Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RF vs Bouclier

Aller en bas 
+7
Namaelle
thebiket
charline
Poos1
eden67
cmoi
xylo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:25

Voila grâce a ce forum mon loulou de 20 mois (déjà RF vs Bouclier 432701 ) voyage en toute sécurité et confortablement dans son maxway de britax. Il voyageait dans la voiture de mamie dans une coque beone (qui en passant a duré 18 mois avec un bébé hulk!) mais maintenant il a fallu faire un choix pour la suite. Comme ce siege servira pour mamie mais aussi papi, les autres papi/mamie, parrain marraine etc il fallait un siège compatible toute voiture et facile d'installation et d'utilisation. Mon choix s'est porté sur le Kiddy gardian pro 2. J'avais peur que loulou soit perturbé par le passage RF et FFbouclier. J'ai donc pour une 1er voyage installé le bouclier dans ma voiture. Au debut loulou se demandait ce que c'était le bouclier et le repoussait. Ca duré 10s le temps de l'attacher. Apres je l'entendais rire comme une baleine. La nouveauté du siege, les renforts latéraux et le bouclier le faisait rire. Ouf! bouclier accepté par loulou sans soucis. Mamie qui a super peur de pas asvoir installé le siege etc (déjà la coque c'était galere...) a  ADORE! Elle a tout compris et trouve ce siege trop top!enfin bref ici n'est pas le débat. loulou passe sans soucis du RF ou FF bouclier.

Tout ca pour dire que j'ai donc pu tester dans ma voiture le MW (RF) et le kiddy (bouclier) et franchement ya pas photo qu'est ce que je l'aime mon MW!

pour moi les différences :
- bon déjà le RF 5 fois plus sécure evidemment!
- la facilité d'installation pour maman! je m'explique en RF on ouvre la portiere on porte bébé et hop direct dans le bon sens dans le siege. En FF faut ouvrir la portiere a fond (ce qui n'est francehement pas tout le tps évident!) mettre bébé mais du coup faut de contorsioner et si il reste un peu de dos aller mettre la ceinture. c''est bien sur pas irréalisable mais lors de la 1ere utilisation du bouclier je me suis dit ouao mon RF que je l'aime!
- le confort c'est le meme loulou tres bien dans les 2!
- la visibilité pour maman! en RF un retro sur le dossier du siege et hop en regardant dans mon retro je vois direct bébé en entier et tres bien! en bouclier je ne le voyais tout simplement PAS! en fait en regardant dans mon retro je ne voyait rien car loulou deriere le siege (que ce soit conducteur ou passager) j'étais deg!
- la visibilité de bébé! en RF loulou voit tres bien sur les cotes car il est surelevé et le pare brise arriere. il m'impressionne parfois de tout ce qu'il voit. en bouclier il voit a peine sur les coté et voir le siege devant super :/
- la place pour la jambes je ne suis pas encore concerné vu le gabarit de mon loulou

Voila alors en constatant ca je me suis dis les belles idées reçues sur les RF et cet argumentaire contre est vraiment débile et surtout dites par des personnes qui n'ont jamais essayé! car perso je n'y voit que des avantages! alors bien évidement parfois ce n'est pas possible de mettre son loulou en RF (bébé qui hurle, voiture pas compatible, etc) et on fait au mieux pour lui et mon message n'est pas du tout dans le but de culpabiliser mais juste de montrer que les idées reçues sur les RF sont facilement démontables et même retournée a l'avantage! évidement les idées reçues ont la vie dure! ;)
un grand merci a toute de m'avoir fait découvrir le RF!
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:34

Je ne suis pas entièrement d'accord!
Le Pallas2 est bien plus imposant pour le Kiddy et je me suis toujours plus contorsionnée en RF qu'en bouclier.
Un bouclier c'est installé en 4 secondes montre en main, les sangles avec un enfant qui gigote c'est plus compliqué.

Dans ma voiture j'ai un deuxième petit rétro (de série sur la voiture) qui sert à regarder les enfants, donc tout aussi pratique.

Le Pallas2 est très haut donc excellente visibilité malgré la tétière imposante.

La place pour les jambes, je ne cherche pas à comparer car c'est justement pas vraiment comparable lorsque les enfants sont grands, ce qui est le cas de mon ainée. C'est moins inconfortable en bouclier, mais ce n'est pas vraiment l'argument).

Pour l'argument secure, évidemment, rien à redire là dessus, je suis bien d'accord.

Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:40

J'ai aussi un rf et un bouclier ( MT et kiddy )
Le kiddy est dans la seconde voiture et sera aussi le siège de la nounou ou de dépannage .

Ce que j'aime moins dans le kiddy c'est l'installation , la tete de loulou ballotte ( 16 mois), moins bonne visibilité de bébé .
L'installation dans le rf est facile , confortable même pour un petit dodo !
Niveau sécurité il n'y a pas à tortiller c'est le RF qui le remporte .
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:49

Cmoi en fait ce que je trouve plus simple c'est le fait qu'avec les RF quand tu ouvres la portière tu es directement dans le bon sens pour mettre l'enfant en fait. après ca doit dépendre des sièges certainement.
pr les sangles suis dac avec un asticot c'est galere lol

eden en fait je trouve avec le kiddy que la tete de bébé tape contre les renforts si tu prend un virage trop sec
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:08

En attendant de trouver le RF compatible avec mon Cmax (post malheureusement sans réponse), quand MiniPoos n'est pas dans la coque Britax, il est depuis peu dans le kiddy dans la 2ème voiture. Mais, soit nous sommes nuls, soit cet enfant est surpuissant,car, même en mettant bien le bouclier et en le serrant correctement, il arrive en le poussant peu à peu à le deserrer et à glisser. Je ne sais pas si à force de se tortiller, il fait bouger le surcoussin (une horreur ce truc, on cherche un moyen de le bloquer) ou si c'est parce que le poussin est une anguille (9,380 kg et 82 cm à 16,5 mois) mais je regrette mon achat.  
C'est arrivé à quelqu'un d'autre? Le coussin vous paraît adapté et ne bouge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:30

Poos1 je peux pas te dire, on a le Pallas2fix et mon ainée a une force herculéene et jamais le bouclier n'a bougé...

Xylo: je pense que tout dépend de la façon de porter son enfant, car moi aussi ma puce est direct dans le bon sens quand j'ouvre la portière, mais je dois la porter de la manière inverse de la tienne:dentenmoins
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMer 14 Aoû 2013 - 7:46

Poos 1 c'est quoi le pb entre le RF et ta voiture? désolée je n'ai pas vu ton post

Concernant le kidy bizarre. la ceinture passe 2 fois dans le bouclier et on serre fort. ici le loustik bouge tres peu il a déjà essayé de repousser le bouclier sans succes dc il ne s'y est pas attardé. Peut etre que le siege est trop grand pour ton enfant?
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMer 14 Aoû 2013 - 7:46

Cmoi je n'avais pas pensé a ca!lol
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:02

Mdr Xylo, c'est parce qu'on fait les choses par automatismes!!
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:53

pour avoir aussi un RF (duologic) et un bouclier (cybex pallas) j'utilisait plus le duologic et le pallas juste occasionnellement dans la seconde voiture. mais ma fille a 24 mois ne veut plus aller dans le RF et elle enlève les bras du harnais malgrès qu'il soit serré. du coup je n'utilise plus que le pallas et c'est le combat pour le duologic donc je pense qu'elle a fait sont choix elle est mieux dans le Pallas. les trajets en voiture ont toujours été compliqué mais depuis qu'elle est dans le pallas elle adore et demande même a aller en voiture ;) . pour moi elle a fait son choix même si j'aurai préféré qu'elle reste dos a la route plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:29

oui apres ca depend aussi des enfants....
ici c'est dans le bouclier il essaye d'enlever la ceinture et a déjà reussi en la declipsant et en enlevant carrément le bouclier!
sont petits mais sacrément futés ces petits loups!
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:12

xylo a écrit:
Cmoi en fait ce que je trouve plus simple c'est le fait qu'avec les RF quand tu ouvres la portière tu es directement dans le bon sens pour mettre l'enfant en fait. après ca doit dépendre des sièges certainement.
ça c'est vrai, sauf quand zhom veut absolument une opel mériva avec les portes antagonistes ... du coup, c'est pas pratique du tout le rf, je monte derrière avec la poulette de l'autre coté pour pouvoir l'installer sinon, c'est la galère totale!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:56

thebiket  ton homme RF vs Bouclier Le_fou_j  quelle idée!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:57

j'avoue que pour une prochaine voiture je regarde avec porte coulissante ca me parait super pratique tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:25

C'est trèèèèès pratique les portes coulissantes, mais pour l'installation en RF, ben moi ça m'embête un peu, parce que du coup la porte coulissante empiète en gros de 10 cm sur le siège.

Ceci dit je ne reviendrais pas sur les portes coulissantes, tant que tu as des enfants en siège auto c'est le bonheur RF vs Bouclier Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:33

ta quoi comme voiture Namaelle? c'est vrai les porte ne vont pas jusqu'au bout j'avais pas pensé a ca lol moi je voyais pr fixer le cosy lol
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:49

807 :) 

Pour le cosy ça ne me posais aucun soucis, par contre pour le RF (un duologic pour l'instant) ça limite un peu l'espace, je me suis déjà fait la réflexion.

Ceci dit, hors de question de me passer des portes coulissantes, j'y ais gagné en confort et en tranquillité d'esprit (sur les parkings je devenait dingue à essayer de pas cogner la voiture à côté de moi quand je faisais entrer /sortir les enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMer 21 Aoû 2013 - 0:23

Coucou, je relance un peu le sujet car j'ai acheté (pas encore reçu) un pallas 2 fix

Mais
j'ai parcouru sécurange, et ils ont l'air très adepte du RF , leurs explications m'ont très convaincue (5X plus sûr), mais pourquoi attribu -t-il donc une super étoile au pallas 2 fix (bon et très bon en choc) ?

Zut, et re zut, j'ai 14 jours de rétractation pour mon siège, et je doute du coup à prendre un RF quitte à changer à nouveau quand elle aura atteint le poids max (pas mal jusque 25kg déjà mais suis pas très douée)

Alors comment choisir car je pense avoir fait un bon choix pour le pallas face route puisque super bien noté mais en RF c'est encore mieux que mieux !

ça me torture cette histoire RF vs Bouclier Calado_p 

Le coup du RF jusque 4/5 ans , moi ça me plait mais je voulais un isofix (entre attaché par une ceinture et attaché par une ceinture+ancrage, ya pas photo non ?) et le coup du pallas plutôt très sûr de sa caté me dit que j'ai ptèt pas fait un mauvais choix non plus ...

... en tout cas le cliché dos à la route va encore rester un petit moment ...
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Achats-pour-bebe/cherche-siege-route-sujet_11727_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:30

Mamilou, c'est ça le problème des tests, les gens achètent un siège bine noté, certes, mais face à la route, ce qui est une aberration pour les tout petits qui devraient rester dos à la route le plus longtemps possible, ou au moins 2 ans, comme conseillé aux US, l’idéal étant 4 ans minimum, comme en Suède.
Un siège dos à la route ou RF protège 5 fois plus, ou est 500% plus sûr que les sièges face à la route. Un enfant dos à la route a donc 5 fois moins de chances d'être gravement blessé ou de décéder en cas d'accident. C'est pour cela qu'en Suède le taux de mortalité infantile sur les routes est quasi nul pour les enfants de moins de 6 ans.
25 kg laisse une belle marge, mon fils de 7 ans pèse 24kg500. Mais tu ne trouveras pas de RF isofix jusqu’à 25 kg, l'isofix va jusqu’à 18 kg. Détrompe-toi, les sièges RF non isofix ont une installation très solide et n'ont rien à envier aux sièges Isofix. Le vrai avantage c'est que l'isofix simplifie l'installation et réduit considérablement les erreurs d’installation, en ce qui concerne les sièges face à la route. En plus les RF isofix n’utilisent pas la ceinture, c'est l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:34

Les tests dos à la route et face à la route ne sont pas vraiment comparables, les sièges dos à la route sont testés d'un côté par le Plus Test suédois, qui évalue toutes les contraintes à la nuque, entre autres.
Les sièges face à la route sont testés par l'adac ou le TCS qui notent les contraintes de collision mais c'est tout.

Tout siège dos à la route, de par sa position même (t'as dû voir les vidéos sur securange), sera 5 fois plus sûr qu'un siège face à la route.
Et, personnellement, quitte à prendre un dos à la route, j'en prends un qui passe le Plus Test RF vs Bouclier Wink_gif 

Si tu fais le choix d'un siège face à la route, pour une raison x ou y, alors les tests Adac prennent du sens pour comparer les face à la route entre eux, le pallas 2 fix est bien noté, mais si je me souviens bien le Kiddy Phoenixphix pro 2 est meilleur.

J'ai été confrontée dernièrement à ce choix du dos à la route /face à la route pour ma fille de 2 ans (elle ne supportait plus le duologic), et finalement, ben je ne le sens pas, elle est petite pour son âge, légère pour son âge, je la sens encore fragile, je ne supporte pas l'idée de la mettre face à la route, donc après moultes tergiversations je passe au max way pour au moins un an, peut être deux ans (malgré les embêtements que ça me procure à cause de mes portes coulissantes eh eh)

L'isofix n'est pas forcément plus sûr, il te garantit une installation plus simple de ton siège, mais c'est "tout", si tu vas voir les tests des face à la route, tu as des isofix très bien notés et des isofix très mal notés.

Après en fonction de l'âge de ta fille, de son poids aussi et de sa taille (perso ma grande est à 15 kg à 5 ans), tu peux partir sur un siège du groupe 1 isofix en dos à la route, il y en a qui sont bien hauts et bien grands et qui permettent d'y mettre un enfant de 4 ans sans soucis.

Les USA recommandent le dos à la route 2 ans, la suède 4 ans, je pense, peut être à tort, qu'entre les deux c'est à nous de faire notre choix en toute connaissance de cause et en fonction de nos enfants.
Si ma fille avait été un géant, j'aurais peut être eu moins de scrupules à acheter un phoenixphix pro 2, mais là, en la regardant, ça m'est juste impossible de la mettre face à la route sachant ce que je sais (quand je pense au siège pourri qu'avait sa soeur au même âge, je m'auto flagelle...).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:38

Le pallas 2 fix est un très bon siége face à la route, ce qui lui vaut l'étoile sur sécurange, car c'ets un de smeilleurs de sa catégorie.
Mais un RF reste 5x plus sur que le meilleur siége FF... donc si tu es tentée par un Rf, renvoit ton pallas et prend un RF, c'est le top en sécurité !

Pour la question 25kg et isofix, il faut savoir que le systéme isofix n'est homologué que jusqu'à 18kg, ensuite c'est pas assez solide pour retenir l'enfant. Donc les siéges juqu'à 25kg ne sont pas isofix (ou du moins l'isofix ne sert pas comme systéme de retenu... par exemple, pour le pallas 2 fix, l'isofix sert à solidariser le siége avec la voiture, mais c'est la ceinture qui retient l'enfant, pas l'isofix). La ceinture, bien installé, est plus solide que l'isofix, et les RF jusqu'à 25kg (fixés avec la ceinture) sont aussi sure que ceux jusqu'à 18kg fixés par isofix et la ceinture !

De plus l'isofix n'est pas un gage de sécurité, par exemple le kiddy guardian pro est trés bon (en face à la route), sa version isofix n'est pas bonne...
L'isofix reduit surtout la mauvaise instalation des siéges (très répendue), c'ets dans ce sens que c'est plus sure. Le reste c'est surtout de la com...

A ta place, je prendrai un Rf jusqu'à 25kg, afin que l'enfant soit dos à la route le plus longtemps possible, parce que c'ets la position la plus sure en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:04

Merci pour vos super explications (et du temps que vous avez mis à détailler)

vous m'avez convaincu pour le dos route. J'attend de recevoir le pallas et je le renvoi.

Est-il possible d'avoir " une base " pour la mettre en hauteur dans son siège ?

Pour l'isofix, c'est le côté bien attaché car mon siège actuel ballote et c'est une horreur, je trouvais qu'avec l'isofix ça bougeait moins et malgré un mode d'emploi détaillée, j'y arrive pas (et je suis seule en plus, même ma famille n'y arrive pas) !

Namaelle, c'est ce forum qui m'a permis de m'apercevoir que son siège était pourri question sécu
Et je suis incapable de regarder les crash test, c'est dur ...


Alors maintenant je reprend mes recherches donc pour un RF - 25kg - dans l'idéal isofix - (avec une base si ça existe donc) -

Qu'avez-vous à me conseiller ? (je sais qu'il y a eu beaucoup de post sur les RF mais je suis paumée, je recherche rien de spécial en fait sauf les critères ci dessus mais non obligatoire, enfin surtout un très bon) - et question budget aie - j'ai réussi à dégoter mon pallas pour 200€ c'était mon maxi mais s'il le faut, je rajoute un peu (pas prévu à cause d'un déménagement mais tant pis, je serais super heureuse et rassurée!)

Encore merci beaucoup RF vs Bouclier 390859
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:15

En Rf tu n'auras pas d'isofix juqu'à 25kg, mais les Rf sont super bien calés même sans isofix, avec la ceinture quipasse vers les pied, et à l'arrière souvant un pied et des sanles qui s'attache sur le siége devant. bref, ça ne bouge pas...

200€ c'est trop juste pour un Rf, les moins chère c'est plus 250€... ou alors d'occasion ! regarde le two way et le hi way 2 (de britax les deux)  c'ets le plus proche deton budget...

Y'a pas de base sur les RF, ils sont déja haut sur la banquette de par leur conception...
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:32

Ok merci, pas d'occasion par contre, je pars sur du neuf, je serre la ceinture et vais piocher chez les tonton je pense eh eh 

Et au fait, c'est quoi une jambe de force (j'ai trouvé quelques sujets mais pas la définition), à quoi sert-elle ?
Et j'ai lu qu'il fallait faire attention par rapport au coffre ? RF vs Bouclier 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:47

la jambe de force c'est un "pied" qui part du dossier et qui vient en appuis sur le sol. le coffre c'est pas celui de la voiture, mais celui qu'il y a parfois au niveau des pieds devant la banquette (surtout dans les monospaces), il ne faut pas que la jambe appuis dessus, mais à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF vs Bouclier Empty
MessageSujet: Re: RF vs Bouclier   RF vs Bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF vs Bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel RF pour bébé de 7 mois?
» bouclier
» RF ou bouclier à 3 ans
» bouclier
» Bouclier or not bouclier?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: