Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel matériel bébé pour les vacances ?

Aller en bas 
+12
Lilibeth
youzilenn
valériev11
lillycléo
Minouchka
Kumonosu
Cuinou
beatrice
risu
titboutchoux2
Krevêt'
Kéliane
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:01

A l'approche des vacances d'été j'ouvre un post sur l'équipement bébé en vacances. Bien sûr cela dépends de l'âge de chaque enfant et de la destination, du moyen de transport aussi.
En fait, je voulais que nous échangions nos expériences. `

Par exemple, j'entends souvent les gens dire "je veux une poussette canne pour les vacances" et moi c'est tout l'inverse. Je veux une poussette super confortable et qui passe partout pour les vacances. Je préfère réduire les valises et avoir une grosse poussette dans le coffre.

Quelques exemples :
- Voyage en septembre à la mer 3 adultes + Léa (2mois) en ford fiesta:
poussette red castle sport avec le hamac. Location sur place d'un lit parapluie.Transat.

- Voyage en août à la mer 3 adultes + 2enfants (Léa 3ans, Eline 7mois) en berlingo :
poussette loola. Location d'un lit parapluie sur place. transat. Quelques jeux extérieurs.

- Voyage en septembre à la mer 4 adultes + 3 enfants (Léa 4 ans, Eline 22mois, Lily 6semaines) 2 voitures: 3008 et berlingo
Poussette red castle sport + poussette high trek avec nacelle + lit parapluie + pot + transat + rehausseur de chaises + quelques jeux

- Voyage en mars à la montagne 2adultes + 3enfants (Léa 4anset demi, Eline 27mois, Lily 6mois) Grand C4 picasso
Poussette 3tec + hamac + Deux lits parapluies + pot + rehausseur de chaises + Echarpe de portage + transat.

Je remarque aussi qu'avec le temps on prend de moins en moins de choses pour le premier enfant on prend pleins de trucs, moins pour le suivant et alors au troisième plus du tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:17

Il tombe bien ce post... Moi je me torture en ce moment sur ce que j'emmène cet été.

Les paramètres d'entrée sont en gros : bébé 1 mois, thomas 33 mois (on va dire 2 ans et demi) et Scénic.

Sachant que la puce voyagera en maxi-cosi et que j'ai à dispo :
-maclaren volo
-nacelle streety
-cocoonababy
-chassis streety
-chassis trophy
-écharpe
-ergo avec kit nouveau né (ou sans)
-lit parapluie
-barriere de lit qui s'installe sur n'importe quel lit

Je pense pas qu'on fasse trop de trucs type rando vu qu'on part avec des copains (soit 8 adultes et 4 enfants au minimum - Thomas est le + grand) ça sera surtout piscine et sports dans l'immense jardin.

Le pot, c'est pas utile pour moi, Thomas fait sur les toilettes, à la rigueur faut que je vois pour emmener un réducteur. (déjà un de moins).

J'hésite aussi à acheté un réhausseur de chaise et je me pose la question d'un lit tente pop-up pour Thomas.

Bref je patauge un peu...

Bon pour les poussettes je crois que je ne prendrais pas la trophy (ca prend trop de place dans le coffre). Après pour le reste j'hésite vraiment. (Et encore là je passe la tente anti-uv etc)
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:19

je raisonne comme toi maintenant , pour le 3ème on achetera un coffre de toit comme ça la voiture sera libérée des sacs et vêtements...


Dernière édition par titboutchoux2 le Mar 18 Mai 2010 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:24

Nous on a toujours éviter le coffre de toit (déjà faut l'acheter) et en plus ça augmente la consommation. Je préfère réduire mais c'est pas toujours facile....

Krevet : Je prendrais la nacelle streety ça te fait le lit et en ballade pour le petit de 1mois. (fait avec Lily quand elle avait 6semaines).
Je prendrais une seule poussette et l'ergo (si ton grand accepte d'être porté en ergo sur le dos). Après pour le lit du grand (il dort dans un grand lit ou pas ?) Essaie de l'habituer avant au grand lit sinon lit pop up j'avais hésité par un moment aussi... le problème c'est le prix et j'étais pas sûre qu'Eline voudrait dormir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:36

Merci Ninnette, le lit tente je pense laisser tomber oui. En fait Thomas dort dans un lit de "grand" (avec barriere) a la maison depuis janvier mais jusque là, ailleurs il dort dans son lit parapluie du coup je sais pas trop. J'aurais bien voulu essayé chez belle-maman de le faire dormir dans un autre lit en installant la barriere mais elle preferait le lit parapluie donc je sais pas s'il restera dans un autre lit que le sien. Par contre le lit tente je vais laisser tomber je pense.

Pour Thomas, je me dis que l'ergo fera bien l'affaire oui.

Pour la nacelle, c'est ce que je faisais avec Tom. Là je me pose juste des question par rapport au cocoon si elle s'y habitue, la rechanger pour la mettre dans la nacelle,je sais pas trop ....Bon je crois aussi que je suis en surdose d'hormones et du coup j'ai beaucoup de mal a prendre ce genre de décision "basique", je verrais bien en faisant les valises .....
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:41

Nous Eline dort dans un lit de grand sans barrière depuis 15jours.
mais chez mamie mercredi soir ça été l'enfer..... J'avais oublié le lit parapluie et il y a juste un lit à barreaux squatter par Lily.
Elle y retourne seule pendant 3 jours cette semaine on verra bien comment ça se passe.

Nous on part ce we 3 jours chez des amis, je prend les 2 lits parapluie...

On part par contre ne juin à Center Parcs et là il faut déjà que j'emmène les vélos et la charrette pour les vélos. Je crois que je ne vais pas prendre de poussette j'aurai aimé acheter l'ergo avant mais ça coince niveau budget j'espère qu'il fera pas trop chaud et que je pourrai prendre l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:42

bon bah justement on est en train de se prendre la tête là!

Dans 10 jours on est à la rue (super les vacs chez nous!) et je sais pas où faire dormir ma fille, la nacelle elle ne supporte plus, le lit parapluie est vraiment trop grand/lourd (puis on a pas de matelas pliable).

On doit avoir des bagages sur nous pour tenir tous les 3 ptet 2-4 semaines et on voyage en transport en commun dans un premier temps.

On a déjà la poussette qui prend pas mal de place + 1 sac chacun, soit 3 sacs et le bébé (bah oui c'est un sac le bébé lol! ) qui sera surement en ergo.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:44

je te conseille une barrière de lit pliante type parapluie, comme CELLE LA
Dimensions 113x42x42cm - Se plie et se déplie en un clin d'oeil - Dimensions pliée 56x20x6cm - Contours rembourrés..
Quel matériel bébé pour les vacances ? Td071420957
Clément a 4 ans et demi et elle me sert toujours depuis ses 2 ans Quel matériel bébé pour les vacances ? Wink_gif
et pour le reste idem Ninette.

edit : oh la j'ai pas le temps d'écrire que vous êtes déjà loin Quel matériel bébé pour les vacances ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:45

Là je te dirai d'acheter un lit tente pop up. Lily non plus ne supportait plus la nacelle je suis passé au lit parapluie mais pour toi c'est pas jouable.

Prend l'ergo, la poussette et des affaires pour vous. ça suffira pour quelques semaines. As-tu besoin de ton cabriofix aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:49

Même pour dormir la nuit elle ne supporte plus la nacelle?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:50

ah oui on a aussi besoin du siège auto Quel matériel bébé pour les vacances ? Sick

Et on arrive pas à trouver de vols de destination, rien...

J'vais regarder le lit tente merci Quel matériel bébé pour les vacances ? 409422

Oui Cuinou, il y a 1 mois on avait du finir par demander un lit parapluie à l'hôtel, elle criait dans la nacelle Quel matériel bébé pour les vacances ? 206997
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:51

Beatrice, oui c'est ce genre de barrière que j'ai déjà. (cf mon premier post). Bon je crois que je vais faire ca et laisser le lit parapluie à la maison. Ca m'arrangerait bien une petite soirée chez des copains pour tester le système avant, faut que je vois ça. Quel matériel bébé pour les vacances ? Wink_gif

Pour le cas de Risu, je dirais aussi plutôt lit tente pop up ou lit type traveller phil&teds.


Dernière édition par Krevêt' le Mar 18 Mai 2010 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:51

Quel matériel bébé pour les vacances ? 846519 pour le Phil and Teds!
Léger et ça rentre dans une valise.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:52

Krevêt' a écrit:
Beatrice, oui c'est ce genre de barrière que j'ai déjà. (cf mon premier post).

désolée, j'avais pas vu (je lis trop vite) Quel matériel bébé pour les vacances ? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:53

Cuinou a écrit:
Quel matériel bébé pour les vacances ? 846519 pour le Phil and Teds!
Léger et ça rentre dans une valise.

Ou alors le Babybjörn.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:54

Pas de soucis Beatrice, tu me confortes dans le fait que c'est un achat qui peut s'avérer utile.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:57

Cuinou a écrit:
Même pour dormir la nuit elle ne supporte plus la nacelle?

Moi je dirai surtout la nuit !! Lily a été dedans en journée en promenade jusqu'à 7 mois mais elle hurlait si la nacelle ne bougeait pas que ce soit la nuit ou la sieste à partir de 5mois environ. (Et pourtant elle était pas grosse).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:10

oui pareil ma crevette est loin de toucher les bords mais elle ne supporte plus Quel matériel bébé pour les vacances ? 206997

Je vais surement prendre le phil&teds ou le babybjorn ça a l'air bien comme compromis merci Quel matériel bébé pour les vacances ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:03

Moi je dirais rien du tout !!!
Soit dans votre lit, soit par terre (y'a moyen de confectionner un petit lit douillet avec des couvertures et des serviettes).
Quand on est en vadrouille entre 2 pays, il faut éviter tout accessoire. Tu as déjà une poussette, un siège auto et un ergo, c'est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:26

poussette , manduca, lit parapluie et pour les longues vacances le babycook (faut bien qu'elle mange Quel matériel bébé pour les vacances ? 483667 )
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:44

Pour les prochaines vacancces de Juin,ça sera cabriofix+mila+écharpe et il dormira sur un matelas 1place à même le sol qui est déjà dans la location.

C'est ce qu'on avait fait à La Réunion chez les amis qui n'avaient pas de lit parapluie,on se voyait pas embarquer tout le matos à chaque fois,car on dormait au même endroit pas plus de 4 jours!!
Le petit avait à peine 2 mois!!
J'aime bien voyager léger et je n'aime pas faire le chameau!!! Quel matériel bébé pour les vacances ? Mdr_gif

J'hésite à ramener un rehausseur aussi mais bon la poussette fera office de chaise-haute ou sinon je l'attacherai avec l'écharpe sur la chaise!! lol! Quel matériel bébé pour les vacances ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:53

ou alors ça, ne prend pas de place et est écolo
Quel matériel bébé pour les vacances ? Chaise%20bb%202
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:05

Si jamais j'achète un réhausseur moi ce sera plutot ça :
Quel matériel bébé pour les vacances ? Sac_a_langer_rehausseur_hoppop_passions_fiche_produit

Pour faire sac à langer pour le trajet en mm temps. D'un côté je me dis que Thomas est assez grand pour qu'on se débrouille une semaine avec un gros bouquin ou un coussin... En même temps je me dis que ca servira à la puce après même si j'ai bien réussi à m'en passer pour Thomas (genoux, poussettes etc). Quel matériel bébé pour les vacances ? Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:20

C'est un comme celui-là que j'ai,c'est une gentille copine qui me l'a donné!! Quel matériel bébé pour les vacances ? Wink_gif
Du coup,je me dis que ça serait l'occasion de l'utiliser!!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:24

Nous c'est lit babybjörn, manduca, et chaise nomade (made in Choupie Quel matériel bébé pour les vacances ? Diablocl )
Je n'aime pas m'encombrer pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel bébé pour les vacances ?   Quel matériel bébé pour les vacances ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel bébé pour les vacances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel lit pour bébé ?
» Quel RF pour mon grand bébé et ma 307?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: