Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les boucliers et la sécurité

Aller en bas 
+13
Moineau
emmafafa
caro34
Loujohen
Rustine
Pépette
miasrey
Nanny
maripoule
elomelo
Kumonosu
Apo
noemie123
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
noemie123
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 134

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:43

La vendeuse de bebe 9 m'a dit que les bouclier n'étaient pas recommandés par les pays scandinaves!!???
À cause du risque de lésions abdominales comme quoi y aurait pas de recul avec ces sieges!!! Elle justifie cela par le fait que les mannequin testé dont en matière os et n'ont pas de foie de rate.....
Je sais plus quoi penser je pensais que c'était les meilleurs après les rf!? Dites moi qu elle n'y connaît rien!!!
J'ai un pallas 2 fix les boucliers et la sécurité Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:57

D'après des tests récents (Kumonosu si elle passe par là pourra mettre le lien et donner plus de détails les boucliers et la sécurité Diablocl ) il semblerait que la protection accrue des vertèbres cérébrales dans les sièges à bouclier (leur argument de vente) ne serait finalement pas différente de celle d'un BON siège à harnais.

Perso je n'ai jamais rien lu concernant des lésions abdominales les boucliers et la sécurité 651904

Maintenant je pense aussi qu'il vaut largement mieux un bouclier que n'importe quel siège FF dont les résultats au crash-test seraient moyens ou médiocres en choc frontal (ce qui est le cas de la grande majorité des sièges à harnais).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:17

Le test datait de fin 2007, on en parlait ici. Voici ce que j'avais répondu:

Kumonosu a écrit:
Comment j'ai changé d'avis? En regardant des crash tests, en lisant des avis de personnes bien renseignées, en réfléchissant sur le fait que Römer ne fait pas de siège à bouclier, que les sièges à bouclier ne passent pas le Plus Test, je constate que le cou, s'il est un peu mieux protégé, est tout de même très fortement projeté vers l'avant en cas de choc. Les sièges face à la route, aussi bien conçus qu'il puissent l'être, ont un handicap majeur: ils sont face à la route et de ce fait fait le cou des enfants est soumis à d’énormes contraintes en cas de choc, que ce soit dans un siège à harnais ou à bouclier. Ce n'est pas pour culpabiliser qui que ce soit, c'est juste comme ça. La position qui protège le mieux un enfant c'est le dos à la route et aucun siège ne pourra changer ça.
D’ailleurs ça tombe très bien, Lena a parlé du bouclier vs le RF dans son site il y quelques jours et elle a posté une image d'un test qui comparait siège FF à harnais ( Römer Duo, attaché avec ceinture, Isofix et Isofix+TT), siège FF à bouclier ( Kiddy ) et siège RF ( Duologic ). D’ailleurs si vous regardez bien ce tableau, le Römer avec Top Tether a un meilleur résultat que le Kiddy à bouclier avec le dummy de 3 ans.

les boucliers et la sécurité Nackkr10

Citation :

The conclussion from the scheme is that neckloads in the impact cushion seats are 2500 kg/Newton equal to 250 kg when tested with the 3 year-old and 14½ kg heavy test dummy. The loads are 1500 kg/Newton - equal to 150 kg when tested with the 9 month old baby weighing 9 kg. with a speed at 50 km/hr.
Max loads tolerated are 1300 kg/Newton equal to 130 kg.

La conclusion du schéma c'est que les charges ( ou contraintes? ) au niveau du cou dans le siège à bouclier sont égales à 2500 kg/Newton égal à 250 kg avec le dummy de 3 ans et 14kg et demi. Les charges sont de 1500 kg/Newton -égal à 150 kg quand le test est fait avec le dummy de 9 mois qui pèse 9 kg, à une vitesse de 50 km/h.
La charge maximale tolérée c'est 1300 kg/Newton égal à 130 kg.

Source: Sikkerautostol.dk

Comme vous voyez cela ne fait que confirmer mon intuition: face à la route, on prend le siège le plus sûr possible, à harnais ou bouclier, mais la différence est minime, et pas toujours en faveur du bouclier.

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:22

Apo a écrit:

Perso je n'ai jamais rien lu concernant des lésions abdominales les boucliers et la sécurité 651904

Je sais que Håkan et/ou Lena ont des doutes à ce sujet.
Après, il n'y a rien de comparable aux sièges RF ou dos à la route. Le fait de passer face à la route fait perdre énormément en sécurité, donc autant prendre des sièges qui s'en sortent le mieux possible au crash test, que ce soit harnais ou bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
noemie123
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 134

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:12

J'ai envie de pleurer....
Non sans blague je me dis que le pallas 2 fix est quand même excellent et que quand je me balade dehors je vous énormément d'horreurs dans les voitures niveau sécurité.
Ma nièce à trois ans était dans un simple rehausseur.
Donc vous m'avez convaincu pour les rf.
Mais je regrette pas mon pallas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:49

Moi j'avais compris que la pression de la ceinture était mieux répartie avec les boucliers et que du coup c'était moins brutal pour l'abdomen.
Moralité, mieux vaut un rf !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:38

Ah mais de toute manière oui, ça n'est même pas discutable, il vaut mieux un RF les boucliers et la sécurité 409422
Revenir en haut Aller en bas
noemie123
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 134

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:46

De toutes façons moi je travail en réanimation et je peux vous dire que la ceinture de sécurité vous fait largement éclater une rate ou autre et bcp d'enfants de plus de 4 ans l'ont
Je pense qu'en cas d'accident de toutes façons on ne peut empêcher des blessures. Le principal je pense est d'avoir un siège stable qui n'est pas éjecté de la voiture et avec de très bon renfort, ainsi que du dos à la route le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:24

noemie c'est ce que j'allais te dire : il vaut peut-être mieux perdre sa rate ou avoir le foie un peu abîmé que le cerveau comprimé par un hématome ou une paralysie au niveau du cou.. histoire de se rassurerles boucliers et la sécurité Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:29

En cas d'accident un enfant dans un siège à bouclier risque d'avoir des blessures au cou ou à la tête lui aussi, il ne faut pas se leurrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:10

et BAM j'étais sur le point d'acheter le junofix bouclier et d'un coup je doute à nouveau, ça ou bien un bon FF avec sangle (lequel alors ?)

Aidez moi (et non ne dites pas un RF, ça sera un FF ici, donc me faire culpabiliser ne servira à rien, mm si j'adorerais un RF justement...

Help ?? c'est quoi le MEILLEUR siège en FF ?? (bouclier OU harnais du coup...)
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:11

bon par contre, on est d'acc que cybex a de très bons résultat en latéral non ?? ca compte aussi ça ;) ( et romer ?)

j'arrive plus à suivre, men faut un pour dans 8 jours et je trouve pas le mieux..; (ma fille à 17 mois et fait 10 kilos)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:14

Nanny, arrête de te prendre la tête... il n'y a pas de "meilleur" ou "mieux" quand on parle de FF. Un FF reste de toute manière un FF.

Prends selon tes besoins, sa morphologie, dans les sièges très bien notés (Pallas, Kiddy, Juno, ou le Römer Trifix par exemple). Après, bouclier ou harnais, pour moi c'est du pareil au même, les risques de lésions sont là, à la tête, la nuque, l'abdomen, quoi qu'on fasse de toute manière les boucliers et la sécurité Forgive2


Dernière édition par Apo le Mar 23 Oct 2012 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:15

Le Römer trifix
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:18

C'est identique à ce point ? mais pourquoi on dit partt ici que les boucliers sont mieux ?? nan parce que je vais pas imposer un bouclier à ma chouquette si finalement un romer sans bouclier est aussi sécure (ouais je sais, vaut mieux un RF, mais pas possible là, je suis incapable de rouler avec elle à l'envers derrière sans ma voir, c'est pazs elle, c'est moi, mm si je la sais mieux en terme de sécu, bref on va se viander en bagnole si je fais ça (et donc on pourra tester que c'est mieux ouais :D) Si je pouvais la mettre devant, je me poserais mm pas la question, elle aura le duo ché pas quoi là, que je rtrouve top et facile à mettre !

bref, elle sera en FF derrière, donc quoi ?? si romer est aussi bon que le truc avec bouclier de cybex, bah je vais pas lui imposer un bouclier quoi !!

pfff. crotte de bique...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:21

j'aime pas le trifix mdr ! (je peux pas l'emmener en avion ce truc en plus si ? Ca ressemble tellement à ce qu'elle a déjà (un vieux romer de 8 ans, mais romer quoi, celui qui était top là, j'ai oublié le nom).

En plus suis pas sure de pouvoir mettre le tether là (ça se trouve dans toutes les bagnoles ? j'ai une ford focus de 2008 break)

Pfiou, ça me fatigue les boucliers et la sécurité 432701
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:25

Nanny a écrit:
C'est identique à ce point ? mais pourquoi on dit partt ici que les boucliers sont mieux ?? nan parce que je vais pas imposer un bouclier à ma chouquette si finalement un romer sans bouclier est aussi sécure (ouais je sais, vaut mieux un RF, mais pas possible là, je suis incapable de rouler avec elle à l'envers derrière sans ma voir, c'est pazs elle, c'est moi, mm si je la sais mieux en terme de sécu, bref on va se viander en bagnole si je fais ça (et donc on pourra tester que c'est mieux ouais :D) Si je pouvais la mettre devant, je me poserais mm pas la question, elle aura le duo ché pas quoi là, que je rtrouve top et facile à mettre !


Hum et euh... à partir du moment où ta fille est derrière... si tu veux la regarder... tu te retournes, non ?? Donc... tu vas te viander de la même manière si tu vas par là, même si elle est en FF.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:29

bah non, qd je la regardes là, ça me prend un quart de seconde, voire pas du tt puisquesi je me redresse je la vois dans mon rétro ! (et je peux lui paser des trucs et l'allonger en 2s qd elle s'endort etc...) dos à moi, je vais la voir avec un rétro spécial oui (et encore si j'arrive à en mettre un sur mon pare brise, déjà 2 achetés qui ne tiennent pas les boucliers et la sécurité 777476 mais alors pour la coucher si elle s'endort, au secours quoi, ou lui donner à boire, ou la moucher (oui je fais tout ça sans me retourner, suis devenue une pro les boucliers et la sécurité Dentenm2)

j'avoue que le RF me plait (enfin uniquement le duo truc là, je trouve les autres trop compliqués à installer, faut limite démonter la bagnole au secours lol !)

Et puis ma chouquette et moi, on joue et danse en voiture, on se fait des grimaces (enfin JE lui en fait sans vraiment tourner la tête (enfin sans quitter la route des yeux quoi et elle me répond etc, on chante, on fait les marionnettes etc. et ça va me manquer, elle va être intenable si chaque trajet se transforme en aprcours du combattant, merci (vous êtes souvent 2 pour les longs trajet dans vos familles je suppose, pas moi, donc bon...)

bref je rêve d'un RF à mettre à côté de moi, mais peux pas, (peux pas retirer l'airbag les boucliers et la sécurité Box_gif )

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:31

en bref, ça sera un FF top en sécu (pour un FF on est bien d'acc) et que je peux prendre dans l'avion (car on fera 20h de vol d'ici 22 mois et bcp de bagnole sur place) et facile à installer mais sécure quoi (dans la limite du possible je sais ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:40

Nanny a écrit:
bah non, qd je la regardes là, ça me prend un quart de seconde, voire pas du tt puisquesi je me redresse je la vois dans mon rétro ! (et je peux lui paser des trucs et l'allonger en 2s qd elle s'endort etc...) dos à moi, je vais la voir avec un rétro spécial oui (et encore si j'arrive à en mettre un sur mon pare brise, déjà 2 achetés qui ne tiennent pas les boucliers et la sécurité 777476 mais alors pour la coucher si elle s'endort, au secours quoi, ou lui donner à boire, ou la moucher (oui je fais tout ça sans me retourner, suis devenue une pro les boucliers et la sécurité Dentenm2)

Mais le rétro ne se met pas sur ton pare-brise les boucliers et la sécurité Blink_g2 Parce que là je ne vois pas bien à quoi ça te servirait... il se met sur l'appuie-tête, devant l'enfant...

Citation :
j'avoue que le RF me plait (enfin uniquement le duo truc là, je trouve les autres trop compliqués à installer, faut limite démonter la bagnole au secours lol !)

Duologic. C'est dommage, les autres sont tout aussi simples à installer, surtout à Isofix. Ils fonctionnent tous de la même manière, ça n'est pa bien sorcier.

Citation :
Et puis ma chouquette et moi, on joue et danse en voiture, on se fait des grimaces (enfin JE lui en fait sans vraiment tourner la tête (enfin sans quitter la route des yeux quoi et elle me répond etc, on chante, on fait les marionnettes etc. et ça va me manquer, elle va être intenable si chaque trajet se transforme en aprcours du combattant, merci (vous êtes souvent 2 pour les longs trajet dans vos familles je suppose, pas moi, donc bon...)

Je ne vois toujours pas en quoi le RF t'empêcherait de jouer avec elle. En gros, tu crois quoi ? Qu'on colle nos enfants dos à la route pour ne plus les entendre ? lol! Non, nous aussi on joue avec eux, ici on parle, on répond à ses questions, on chante, on regarde le paysage, bref... on s'occupe d'elle quoi !

Citation :
bref je rêve d'un RF à mettre à côté de moi, mais peux pas, (peux pas retirer l'airbag les boucliers et la sécurité Box_gif )

Ah, ça c'est une VRAIE raison pour ne pas passer au RF, en effet. Les autres raisons, elles ne sont pas vraiment valables... donc si tu veux l'avoir à côté de toi, mais que tu n'as pas moyen de désactiver l'airbag, oui, c'est en effet un problème les boucliers et la sécurité 409422

Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:44

voilà il est là mon vrai pb, je VEUX l'avoir à côté de moi et je peux pas (ou alors je trouve un garage qui accepte de désactiver l'airbag de façon définitive,mais alors si je mets un adulte devant un jour, il est plus protégé, et ça pue ça...)

bref pas de RF, alors vous m'aidez pour le siège ? me reste une semaine avant notre voyage et je veux plus la laisser dans l'autre siège... (mais si les boucliers sont aussi "mauvais" que n'importe quel bon siège avec sangles, bah autant pas lui imposer ça nan ? Ché plus, ça me casse les boulettes les boucliers et la sécurité Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:47

Mais pourquoi tu dis : lui "imposer" ça ?? les boucliers et la sécurité 651904 On dirait que tu parles de la potence lol...

Sur ce fofo, tous les enfants ont bien accepté leur bouclier... parfois au magasin ça braille un peu, parce que c'est nouveau, mais sinon avec l'habitude, ils lèvent les bras pour passer le bouclier, et ça se passe très bien. Surtout quand ils ont compris qu'ils peuvent se servir du bouclier comme d'une tablette pour poser leurs jouets (un petit livre, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:49

oui je sais, je me suis mal exprimée, mais comme vous dites ici que les sangles = bouclier en sécu pour les mieux notés, bah heu, est-ce que ça vaut le coup de changer de type de siège ? nan parce que si c'est aps mieux (en gros, le junofix est vraiment top ?? le mieux du mieux ?? je me trompe pas ??)

ptain limite j'ai envie de changer de bagnole pour me la coller en RF près de moi... (si j'avais su y'a quelques mois avant de changer de bagnole, j'ai tellement détesté la passer derrière, j'aimais tellement l'avoir près de moi, bouh...)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:53

Le Juno a 82% en sécurité, le Trifix 78%.

Pour le détail, c'est pareil, une charge faible en choc frontal, très faible en latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:57

aaaah voilà un chiffre qui parle : 82 c'est mieux que 78 (j'avais précisé que j'étais blonde ? :D)

Sinon, ça veut dire quoi charge faible (ou très faible) que ça protège bien (l'enfant est moins projeté) ou pire ? (j'essaie de comprendre, si tu me dis mauvais en frontal et très mauvais en latéral, je me pends les boucliers et la sécurité 432701 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les boucliers et la sécurité Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les boucliers et la sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les boucliers !
» En revenir aux boucliers?
» Argumentaire Sièges RF et boucliers
» 2 boucliers kiddy+un 2/3 cybex dans une 308
» Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: