETRACAPRYLATE/TETRACAPRATE, POLYDECENE, C12-15 ALKYL BENZOATE, ALUMINA, PEG-30 DIPOLYHYDROXYSTEARATE, SODIUM CHLORIDE, AQUA, PEG/PPG-18/18 DIMETHICONE, C30-45 ALKYL METHICONE, PEG-45 / DODECYLGLYCOL COPOLYMER? BUTYLPARABEN, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DISODIUM EDTA, ETHYLPARABEN, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES, CI 77492, CI 77491, ISOBUTYLPARABEN, METHYLPARABEN, OCTYL DODECANOL, o-CYMEN-5-OL, PHENOXYETHANOL, PROPYLPARABEN, SIMETHICONE, SODIUM MYRSTOYL GLUTAMATE, TOCOPHERYL GLUCOSIDE, TRIETHOXYCAPRILYLSILANE, XANTHAN GUM.

euh j'ai un doute y a plein de paraben là et sur mon flacon c'est bien écrit sans paraben Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:39

un descriptif:

Le Lait Minéral très haute protection 50+ assure une très large protection vis-à-vis du spectre UV grâce à son association exclusive d'actifs issus de la recherche Pierre Fabre. Son complexe d'écrans minéraux, stable et efficace dans le temps, offre le meilleur de la protection minérale contre les UVB, ainsi que les UVA courts et longs. Le pré-tocophéryl, précurseur de vitamine E (puissant anti-oxydant), protège les cellules des radicaux libres. Très riche en eau thermale d'Avène, il en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irrritantes. Très resistant à l'eau, légèrement teinté, sa texture riche et onctueuse protège et hydrate les peaux intolérantes.

bah c'est déjà trop Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:42

En relisant le descriptif que tu as mis page précédente pour la Avène, c'est écrit 'sans filtre chimique et sans parfum" mais pas "sans paraben". Ca me paraît donc possible qu'elle en contienne.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:42

non je le redis sur mon tub il y a bien écrit sans paraben Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Wink_gif

la Mustela est pour sur sans colorant
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:48

Tu as pas le mm tube que le site internet alors Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Wink_gif , tant mieux d'ailleurs Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 409422

Oui la mustella est sans colorant. Après ca se trouve, elle a un autre truc pas parfait non plus. C'est pas évident de tout décrypter.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:51

ah mon avis le site s'est planté (d'un autre coté c'est ebay car d'après la photo c'est vraiment le même tube Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Sueur_g2 )

Bon je vais en tenter une à "traces blanches" voir si déjà ça tache moins... ou j'en prends une à filtre chimique pour les petites sorties... et je garde celles à filtres minéraux pour les sorties plages/piscine Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 651904
hum j'hésite... c'est embêtant ces taches quand même Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:02

Ben nous ou a mustela et c'est bien blanc.
Ca s'etale mais ca fait blanc hein.

Je viens de verifier la composition - y a rien qui finit par 'ben'
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:05

hum en revanche la Avene bah du coup avec sa couleur rose saumon ne se voit pas sur la peau de ma fille après étalage (sur un bébé à la peau mat ou foncé du coup ça ne doit pas être la même!) et je le répète s'étale vraiment facilement Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 651904

Les crèmes de la liste que j'ai faite sont sans paraben, j'avais bien vérifié

Coco: elle tache les vetments pas blanc alors la Mustela? ca part à l'eau ou au lavage ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire sans paraben ni parfum?   Creme solaire sans paraben ni parfum? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creme solaire sans paraben ni parfum?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crème solaire bébé
» Parfum/eau de toilette enfant des années 80 ?
» Creme solaire bebe ou enfant?
» Crème solaire pour peau atopique.
» protection solaire (lunettes, crème, combi anti-uv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: