Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?

Aller en bas 
+2
LiseE
bobbinette
6 participants
AuteurMessage
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:03

bonjour,
j'ai fait des recherches sur le forum, concernant le "kiddy guardianfix pro 2" et je suis (entre autres) tombée sur ce sujet. je l'ai lu en partie (pas TOUTES les pages, je n'ai pas le temps de prendre connaissance intégralement de tous les messages, désolée) et je suis totalement perdue : quand je regarde le réap des bons sièges dans leurs catégories respectives (en post-it), il me semble qu'il figurait parmi les meilleurs, et là j'ai cru lire qu'il n'avait pas obtenu de bons résultats aux crash-tests...??? Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? 651904  alors je m'y perds aussi car je pense que je confonds plusieurs modèles qui ont quasiment le même nom...?
je suis allée dans les deux seuls magasins de ma région, et les seuls sièges en groupe 1/2/3 disponibles (si on ne compte pas les bas-de-gamme) sont :
- le britax evolva
- le recaro young sport
- le kiddy guardianfix pro2
- le recaro monza nova
quel siège me conseillez-vous ? je n'ai pas l'embarras du choix, sachant que je veux pouvoir au moins l'essayer en magasin (voire l'acheter)...
j'ai demandé conseil aux vendeuses mais les conseils ne m'ont pas eu l'air très fiables (le britax evolva serait "le meilleur" dans sa catégorie, les dos à la route seraient déjà trop petits pour ma fille de 18 mois : la vendeuse n'aurait pas entendu parler des dos-à-la-route conseillés pour des âges + avancés ? enfin le bouclier elle n'avait pas l'air emballée pour me le vendre...).
aucune info sur le côté sécurité des sièges...
on s'est dit qu'on partirait sûrement sur le kiddy ou le britax... (je sais, rien à voir entre les deux, mais je fais avec ce qu'il y a ! ). surtout parce que notre fille n'avait pas l'air bien du tout dans les autres... elle était impressionnée par le bouclier d'un siège qu'on a essayé (je ne sais plus le modèle) mais celui du kiddy semblait mieux...
apparemment j'ai l'isofix dans ma voiture (il faut que je revérifie car je ne voyais qu'une boucle quand j'ai regardé rapidement).
merci à celles qui pourront me renseigner... je sais qu'il y a énormément d'informations disponibles ici, mais c'est dur de faire le tri et de trouver ce qu'on cherche, donc merci à celles qui se montreront disponibles pour m'aider à y voir + clair. :)
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:12

merci d'avoir scindé le sujet, je ne savais pas si je devais poster à la suite ou non... Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? 409422 
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:35

C'est le kiddy guardian pro 2 qui est listé dans les bons siéges, le kiddy guardian fix 2 n'est pas bon...

 mais si tu as essayé le guardian fix, tu peux acheter le guardian pro sur le net, il est de la même largeure, le bouclier est le même, le fix est simplement un peu plus haut (et beaucoup moins performent au crash-test)

Pour les autres je te les déconseille :

le evolva n'est pas terrible, moyen en choc frontal (80% des accidents) et peu stable (moyen = entre 40 et 60% de sécurité)
le monza Nova est également moyen en choc frontal si fixé isofix, encore moins bon fixé avec la ceinture (je pense que c'est celui là dont tu trouves le bouclier imposant)
le young sport est à déconseillé egalement, moyen en choc frontal et latéral, peu stable dans la voiture

Si tu tiens à un grouep 1/2/3 face à la route, je te conseille d'acheter un kiddy guardian pro 2, très proche du kiddy guardian fix 2 que tu as essayé, mais bien meilleur.

Cependant, vu l'age de ta fille, le mieux, et de loin est un siége RF.
Si vraiment tu est réticente et que tu ne veux que tu face à la route, un groupe 1 serait plus adapté à sa morphologie qu'un groupe 1/2/3.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:01

Citation :
C'est le kiddy guardian pro 2 qui est listé dans les bons siéges, le kiddy guardian fix 2 n'est pas bon...
ni l'un ni l'autre, c'est le guardianFIX PRO 2 que j'ai essayé : donc ya vraiment de quoi s'y perdre pour une novice comme moi ! donc y a encore un 3ème modèle que j'ignorais, si je te suis bien..! Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Le_fou_j 

Citation :
Cependant, vu l'age de ta fille, le mieux, et de loin est un siége RF.
Si vraiment tu est réticente et que tu ne veux que tu face à la route, un groupe 1 serait plus adapté à sa morphologie qu'un groupe 1/2/3.
ce n'est pas que je veux pas, c'est que je fais avec ce que je peux trouver !!! j'ai demandé à la vendeuse et elle avait carrément l'air d'ignorer qu'on pouvait voyager dos à la route quand on avait plus de 18 mois ! Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Wacko_g2  donc il n'y a pas de RF proposés dans les magasins près de chez moi. (et je ne vais pas acheter sans essayer ! )
je l'ai dit précédemment :
Citation :
les dos à la route seraient déjà trop petits pour ma fille de 18 mois : la vendeuse n'aurait pas entendu parler des dos-à-la-route conseillés pour des âges + avancés ?
en plus, d'après d'autres discussions, j'ai cru comprendre qu'il était fort possible qu'un siège RF ne convienne pas pour ma voiture (hors de question de changer de voiture pour prendre un siège ! ).

ya plein de choses intéressantes sur ce forum, mais le pb c'est qu'on est bien loin de trouver autant de choix en magasins, très loin de là !
si je prends autre chose qu'un groupe 1/2/3, il me faudra en changer très bientôt je crois, or je n'ai pas un budget extensible. donc pour un même budget, je préfère ne prendre qu'un "1/2/3" et mettre le prix, plutôt que de devoir prendre 2 sièges à la suite et être très restreinte dans le budget de chacun des deux.

PS : merci pour ta réponse. Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Diablocl
PPS : ce n'est pas moi qui ai mis un titre à ce topic : le "face à la route" n'était pas mon critère number one ! je demandais juste un avis sur 4 sièges vus en magasin. Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Diablocl 
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:05

Tu es de quel coin bobbinette?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:08

le guardian fix pro 2, ça n'existe pas... soit il a l'isofix, c'est un guardianfix, soit il n'a pas d'isofix, c'est un guardian pro...

A mon avis, les vendeurs veulent délibérément jouer sur la confusion pour vendre des guardianfix (mauvais) en jouant sur les bons resultats du guardian pro...

bref, si y'a l'isofix, oublie, il n'est pas bon....


T'as pas un concesionnaire volvo par chez toi ? parce qu'ils vendent un Rf... tu habites dans quel coin ? parec que dans le sgrande ensignes, à part exceptions, tu ne trouvera pas de Rf, mais dans des magasins de puér non franchisé, c'ets possible...
Sinon, y'a peut-êter quelqu'un du forum qui habite pas loin de chez toi qui pourrai te faire essayer son siége. d'ailleurs sur sécuranges, y'a une carte des gens qui sont près à faire tester leur siége, tu auras peut-être des gens près de chez toi...

Elle fait quel poids/taille ta fille ? parce que 18 mois, on est loin de la limite du groupe 1 en général...
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:14

LiseE a écrit:
le guardian fix pro 2, ça n'existe pas... soit il a l'isofix, c'est un guardianfix, soit il n'a pas d'isofix, c'est un guardian pro...
Si le guardianfix pro 2 existe . C'est le guardianfix version 2 modifié et retesté par le TCS en 2013. Il a de moins mauvais résultats (voire des bons)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:19

non, ses résultats en sont pas bon, il n'a certe pas 0% en sécurité comme le 1, mais ses résultats ne sont pas bons.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:25


Citation :
T'as pas un concesionnaire volvo par chez toi ? parce qu'ils vendent un Rf... tu habites dans quel coin ? parec que dans le sgrande ensignes, à part exceptions, tu ne trouvera pas de Rf, mais dans des magasins de puér non franchisé, c'ets possible...
Sinon, y'a peut-êter quelqu'un du forum qui habite pas loin de chez toi qui pourrai te faire essayer son siége. d'ailleurs sur sécuranges, y'a une carte des gens qui sont près à faire tester leur siége, tu auras peut-être des gens près de chez toi...

Elle fait quel poids/taille ta fille ? parce que 18 mois, on est loin de la limite du groupe 1 en général...
purée c'est fait exprès si c'est autant le parcours du combattant pour chercher/repérer/acheter un siège auto ou quoi ?! XP 

j'ai déjà passé énormément de temps sur le net à chercher des renseignements, au détriment d'autres choses que j'ai à faire aussi, je ne me vois pas aller rendre visite à des personnes de ma région pour essayer tel ou tel siège jusqu'à trouver le bon (même si je conçois que c'est très très très sympa de la part des personnes qui se portent volontaires pour faire essayer leurs sièges, oui), je ne sais pas quand je pourrais faire ça !
le concessionnaire volvo le plus proche n'est pas dans ma région, j'avais cherché, je ne sais plus où c'est, je regarderai à nouveau (ma puce se réveille).
ma fille fait dans les 10 kilos pour 81 cm environ.


Citation :
Si le guardianfix pro 2 existe . C'est le guardianfix version 2 modifié et retesté par le TCS en 2013. Il a de moins mauvais résultats (voire des bons)
merci pour ta réponse ! franchement, comment s'y retrouver dans tout ça... Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Hein430x

edit : autre post arrivé entre temps : bon apparemment personne n'est d'accord, je pense que je vais faire mes achats "au pif", ça m'évitera de me prendre la tête...Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? 54258
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:28

LiseE a écrit:
non, ses résultats en sont pas bon, il n'a certe pas 0% en sécurité comme le 1, mais ses résultats ne sont pas bons.
Oui peut etre mais tu dis qu'il n'existe pas....les resultats ne sont pas pire que l'evolva par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:50

désolée je me suis trompée, il a visiblement été rebaptisé... au debut il s'appelait guardian fix , maintenant guardian fix pro , je pense que c'est pour généré volontairement de la confusion et qu'il profite des bosn résultats du gradian pro...

en tout cas, quelque soit son nom, la version fix n'ets pas bonne...
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:13

Tu peux nous dire de quel coin tu es? Cela nous aiderai pour te conseiller une enseigne.

On est un peu dans le même cas que toi avec une C3 où un siege RF ne laisserai pas grand chose au passager avant et on a choisi aujourd'hui un Pallas-fix pour le tarif (185€) et qui servira de siège "secondaire".
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:20

bon, ya des messages qui sont postés puis pas assumés et supprimés (ni vu ni connu) et du coup on m'édite mes propres messages pour en supprimer une partie... Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Suspect  je ne suis pas adepte de ce genre de pratiques, donc on arrêtera là, et je me débrouillerai autrement pour mon siège auto. merci aux filles qui ont voulu m'aider, c'est très gentil de votre part. Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Very_ver 
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:54

J'avais juste supprimé la partie ou selon ton adresse IP je donnais ta localisation, pour voir si une fille du coin se manifestait et pouvait te donne une adresse pour tester les RF. Vu que tu l'as mal pris, que tu n'es pas près de Metz et que tu semblais fort indignée j'ai pensé le supprimer, car tes messages distillent déjà assez d’agressivité.
De toute façon, rien ne te va, tout semble t'agacer, fais donc comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:30

ah d'accord. bon j'ai relu tout le fil et je ne vois pas mon agressivité mais ça doit être subjectif, en effet. mais bon tu as peut-être supprimé le passage concerné, difficile de juger quand il manque des morceaux.
que d'autres n'hésitent pas à me dire si je dépasse les bornes en matière d'agressivité, surtout, car je ne m'en suis pas rendue compte.
les adresses IP sont loin d'être précises... et si qq'un souhaite donner sa localisation, je ne pense pas que ce soit à un administrateur de le faire à sa place en utilisant ses droits réservés à l'administration pure, enfin c'est ma façon de voir les choses. tout comme je n'apprécierais pas que tu te serves du panneau d'administration pour fournir mon adresse email à un membre qui me demanderait cela... (j'exprime mon point de vue, ça n'est pas agressif que de s'exprimer et avoir une pensée différente de qq'un d'autre, tu sais).
sur ce, bonne journée ! Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? 409422  ya pas mort d'homme, hein, tout le monde a été correct sur ce fil. Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?   Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège dos à la route pour bébé de 12 mois
» Siège dos route CONFORTABLE pour bébé de 18 MOIS
» Quel siège RF pour bébé de 9 mois ?
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: