Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013

Aller en bas 
+58
aelle88
pititelue
CmoiCaro
Shanah
ChuppyLulu
Aurystelle
lillycléo
Celben
chiryanne
morken
Souris verte
Aeneria
chokini
Kairossetti-Sécurange
lililou
logisup
miasrey
LiseE
chouchou_7580
sofmeca
Elédaria
Lyly35
Namaelle
cécé
Janefromparis
Lilly
fleuria
shoe_fleur
yomono
feeclochette17
laurent
youzilenn
risu
Kalista
skyclad
mimine49
Emedy2003
eden67
Sunny
sailor
loubna
nini
Apo
dédédam
*m0rgane..
mana111
Cuinou
Artémis
maman les p'tits bateaux
lenats31
Piapiapiano
sylvie005
choupie
Damedepique
sofinette
Kry
margoton
tosche29
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:33

ça va quand même faciliter les choses pour les parents mal informés.
Actuellement, le dos à la route, ce que les parents retiennent c'est 9kg et pas 9 mois.
Donc à 9kg, hop, face à la route logique...
De même, j'en garde un là, 19 mois le petit, je l'ai vu débarquer dans un rehausseur à dossier, j'en étais muette de stupéfaction, mais il fait 15kg, ça y est, je pense sincèrement que la maman ne pense pas à mal, elle doit être persuadée de bien faire...

Moi même, alors que je me renseigne, que je vérifie les crash tests, que je suis ultra sensibilisée à toutes ces problématiques, je me prends la tête pour savoir ce que je peux faire avec ma fille qui a un poids atypique (tout en bas des courbes, 12kg à presque 4 ans). Donc j'imagine combien c'est simple de se laisser avoir par des catégories floues et des modes d'emploi incomplets

Alors là si la nouvelle législation laisse tomber les poids pour partir plutôt sur des tailles et des âges, ce sera déjà bien mieux (même si ce ne sera pas encore la panacée, je pense que ce sera déjà un net progrès.)
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:20

ça va être galère pour moi qui suis ass mat ça changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Wacko_g2 . Je m'imagine bien avec 3 bambins dos à la route dans la voiture...
Non seulement il va falloir que je change tous mes sièges mais en plus je ne suis pas sûre que ça passe dans ma voiture qui est pourtant un monospace familial

Je crois que je vais investir dans un vélo Hollandais à ce compte là : un vélo + 1 remorque à l'avant avec tous les loulous dedans et zou changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:30

cécé a écrit:
Lu dans le magasine AUTO-PLUS de cette semaine:

Citation :
SECURITE ENCORE RENFORCEE

La réforme de la réglementation portant sur la norme R44/04 relative aux sièges-enfants (engagée depuis 4 ans) a pris du retard, mais devrait aboutir en juin sous l'égide de l'ONU.
La nouvelle norme renforcera la sécurité des sièges.
Ils devront subir un crash-test latéral (facultatif jusqu'ici), avec des mannequins plus sophistiqués, et être disponibles avec des fixations isofix, la position dos à la route s'imposant jusqu'à l'âge de 15 mois (soit 3 mois de plus).
Surtout, une classification inédite sera adoptée : elle abandonnera les 5 groupes (0, 0+, 1, 2 et 3) basés sur le poids des bambins, au profit de la taille.

Je suis la seule à tiquer? 15 mois, soit 3 mois de plus? le dos à la route n'est pas imposé jusque 12 mois mais 9 mois, non?
Il est bient dit que le dos à la route jusque 15 mois sera imposé, non pas recommandé.

Lyly, pourquoi 3 dos à la route dans ta voiture? tu ne peux avoir que deux bébés à la fois, non? (je prends bébé au sens large hein, naissance à 15-18 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:32

Non, j'ai 3 agréments 0-18 ans (oui oui, à 18 ans c'est bien connu, ils ont encore besoin d'une ass mat lol! ).

J'ai eu le cas il y a 2 ans quand j'ai commencé, j'en avais 3 de mois de 15 moins pendant 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:36

Ce n'est plus règlementé alors? Lorsque j'ai passé mon CAP petite enfance option Assmat, on nous indiquait bien que le CG n'acceptait pas que l'on garde plus de deux bébés en même temps, pour la simple raison que l'on a que deux bras... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:39

Elédaria a écrit:
Je suis la seule à tiquer? 15 mois, soit 3 mois de plus? le dos à la route n'est pas imposé jusque 12 mois mais 9 mois, non?
Il est bient dit que le dos à la route jusque 15 mois sera imposé, non pas recommandé.

J'ai tiqué en l'écrivant... je pense que c'est une erreur de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:45

Surement oui... enfin ca risque de faire douter les parents de la crédibilité du magazine, alors qu'ils sont souvent assez en avance sur l'info des sièges auto, c'est dommage... changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:00

Elédaria a écrit:
Ce n'est plus règlementé alors? Lorsque j'ai passé mon CAP petite enfance option Assmat, on nous indiquait bien que le CG n'acceptait pas que l'on garde plus de deux bébés en même temps, pour la simple raison que l'on a que deux bras... lol!


ça dépend des départements changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:01

Ah ben vi... on est pourtant pas loin l'une de l'autre, mais vi...

On dit souvent que l'agrément dépend aussi beaucoup de la puericultrice qui passe te voir alors, ca ne m'étonne pas trop changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Se tient assis
Lilly


Nombre de messages : 33

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 7:37

Concrètement, comment on installe un bébé ou enfant au milieu quand on a déjà 1rf de chaque côté? changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:27

On y met le plus grand (Michel grimpe seul au milieu en escaladant la base du cabriofix ou le siège de Marielle).
Chez nous on est resté longtemps avec Cabriofix + 2 MT (par contre 3 MT ne rentraient pas dans notre voiture).
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:02

quelqu'un en sait un peu plus ? Sur les forums où je suis je dis souvent "bientot ça va être 15 mois", mais au final c'est pas trop crédible, ça fait je ne sais combien de temps qu'on le dit mais rien n'arrive changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:48

Dans le Que Choisir de ce mois-ci ils disaient 2013 pour une harmonisation européenne (ils parlaient même de mondiale) sur les critères d'âge et de taille (donc 15 mois pour le dos à la route) et l'utilisation des Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:58

Ok merci :)
Encore repoussé quoi. Ca sent la loi qui ne sera jamais pondue !
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:29

sur un autre forum une personne a entendu dire qu'avec la nouvelle loi de 2013, il se pourrait que les sièges réhausseurs sans dossier pourraient être interdits, quelqu'un a une info là dessus svp ou ce n'est pas d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:19

Savez vous si la loi est finalement passée?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:08

Je crois qu'elel a été votée à l'assemblée mais le décret d'application n'ets pas encore paru au journal officiel.
le site de britax pale d'une application en 2013, juin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:53

Voici un > article trouvé sur le site de l'UNECE <

et le texte officiel qui va avec (ici)

Ce n'est pas encore complètement adopté mais ça a l'air d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:09

Cette parti est intéressante :

"Dispositif de retenue pour enfants (DRE)
L'objectif principal du nouveau dispositif de retenue pour enfants est de créer un siège ancré dans le véhicule comme celui d'un adulte, afin de limiter au maximum la mobilité du corps de l’enfant en cas de collision ou de décélération brusque du véhicule.
Le nouveau règlement sur le DRE met en place quatre nouvelles dispositions:
>L'introduction d'une classification simplifiée, appelée "i-Taille" fondée sur la stature de l'enfant plutôt que sur le poids, ce qui a été jugé plus approprié pour garantir une meilleure protection.
>L'introduction d'un test d'impact latéral qui conduira à une meilleure protection de la tête de l'enfant, notamment des jeunes enfants. Jusqu'à présent, il n'était pas nécessaire d’effectuer des tests dynamiques pour les chocs latéraux.
>L’obligation d’asseoir les plus jeunes enfants le corps orienté vers l’arrière du véhicule (et non dans le sens de la marche) est étendue jusqu’à l’âge de 15 mois, au lieu de 9 mois dans le règlement actuel.
>L'introduction d'un "pied de soutien", qui relie le siège d'enfant au véhicule, afin de garantir une position sûre du siège en toutes circonstances. "



Mais en fait ce ce ne sont pas toujours des obligation (sauf pour les 15 mois) mais je veux dire que pour la jambe de force par exemple, comme ils notent "introduction" c'est que ça finira par se démocratiser mais que sans obligation,toutes les marques ne s'y mettront pas a mon avis changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:28

miasrey a écrit:
L'introduction d'une classification simplifiée, appelée "i-Taille" fondée sur la stature de l'enfant plutôt que sur le poids, ce qui a été jugé plus approprié pour garantir une meilleure protection.

Je suis sceptique à ce niveau.
Plus sûre peut-être mais ça ne risque pas d'être compliqué à mettre en place ? changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:37

Et je viens de voir que l'entrée en vigueur devrait avoir lieu en mai de cette année ???

Ils sont optimistes... Si l'on prend l'exemple de la France où trouver un siège RF relève du miracle déjà... Je les vois difficilement faire comprendre aux parents (sauf les plus avertis) que voyager dos à la route c'est mieux.

Ca va être sportif tout ça changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 54258
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Attrape ses pieds
lililou


Nombre de messages : 25

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:02

Bonjour,
Je suis contente de voir que ça bouge ! Par contre un doute m'assaille changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 651904, il est question de jambe de force, mais mais le two way que je viens d'acheter n'a pas de jambe de force, ni d'isofix d'ailleurs, est-ce que cela voudrait dire que le siège de mon bout de chou ne sera pas aux normes ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:54

je vous donne le lien vers l'article que j'avais ecrit à ce sujet :
Nouvelle Réglementations "i-Size" 2013/2014

pour info :
Les premiers sièges homologués arriveront sur le marché en Juin 2013.
Les véhicules compatibles i-Size seront disponibles fin 2013, avec un développement plus fort en 2014.

i-Size ne remplacera pas la réglementation actuelle qui restera en vigueur jusqu’à 2018 environ.
Il ne sera pas obligatoire pour les consommateurs de remplacer leur siège d'auto actuel pour un siège auto i-Size.

Dès que les premiers sièges auto homologués "i-Size" seront disponibles sur le marché, les parents auront la possibilité de choisir entre un siège conforme aux règlements R44 ou i-Size.
Lire l'article complet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:34

un nouvel article sur les prémices de la nouvelle norme i-Size et les 15 mois dos à la route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:38

Les admins serait il possible de changer le nom du sujet ?

maintenant qu'on l'on sait que cette norme s'appel i-Size et qu'elle commence en juin 2013 autant mettre les bonnes infos.
L’intérêt étant surtout que les parents qui cherchent des info sur le sujet les trouves.

Aujourd'hui en tapant "i-Size" sur google du coup le forum remonte pas, alors qu'il est super bien référencé d'habitude.
et même dans la liste de sujets du forum, pas sûre que les gens fassent le lien.

Merci

EDIT : MERCI pour la réactivité sur le nom du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Contenu sponsorisé





changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle réglementation sieges auto.
» Nouveau iZi Kid i-Size pour juin 2014
» Nouvelle Loola 2013
» Reportage photos Nouvelle loola 2013
» nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: