Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013

Aller en bas 
+58
aelle88
pititelue
CmoiCaro
Shanah
ChuppyLulu
Aurystelle
lillycléo
Celben
chiryanne
morken
Souris verte
Aeneria
chokini
Kairossetti-Sécurange
lililou
logisup
miasrey
LiseE
chouchou_7580
sofmeca
Elédaria
Lyly35
Namaelle
cécé
Janefromparis
Lilly
fleuria
shoe_fleur
yomono
feeclochette17
laurent
youzilenn
risu
Kalista
skyclad
mimine49
Emedy2003
eden67
Sunny
sailor
loubna
nini
Apo
dédédam
*m0rgane..
mana111
Cuinou
Artémis
maman les p'tits bateaux
lenats31
Piapiapiano
sylvie005
choupie
Damedepique
sofinette
Kry
margoton
tosche29
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:42

oui j'arrete pas d'y penser faut que je définisse les info essentielles :)

Je vous solliciterais pour peaufiner :) si vous avez déjà des idées parlons en sur le post sécurange ou la page facebook (je vais lancer le sujet sur facebook tiens !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:36

Deux questions concernant les suites de la nouvelle norme :

- les sièges auto actuels vont dont être soldés, liquidés ? on peut donc espérer d'avoir des prix intéressant, puisque les commerçants doivent se conformer ?

- les sièges auto conformes à la nouvelle norme vont donc sortir au mois de juin ? c'est bien ça ? dans le positif, ces sièges là n'auront pas de résultats de crash tests, il faudra donc attendre l'année prochaine ?

Merci de m'éclairer, si quelqu'un a une info.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:52

Je ne pense pas qu'il faille penser comme ça.
Les siège auto ne seront pas soldé puisque la principale chose c'est qu'il faudra mettre son enfant dos à la route jusqu'à 15 mois donc les magasin ne pourront plus conseiller un groupe 1 FF pour un enfant de 9 à 15 mois mais seulement pour un enfant de 15 mois à 4 ans.
(C'est un peu comme pour les voitures où l'airbag a été obligatoire autour des année 2000, celle de 1999 encore en stock chez le concessionnaire, on ne lui a pas rajouté un airbag)

Pour les nouveaux sièges ils devront passé les tests obligatoires pour la nouvelle norme (test en latéral obligatoire) mais on aura effectivement les résultats des crash test qu'en Mai 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:55

Merci beaucoup. En effet, tu vois la question sous un autre angle, plus juste changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Rolleyes

morken a écrit:
mais on aura effectivement les résultats des crash test qu'en Mai 2014.
Ca veut dire qu'il vaut mieux faire confiance aux anciens tests ? Je pense ça pour ma part. Et vous ? J'ai un loustic qui arrive au mois d'octobre, donc tout ça sera déjà en place a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:06

oui en plus il faut garder en tête que cette norme ne sera obligatoire qu'en 2018.... donc aucune raison de brader les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:16

Oui Kairo m'a devancée dans la réponse ! changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Diablocl En effet, cela ne reste pour le moment qu'une recommandation et non une obligation ! ...donc pas de raison de brader quoi que ce soit pour le moment...les sièges sont toujours aux normes...la norme ECER44/04....et les parents pourront toujours malheureusement mettre leurs enfants en toute légalité des 9kgs à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptySam 11 Mai 2013 - 8:36

Merci les filles pour vos réponses compétentes. J'espérais dénicher des affaires pour le BB2 qui arrive. Rien que le Pebble avec la base vaut 500 euros au magasin changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Wink_gif
En tous cas BB9 Le Mans prépare une liquidation des poussettes, m'a dit le Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptySam 11 Mai 2013 - 9:47

Souris verte, en ce moment le Pebble est en promo chez Aubert à 212€, la base est à 220€ ! changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptySam 11 Mai 2013 - 9:49

Moins cher sur Pixmania; c'est en promo...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptySam 11 Mai 2013 - 9:52

Chiryanne, Eladria, merci ! Je désespérais changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Celben
Se tient aux meubles
Celben


Nombre de messages : 221

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:30

Salut ! Pour info, je viens de voir le Pebble à 139€ (en bleu ou violet, les autres coloris sont à 199€) sur Oxybul. C'est une promo jusqu'au 14 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:41

Celben, waouh, quel prix ! changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 356857
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:31

BRITAX RÖMER donne enfin une date pour la nouvelle réglementation européenne i-Size " le 9 juillet 2013" et parle des sièges dos à la route !

> sur le site de britax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:37

Je suis surprise, je n'avais pas capté que ça ne concernait que les sièges isofix. changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 651904
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:40

Ce n'est pas ce que j'ai compris... changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 651904

Je comprends que Britax essaye d'améliorer le RF niveau ergonomie en faisant des sièges isofix, plus faciles à installer, mais rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:42

Non, je comprends comme Cuinou:" i-Size rendra obligatoire de transporter les enfants dos à la route jusqu’à 15 mois, ne concernera que les sièges ISOFIX et intégrera un test d’impact latéral."
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:44

non je pense qu'il y a une petite nuance, ca n'est pas que ca ne concerne que les siège Isofix, c'est qu'ils vont rendre tous les sièges Isofix !

Toutes les nouvelles voitures et tous les sièges seront isofix. Enfin c'est ce que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:46

Ah ok je ne parlais pas du même texte en fait!

par contre je viens aussi de lire ça sur le site de britax:


Britax a écrit:
Nouvelle réglementation européenne : i-Size
BRITAX RÖMER soutient la nouvelle réglementation relative aux sièges auto baptisée « i-Size », qui entrera en vigueur le 9 juillet 2013. Le fabricant a d'ailleurs été un important moteur du développement de ce règlement. Entre autres améliorations importantes de sécurité, cette initiative adoptée à l'échelle européenne stipule que les enfants doivent être installés dans un siège auto ISOFIX dos à la route jusqu'à l'âge de 15 mois.

Ils vont avoir du mal à rendre l'isofix obligatoire lorsque pas mal de voitures n'en sont toujours pas équipées... 

Ou je comprends mal? changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 651904


Dernière édition par Elédaria le Mer 26 Juin 2013 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:47

Ça ne concerne pas que les sièges isofix, la norme i-size systématisera l'isofix sur les nouveaux siège.
Par contre je retiens surtout le fait que sur le site britax ils disent: "les enfants doivent être installés dans un siège auto ISOFIX dos à la route jusqu'à l'âge de 15 mois"...Pour ceux qui n'ont pas l'isofix dans leur voiture ça risque d'être compliqué.

Edit: je comprends comme toi Eledaria, donc il faudra que les nouveaux siège isofix puissent se fixer sans isofix pour les voitures qui ne l'ont pas. (ou alors acheter de vieux sièges auto)
Edit²: Kairossetti les voitures le sont déjà, depuis Février 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Aurystelle
Se tient assis
Aurystelle


Nombre de messages : 35

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:50

En fait, l'isofix sera obligatoire pour les sièges enfant dos à la route.
Les groupes vont changés, et la réglementation sur les autres groupes va changer en 2014.
J'ai trouve ce lien qui explique un peu :

http://www.quechoisir.org/auto/piece-detachee/gros-plan-sieges-auto-la-reglementation
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:55

J'ai compris que l'i-size ne concernerait que les sièges isofix qui, évidement vont être de plus en plus courants (comme ça été le cas avec les ceintures 2 pts --> 3 pts).

La norme I-Size et la R44 existeront en parallèle jusqu'en 2018. Je pense que les sièges ceinture seront homologués R44 et les isofix I-Size.

Enfin, ils s'embrouillent un peu les pinceaux dans les explications. changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Rolleyes

On ne peut simplement pas rendre "obligatoire" l'installation en isofix ou ne proposer que des sièges isofix. Ce n'est pas faisable, beaucoup de voitures ne sont pas équipées.changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 206997 Et puis si c'était vraiment obligatoire, Britax aurait investi pour sortir de nouveaux sièges RF ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:22

En voilà une bonne nouvelle !! Bon par contre pas facile d'éavoir des infos claires et précises dans tous ces textes, j'espère que les vendeurs vont être bien brifés et formés !!!

Je vais me faire volontairement l'avocat du diable.....

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 651904 dans l'article de Que Choisir, on peut lire ceci :
Citation :
Selon l’I-size, les sièges ne sont plus classés par groupes de poids mais sont homologués selon la taille de l’enfant, qui devra donc être indiquée clairement au moment de l’achat, et en permanence sur le siège. Cela devrait simplifier le choix pour les consommateurs.
Les enfants doivent être installés dos à la route jusqu’à 15 mois, alors que le R44 limite cette obligation à 9 kg, poids parfois atteint quand l’enfant n’a que 6 mois.

c'était pas très clair jusque là le passage en groupe 1 avec le "9 mois / 9kg", les gens faisaient ce qu'ils voulaient.... là c'est un peu pareil, c'est la taille ou les 15 mois qui vont primer ?

et sur l'article Britax :
Citation :
Entre autres améliorations importantes de sécurité, cette initiative adoptée à l'échelle européenne stipule que les enfants doivent être installés dans un siège auto ISOFIX dos à la route jusqu'à l'âge de 15 mois.

Les coques vont devenir isofix ? ou y aura-t-il une base isofix vendue systématiquement avec ? mais quand on sait que certains sièges ont des meilleurs résultats au crash test sans base..........

Il va falloir une explication de texte changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:23

Et cela me conforte finalement dans mon choix du Duologic pour Schtroumpf2 :)
par contre, quid de mon multitech et du hiway dans quelques années..... ?
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:44

Tosche, je me pose la même question que toi : j'ai un Maxway, donc sans Isofix, choix volontaire de ma part car la voiture de mes parents n'est pas équipée, et parce que le siège dure jusqu'à 25kg donc dos à la route plus longtemps (l'isofix n'étant homologué que jusqu'à 18kg). Donc là sans explications précises je trouve la norme un peu "idiote" parce qu'elle contribue à exclure des sièges parmi les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:54

oui c'est aussi ça qui me rend un peu perplexe, j'avais lu quelque part que Isofix, de toute façon c'est 18kg max.... pourtant on trouve des groupes 3 isofix... ou alors j'ai raté un épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle réglementation sieges auto.
» Nouveau iZi Kid i-Size pour juin 2014
» Nouvelle Loola 2013
» Reportage photos Nouvelle loola 2013
» nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: