Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CYBEX ISIS-FIX

Aller en bas 
+17
lillycléo
sophie69
LiseE
Lyly35
avoirunbebe
christonio
Sunny
choupie
sailor
4cailloux
Kumonosu
Kéliane
fozzie
Cuinou
Caribou
zora
benanie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:38

Le Isis prend beaucoup moins de ceinture que le Pallas, je dirais qu'il prend a peu pret comme le Kiddy Infinity.

Le Isis/isis fix n'a pas été testé mais le Free fix (Isis en gr 2/3) est bon en latéral et moyen en frontal et le bouclier est le meme que celui du Pallas fix qui est bon en frontal.

Pour voir tout les Kiddy et Cybex testé tu peux regarder ICI
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:02

Merci pour les infos.
Euh..c'est du suédois? Je vais aller voir sur un traducteur parce que je devine ce que ça peut vouloir dire en faisant des rapporchementts avec des tests français mais c'est pas trop ça! CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Rolleyes

Dans mon cas, c'est marrant mais ma fille de 10 mois est mieux installée dans le comfort pro que dans le guardian pro : je ne sais pas trop pourquoi mais bon. Ce qui est compliqué avec un siège auto, c'est que c'est difficile de prévoir car ce qui est confortable pour l'enfant aujourd'hui le sera peut être moins demain quand il grandira et s'affinera.

Sinon, quel est l'intérêt des sièges boucliers kiddy groupe 1 (type infinity je crois) par rapport aux sièges boucliers 1/2/3?
En position minimale, ils offrent le même confort et la même position?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Invité
Invité
avatar



CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:26

C'est du Finnois, tu as la meme chose en français sur la récap du forum mais là ca t'evite de chercher 3h tu as l'année direct CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:21

monbebelou a écrit:
C'est du Finnois, tu as la meme chose en français sur la récap du forum mais là ca t'evite de chercher 3h tu as l'année direct CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Wink_gif
Merci, j'ai traduit sur google :)
Sinon, pourrais tu mesurer la longueur de ceinture necessaire pour le Iis car je préferai la version fix.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:45

J'ai écrit un mail à cybex pour connaitre les différences entre l'isis et le pallas, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:47

Monbébéloulou, penses-tu que l'isis serait adapté à ma petite de 10 mois qui en aura sans doute 10 au minimum quand on l'utilisera, 73 cm et 11kg5 (elle fera sans doute plus le mois prochain)? Ou le comfort pro te semble t'il plus adapté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Invité
Invité
avatar



CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:44

J'ai fait essayer presque tout les sièges a bouclier a mon fils et honnetement je trouve que seul le Infinity est adapté a un petit, mais du coup pas a un grand CYBEX ISIS-FIX - Page 2 22707
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:29

en voyant ce post, j'hésite!

La voiture principale, celle qui sert le week-end et que je prends la semaine sera équipée de 2 cybex pallas fix.

Mais pour la 2e, je me demande si c'est vraiment judicieux de mettre 2 cybex pallas fix. Elle a la longueur de ceinture suffisante et l'isofix.

En fait, c'est la voiture que prend mon mari pour aller travailler, elle ne servira que pour déposer ou récupérer les loulous chez la nounou 3 fois par semaine environ. (qui habite à 500m) puis pour les déposer à l'école de la commune l'année prochaine. (peut-être 2 fois par semaine)

L'isis-fix demande moins de ceinture, je ne serai jamais coincée si je dois laisser les sièges à quelqu'un CYBEX ISIS-FIX - Page 2 651904 Je viens de voir que les cybex isis fix sont vendus 169 euros contre 240 pour les pallas fix. Soit quand même 71 euros par siège, donc 142 euros d'économie.

J'avais pensé un temps à mettre 2 infinity à cause d de çà mais j'ai changé d'avis.

A votre avis, qu'est-ce qui est le mieux. Je souhaite qu'ils soient en sécurité, mais l'achat des sièges auto est un budget important puisqu'il nous en faut 4! Ils voyageront très peu dans la seconde voiture. CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Sleep_gi L'isis n'est pas un mauvais siège, çà peu être bien CYBEX ISIS-FIX - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:35

Il n'a pas été testé non plus, on ne sait pas ce qu'il vaut. Quitte à perdre l'énorme protection qu'offre le dos à la route, autant acheter le siège face à la route le plus sûr possible.
Il y a énormément d'accidents dans les trajets familiers ( domicile-travail-école ) et les routes départementales en rase campagne sont bien plus dangereuses qu'une autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:58

Merci Kumonosu. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les accidents se produisent souvent sur les trajets familiers. Vu que le siège servira pour 10/12 ans, je pense que mettre 140 euros de plus çà vaut le coup. Je vais rester sur l'idée des cybex pallas fix et surtout ne pas parler de l'isis-fix à mon mari lol!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:04

Pourquoi ne pas rester sur les infinity? Tes enfants ne sont pas de gros gabarits et ils peuvent se servir encore longtemps de leur siège. Tu peux les trouver à 98 euros sur laluz menden je crois. Les cybex sont isofix et plus sympas en design mais mieux vaut un bon siège pas isofix qu'un isofix pas terrible. C'est vrai que c'est embêtant qu'il n'ait pas été testé. Mieux vaut se rabattre sur les valeurs sûres.
Je te comprends point de vue budget car déjà équiper 2 voitures pour un enfant, c'est cher alors, 2 voitures pour 2 enfants :)


Dernière édition par sailor le Lun 20 Juin 2011 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:09

Sans compter que 12 ans de vie pour un siège c'est trop. Les plastiques s'usent avec le temps, surtout dans les voitures en extérieur, avec le soleil qui tape dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:46

sur les cabriofix, ils parlent de 5 ans. Qu'après il faut changer à cause des plastiques.

Moi je vais acheter 2 cybex au 20 mois des petits, et 2 autres à leur 2 ans je pense (car la puce rentrera encore dans les cabrio et restera dos à la route).

Mais çà fait quand même 8/10 ans d'utilisation CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Sleep_gi Pourquoi faire des 1/2/3 si les plastiques ne résistent pas à l'usure du temps CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Rolleyes

Je vais réfléchir encore pour les infinity mais j'avais lu qu'ils étaient trop juste pour certains enfants au niveau de la tétière (ou un truc dans le genre)...Je ne voudrai pas devoir changer avant de passer en 2/3! Et puis j'aime pas trop les couleurs (ce n'est qu'un détail, mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:46

Pour la tétière, j'avais lu ça aussi mais plusieurs personnes du forum m'ont dit que la tête de leur enfant qui n'était pas petite passait (cf le post "position du bouclier").
Du coup, ça m'arrangerait d'acheter un infinity pour le payer moins cher et acheter une solution fix par la suite (même si je préfère le coloris violet du comfort pro!!!). Mais j'ai vraiment un doute sur la largeur de la têtière et il faut que j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:02

Bonjour,

Cybex a répondu a ma question et m'a envoyé un tableau récapitulatif des caractéristiques de leurs sièges autos.

La commerciale m'a également appris que le siège Isis était construit sur la base du free et qu'il est mentionné sur la page internet des sièges s'ils ont été testés. J'ai donc été voir sur le site de cybex et tcs. Lle free apparait comme testé en 2010 avec 4 étoiles (tcs) : avis aux personnes qui ont les détails des tests pour la traduction (détails du crash test en frontale te ne latéral)

Voici leur réponse :

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits. Gamin Tout Terrain est le distributeur de Cybex.

Vous trouverez en pièce jointe un tableau comparatif de nos sièges.

Sur le site Internet (http://cybex-online.com/site/fr/carseats.html ) vous avez les icônes de notation aux crash test pour chaque siège par les instituts qui les ont testés. Si vous n’avez pas d’icône d’un institut en particulier, c’est que ce dernier n’a pas testé le siège en question. L’Isis a été construit à partir du Free.

Commetn faites vous pour insérer un fichier pdf? Je voudrai vous communiquer le tableau comparatif.



Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Invité
Invité
avatar



CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:18

sailor a écrit:
La commerciale m'a également appris que le siège Isis était construit sur la base du free et qu'il est mentionné sur la page internet des sièges s'ils ont été testés. J'ai donc été voir sur le site de cybex et tcs. Lle free apparait comme testé en 2010 avec 4 étoiles (tcs) : avis aux personnes qui ont les détails des tests pour la traduction (détails du crash test en frontale te ne latéral)

C'est ce que je disais juste au dessus CYBEX ISIS-FIX - Page 2 54258
monbebelou a écrit:

Le Isis/isis fix n'a pas été testé mais le Free fix (Isis en gr 2/3) est bon en latéral et moyen en frontal et le bouclier est le meme que celui du Pallas fix qui est bon en frontal.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:57

Sailor je t'avais aussi mis le résultat du free dans ton autre sujet CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Rolleyes

Mais le siège reste donc moins bon que le Pallas ou les Kiddy.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:06

choupie a écrit:
Mais le siège reste donc moins bon que le Pallas ou les Kiddy.

C'est dû au fait qu'il n'ait pas été testé? CYBEX ISIS-FIX - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:45

Surtout du au fait qu'il est moyen en frontal quand on l'utilise en réhausseur.
Mais perso je vais juste m'en servir jusqu'a 18kg. Ca me revenais beaucoup moins cher qu'un Kiddy Energy Gr 1.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 21:06

me revoici sur ce post. Moi qui pensait prendre 2 pallas fix pour notre 2e voiture. Et bien, je dois changer. Pas de problème de ceinture mais plutôt de confort d'utilisation. Le pallas est trop large. J'aimerai bien un siège isofix quand même pour ne pas avoir à boucler les ceintures à vide (même si je sais qu'on devrait le faire avec le bouclier, moi je les mets au sol les rares fois où je voyais à vide.

Je vais jeter un oeil sur le guardian pro fix, mais il est cher par rapport au ISIS...mais meilleur il me semble.

Pensez-vous que le isis me poserait moins de soucis. Quelle est sa largeur au niveau de l'assise?

Ou alors, je prends des infinity mais maintenant qu'il n'y a plus laluz... CYBEX ISIS-FIX - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:56

je vais peut être me tourner sur ce siege pour le vehicule de mes parents car le infinity est introuvable à moins de 150 euros et celui ci ne pose pas le probleme de la ceinture du pallas.
donc il est un peu moins bon que l'infinity/energy et que le pallas ?
c'est ca ? en même temps ce sera tjs mieux qu'un siege de grande surface que ma mere a regardé ...
e l'ai trouvé sur kikiwelt à 119 euros plus 12.95fdp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:14

Le bouclier est le meme que le Pallasfix donc je ne voit pas de raison qu'il soit moins bon en gr1.
J'en suis ravie de ce siège, il est bien mieux que l'infinity.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:38

merci monbebelou tu me rassures
tu me confirmes qu'il prend la même longueur de ceinture que l'infinity ?
merci CYBEX ISIS-FIX - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:42

Je n'ai pas mesuré avec un metre mais c'est a peu pres pareil oui.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:42

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYBEX ISIS-FIX   CYBEX ISIS-FIX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CYBEX ISIS-FIX
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cybex isis
» Installation Cybex Isis dans 4L
» siège auto cybex isis
» différence entre cybex pallas fix et isis fix ?
» Cybex Isis-Fix ou Kiddy Comfort Pro: vos avis SVP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: