Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bouclier

Aller en bas 
+2
Kumonosu
laumanlor
6 participants
AuteurMessage
laumanlor
Attrape ses pieds
laumanlor


Nombre de messages : 20

bouclier Empty
MessageSujet: bouclier   bouclier EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:03

bonjour
alors voici ma question: mon fils a bientot 5 ans et depuis peu je me sert du bouclier romer vario car avec les sieges autos dans ma voiture( je suis assistante maternelle)c'est pas simple de trouver une place a chacun et en plus la place centrale de ma zafira est une deux points !
est ce que ce siege est toujours d'actualité car je l'avais acheté pour ma grande il y a environs 7 ans!!!
il s'avere que mon ptit gars est devenu fan du systeme bouclier et quand je le met dans son britax evolva il rale !!!!!

donc en fait 2 questions LOL
est ce que je peux utiliser le romer vario sans crainte ??? et est ce qu'il existe un siege adapté jusqu'a 36kg avec bouclier ???
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:12

C'est un simple bouclier dans dossier ni protection pour la tête. Cela veut dire qu'en cas de choc la tête de ton fils peut subir de graves blessures, car elle n'est pas protégée du tout. Pour moi c'est un mauvais système, mais c'est mieux que pas de siège du tout. Le problème c'est qu'avec une ceinture 2 points le chois est très restreint.
Les sièges avec bouclier ne vont pas au delà de 18 kg, après il faut utiliser la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
laumanlor
Attrape ses pieds
laumanlor


Nombre de messages : 20

bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:17

oui c'est ça ! c'est un bouclier qui se pose sur l'enfant et qui s'attahe avec la ceinture.
le bouclier ne peut etre utilisé que sur la place central du vehicule et donc de chaqhe coté il y a un siege auto.
il y aurait pas un systeme qui s'accroche en haut du siege sur l'appui tete pour maintenir la tete de mon loustic ?
Dommage que le systeme de bouclier ne se fasse pas au dela de 18kg! le romer vario va jusqu'a 25kg.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:46

Non, ça n'existe pas. Il lui faudrait un vrai siège réhausseur avec dossier.
Revenir en haut Aller en bas
laumanlor
Attrape ses pieds
laumanlor


Nombre de messages : 20

bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:59

ok merci de vos reponses
il a un siege rehausseur avec dossier c'est un britax evolva je m'en sert des que j'ai un enfant de moins dans la voiture et que je peux le mettre sur une place avec une ceinture 3 points.
j'ai beaucoup de sieges auto, rehausseur et cosy afin de pouvoir mettre tout le monde dans ma titine et ballader tout mon petit monde mais pour le coup maintenant que mon fils a gouté au bouclier il ne veut plus aller dans son siege!!!! moi qui pensait qu'il aurait du mal....
bouclier Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:01

A vrai dire il existais bien ce truc mais c'est surtout pour le confort, pas sur que ca change grand chose pour la sécurité.

bouclier Mini_100919025802290843
Autre modèle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier EmptySam 25 Sep 2010 - 8:38

Ben oui c'est un problème cette ceinture ventrale au milieu.
Là on est en train de se répartir quelques trajets avec mes voisines et l'une d'elle a encore une ceinture ventrale au milieu. J'ai aussi réussi à trouver un bouclier römer, en me disant que c'était mieux que rien...
Et à votre avis, c'est mieux un enfant à l'avant dans un siège groupe 2 ou au milieu avec le bouclier?
Notre question existentielle de l'autre jour... (C'est bien entendu pour de très courts trajets)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier EmptySam 25 Sep 2010 - 8:59

Moi je dirais il faut mieux un bon réhausseur a dossier devans, siège reculé a max et airbag activer comme c'est recommandé pour les voitures de societé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:48

Ok c'est aussi mon sentiment mais les gens ont l'air de penser que à l'arrière les enfants sont mieux protégés.
Vous avez déjà vu un crash test sur ce bouclier? Je sais qu'il n'est plus en vente mais je voulais voir si il avait été testé une fois. Je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
jessicabp50
Se tient assis
jessicabp50


Nombre de messages : 31

bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier EmptySam 30 Oct 2010 - 22:29

j'ai moi aussi le probleme
apres mon conges parental j'aurais mes 3 enfants dans la voiture+les 3 enfants que je garderais (je suis assistante maternelle) donc tout les sieges seront occupés
j'ai un renault espace mais la ceinture du milieu c'est une 2 point, donc je lui met quoi comme siege auto?? un bouclier qui est fait pour cette ceinture (mais en cas de control par les gendarme je risque quoi?) ou un vrai siege auto qui ne seras pas forcement bien retenu car pas fait pour une utilisation avec ceinture ventrale?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier EmptySam 30 Oct 2010 - 22:37

Pour le groupe 0+ tu as des cosy avec base qui sont prévu pour la ceinture 2pt (ex: graco juniorbaby + base ou Maxi-cosi cabriofix + easybase).
Pour le groupe 1 certain sièges le sont aussi notament les RF (ex: Graco Duologic).

Sur les 6 enfants tu en aura forcement au moins un de - de 18kg donc pas de problème.

Citation :
mais en cas de control par les gendarme je risque quoi?
Qui as deja vu un flic controler un siège auto? Deja si ils controlais les enfants qui se balade sur la plage arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier EmptySam 30 Oct 2010 - 22:47

il existe des sièges autos compatible avec une ceinture 2 points...
c'est pour un enfant de quel âge?

le Römer ECLIPSE ICI
je ne sais pas s'il est bon aux crashs tests...mais au moins c'est un siège auto conçu pour s'installer en 2 points, avec un enfant du bon poids attaché correctement dedans...ça peut être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
jessicabp50
Se tient assis
jessicabp50


Nombre de messages : 31

bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier EmptySam 30 Oct 2010 - 22:54

je ne sais pas encore quel age aura l'enfant que je mettrais au milieu vus que le contrat ne se fera que dans plus d'un an apres mon conges parental, c'été juste pour savoir si il existait d'autre alternatives au bouclier
merci d'avoir repondu aussi rapidement
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier EmptySam 30 Oct 2010 - 23:10

En RF, tu as aussi le multitech et le hi-way (Britax pour les 2) qui s'installeent avec une ceinture 2 points et qui vont en plus jusqu'à 25KG
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier EmptySam 30 Oct 2010 - 23:13

merci youzilenn....parce que je cherche mais je n'en trouve pas d'autres! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouclier Empty
MessageSujet: Re: bouclier   bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel RF pour bébé de 7 mois?
» bouclier
» RF vs Bouclier
» RF ou bouclier à 3 ans
» Bouclier or not bouclier?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: