Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le robot-aspirateur?

Aller en bas 
+30
sourdine
Marielabeille
Rustine
Djoumka
miss.behave
naees
scoubidous
feeclochette17
veroherry
Corail
nathviv
narcose
Namaelle
silvermoon
dédédam
maman les p'tits bateaux
eldaviken
piline
mariepop
Kéliane
Jenni2710
Artémis
Ana91
Krevêt'
zora
Boubouche
Piapiapiano
Caribou
choupie
risu
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:34

Ici c'est plutôt épuré maintenant, peu de meubles. Les jouets sont dans les chambres. Le xv signature est à 275 euros sur Amazon ou alors je le prends chez conforama pour le sav. Il faut que j'aille voir s'il y est en magasin.

Est-ce qu'il va dans les coin? Est-il efficace sur un tapis d'entrée pour ramasser poils de chat et poussières?


Dernière édition par zora le Jeu 8 Oct 2015 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:21

J'ai le roomba depuis au moins 1 an et j'en suis toujours Le robot-aspirateur? - Page 6 679902
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:01

Moi j'hésite entre le signature ou signature pro. Sol en carrelage clair avec juste un tapis poils noire ras à l'entrée....et des poils de chat partout entre deux passage d'aspirateur traîneau. Je pense que le signature peut suffir?
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:34

4 ans de bons et loyaux services, il meurt demain son petit frère vient le remplacer.

On a eu peur cet été mais il est toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:45

Ici toujours en vie au bout de 5 ans sans aucun bobo et toujours ravie.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:28

ça y est, commande passée pour le neato XV signature avec en plus la brosse du signature pro (avec, il fera moins de bruit parait-il et sera un peu plus efficace pour les poils de chat et sur les tapis) pour 300 euros sur Amazon. (le signature pro est à 354 euros)

Le neato seul est vendu 266 euros aujourd'hui (275 euros hier). Le robot-aspirateur? - Page 6 651904

C'est un budget, mais cela reste correct par rapport aux différents tarifs selon les modèles. J'espère être contente de cet achat. (car mon homme n'y crois pas du tout)...donc, je me l'offre moi-même.

Je le reçois dans une semaine (la brosse est en réappro). Le robot-aspirateur? - Page 6 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:19

Bonjour,

Je suis votre discussion avec intérêt depuis pas mal de temps. J'hésite de plus en plus à investir dans un aspirateur robot mais je ne connais pas du tout les modèles et je ne sais pas si c'est bien adapté à ma situation.

L'intérêt pour moi serait qu'il puisse effectuer son travail la nuit, dans notre pièce principale (le salon) qui fait plus de 40 m2

En effet, en journée, avec mon petit qui courre partout et moi qui profite de sa sieste pour faire d'autre chose, je ne me vois pas avoir un appareil dans les jambes pendant ce temps là.

Ces aspirateurs sont-ils suffisamment silencieux pour travailler la nuit sans perturber notre sommeil ?

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:09

vais faire une réponse de normand, mais ça dépend de l'aspi et ça dépend de ton sommeil Le robot-aspirateur? - Page 6 Wink_gif 

typiquement je fais tourner le mien pendant la sieste ou la nuit, moi ça m'empêche pas de faire autre chose, et ça m'empêche pas de dormir, ma belle-mère a passé une nuit chez nous, on a lancé l'aspirateur le soir comme d'habitude, elle a pas dormi tout du long qu'il tournait (et a pas osé aller l'arrêter la pauvre ah ah)
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:01

Je ne m'inquiète pas trop pour mon sommeil à moi mais pour celui de mon loulou. Du coup, on ne peut pas trop espérer avoir un aspirateur silencieux ???
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:22

sisi, y'en a des plus silencieux que d'autres, perso je ne m'inquiéterais pas pour le sommeil de ton loulou, c'est un bruit "égal", du coup ça fait très facilement bruit de fond, enfin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:31

Je suis bien tentée quand même. Vous me conseilleriez quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptySam 10 Oct 2015 - 7:56

moi j'ai un roomba qui était le top il y a 5 ans, sur lequel j'ai changé quelques pièces mais qui est toujours bon pied bon oeil.

quand j'ai eu peur que la réparation ne suffise pas cet été (il nous a fait une petite frayeur), je m'étais renseignée, et apparemment les neato sont d'excellents rapports qualité/prix maintenant

ce BLOG m'avait bien aidée, il a fait des tests, des comparatifs, répertorié les avantages/inconvénients de chacun, c'est pas mal du tout, je serais partie sur un neato botvac perso, mais après tout dépend de ton budget :)
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptySam 10 Oct 2015 - 9:26

Chez moi la chambre est à l'étage et avec le roomba en bas la nuit on entend rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptySam 10 Oct 2015 - 9:44

Bonjour 

Merci Namaelle pour le lien 

Merci à toi aussi Naees. Chez nous, pas d'étage, donc l'aspirateur fonctionnerait vraiment à côté des chambres.

Je vais continuer à me renseigner et après il faudra convaincre mon cher et tendre Le robot-aspirateur? - Page 6 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:25

Alors moi je viens de recevoir le néato xv signature. Avec la brosse d'origine il fait un bruit équivalent à celui d'une tondeuse après un décollage d'avion! Je recevais samedi la brosse soie qui apparement diminue les décibels.

J'ai fait un test de 30 minutes, mais je dois le laisser charger maintenant toute la nuit. Ce que j'ai retrouvé comme poils de chat dans le bac est convainquant! L'aspirateur à été passé il y a 48h. 

Ici il fonctionnera en notre absence... Le robot-aspirateur? - Page 6 Sueur_g2

J'aime bien la fonction ménage ciblé pour aspirer une petite zone comme l'entrée et son tapis. Ou sous la table après un repas par exemple.

Bravo Amazon pour la livraison et le prix.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:07

Test aujourd'hui. Il m'a fait la salle de bain, une chambre enfant et la notre. Le dessous de notre lit est difficilement accessible et là le robot c'est top!

Il a du fonctionner une bonne demi-heure puis a eu besoin de se recharger alors qu'il commençait une autre chambre. Pourtant il sort d'une nuit de charge  Le robot-aspirateur? - Page 6 651904

En tout cas  le résultat est très satisfaisant vu tout ce que je retrouve dans le bac à poussière.

Pour le bruit, s'il est dans une chambre à l'étage porte fermée, il est tout à fait supportable.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:01

Juste un petit mot pour dire que je suis ravie de mon achat! Je l'utilise finalement avec la brosse d'origine. Il est certes plus bruyant avec celle-ci mais le résultat est meilleur et très satisfaisant. Il fait son boulot quasiment tous les jours en semaine pour la pièce principale avec cuisine ouverte. Et une fois par semaine il fait un tour dans les chambres. 

Je crois que je vais avoir du mal à m'en passer maintenant, alors pas le droit de me lâcher! Je lui souhaite une longue vie  lol!
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2015 - 6:47

Tu donnes vraiment envie d'en acheter un ! Ces petites choses, ca doit être comme le lave-vaisselle : une fois adopté, on peut plus s'en passer. Par curiosité, il t'a coûté combien ?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:59

266 euros le neato signature sur Amazon + 34 euros la 2e brosse... (quiui n'est pas indispensable...je pense qu'elle ne va pas servir ici finalement!)
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:07

Moi aussi, j'ai de plus en plus envie de craquer !!!

Je me pose  la question sur ceux qui aspirent et lavent aussi. Est-ce que certaines parmi vous en possèdent ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:40

J'ai acheté un Neato il y a plus de 2 ans déjà et j'en suis toujours autant satisfaite. Je suis bluffée par sa capacité d'aspiration.

J'ai également un petit robot nettoyeur Scooba. Il a une capacité de nettoyage de max 6 m2. Pour l'instant, on ne l'utilise que pour faire les salles de bains et les wc. Le nettoyage est correct pour de l'appoint mais moins performant que mon Neato.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:00

Merci Boubouche. Il n'existe pas des "tout en un"  qui aspirent puis qui lavent ? Ce genre d'article m'intéresserait pour des grandes surfaces surtout. Pour les toilettes et SDB, j'utilise mon nettoyeur vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:12

Non malheureusement pas encore de laveur aspirateur pour grande surface, je pense que nombreuses sont celles qui attendent ce genre de produit.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:21

naees a écrit:
Non malheureusement pas encore de laveur aspirateur pour grande surface, je pense que nombreuses sont celles qui attendent ce genre de produit.


Merci Naees. Dommage !!!!Le robot-aspirateur? - Page 6 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 EmptySam 12 Déc 2015 - 15:46

Je vais bientôt faire partie du club des détentrices d'un robot-aspirateur Le robot-aspirateur? - Page 6 Bis_gif !
On hésitait entre le Cookeo et ça, et finalement entre les douleurs de grossesse et le fait que je doive éviter de faire le ménage, on s'est finalement décidés pour le Neato Signature. On a loupé l'offre à 266 € sur Amazon Le robot-aspirateur? - Page 6 Sleep_gi mais on a l'a pris chez Boulanger à 279 €, ils proposent le paiement en 4 fois sans frais.
Il devrait arriver vendredi ou samedi prochain, j'ai hâte Le robot-aspirateur? - Page 6 Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le robot-aspirateur?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: