Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le robot-aspirateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 14:10



Bon voilà il y a 2-3 mois mon mari me parle de prendre un aspi qui aspire seul
Sur le coup je lui dis de pas rêver que ça doit pas marcher ces trucs là etc etc

Et puis là je viens de lire des avis comme quoi ça serait vraiment efficace et bien, même pour les coins et dessous de lit (si lit pas trop bas).
Alors c'est sur que c'est tentant vu que je ne peux plus passer l'aspi et que un peu la guerre pour que Sylvain le fasse... je passe souvent le balai du coup mais d'une je devrais pas et de 2 c'est pas aussi efficace quand même.

Alors est ce que vous avez un de ces appareils? si oui quelle marque? gamme de prix? faut-il taper dans le haut de gamme pour du efficace?

D'après les avis que j'ai lu ce petit truc devient vite le meilleur ami de la femme lol!

Il me semble en avoir vu un vraiment pas cher ici en Suisse mais je ne sais pas si c'était une marque connue ou autre, en tous cas moins cher qu'un Dyson classique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 30937

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 14:32

j'ai des amis qui veulent en acheter un, mais ils n'ont pas sauté le pas encore, donc je ne saurai te dire. C'est dommage, j'ai perdu le lien du site de la marque à laquelle ils pensent... je leur demanderai si tu veux.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 4 ans et demi, et d'un mini-Piou de 13 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11849

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 14:32

Je les regarde depuis un moment et ait déjà commencé les négociations pour le jour ou notre aspirateur rendra l'âme. Niveau prix ils faut compter autour de 350/ 400€ donc finalement à peu près dans la même gamme qu'un Dyson, voir même moins cher.

Après concernant l'efficacité je ne pourrais pas trop te renseigner mais j'ai également trouvé de bon retours sur le net.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7694

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 14:35

d'après une copine qui a investi( 300 ou 400 euors je crois)
c'est très bien dans sa maison à l'étage...ça passe bien sous les lits etc

par contre dans la pièce à vivre l'aspi est perdu entre les pieds de meubles, de chaises de table etc...donc pas terrible comme résultat

finalement c'est aspi robot en haut...et femme de ménage en bas! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 14:45

hum oui moi je le veux surtout pour en bas lol!

Bon les prix ont l'air corrects en tous cas, je veux bien la marque Choupie s'il te plaît et je vais fouiner d'avantage sur le net.
quand on voit ce que me coutais ma femme de ménage pour 1h je le rentabiliserais vite mon aspi lol! puis en plus elle n'aspirait pas super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla


Nombre de messages : 19355

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 21:28

Moi aussi, je louche sur ce type d'aspi. Je l'ai mis sur ma liste de cadeau d'anniversaire ou de Noël

D'ailleurs, je suis tombée sur cet article. J'espère que cela t'aidera.

Un robot aspirateur ? Pourquoi pas...

Ils coûtent en moyenne entre 200 et 300 euros. Alors pourquoi ne pas laisser ces petites machines faire votre ménage ? Petits comparatifs des robots aspirateurs du marché.
Hier du domaine de la science fiction, les robots aspirateurs sont devenus aujourd'hui une réalité : pas moins de 83 marchands et 272 produits différents sont présentés par l'annuaire du commerce en ligne webmarchand.com. Ces robots de nettoyage automatique lavent, aspirent ou dépoussièrent de façon autonome. Munis de capteurs, ils savent travailler seuls, sans surveillance. Ils se déplacent et changent automatiquement de direction lorsqu'ils rencontrent un obstacle. Généralement de forme plate (ils ressemblent presque tous à de petites soucoupes volantes aplaties) et peu encombrants, ils peuvent (théoriquement) se glisser sous les meubles. Enfin, sans fil à la patte, ils sont munis de batteries et la plupart d'entre eux savent entrer seuls à leur base pour les recharger. Aspect physique, fonctionnalités, et même prix, il faut bien reconnaître que tous ces petits robots nettoyeurs se ressemblent beaucoup. Attention préviennent en outre les journalistes de la rédaction de clubic.com en conclusion d'un comparatif publié cet été : "Ces machines sont plus adaptées au simple entretien d'une surface qu'à un véritable nettoyage en profondeur. De plus, si les performances sont inférieures à celles que l'on obtient avec un aspirateur sur les surfaces planes « idéales » (carrelage, lino, parquet flottant), les résultats sont assez désastreux sur les moquettes et autres tapis".


Une baisse généralisée des prix. Outre le fait qu'il est de plus en plus fréquent de trouver des produits d'occasion sur des sites comme celui d'Amazon, les prix des robots de nettoyage sont nettement à la baisse depuis quelques années. Dans la famille bas prix, citons le MamiRobot Pro Red à 269 euros. Adapté aux grandes surfaces (appartements ou maisons de 120 m2 et plus) et aux sols durs (carrelage, lino, parquet,...), il est à la fois robot aspirateur et robot serpillère. Même les modèles haut de gamme se situent cette année moins haut en terme de prix. Pour preuve, le Samsung Navibot SR8855 à écran tactile pour 459 euros. Ce n'est pas une toute petite somme bien sûr, mais ce robot idéal pour les grandes maisons ou les magasins dispose d'un système de navigation intégré qui lui permet de mémoriser tous ses itinéraires. Et comme qui peut le plus peut le moins, il court se recharger lorsque l'énergie lui fait défaut... afin de proprement son travail terminer.

Les machines spéciales. L'exemple type de robots nettoyeurs spécialisés est certainement le 
Roomba 563 Pet (pet pour animaux domestiques). Conçu pour les logements qui hébergent chiens ou chats, ce robot est idéal pour un appartement ou une maison d'environ 80 m2. Lavage, brossage, dépoussiérage, il nettoie tous les sols et enlève tous les poils. Programmable, il peut par exemple se mettre en marche tous les jours à la même heure... lorsque votre cher petit compagnon à quatre pattes fait sa sieste. Présentons ici aussi l'un des tous derniers nés de la nouvelle marque français spécialisée dans l'électronique grand public Yoo Digital créée en 2008, l'i.WIP 500. Ce petit robot (prix conseillé : 249 euros) aspire, lustre et stérilise les sols grâce à sa lampe UV anti-allergènes. Citons enfin le CleanMate QQ2L équipé d'un système de diffusion de parfum. Egalement de marque française, ce robot non programmable dispose d'une simple télécommande. Mais à 199 euros, c'est l'un des robots du marché qui présente le meilleur rapport qualité prix.

Source : MaNews





Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture-webzine.com/
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 21:37

aaaaaaaaaah merci boubouche!

Ca m'a l'air parfait tout ça
Bien moins cher au final qu'une femme de ménage (qui me faisait que le sol de toute façon) et puis ca sera tout le temps "propre" comme ça; de temps en temps c'est sur faudra le faire à fond mais si c'est plus qu'une fois par mois ça vaut le coup!!
Et les prix sont vraiment raisonnables!

Me reste à mettre la main sur THE modèle et le meilleur prix de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla


Nombre de messages : 19355

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 21:42

J'ai relu l'article et je me dis que c'est loin noël
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture-webzine.com/
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7127

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 21:49

j'adorerai avoir çà en ce moment avec les loulous qui font du 4 pattes partout! Faut toujours que ce soit propre, puffffff J'ai l'impression de faire que çà
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 21:50

tu m'étonnes lol!
Cette semaine je chasse le modèle de rêve et je commande et je te dirais (j'attendrais bien Noël mais on sera pas plus riche d'ici là malheureusement et on en a vraiment besoin maintenant)

Enfin bon si je pouvais je prendrais une femme de ménage quand même

et oui zora c'est bien ça, on ne fait QUE ça avec ces vers-aspirateurs rampants la mienne aspire mieux que n'importe quel robot... mais bon elle s'étouffe vite et digère pas tout très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 21:51

Tiens je connaissais pas ces trucs, ca a l'air bien mais je doute qua ca fonctionne dans une pièce remplie de jouets...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11849

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 21:52

Je sens que je vais profiter de ton étude de marché...

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 21:55

monbebelou a écrit:
Tiens je connaissais pas ces trucs, ca a l'air bien mais je doute qua ca fonctionne dans une pièce remplie de jouets...

ah bah faut ranger un minimum avant ça c'est normal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Krevêt'
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8339

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 21:59

Moi j'ai un Roomba I-robot. Je l'adore, même si parfois il se perd ou se coince si je laisse trainer des trucs par terre (genre une lanière de sac à dos). Il tourne pendant qu'on est au boulot. Il passe même sous notre canapé. Ce n'est pas "parfait" mais ça évite que la poussière s'accumule et ça permet de bien espacer les nettoyage manuels.

Edit : je rajoute juste que ça fait quand mm du bruit, moins qu'un aspirateur "classique" mais je ne reste pas dans la même pièce (et vu que j'ai un petit appart' du coup il passait moins souvent pendant mon congés mat' vu que je ne pensais pas toujours à le lancer quand je sortais)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 22:02

il fait bien les coins?
nous sous notre canapé c'est impossible même nous on peut pas (en plus trop lourd à bouger pfff)
Mais les coins c'est important.
Du coup vous le faites vous même tous les combien krevêt'?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7127

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 22:03

j'imagine mon chat pris de panique voyant l'engin se balader dans la maison lol!

Mais c'est vrai qu'une fois que j'aurai repris le boulot, çà peut-être agréable! Je pensais d'ailleurs prendre une aide ménagère...(et même commencer dès maintenant, 1 à 2h par semaine, parce que je suis fatiguée)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8339

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 22:11

Les coins oui ça marche bien, ce qui pose problème ici c'est le parc de Julie (il faut que je pense a le déplacer un jour/semaine sinon il y a des moutons dessous) et le long du mur ou j'ai ma plante + une lampe + le meuble télé, Roomba ne peut pas passer entre. On vit en ville près d'un grand boulevard, il y a vite beaucoup de poussières, ça influe aussi.

Thomas a peur de Roomba (un peu moins maintenant), mais le soir la première chose qu'il fait c'est de regarder si Roomba est rentré sur sa base et sinon il le cherche dans tout l'appart' et veut absolument le vider avec moi.

Edit : forcément j'ai oublié la question principal, on fait un ménage plus approfondi toutes les 3 semaines en moyennes, mais je ne suis pas non plus hyper maniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 22:14

@risu a écrit:
monbebelou a écrit:
Tiens je connaissais pas ces trucs, ca a l'air bien mais je doute qua ca fonctionne dans une pièce remplie de jouets...

ah bah faut ranger un minimum avant ça c'est normal lol!
Comment ca il remet pas les jouets dans leur caisses???!!! lol!

Enfin meme en retirant tout le bazard du milieu de la piece j'aurais peur qu'il se coince sur un des monbreux garages a petites voitures (5 ) ou qu'il se perde dans l'impasse a jouets derrière le canapé

N'empèche que moi grande feignasse du mènage je vais me renseigner un peu tiens!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 22:15

merci pour tes reponses!

Alors ma fille est une grande peureuse donc c'est sur elle flipperait à mort donc je le mettrais en marche quand elle sera chez nounou
Me faudra lever son tapis de jeu mais normal je le fais toujours pour l'aspi c'est rien à faire.

En revanche il ne passera pas entre la table basse et le canapé en U donc me faudra tirer la table basse (posée sur un tapis c'est pas sorcier)

Sinon ça devrait aller

Je ne suis pas du tout maniaque non plus et espérais donc plus un une fois par mois le vrai aspi (car c'est dur de motiver mon mari pour ça )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Ana91
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9707

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 23:12

oh se srait cool ça! Un aspi qui bosse tout seul!
Et quand ils inventeront le petit frère qui nettoie les sols?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 23:20

Le robot serpillère ça existe un pote à moi en a un (et aussi un robot aspi) enfin c'est ses parents qui les ont mais ils en sont très contents.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9707

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 23:27

dès que je retravaille je m'achète les 2 nah!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2174

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 23:36

ça pourrait être utile ici parce qu'avec deux enfants, bientôt trois, il faut le faire tous les jours... Bon en même temps, je ne travaille pas alors je ne vais pas me plaindre mais c'est vrai que là, ça devient dur!!! lol!

Mais bon, pour le moment ce n'est pas possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9707

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Dim 24 Oct 2010 - 23:47

oh oui ça devient dur!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Lun 25 Oct 2010 - 8:13

t'en a même des tout en un Ana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Aujourd'hui à 10:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Le robot-aspirateur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: