Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013

Aller en bas 
+58
aelle88
pititelue
CmoiCaro
Shanah
ChuppyLulu
Aurystelle
lillycléo
Celben
chiryanne
morken
Souris verte
Aeneria
chokini
Kairossetti-Sécurange
lililou
logisup
miasrey
LiseE
chouchou_7580
sofmeca
Elédaria
Lyly35
Namaelle
cécé
Janefromparis
Lilly
fleuria
shoe_fleur
yomono
feeclochette17
laurent
youzilenn
risu
Kalista
skyclad
mimine49
Emedy2003
eden67
Sunny
sailor
loubna
nini
Apo
dédédam
*m0rgane..
mana111
Cuinou
Artémis
maman les p'tits bateaux
lenats31
Piapiapiano
sylvie005
choupie
Damedepique
sofinette
Kry
margoton
tosche29
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 9:34

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 846519 avec Apolinette.
Et puis il y a ceux qui ne veulent pas savoir. Ceux à qui on explique et qui se fiche de nous ou prenne la mouche.
Bref, ce n'est pas surprenant.
Par contre, vous savez quand les réhausseurs vont être interdits, car j'ai une amie qui veut y mettre sa fille qui a 6 mois de plus que ma grande changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Affraid changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 36644 et je voudrais l'en dissuader, et je pense que ma seule chance c'est lui prouver que sa sera bientöt interdit....
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:33

Apollinette a écrit:

Malheureusement... changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 36644 changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Hein430x Je crois que les gens s'en foutent, tout simplement. Parce que quand on veut, quand même... une petite recherche avec l'ami Google et on arrive à la trouver, l'info, nan ?

je trouve cela un peu méchant "Malheureusement... changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 36644 changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Hein430x Je crois que les gens s'en foutent, tout simplement"

moi meme je ne savais rien jusqu'a ce que je tombe sur le forum...

comme ca était dit plus haut il y a le manque d'information donc comment voulez vous qu'on ce pose des questions !!! (peut-etre des personnes vont penser que je suis bete, mais quand on lit que meme la police n'est pas au courant.... je me sens moin bete lol! )

je cherche a blaisser personne, si c'est le cas je m'en excuse

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:15


Que des gens qui n'ont pas ou plus d'enfants en bas âge ne sachent pas, ça ne me choque pas et à la rigueur c'est tout-à-fait normal et logique.

Maintenant quand on a des enfants en bas âge ou qu'on va en avoir, au minimum, on va au magasin de puériculture, donc on va forcément voir des sièges Isofix... changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 651904 Ou on va sur internet et des forums, comme tu le fais, et on s'informe. La démarche est saine.

Moi je parle des gens qui malgré tout ça, ne savent pas... désolée, mais pour moi, c'est juste qu'ils s'en foutent, y a pas d'autre mot changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 206997 Ca veut bien dire qu'à la base, soit ils n'ont pas regardé les différents modèles en magasin de puer, soit ils n'ont pas cherché (c'est pire) et ont pris le premier truc qui leur tombait sous la main sans chercher à comprendre... changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:01

Je comprends ce que veux dire APpolinette. Ce n'est pas méchant de dire que les gens s'en foutent, c'est réaliste. Je pense que c'est une considération destinée aux gens qui ne cherchent pas à croiser les infos, aps à ceux, comme toi Loubna, qui finissent par le faire.
Je suis d'accord pour dire que la plupart des gens se croient écartés du danger et n'en n'ont en effet rien à faire sous prétexte qu'on ne peut pas tout prévoir et que si les sièges sont vendus c'est qu'ils sont bons. Ah? et pourquoi dans ce cas, on applique pas le même raisonnement aux voitures ou aux télés? Parce que quand il s'agit de ça, tout le monde passe sa vie sur internet pour comparer les avis dire que telle marque est mieux qu'une autre... Et comme par hasard, quand il sagit d'un siège auto, toutes les marques se valent... j'ai des doutes sur le raisonnement! Mais c'est ce que pensent les gens sinon, on ne verrait pas auatnt de supers voitures avec ds sièges pourris... et premiers prix.

Un coollègue me disait encore aujourd'hui que franchement les constructeurs en faisaient trop avec la sécurité des bébés et qu'on avait pas besoin d'accidents tous les jours..... mouai.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:09

sailor a écrit:


Un coollègue me disait encore aujourd'hui que franchement les constructeurs en faisaient trop avec la sécurité des bébés et qu'on avait pas besoin d'accidents tous les jours..... mouai.....

ce qui est dommage, c'est que souvent ca n'en prend qu'un accident pour que ca tourne au drame. changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Worried-1f97 Tout ce qu'on peut faire, c'est se préparer au mieux en s'informant sur la sécurité et la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:43

vous ne savez pas les accidents ça n'arrive qu'aux autres !!! changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Wink_gif
je ne sais pas ce que les gens pensent , c'est vrai qu'au début on se dit c'est vendu donc ça doit être bon , il y à les normes , c'est super contrôlé
on se renseigne un peu plus et avec internet c'est d'autant plus simple et on découvre au fur et à mesure que c'est l'arbre qui cache la foret que les pseudos vendeurs en magasin de puer n'y connaissent rien , que personne ne parle de RF dans mon entourage, je suis seule pourtant j'en connais des mamans !!!
je pense qu'ils y à un gros manque d'information et il y a des gens qui n'ont pas les moyens et qui prennent le moins cher ; et ceux qui s'en foutent et il y a ceux qui sont ignorant qui veulent le meilleurs et qui pourtant on un britax mais qui utiliseront une nacelle en voiture
après tout dépendant des métiers (pompier,infirmier métiers para médicaux, médecin, policier, gendarme... ).. sont des métiers ou on voit les résultat des accidents, on voit l'après, ont sait on ne peux pas trimballer ce que l'on à de plus précieux au monde dans un siège de merde à 45 euros
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:53

c'est clair que les gens s'en fichent completement meme en ayant l'info! l'autre jour je me suis permise de dire a une madame qui avait attache son cosy (de superette bien sur!) a l'arriere face a la route avec la ceinture qui tenait rien du tout que ca ne se mettait pas comme ca et elle m'a repondu "oui oui je sais bien mais ma fille a les jambes trop longues (20 mois a peu pres...) ca la gene et ma belle soeur doit me passer son siege auto dans 6 mois alors pour si peu de temps j'ai trouve la solution" dixit la madame au 4x4 flambant neuf (la pauvre depenser 100€ pour 6 mois changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 54258 ). moi ce genre de propos me met hors de moi!

encore tout a l'heure je croise une connaissance alors que j'installais le petit dans le aton et elle me sort "oula il se porte bien ton bebe t'as de la chance tu peux le mettre a l'arriere bientot dans le siege auto!" quand je lui repond qu'il n'a que 5 mois et pese que 8kg elle me sort "oh a 1kg pres!! changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 480210 " no comment changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Sueur_g2 .

ceci dit il a encore enormement de marge dans le aton c'est hallucinant vu le gabarit! ma fille a 7 mois faisiat le meme poids et taille et passait tout juste dans la rc ! (fin du hs)

bref vivement cette nouvelle legislation! les gens ne savant plus penser par eux meme il leur faut des lois pour régir leur actes c'est malheureux quand meme! help la france manque de bergers nous avons beaucoup de moutons changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 2371801052

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 641966
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:09

la France manque de bergers nous avons beaucoup de moutons ça résume bien malheureusement changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Sleep_gi changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:37

has anyone noticed that people who buy exspensive cars also buy completely shitty carseats? I have.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:17

moi aussi mon bébé, 5 mois 8kg500...
je l'ai ebtendu tout le we" t'as de la chance tu vas pouvoir le mettre face à la route"

alors non bien evidement mais surtout pourquoi est-ce une "chance"?
encore l'argument eronné du confort je peux comprendre mais en quoi est ce plus pratique d'avoir un bébé face route plutot de dos à la route?j'ai posé la question mais je n'ai pas eu de réponses à part " on le voit mieux"....
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:59

lenats31 a écrit:
has anyone noticed that people who buy exspensive cars also buy completely shitty carseats? I have.

Lena


changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 409422

C'est trop souvent le cas, oui effectivement (et malheureusement).

(si quelqu'un a le courage de traduire... j'ai perdu mon anglais...)

Citation :
Indeed ( and sadly ), it is often true.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:08

lenats31 a écrit:
has anyone noticed that people who buy exspensive cars also buy completely shitty carseats? I have.

traduction:
avez vous remarquer que les gens qui achetent les voitures les plus chères achètent également les sièges auto les plus merdiques?

Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:16


J'avais compris lol! Je demandais juste si une bonne âme voulait traduire ma réponse pour Lena (l'anglais je le comprends mais je ne sais plus le parler changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Sueur_g2 )

Mais merci changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:28

bonjour les filles,

oui je comprends votre facon de voir les choses sur les personnes qui s'en foutent lol!

j'ai appris avec vous qu'on pouvez mettre un enfant dos a la route jusque 4 ans j'étais étonné je ne savais pas du tout je pensai que c'était juste pour les cosi...

merci pour vos commentaires

bonne journée changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:53

zoéjulie a écrit:
moi aussi mon bébé, 5 mois 8kg500...
je l'ai ebtendu tout le we" t'as de la chance tu vas pouvoir le mettre face à la route"

alors non bien evidement mais surtout pourquoi est-ce une "chance"?
encore l'argument eronné du confort je peux comprendre mais en quoi est ce plus pratique d'avoir un bébé face route plutot de dos à la route?j'ai posé la question mais je n'ai pas eu de réponses à part " on le voit mieux"....

alors tu imagines ce qu'on m'a dit avec le mien de 5 mois et 10 kilos?

d'ailleurs sa nounou les rares fois ou elle prends sa voiture le ballade encore dos à la route dans un groupe 0+/1 à 80cm et 11.500Kg tellement je lui ai parlé des vertus du dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:57


pfff, ça m'énerve ça aussi. C'est vrai que les gens sont traumatisés que le bébé ne voit pas ses parents! Je ne vois aps vraiment ce que ça peut leur faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:08

Euh, en même temps, qu'on m'explique ce qu'il voit, à part la nuque de ses parents ???
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:00

J'etais persuadee qu'il existait une loi pour les 9 mois et 9kg, mais c'est pas le cas en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:08

non c'est indicatif
l'idéal c'est de laisser bébé dans sa coque le plus longtemps possible, dans que sa tête ne dépasse pas, et maxi 13 kg
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:24

c'est pour mon frère qui met sa fille de 5 mois et 7kg dans sa coque face à la route et ce depuis la naissance...ça aurait été plus simple de lui faire entendre raison avec une loi ! mais je vais essayer de trouver quelque chose qui pourra le raisonner...
Je viens d'apprendre ça par mère, elle non plus ne savait pas qu'une coque c'était dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:33

c'est pourtant marqué sur le mode d'emploi de la coque...
tu sais s'il faut une LOI pour faire entendre raison à ton frère....je ne le connais pas mais c'est mal parti!
ICI le lien sur le site de la sécurité routière qui parle bien du dos à la route( et aussi de la nacelle auto, qui sauf exception est très loin d'etre l'équipement le plus sécuritaire mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:45

skyclad a écrit:
c'est pour mon frère qui met sa fille de 5 mois et 7kg dans sa coque face à la route et ce depuis la naissance...ça aurait été plus simple de lui faire entendre raison avec une loi ! mais je vais essayer de trouver quelque chose qui pourra le raisonner...
Je viens d'apprendre ça par mère, elle non plus ne savait pas qu'une coque c'était dos à la route.


changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 452548 changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 452548

Un nourrisson dans une COQUE face à la route ?? Mais comment il l'attache sa coque ??

Le code de la route stipule très clairement (Art R412-3)

Citation :
II. - De même, le conducteur doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids.

Etant donné que les homologation donnent 0-9kgs dos à la route (voire 13kgs), je vois mal comment on peut avoir un bébé face à la route ET dans une installation homologuée... partant de là, oui, on se met hors la loi.

Je ne comprends pas qu'on puisse mettre à ce point son bébé en danger changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 36644 changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Censure_
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:31

Par contre les filles, je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

Tous les gens ne s'en foutent pas.

Ils font avec ce qu'ils ont comme :

- moyens
- connaissances
- culture
- milieu
- curiosité ....


il ne s'agit pas que de dire que dès qu'on va avoir un enfant on VA OBLIGATOIREMENT aller en magasin de puériculture...

c'est faux.


pour mon premier, je touchais une bourse de 389€ par mois et mon homme était apprenti payé 800€ par mois.
Nous n'avions pas du tout les moyens d'aller en magasin de puériculture.
un jour par curiosité j'y suis allée, seule, enceinte.

j'en suis ressortie, direct.

les prix étaient pour moi à l'époque, carrément effrayant.

et aller comprendre.... culpabilisant.

comme si nous étions irresponsables de faire notre enfant, malgré tout l'Amour que nous portions l'un pour l'autre, et envers ce petit être, déjà tant attendu, de ne pas avoir les "moyens" financiers d'acheter autant de choses aussi chères.

- je ne connaissais pas les crashs tests pour sièges autos.
- personne dans mon entourage n'avaient d'enfants en bas âge.
- je n'avais pas les moyens de flâner dans les magasins de puériculture.


ce ne sont pas des excuses, mais des explications. Des explications à cette envolée lyrique moralisatrice, pleine de jugement et de virulence que bon nombre d'entre vous entonne.

Croyez vous vraiment que tous les parents qui aiment leurs enfants mais qui ne connaissent pas l'ISOFIX, le RF, les sièges boucliers... mettent SCIEMMENT leurs enfants en danger, en voiture???

Quel impact souhaitez-vous donner à vos messages, en proférant des paroles aussi virulentes et culpabilisantes??
Qui sommes nous pour juger qui que ce soit ?

Cela me fâche de voir le manque de tolérance dont certains de vos propos font preuve. Ce n'est pas ainsi, à mon sens, qu'on peut faire évoluer les choses, concrètement.

le partage, l'entraide, l'information, doivent se passer de jugements et de violences pour atteindre leur but informatif.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:52

Je pense que la grande frustration ici est dans le fait que lorsqu'on tente d'informer des gens on passe pour des tarés, on se fait envoyer chier voir on entend du oui oui on sait mais je m en fou... Ça je l ai eu un paquet de fois ces derniers mois et une seule fois quelqu'un a ete intéressé par mon RF.
donc bon oui au final on pense que les gens globalement s en foute pas mal car leurs réactions et réponses reflètent clairement cela.

Pour ce qui est des gens qui ne s'informent pas, c'est une question de mentalité, de rythme et style de vie, c'est tres personnel je pense.
ma belle soeur s'est informé sur RIEN, mais alors elle sait pas ce que c'est du bpa ou paraben, elle a un siege auto d occase pourri... Et je lui ai dis tout ce que je savais, elle n a pas changé de coquepour autant. Elle reconnait en revanche nepas avoir prisle temps de faire des recherches du tout, paspar manque de temps elle ne l a juste pas fait, et beaucoup de gens sont comme ça et pensent en effet que ce qui est vendu est en effet contrôlé et je trouve ça normal de penser cela meme si un peu beaucoup idéaliste.
Pour reprendre l exemple de ma belle soeur, elle a acheté un tres mauvais porte bebe en magasin de puer, elle s en est rendu compte ensuite et ne veux plus écouter ou aller dans ce type de magasin mais en attendant elle utiliseleporte bebe et face au monde qui plus est, c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:00

Kalista a écrit:
cette envolée lyrique moralisatrice, pleine de jugement et de virulence que bon nombre d'entre vous entonne.
Croyez vous vraiment que tous les parents qui aiment leurs enfants mais qui ne connaissent pas l'ISOFIX, le RF, les sièges boucliers... mettent SCIEMMENT leurs enfants en danger, en voiture???

je n'ai pas trouvé mes propos particulièrement moralisateurs....mais je persiste que s'il faut une LOI pour faire admette à quelqu'un que son siège auto( quel qu'il soit) doit s'utiliser conformément au mode d'emploi.....bah on est mal barré

bon c'est pas très cohérents tout ça car je ne pense pas que mes propos soient concernés mais en meme temps je me sens attaquée....

sinon concernant la 2ème question :
OUI certains parents mettent sciemment leurs enfants en danger, en ne les attachant pas......en ne lisant pas le mode d'emploi de leur siège....
je vois de trop nombreux enfants à genoux sur la banquette arrière à faire coucou par le pare brise arrière...il est INDECENT de prétendre ne pas savoir que les occupants d'une voiture doivent etre attachés( je ne parle pas des sièges ni des crashs tests...)


Dernière édition par zoéjulie le Lun 25 Juil 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: