Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En revenir aux boucliers?

Aller en bas 
+6
marie9
Damedepique
risu
Kéliane
Kumonosu
winnie
10 participants
AuteurMessage
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 13:38

Voilà ; je suis actuellement en possession de 2 sièges RF: le duologic et le two way.

Ma grande de presque 3 ans (90 cm à la louche et 13 kilos) va dans le duologic et la petite (17 mois, 11 kilos, + de 80 cm) va dans le two way elite mode incliné.

Il y a 3 semaines j'ai dû enlever le duologic et remettre le Kiddy comfort pour la grande car il fallait mettre quelqu'un au milieu derrière. Depuis j'ai pas encore eu le courage de réinstaller le duologic et ma puce voyage en Kiddy.

Par ailleurs, la petite rechigne et se cabre dès que j'ouvre la portière pour l'installer, c'est une horreur...... elle déteste aller dans le two way sans doute à cause du harnais que je serre beaucoup.

Hier en partant chercher la grande à l'école j'ai testé le Kiddy avec ma petite, et là miracle, toute heureuse, toute fière, elle était très bien, remplissait bien le siège, pas de pleurs....

ET puis bon, faut dire qu'avec les RF, je mets 10 minutes pour installer correctement les 2 c'est une perte de temps monstre quand je suis pressée.... alors qu'avec le bouclier c'est fait en 2 secondes.

Alors voilà, je suis en train de me dire que je vendrais bien mes 2 RF pour prendre soit un 2e kiddy, soit carrément revendre le kiddy aussi et prendre 2 pallas fix......

je sais que c'est un choix moins sécuritaire, mais je me déplace très peu en voiture, sur de courts trajets (donc à faible vitesse), et peu avec les enfants.

Que faire?
Merci de votre aide et de vos avis.... En revenir aux boucliers? 409422 En revenir aux boucliers? 409422 En revenir aux boucliers? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 13:40

Comment tu peux mettre 10 minutes à installer les deux? Installer mon fils dans le TW est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 13:44

Je viens de voir l'age de ta plus jeune et c'est carrément trop tôt pour être face à la route. J'hésite à passer mon plus jeune face à la route l'année prochaine et il aura 6 ans.
Même si tu prends peu la voiture ( c'est notre cas aussi ), garde les RF, ou au moins celui de ta plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 13:46

Je ne mets pas moins de temps à installer Eline dans le kiddy que lily dans le multitech pour ma part.

Après les accidents arrivent le plus souvent sur de courts trajets que l'on fait souvent.
Ici, c'est l'inverse nous ne roulons presque exclusivement sur de longs trajets mais cela n'intervient pas dans le choix des sièges que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 13:47

Je comprends ce qu'elle veut dire, ça nous prend du temps aussi le duologic: agrandir le harnais, bien le tirer, puis bien le serrer (et là faut y aller comme un boeuf!), ça prend pas 10minutes mais c'est pas fait en 10secondes c'est sur. Le cabriofix est bien plus rapide et simple en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 14:04

C'est sûr que j'exagère un peu en disant 10 minutes mais au moins 5 pour les 2 ça c'est sûr....

je sais que le RF est le meilleur choix en terme de sécurité, je suis moi même la 1ère à le dire!!!

En plus, avec les RF c'est toujours moi qui installe les filles, car les gens que j'emmène à l’occasion, et le papa d'ailleurs aussi, de 1) je ne leur fais pas confiance pour l'installation et le serrage du harnais et de 2) souvent ils disent eux même qu'ils ne savent pas attacher.

Donc en gros c'est toujours pour ma poire, courir d'un coté à l'autre de la bagnole, vérifier les sangles, le harnais etc.... alors qu'avec les boucliers c'est fermé en 2 clics il faut l'avouer......
J'ai honte de raisonner comme ça mais ces RF sont en train de m'épuiser!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 14:27

Et bien moi c'est le papa qui attache la grande, avec moi elle s'extirpe du harnais. J'attends des clips là ceci dit qui devraient m'aider mais bon c'est gonflant c'est vrai.
J'espère que le multitech sera moins casse pied.

Je comprends qu'en goutant a la facilité et en voyant l'enfant bien ainsi le doute s'installe, perso j'y goute pas y a que nounou qui y a droit et je n'ai jamais regardé comment il fonctionnait comme ça pas de tentation lol!


Dernière édition par squi le Sam 10 Sep 2011 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 15:19

Squi, ton ipad t'a bousillé ton message eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 15:53

ah ah ah ah faut que je change ce paramètre c'est une horreur En revenir aux boucliers? 432701
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 21:28

ici c'est l'inverse, je trouve le RF plus rapide à installer, et ma puce est plus à l'aise qu'avec le bouclier, on a été obligé de partir en vacances avec la 2ème voiture et donc le kiddy (le besafe ne rentre pas), là la voiture est réparée, quel soulagement de retrouver le besafe!

bon, je reconnais aussi que c'est peut être une question de voiture, la 307cc est très basse, il faut se pencher par dessus l'enfant pour attacher la ceinture, alors que l'evasion est très haute, j'ai juste à poser la petite, cliquer et le tour est joué.

Petite astuce, en enlevant ma fille du siège, je veille toujours à détendre les harnais en prévision de la prochaine utilisation, en plus les aimants pour maintenir les harnais ouverts sont certes des gadjets... mais bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 21:39

Exactement pareil que damedepique. Je trouve qu'installer les enfants dans les rf va plus vite que les boucliers. C'est surement une question d'habitude (boucliers dans la voiture secondaire) mais j'ai le même pb où il faut que je me penche beaucoup pour cliquer la ceinture des kiddy. Et puis je ne sais pas si cela vous le fait aussi mais les boucliers ont un peu de jeu, je passe du temps à retendre la ceinture, alors que les rf une fois fixés, ça ne bouge plus.

Et je les trouve petits à 17 mois en ff.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 22:26

merci pour vos avis marie et damedepique

le problème que j'ai aussi avec les RF c'est que je n'ai pas de miroir, donc je ne vois pas mes nénettes. Disons que si déjà là j'hésite à les garder, je n'ai pas spécialement l'envie ni le budget pour investir encore dans 2 miroirs. Et là tel que c'est parti avec ma petite, je sens qu'elle va pas tarder à essayer de sortir du harnais, comme c'est ça qui pose problème, elle va bientôt tenter de s'en débarrasser. je sais qu'il existe les chest clips..... à voir , mais ce ne serait pas une super solution pour par exemple aller à l'école et l'attacher:détacher du siège 4 fois en 10 minutes.

Et puis problème numéro 2, si quelqu'un veut nous emmener (ma mère par exemple cet après midi) je ne peux pas car je n'ai qu'un bouclier pour le moment. Et déplacer un RF pour le réinstaller c'est tout sauf évident (à mon goût, certaines d'entre vous diront que ça ne leur pose pas souci) surtout quand les voitures sont plus petites ou sans isofix, que ça se fait à l'improviste (j'ai souvent dû abandonner un déplacement car trop compliqué de "transvaser"). Là il faut avouer que les kiddy sont ultra légers, maniables, facilement déplaçables. Tout ça me fait bien réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 22:33

si tu penses que c'est le mieux et le plus pratique, fais le. Tu n'as besoin de l'approbation de personne, chacun fait ce qu'il lui semble bien en rapport avec son style de vie. J'ai changé le RF de ma fille pour la passer en infinity parce que ça n'était plus gérable pour moi et ça faisait des conflits journaliers avec l'homme. D'ailleurs c'était en fait plus dangereux car il ne l'attachait jamais bien, alors qu'il attache l'infinity toujours comme il faut. En plus elle monte et descends de son siège toute seule. J'ai fait le choix en toute conscience de la baisse de sécurité mais parfois il faut rationnaliser.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 22:49

merci Béa pour ton expérience et tes mots ,

c'est sûr que je n'attends pas l'approbation de qui que ce soit, d'ailleurs je vais attendre un peu pour voir si ça passe pour la petite avant de revendre le two way. Dans tous les cas il va falloir que j'investisse dans un 2e bouclier pour éviter d'être bloquée si quelqu'un veut nous emmener. Ou si quelqu'un me garde les puces.

ET puis pareil ici, au moins avec le bouclier mon homme sait attacher.....

Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 22:55

En revenir aux boucliers? 846519 avec béa !

si c'est la crise à chaque trajet et que tu es mal à l'aise, ce n'est pas la peine de forcer...

j'imagine bien que tu as déjà ruminé tout ça... mais en postant ton message ici, tu nous envoies que tu n'es pas sûre de toi et que tu souhaites t'en référer à nos avis persos... donc forcément, tu penses bien qu'on va te conseiller le RF, car c'est bien ce qu'il y a de plus sécuritaire...

ici, c'est la crise depuis 2 semaines avec lulu, dès qu'il va dans ma voiture, il HURLE, se jette au sol au bas de caisse, se raidit, hop un coup de pied dans la tronche maman, et ensuite l'anguille se défait de ses harnais... j'essaie de tenir bon, mais dur dur la conduite avec les hurlements... il finit tjs par se calmer, mais c'est souvent après avoir défait ses harnais...

alors j'ai commandé un chest clip, mais je pense que ça n'ira pas, car les protèges sangles du MT ne se défont pas, ils sont liés à la tétière, et du coup le chest clip sera trop bas, il pourra encore se tortiller.. grrrrrrrrrrr, enfin on verra si je peux bidouiller... sinon, moi aussi, je le repasserais en bouclier...

pour aller dans la voiture de son père il y "court" et c'est tout juste s'il ne monte pas tout seul dans la voiture, il attrape le bouclier et cherche à le caler contre lui (un pallas) bref, la voiture à papa lui inspire de la joie, la mienne des hurlements..

alors je fais ce que je peux : je lui allume la petite lumière sur le côté, pour désamorcer la crise !

enfin fais comme tu le sens, car tu SAIS déjà ce qui est le plus sécuritaire en soit, après il faut être lucide et adapter aux cas En revenir aux boucliers? 483667
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptySam 10 Sep 2011 - 23:06

merci ma belle! RHo j'avais lu que les chest clips ne sont pas adaptables au MT, c'est bien dommage d'ailleurs.

J'attends encore un peu et puis on verra. Il est clair que je ne suis pas sûre de mon choix, car je sais ce qu'il y a de plus sécuritaire, mais de voir que d'autres mamans ont fait le choix ou envisagent aussi de repasser au bouclier après le RF pour X raisons , me réconforte un peu et me fait un peu déculpabiliser.

C'est sûr que , mettre son enfant en pleurs dans la voiture, conduire avec des hurlements derrière soi, c'est pas top du tout...... et ce n'est pas sécuritaire non plus car notre attention se retrouve focalisée sur autre chose. En revenir aux boucliers? 206981
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:16

Je pointe et je compatis... l'installation de la puce dans son siège crée également beaucoup de conflits avec mon mari parce qu'il est incapable de la sangler correctement... c'est pourtant pas bien compliqué, que diable, de serrer un harnais En revenir aux boucliers? 483667

Et comme l'ont dit les filles, le RF c'est bien, tant que ça convient à tout le monde. Si ça doit être la bataille à chaque fois pour installer tes puces, que tu dois rouler avec des bout'choux brailleurs à l'arrière, ça devient une corvée pour tout le monde, ça génère du stress chez tout le monde, et ça n'est pas forcément le plus judicieux...

Si tu les sens mieux avec un bouclier, et que tu te sens mieux avec un bouclier, alors n'hésite pas... j'avoue que moi même, perso, il m'arrive de regretter un bon bouclier... la semaine dernière on a dû laisser la voiture une journée au garage, il était impossible de prendre une voiture de courtoisie en raison du Besafe... j'aurais eu un Kiddy, j'embarquais mon Kiddy, je le flanquais dans la voiture de prêt, et zou... enfin bref... c'est vrai que ça aurait eu son aspect pratique aussi En revenir aux boucliers? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:02

comme ça a souvent été dit ici, le bon siège, c'est celui qui convient à ton véhicule, à ton enfant, à ton mode de vie...

on sait toutes que le RF est "idéal" en terme de sécurité, maintenant il y a des circonstances qui font qu'un bouclier conviendra mieux et voilà.
Nous dans notre 307cc, un RF est tout simplement impossible. Monsieur le regrette d'ailleurs, de ce côté j'ai de la chance, c'est un bon élève qui fait toujours très attention à bien serrer le harnais quand c'est lui qui installe la puce dans le besafe, etc.

Tu as "tenté", visiblement ça ne marche pas, ben ta puce ne sera pas non plus "en danger" dans un kiddy.

Là pendant les vacances on a testé les séances de hurlements (en fin de trajet, et parce que je devine qu'elle n'est pas très confortable dans le bouclier, elle est petite et il lui arrive très haut, en plus elle glisse un peu en dessous au bout d'un moment), je dois dire que si ça devait m'arriver au quotidien, je réfléchirais sérieusement à un plan B!

sinon pour les miroirs, il y en a de pas trop chers sur babywalz je crois.
Revenir en haut Aller en bas
pymounette
Se tient assis
pymounette


Nombre de messages : 46

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:41

Enfin, je ne voudrais pas vous décevoir hein En revenir aux boucliers? Rolleyes mais un enfant qui ne veut pas du bouclier, c'est comme une enfant qui ne veut pas du harnais.... la bataille...

Moi quand il ne veut pas partir de chez la nounou (oui je la hais dans ces moments là cette super nounou que j'adore le reste du temps... ) ben le tenir d'une main, mettre le bouclier pendant que je lui tiens les mains et que lui le repousse avec les pieds, ben je lui tiens les pieds alors, ben non il pousse avec les mains, et le voilà qui se tourne et se met sur le ventre, bon il faut tout lacher là et utiliser les 2 mains pour le petitdiable bébé, ah j'ai mis le bouclier maitenant il faut accrocher la ceinture... mais non mon chéri repousse pas le bouclier, non mon amour ne tire pas sur la ceinture pendant que maman tire de l'autre côté....

En revenir aux boucliers? Devil_gi En revenir aux boucliers? Devil_gi

Et là quand la nounou vient nous voir pour savoir si on veut de l'aide, on lance le regard qui tue au bébé, vous savez celui qui veut dire "tu vas voir toi on en reparlera"....

En revenir aux boucliers? Sueur_g2 En revenir aux boucliers? Sueur_g2

Enfin voilà, il faut pas croire, des fois, le bouclier c'est long à mettre aussi, même si quand on avait essayé au début, il adorait ça et que le reste du temps on a juste à lui dire "leve les bras" et hop le bouclier est mis....

C'est surtout que quand un enfant ne veut pas aller dans la voiture ben c'est coton quel que soit le siège....
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:01

C'est souvent la galère quand les enfants connaissent le dos et le face route en fait (pas toujours mais souvent).
LIly a été 4 fois face à la route et elle était tellement malade que je ne pense pas qu'elel s'en souvient mamie a du venir la chercher d'urgence et comme je ne prenais pas ma voiture je lui ai donné le kiddy. Du coup, elle n'a jamais réclamé à aller dedans.
Je déplace le multitech 2 à 3 fois par mois environ que ce soit pour transporter des gros meubles dans ma voiture (très courant en ce moment) ou pour le mettre dans la voiture de mamie. eh bien on s'y fait en fait. J'hésite juste à acheter encore uen paire de sangles pour en laisser toujours uen dans la voiture de mamie mais bon pour le moment on gère alors ça va. J'ai les miennes dans ma voiture qui bouge pas et une autre paire toujours dans ma voiture prête si besoin au cas où. J'ai toujours dit que je donnerai le kiddy à mes beaux parents quand Eline sera en 2/ 3 mais on verra d'ici là....
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:48

Bon, j'avance dans ma réflexion, je garde le Two way pour ma mini puce pour le moment, la seule chose qui me fait peur c'est que j'ai l'impression qu'elle serait capable de passer ses bras malgré la harnais vraiment serré à fond...... là je commence à craindre..... il y a la solution du chest clip , on verra....

J'ai du coup mis en vente mon duologic et mon Kiddy, je suis très satisfaite de mon Kiddy mais je l'aimerais encore plus s'il était isofix. Du coup mon 1er choix pour ma grande serait un pallas fix, mais mais mais......

- il est plus imposant que le kiddy
- plus lourd
- un peu moins facilement déplaçable
- et moins facilement adaptable à tous types de voiture

mais:
-il a l'isofix, ce qui, je trouve , apporte tout de même une sécurité supplémentaire dans le cas d'un bouclier
- il a une belle têtière bien enveloppante

En RF l'Axkid me fait de l'oeil, le multitech aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:59

je fais remonter car j'ai vraiment besoin d'un peu d'aide.....

Je ne sais pas encore tout à fait quel siège prendre pour ma grande de presque 3 ans; 13 kilos; un peu plus de 90 cm.

Je suis partie pour prendre un bon bouclier. J'aurais aimé l'isofix en plus; mais déjà les kiddy ne le font pas. Ensuite les cybex sont bien plus lourds et imposants et moins adaptables dans d'autres voitures..... J'ai d'un coup repensé au Concord Transformer.....

A-t-il été testé avec son bouclier? quelqu'un a trouvé des vidéos? Il m'a l'air franchement bien..... Il me tente pas mal...... Mais pas vraiment d'infos trouvées...... En revenir aux boucliers? 651904

Pour les Kiddy je serais bien tentée par le Guardian, mais vaut il mieux prendre le Pro ou le Pro 2? En revenir aux boucliers? Huh_gif

Est ce que ça vaudrait encore le coup de prendre un Infinity alors que tous ces nouveaux modèles sont déjà sortis? Vaut il mieux prendre direct un energy pro? (là je parle en siège d'appoint pour ma plus petite)

En revenir aux boucliers? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En revenir aux boucliers? Empty
MessageSujet: Re: En revenir aux boucliers?   En revenir aux boucliers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En revenir aux boucliers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures
» les boucliers et la sécurité
» question sur les boucliers !
» Argumentaire Sièges RF et boucliers
» 2 boucliers kiddy+un 2/3 cybex dans une 308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: