Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon chien et le bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

mon chien et le bébé Empty
MessageSujet: mon chien et le bébé   mon chien et le bébé EmptyMar 7 Déc 2004 - 16:22

Cédric est né il y a quelques jours et cela se passe super bien avec le chien.

On lui avait fait sentir les vetements du bébé à la mater,surtout que mon séjour s'est pas super bien passé pour lui quand j'étais là bas car il me cherchait partout,il a pas l'habitude que mon homme soit là le soir et pas moi.

Quand je suis rentrée j'ai eu le droit à la grande fete et le bébé a une séance reniflage.

Depuis c'est le grand amour entre eux.Le chien va souvent le voir,le renifle et repart.

On est parti en week end dans un petit studio et le chien a été super sage,quand on le baladait à la plage il était meme plus attentif à ce qu'on lui dit.

J'ai testé les balade seule avec le chien et la poussette et bien le chien faisait super gaffe et beaucoup moins le fou.

Enfin c'est le reve,je ne m'attendais pas à ce que le chien "comprenne" aussi bien mais bon sa dose de calin n'a pas diminuée et je pense que cela joue aussi beaucoup mon chien et le bébé Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
oursonne
Se tient aux meubles
oursonne


Nombre de messages : 231

mon chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: mon chien et le bébé   mon chien et le bébé EmptyMar 7 Déc 2004 - 17:44

quel âge à ton chien ?

notre chien Uno, est tout fou, il a 1 an 1/2, ça fait parti de son caractère et de sa race qui est réputée affectueuse et joueuse... un bichon maltais.

Il a été un peu perturbé... par l'arrivée de bébé, il n'était plus tout seul, et en plus celui-là il repart pas chez lui le soir... je suis assistante maternelle.

Le premier contact c'est fait lorsque il s'est approché de notre lit où on avait allongé notre bébé avec nous, il a vu un truc bougé ça l'a fait sursauté. Il nous a mangé quelques chaussons, mouchoirs en papiers, crayons de couleur, en guise d'accueil... Maintenant, ils sont très copains, bibou attrape ses poils dès qu'il est à sa portée. Uno va faire la sentinelle près de la barrière de sécurité à l'entrée de la chambre d' Adrien, et vient m'avertir lorsqu'il entend bougé.
Bientôt le 4'pat' ça promet ! et Adrien commence à courser le chien dans son trotteur... mais Uno a l'habitude... il revient quand même chercher des calins lorsqu'il se fait rouler dessus, et lorsqu'il en a marre part se planquer sous la table...
Revenir en haut Aller en bas
http://petits.peutons.free.fr
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

mon chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: mon chien et le bébé   mon chien et le bébé EmptyJeu 9 Déc 2004 - 20:09

Mon chien a 7 ans et surtout je l'emmène en temps normal au boulot (il est dans une pièce qu dessus) et je bosse avec 2 kinés donc les pleurs des bb il est habitué alors cela jour peut etre aussi.

Mais lui qui est normalement très "fusionnel" avec moi puisque l'on se quitte peu (et oui meme au boulot) et bien il a très bien pris l'arrivée du bb et serait meme peut etre protecteur par la suite,cela sera à surveiller

LN et son cocker pot de colle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
IsaP
Se tient aux meubles
IsaP


Nombre de messages : 184

mon chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: mon chien et le bébé   mon chien et le bébé EmptyVen 10 Déc 2004 - 12:07

C'est super, contente pour vous. :-)
Heureusement que ça se passe si bien d0'ailleurs. Vous avez eu une bonne idée de le faire renifler les habits de bébé avant de le présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinou
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 70

mon chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: mon chien et le bébé   mon chien et le bébé EmptyMer 16 Fév 2005 - 10:24

Salut LN, je viens de tomber sur ton post et viens de m'apercevoir avec grand plaisir que nous avons 1 petit truc en commun autre que le forum ... regarde :


mon chien et le bébé Tana19ng.thmon chien et le bébé Tana24ld.thmon chien et le bébé Tana33uh.th

Comme tu peux voir c'est 1 cocker tricolor et elle s'appelle Tana mon chien et le bébé Wub_gif2
Elle a presque 3 ans 1/2 et pète la forme, voire 1 peu trop parfois (elle vient d'1 élevage de chasseurs et ses parents étaient chasseurs, son caractère était donc bien défini du départ mon chien et le bébé Dentenm2).

C'est marrant, elle à l'air de bien ressembler au tien mais sur l'avatar c'est pas évident de voir. C'est 1 tricolor également ? Comment s'appelle-t-il ?

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu parles de Tana : pot de colle à l'extrême (elle nous suit d'une pièce à l'autre, ça me gooonnnfle parfois), demande des calins constament, toujours en train de bouger mon chien et le bébé Sueur_g2 je me console en me disant que c'est le lot de la majorité des cockers !!
Par contre on a la chance d'avoir le beau-père chasseur qui l'a prend avec lui de temps en temps et moi qui vais la faire courrir régulièrement les semaines et WE.

Concernant notre futur p'tit mec qui arrivera en juin, on commence à mettre en place des changements progressifs dans la vie quotidienne du chien : plus d'accès permanent à la chambre du bébé, sur les conseils de notre véto on essaie de l'ignorer 1 peu plus et de ne pas répondre constament à ses demandes de calins. C'est vraiment dur d'appliquer ça mais nous savons que c'est pour le bien de toute la future petite famille, chien y compris.

Voilà, j'aime bien échanger avec les propriétaires de cockers, on se rend compte que ces chiens se ressemblent énormément point de vue caractère ... c'est marrant mon chien et le bébé Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

mon chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: mon chien et le bébé   mon chien et le bébé EmptyMer 16 Fév 2005 - 21:10

Salut Poussinou,

Oui mon cocker est un cocker tricolore,il s'appelle Nikkei et a presque 8 ans.

Avec le bébé cela se passe super bien et on a rien changé de ses habitudes cela aide beaucoup (et en plus ce qui aide mais cela on ne le sais pas d'avance c'est que mon fils est très sage et dors beaucoup donc j'ai encore beaucoup de temps pour le chien)

J'ai fait un petit site sur mon chien,si tu veux y faire un tour tu seras tout de lui. mon chien et le bébé Tongue_g
Tu verras que le mien est pas un super actif et depuis tout petit!!!!et pourtant ses parents étaient chasseurs.Mais il y a du progrès car il a pas peur des coups de feu car mon ancien chien en avait très peur.

http://monsite.wanadoo.fr/nikkeilecocker/

Elle est très mignonne ta chienne.Chez mes parents il y avait un setter anglais donc en gros la meme chose en plus gros quand je suis partie de chez eux j'ai voulu le meme style de chien mais en plus petit et je dois avouer que j'ai vraiment craquée pour cette race. mon chien et le bébé Wub_gif2

Ce qui sera dur avec le bébé plus tard je pense mon chien et le bébé Devil_gi c'est quand Cédric voudra manger des morceaux de pains car c'est vraiment l'aliment préféré de mon chien et il risque de lui prendre son morceau dans la main surtout que cela sera juste à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinou
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 70

mon chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: mon chien et le bébé   mon chien et le bébé EmptyMer 16 Fév 2005 - 22:56

Super, il est vraiment très beau ton chien. C'est vrai que des cockers tricolors on en voit pas souvent dans la rue. Les oranges et les gris sont plus présents.

Moi aussi j'avais créé les pages de Tana sur mon site perso, site que je n'ai pas mis à jour depuis 2 ans d'ailleurs mon chien et le bébé Boulet2_ faudrait que je m'y remette 1 jour ... peut-être l'occaze avec l'arrivée du p'tit mon chien et le bébé Dentenm2
On y trouve pas mal de photos, mais sur ses 6 premiers mois seulement, après j'ai laissé tomber par manque de temps.

Voici le lien : http://poussinou.free.fr/tana/description.html

Et puis bonne chance pour la future gestion des morceaux de pain
de ton fils .... je crois que d'1 manière générale on n'a pas fini de bien se marrer avec nos chiens et enfants.

A+
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

mon chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: mon chien et le bébé   mon chien et le bébé EmptyJeu 17 Fév 2005 - 7:46

Super mimi ta chienne.

Aussi bien dans ton texte que dans les photos(position,allure etc....)je reconnais vraiment mon chien.

Nos chiens vont très vite s'allier avec nos enfants pour faire des betises avec un pauvre petit air triste pour pas etre puni!!!!!!
HI hi hi cela fera des souvenirs pour quand ils seront plus grands!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: mon chien et le bébé   mon chien et le bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien et le bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème hiérarchie du chien suite à arrivée de bebe
» Vos mesures de sécurité à la maison
» ma poulette et le chien, help ?!
» chien qui grogne quand ma fille le caresse
» bien aborder un chien ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: