Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le robot-aspirateur?

Aller en bas 
+30
sourdine
Marielabeille
Rustine
Djoumka
miss.behave
naees
scoubidous
feeclochette17
veroherry
Corail
nathviv
narcose
Namaelle
silvermoon
dédédam
maman les p'tits bateaux
eldaviken
piline
mariepop
Kéliane
Jenni2710
Artémis
Ana91
Krevêt'
zora
Boubouche
Piapiapiano
Caribou
choupie
risu
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:04

vous me donnez de plus en plus envie les filles....drôle de cadeau pour mes 30 ans (décembre!), mais je vais y songer Le robot-aspirateur? - Page 2 651904 Je n'avais pas d'idée à part une journée rien qu'à moi et un petit massage hummmm
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:11

rajoute l'aspi Le robot-aspirateur? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:02

Moi je suis perplexe faut dire qu'ici des petits recoins il y en a partout. Dans mon salon il va se perdre c'est sûr. Il y a trop de chaise trop peu d'espace entre le mur et le canapé, trop peu entre le canapé et la table basse bref sceptique !!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:34

c'est vrai que pour l'instant entre les 2 chaises hautes, le gros canap, le grand tapis mousses pour les petits, la table basse, le parc, la table du salon et ses 4 chaises, le poêle....je ne sais pas ce que çà peu donner (bon déjà faudra relever les chaises, plier les chaises hautes...)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:46

oh risu ne me tente pas surtout s'il y a des combi, imagine tu rentres le soir et la maison elle brille toute seule! J'en ai parlé à monsieur qui ne voit pas l'intérêt "tu as dejà un aspirateur et une serpillère" .... bein oui banane, c'est pas toi qui te tape le ménage alors en effet tu ne vois pas l'intérêt!
M'en fout je l'aurai un jour. Ok dans mon appart de minipousse ça na pas grand interet, il galererait pauvre petit robot mais quand on achète la maison, j'achète le robot direct et monsieur n'aura rien à dire non mais.
Sont chiants ces hommes des fois!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:50

nous on en a un depuis deux mois, acheté sur les trois suisses.
J'étais un peu septique et pas trop emballée... mais : ça nous force à ne rien laisser traîner, on le programme tous les jours, il fait la cuisine au moins. On le passe dans les chambres de temps en temps, c'est top, surtout pour la poussière sous notre lit qui est assez bas (dans une petite chambre). Il nous ramasse une quantité de poussière, à chaque fois on est blufflés.
Les coins, il les fait bien.
Pour moi, c'est un complément à l'aspi. Tu vas toujours plus vite à passer ton aspi que ce truc. L'avantage, c'est que tu pars, tu le mets en route, tu reviens, c'est propre. Par contre quand je suis chez moi, je trouve qu'il est bruyant, donc je l'arrête si je suis dans la pièce.
Ma louloutte l'adore, elle sait le faire démarrer depuis ses 10 mois et cours à 4 pattes avec Le robot-aspirateur? - Page 2 483667 ....
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:18

je pense que c'est bien pour la semaine quand on court entre le boulot, l'école, la nounou, les transports. Ca ne dispense pas du gros ménage du week end mais peut permettre de garder une maison propre la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:22

euh moi j'ai une question peut être stupide. Vous passez l'aspi combien de fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:25

euh ... tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:34

Euh... 1 fois par semaine, et encore il arrive qu'on se contente de balayer de temps en temps... Le robot-aspirateur? - Page 2 54258 A notre décharge on n'a pas de petit qui rampe partout ni d'allergies particulières puis un peu a flemme en rentrant du boulot. C'est bien pour ça que je réfléchit à un robot aspirateur pour quand bébé sera là!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:45

chez moi c'est tous les jours, voir deux fois par jour (midi et soir)

mais je bosse à la maison Le robot-aspirateur? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:46

ah ça fait rêver votre combi !!! Le robot-aspirateur? - Page 2 Bounce3_ Le robot-aspirateur? - Page 2 745124
surtout si il passe l'aspi et lave les sols en plus, le top
j'étais en train d'y penser cette semaine, trouver un appareil 2en1 parce quelle perte de temps de passer 2* au même endroit
mon appart fait 120m² avec un carrelage de m*rde Le robot-aspirateur? - Page 2 646296 , il suffit qu'il y ait une goutte d'eau part terre et qu'on ai le malheur de marcher dedans et paf, il faut tout nettoyer, y a des patés partout

ninette, pour le nombre de * où je passe l'aspi, ça dépend, des fois je peux le passer tous les jours et des fois moins de fois par semaine
ça dépend comment on circule dans l'appart et l'état de mes sols

quelles sont les marques que vous recommandez ? et un 2en1, ça coute combien à peu près ?
on en trouve partout (net, grandes surfaces, grands enseignes) ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:46

Ana vient vivre avec moi Le robot-aspirateur? - Page 2 Big_sour

Ici aspi 1 fois par semaine + balai 1 ou 2 fois dans la semaine dans la cuisine et le salon (là où la petite traîne)

Dans les chambres (moquette rase), 1 fois toutes les 2 semaines ça suffit car on a pas les chaussures dans la maison donc on remonte très peu de saletés au final et on y est peu en haut (sauf moi dans mon bureau), si on a de la visite en revanche c'est avant et après.

On est pas maniaque mais il me faut un sol propre de saletés là où mon mini aspi vivant vit Le robot-aspirateur? - Page 2 Dentenm2

Si je prends un aspi robot, j'en prends un bon et je pense qu'on sortira le vrai aspi qu'une fois par mois et je passerai le balai en complément 1fois par semaine; quand au mini aspi je le lancerais 2-3fois dans la semaine je pense.
Avec ce programme je pense que le sol de la maison sera relativement propre tout le temps

Tous les jours??? mais vous êtes des malades Le robot-aspirateur? - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:53

nan risu, j'en ai marre de faire le ménage! Et puis là j'ai vraiment du mal, je me traine plus que je ne me déplace et franchement ma grande et chéri ne font pas attention ... je vais me mettre en greve et on ne pourra pas me réquisitionner!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:55

Je confirme vous êtes folle.... Le robot-aspirateur? - Page 2 Diablocl Le robot-aspirateur? - Page 2 Diablocl

Bon ici c'est la femme de ménage une fois dans la semaine et si par malheurs elle ne vient pas bah alors là c'est la galère. On va dire une fois tous les 15 jours. Bon, nous sommes à la maison que le soir après 18h et le samedi matin. Et puis j'ai la flemme très très grosse flemme.
Un coup de balai sous la table de la cuisine une fois en plus car les monstres ne savent pas manger propre. Sinon quand on a du monde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:01

rhooo, je me rends compte que je ne suis pas bien courageuse Le robot-aspirateur? - Page 2 Tongue_g Moi c'est une fois à fond dans la semaine aspi + serpillère dans toute la maison (110mé)...

En bas, je passe le balai tous les jours...et la serpillière, j'essaie tous les 2 jours.
En haut, une fois par semaine çà suffit car il n'y a que les chambres et on est toujours en chaussons dans la maison.

Celui qui sali le plus ici c'est lui:

Le robot-aspirateur? - Page 2 PICT1563

Vous comprenez pourquoi Le robot-aspirateur? - Page 2 Wink_gif

Faut dire aussi qu'avant je le brossais tous les jours, maintenant, c'est moins...j'ai honte, mon pov' matou! Et en plus, les loulous lui courent après!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:02

Ninette moi c'est comme chez toi (ou risu ou Caribou) ... Roomba tourneé 4 fois par semaine et je mets un coup de balai une fois par semaine en gros (sauf "urgence").

En terme d'éfficacite a priori, les "que aspi" sont plus efficaces que ceux qui font aspi et lavage des sols.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:06

Voila je l'ai trouvé, le Mami Robot Pro+, il aspire et lave avec des lingettes microfibres ... 279€
Bon on verra quand je reprendrai le boulot ... Krevet semble dire que c'est moins efficace!
Non Ninette je ne suis pas folle, juste maniaque et en plus ma fille a inventé le cochon ... elle mange des céréales et toutes les pièces en profitent. Après elle marche dessus "je l'ai pas fais ex-ceprès maman". J'ai tenté de lui faire passer l'aspi pour la responsabiliser mais à part bugner les meubles ça n'a rien changé!

Zora, ton chat est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:14

Merci Ana. C'est un persan silver shaded...je me suis fait ce cadeau à 25 ans, le prix d'une très bonne poussette Le robot-aspirateur? - Page 2 Sleep_gi (chacun sa passion!) J'adore les chats, et vivant en appartement à cet époque, le persan était le chat idéal (caractère). Mais j'ai eu de nombreux chats de gouttière avant, tous recueillis... Le robot-aspirateur? - Page 2 Wink_gif

Pour en revenir à l'aspi, un tout en 1, c'est vraiment top...mais en effet, si c'est moins efficace c'est dommage...

Je crois que je vais vraiment demander çà pour mes 30 ans Le robot-aspirateur? - Page 2 777476 Le robot-aspirateur? - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:19

ok, merci pour les nom et prix, je vais me pencher là-dessus

pour le nombre de passage aspi/serpillère, moi je vis 24/24 chez moi avec les enfants
j'habite en rdc avec un immense jardin derrière, donc ça rentre, ça sort, sans enlever les chaussures
les enfants non plus ne savent pas manger proprement donc y a toujours pleins de trucs par terre
ce matin, j'ai donné des chocapics aux 3, elyott à trouver le moyen de renverser son petit bol et de marcher sur tous ceux qui étaient tombés Le robot-aspirateur? - Page 2 480210 Le robot-aspirateur? - Page 2 Pasconte Le robot-aspirateur? - Page 2 Enerve

j'ai fait tous mes sols samedi après-midi, j'étais toute seule à la maison donc, c'était bien pratique, et bah là c'est bon à refaire, un des enfants à du mettre du lait de son bib par terre ce matin et à marcher dedans, j'ai de belles traces devant ma table basse Le robot-aspirateur? - Page 2 22707

je sais pourquoi je déteste le ménage
vivement que je rebosse que je puisse me payer une femme de ménage Le robot-aspirateur? - Page 2 745124
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:21

j'aime mieux que aspi je crois... je pense en effet que c'est plus puissant et la serpillière j'peux la passer même enceinte je trouve ça bien moins sportif que l'aspi

mais comme toi eldaviken je languis de re-bosser et qu'on puisse se payer une femme de ménage Le robot-aspirateur? - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:25

après les poussettes, notre nouvel accessoire indispensable va devenir le robot-aspi!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:54

Sur pixmania il y a vraiment plein d'avis positifs, c'est génial ce truc! Je voulais prendre une femme de ménage pour faire les sols une fois par semaine + sdb et 2h par mois de repassage. Bref: 6h par mois (en gros 74 euros au smic avec les cotisations employeur!)..Après déduction fiscal cela revient à environ 37 euros...le soucis, c'est que c'est difficile d'avoir quelqu'un de vraiment bien et efficace! Le robot-aspirateur? - Page 2 Big_sour

J'en ai eu deux au retour de la mater (association, prise en charge mutuelle puis partielle de la CAF)

Une papotait + qu'elle ne travaillait (en gros, elle s'arrêtait de repasser pendant qu'elle me posait des questions sur les petits) Le robot-aspirateur? - Page 2 651904. Bref, ce qu'elle faisait en repassage en 1h, je le faisais en 20 min. Le robot-aspirateur? - Page 2 Sleep_gi

L'autre était rapide, mais bon, en regardant sous le lit, on voyait bien qu'elle ne passait pas partout...C'était du vite fait pour donner l'impression que c'était propre...enfin, çà me soulageait quand même pas mal et puis elle était sympa.

Du coup quand la Caf ne participait plus, et qu'il fallait payer 19 euros de l'heure, j'ai arrêté.

Là j'ai voulu prendre quelqu'un par moi même car je suis fatiguée +++ depuis cet été...une petite jeune de 20 ans toute mimi et motivée est venue mais elle a fait le meuble de la sdb, et pas la robinetterie sans parler des vitres qui était à refaire (pire qu'avant) Le robot-aspirateur? - Page 2 432701 Et elle m'a dit, faudra me montrer pour le repassage...

Bon moi je ne fais pas le ménage aussi souvent que certaine d'entre vous bien courageuse, mais quand je le fais, je le fais à fond...j'aime bien que les choses soit bien faite! Alors payer quelqu'un s'il faut repasser derrière, çà m'ennuie Le robot-aspirateur? - Page 2 Sleep_gi (surtout que c'est un budget quand même et que c'est parce que je suis fatiguée que je voulais me l'autoriser)...

Alors si ce fameux robot rend la maison propre tous les jours, et qu'il ne reste plus qu'à passer la serpillère...je vais casser ma tirelire et me l'acheter (peut-être même avant mon anniv) Le robot-aspirateur? - Page 2 Mdr_gif Car 6 mois de femme de ménage, çà revient au même prix Le robot-aspirateur? - Page 2 Dentenm2 Bon le robot ne fera pas la sdb mais c'est pas grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:58

j'ai vu les avis sur Pix aussi (pour y avoir bossé, ce sont de vrais avis, pas des trucs écrits pour vendre les produits), et en plus on peut payer en 3 fois .... ra la tentation est bien là quand même. Chéri a dit "c'est toi qui voit" (bon je le harcèle depuis hier aussi). La dessus on est d'accord, chéri, je fais le ménage, donc je choisi les produits et même le robot si je veux non mais!
Reste à comparer tous les modèles!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:01

Moi je passe par une entreprise je paye 21euros de l'heure pour 3h par semaine soit 250euros par mois environ. moitié déduits des impôts. ça fait cher mais le travail est très bien fait. et je ne suis pas employeur j'ai des assurances en cas de pertes ou vol (en plus elle a mes clés donc vaut mieux être assuré) et remplacement si elle est absente.
Pour notre budget j'avoue que c'est un peu trop cher donc une fois par mois environ j'annule une semaine du coup ça va mieux mais bon la semaine là c'est la galère je le vois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le robot-aspirateur?   Le robot-aspirateur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le robot-aspirateur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: