Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Britax Multitech

Aller en bas 
+92
Mimiti
cechris
marry-poppins
zelda13
Bibette
yapuka
SophieSallet
letus
Sunny
Happymummy
Mamilou
Pomme
eden67
Kairossetti-Sécurange
Laetilys
*m0rgane..
nalikris
nathviv
Eowyn
Souris verte
liliméli
sylo39
caro34
Apo
coquillage
Titebelette
tititounette
heroics_fantasy
Jeans
Mynna
miasrey
Daddy7
Elédaria
Corail
math35
kikabebe
poupette07
MamBonheur
Timchoc
AuPaysDesMerveilles
boubouillou88
flocon88
Elodie
ajt
sailor
Lilibeth
Bina
winnie
Sys
Damedepique
chiryanne
mariako
mana111
mariepop
christonio
Erica
juange
jackwood
TheFeeling
Kry
choupie
tosche29
finkyseb
bobino80
nini
laumanlor
Krevêt'
titounou
Caribou
Frifri
lillycléo
..XaVi..
Boubouche
lenats31
margoton
LittleTom
herbiz
CoCoNut
Artémis
dédédam
sofmeca
aurocherie
hubre
youzilenn
Kalista
pippilotta
Kéliane
kindylou
Emedy2003
Cuinou
beatrice
Kumonosu
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:58

je suis toujours aussi enjouée et satisfaite du MT, mon fils l'adore !

je suis ravie Britax Multitech - Page 20 Rolleyes


pour la jambe de force, j'ai suivi les conseils de lenats en effet : j'ai d'abord très bien installé les top teathers. Ensuite j'ai laissé "tomber" la jambe de force.
Elle ne glisse pas du tout et le voyant étant vert, cela est on ne peut plus rassurant ! Britax Multitech - Page 20 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:16

ajt a écrit:
merci pour ta réponse
je m'en doutais un peu pour le multi tech, y a t 'il des résultats uniquement pour le face arrière? j'ai lu que les rear facing ne sont pas tjs au point sur les chocs lateraux même si très compétents pour les chocs frontaux , je ne voudrais un siège excellent pour les deux
ensuite en ce qui concerne le besafe je ne parlais pas du combi mais du izikid X3 qui est isofix et ne s'utilise que en face arrière et ses résultats sont bon certe mais je n'y ai pas vu de réel différence avec le safefix ds le résumé des crash tests

Ou as-tu lu cela?
Si tu ne vois pas de différence de résultats entre le BeSafe et le Safefix c'est parce que chacun est bien noté dans sa catégorie, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont comparables, loin de là. C'est comme si une petite voiture citadine qui a 5 étoiles au crash test avait un choc frontal contre une gros 4*4 5 étoiles au crash test. La petite citadine serait bien plus endommagée parce qu'il ne s'agît pas de la même catégorie de véhicules, même si elle est excellente dans sa catégorie.
Les sièges dos à la route font leurs preuves quotidiennement sur les routes suédoises, ce qui a bien plus de valeur que les crash tests réalisés par des organismes ( TCS, ADAC), qui ne sont pas experts dans les sièges dos à la route.
Si tu tiens tout de même à un siège testé récemment, fie toi davantage au Plus Test suédois.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:08

merci pour vos réponses
je vais essayer de trouver ces résultats suédois
pouvez vous me dire (si vous le savez) quel rear facing est le plus performant en terme de sécurité notamment entre besafe izikid x (isofix) et le multitech ou un autre si un autre est encore mieux ?
le multi tech bouge t il une fois installé, car pas d'isofix??
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:02

Grande nouvelle (du moins à mon sens) !!

Je suis adepte des housses été pour les sièges, il en existe une pour le Multitech (je l'avais vue en novembre sur leur site suédois).
Il existe en vente (sur allobebe notemment) une housse pour l'evolva qui a, d'après la photo, 2 fentes sur l'assise qui pourraient correspondre au passage de la ceinture sur le multitech.
Comme j'ai un Evolva Plus chez maman, je me suis dit "commandes-en une, au pire, elle ira à grenoble".
Bingo, il est marqué sur la boîte Evolva, Evolva Plus et Multitech.

Je l'installe ce week-end et je vous mets les photos (j'en ferais aussi des 3 sièges dans la Logan pour le post du matériel dans la voiture, j'ai enfin le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:07

trop bien !! Britax Multitech - Page 20 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:10

le multitech ne bouge pas, par contre dans le temps tout le système de fixation a tendance à se détendre (ceinture et sangles), il faut donc vérifier régulièrement que tout est bien tendu. C'est pas du tout galère ça prend quelques secondes de tout retendre (et avec l'habitude ça se fait tout seul). Côté confort rien à dire, je ne le trouve pas très souple (mais un siège auto n'est pas un canapé hein !!!) mais mon loulou s'endort dedans sans soucis et voyage avec le sourire, maintenant qu'il a grandi un peu il peut voir les bus et les camions passer à côté : il adore !!! c'est pas un petit mec pour rien lui....

maintenant concernant les autres sièges RF, quand on regarde sur le site de carseat.se ils ont pour la plupart passé le Test Plus suédois avec brio, après c'est plutôt une question de compatibilité avec ta voiture (certains sont -beaucoup- plus volumineux que d'autres, jambes de force pas toujours utilisable à cause des rangements au sol ou de longueur trop courte...), de confort pour les enfants et éventuellement de design (enfin ça c'est vraiment un critère non décisif... perso je préfère un siège moche dans lequel mon fils est en sécurité plutôt qu'un joli siège non secure). Ensuite il faut aussi voir si tu veux un siège utilisable dès la naissance ou si tu prends l'option coque puis un siège RF (je ne sais pas quel âge a ton enfant).

Concernant l'isofix je voudrais faire une petite remarque, à mon avis pour les groupes 0, 1 et 2 cela simplifie considérablement l'installation d'un siège, mais n'est absolument pas gage de sécurité supplémentaire (sauf si le siège est installé avec deux mains gauches portant des moufles). Pour les groupe 3 je suis un peu plus dubitative, je pense que l'isofix apporte un petit plus.

@Sofmeca.... intéressée par tes photos :)
je comprenais pas bien l'intérêt d'une housse, plus ça va plus je me dis que ça peut être utile !
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:18

Sofmeca c'est celle ci ?
Britax Multitech - Page 20 000023117_PG_br030971238
par contre je vois pas trop comment ça fonctionne car le siège 'grandit' pas mal entre la position la plus basse et la plus haute.... la housse est toujours bien ajustée ??
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:38

elle doit être en deux morceaux je pense Britax Multitech - Page 20 651904
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:30


Oui c'est celle là, elle est effectivement en 2 morceaux (c'est ce qui me chagrinait avec les housses universelles qui sont d'un seul tenant). Il y a un morceau élastiqué sur la tétière avec une bavette qui descend le long du dossier et un morceau pour le corps du siège.
Je vous fais les photos demain et je vous dirais si elle s'installe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:30

Multitech à l'avant d'une 206.

Mon bonhomme s'y plait bien! Britax Multitech - Page 20 Very_ver

Britax Multitech - Page 20 Multit11
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:31

Ce n'est pas trop raide? Personnellement, je n'avais pas du tout aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:14

mon Lulu tout heureux Britax Multitech - Page 20 Big_sour

Britax Multitech - Page 20 Jujum

3 ans et 6 mois pour 91/92cm et 13.8kilos !

qui a dit qu'en RF on avait les jambes toutes écrabouillées Britax Multitech - Page 20 480210
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:23

Kalista a écrit:
qui a dit qu'en RF on avait les jambes toutes écrabouillées Britax Multitech - Page 20 480210

Mon idiot de mari chéri mais je l'ai eu à l'usure malgré tous les arguments moisis (et Dieu sait qu'il a eu de l'imagination sur ce coup-là Britax Multitech - Page 20 Sleep_gi ) qu'il m'a sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:34

Youzilenn, je m'attendais à pire comme tu m'avais prévenu et finalement ça peut aller!
La 206 je la prends pour les petits trajets, ou quand j'ai pas le grand C4 c'est tout!

J'aime beaucoup le fait qu'il soit plus bas que le HI WAY, je ne l'aurais pas vu à l'avant de la 206 celui là, il m'aurait trop gêné!

Là il s'endormira quasiment jamais donc pas de soucis, sur les trajets de quelques minutes je préfère le divertir pour l'occuper plutôt qu'il s'endorme et avoir un schtroumphf grognon quand il se réveille en le sortant du siège Britax Multitech - Page 20 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Housse éponge été Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:45

Alors voilou j'ai installé ma housse en 18 min sans compter installer/désinsintaller le siège (et la base du cabriofix qui me génait) donc en tout j'y ai passé une grosse demi-heure avec les photos.

Alors la housse est bien foutue, elle s'accroche exactement aux mêmes endroits que celle d'origine (et contrairement à d'autres sièges, les ergots sont largement suffisement longs et solides pour passer les 2 élastiques) et ils ont fait un report des flèches de passage de ceinture (utile pour l'Evolva ou en face route mais bon, c'est quand même bien je trouve) et de l'avertissement dos à la route/airbag en 5 ou 6 langues (pas toutes mais bon on est censé avoir déjà vu le siège sans housse été donc c'est suffisant).
Le seul truc "dommage" je trouve c'est qu'on est obligé de détacher le siège pour installer la housse et qu'en plus j'ai les doigts un peu courts pour arriver à passer les élastiques facilement (mais ça c'est parce que mes doigts sont très courts par rapport à la moyenne).

La partie tétière avec la bavette qui est sur la bavette d'origine (au final ça fait un peu penser à un oreiller dans le dos je trouve) :
Britax Multitech - Page 20 Tetiere.th

Britax Multitech - Page 20 Revershaut.th

Les passages de ceinture bien indiqués (sans et avec housse, désolée les photos ne rendent pas top mais le principe est là) :
Britax Multitech - Page 20 Repre2.th

Britax Multitech - Page 20 Repre1.th

La housse est bien plaquée même dessous (malgrès la cale) grace à des élastiques bien positionnés (il doit y avoir une feinte pour passer l'elastique sous la cale comme la housse d'origine a priori mais je ne sais pas comment, je n'ai pas pensé à vérifier sur la notice du siège mais comme ça c'est fonctionnel) :
Britax Multitech - Page 20 Dessousflch.th

La housse enfin installée (tétière au plus haut), la partie qui prend l'assise remonte presque jusqu'en haut et permet grâce à des scratchs de laisser le passage à la tétière et au harnais :
Britax Multitech - Page 20 Finalki.th

Siège installé (tétière au second cran pour Michel), on constate bien que les fentes étaient prévues pour le passage de ceinture :
Britax Multitech - Page 20 Finalattach.th

J'édite pour préciser que la housse possède les mêmes fentes que celle d'origine, donc on peu sans problème régler le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:52

je crois bien que je vais me laisser tenter par la housse !
merci sofmeca pour le reportage Britax Multitech - Page 20 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:57

Ah merci Sofmeca pour les photos !! je n'avais aps vu Britax Multitech - Page 20 Rolleyes Britax Multitech - Page 20 371806 Britax Multitech - Page 20 371806 Britax Multitech - Page 20 371806

moi aussi je trouve ça super pro de leur part tous ces pictos Britax Multitech - Page 20 Clap_gi2

par contre, waouh 1/2 heure à tout installer.... je ne sais pas si j'aurais le courage Britax Multitech - Page 20 432701

je verrais quand les "grosses chaleurs" seront là Britax Multitech - Page 20 409422
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:11

Ben il faut dire que je n'ai vraiment pas été rapide, là où j'ai passé le plus de temps c'était pour réinstaller le siège : je n'ai toujours pas amené ma voiture au garage pour qu'ils m'installent mes anneaux alors j'ai du "batailler" avec les sangles pour les resserer (à cause de l'hyperlaxie j'ai du reculer les sièges avant et desserrer les sangles pour arriver à les déclipser).
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:39

Est ce que une propriétaire de multitech pourrait mesurer sa largeur s'il vous plait ?
j'ai mesuré le siège du milieu du scenic qui fait 37 cm , si il passait ce serait un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:00

si tu as le même scenic que moi (2000), je peux te dire que ça va pas Britax Multitech - Page 20 Sueur_g2 Britax Multitech - Page 20 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:05

J'ai un de 2005 mais c'est la meme chose ...

Merci beaucoup Britax Multitech - Page 20 895788 , du coup je vais réflechir à l'achat des nouveaux sièges en sachant celà
( un peu dans la même situation que toi il y a quelques temps )


Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:28

je compatis Britax Multitech - Page 20 895788 Britax Multitech - Page 20 112441 Britax Multitech - Page 20 112441

tu veux ouvrir un post et nous dire ce qu'il te faut Britax Multitech - Page 20 829224 Britax Multitech - Page 20 206997
on peut peut-être t'aider Britax Multitech - Page 20 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:37

j'aimerais tant que bébé ( qui n'est pas encore arrivé ) ait un siege RF, et le multitech me plait tout particulierement
du coup je me renseigne avant de faire mon choix pour les autres sièges à changer pour ne pas tout rechanger quand on achetera un multitech .
je vais ouvrir un post pour celà ;
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:25

Elodie a écrit:
Est ce que une propriétaire de multitech pourrait mesurer sa largeur s'il vous plait ?
j'ai mesuré le siège du milieu du scenic qui fait 37 cm , si il passait ce serait un bon point.

Je te le mesure demain matin (en allant chercher ma Mila Britax Multitech - Page 20 Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:08

Au plus large le MT fait 46 cm : ça servira à d'autres, mais pour avoir essayer impossible de passer sur mon siège du milieu de scenic ! Britax Multitech - Page 20 483667

pour toutes celles qui se demandent jusque quand un siège RF peut aller, sachez que oui, ça peut aller TARD! en tout cas avec le MULTITECH !!

plier ses jambes en "tailleur" pour un enfant n'est absolument pas inconfortable, mon fils était bien au contraire RAVI de s'installer dans ce siège, de voir parfaitement dehors et d'être bien cocon contre l'appui tête Britax Multitech - Page 20 240648 Britax Multitech - Page 20 47159 et voilà les photos avec mon grand de presque 5 ans (en juillet prochain) 1m14,5 et 18kg6 Britax Multitech - Page 20 Very_ver



Britax Multitech - Page 20 Dscn9820o

Britax Multitech - Page 20 Dscn9816

Britax Multitech - Page 20 Dscn9819w

Britax Multitech - Page 20 Dscn9822

Britax Multitech - Page 20 Dscn9821j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax Multitech - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Multitech
Revenir en haut 
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège dos à la route pour bébé de 12 mois
» BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)
» kiddy bouclier à 11 mois ou britax multitech ?
» Multitech
» Max way ou multitech 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: