Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013

Aller en bas 
+58
aelle88
pititelue
CmoiCaro
Shanah
ChuppyLulu
Aurystelle
lillycléo
Celben
chiryanne
morken
Souris verte
Aeneria
chokini
Kairossetti-Sécurange
lililou
logisup
miasrey
LiseE
chouchou_7580
sofmeca
Elédaria
Lyly35
Namaelle
cécé
Janefromparis
Lilly
fleuria
shoe_fleur
yomono
feeclochette17
laurent
youzilenn
risu
Kalista
skyclad
mimine49
Emedy2003
eden67
Sunny
sailor
loubna
nini
Apo
dédédam
*m0rgane..
mana111
Cuinou
Artémis
maman les p'tits bateaux
lenats31
Piapiapiano
sylvie005
choupie
Damedepique
sofinette
Kry
margoton
tosche29
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:03

Kalista, tu as raison changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 409422

Mais je suis désolée, attacher un cosy face à la route ou laisser ses marmots non attachés, pour moi c'est du crétinisme ou de l'inconscience. Tout le monde est capable, je pense, de lire une notice d'utilisation... tout le monde a eu son permis, normalement, et donc sait que l'on doit attacher les enfants en voiture.

Il n'a jamais été question de budget ou de quoi que ce soit, quand on sait qu'une coque Nania coûte moins de 60€ changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Hein430x et il est absolument évident que chacun fait en fonction de ses moyens, et jamais, au grand jamais, il me viendrait à l'esprit de critiquer quelqu'un qui n'aurait pas les moyens de s'acheter un RF ou un siège à 200 billets changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 206997

Les gens savent très bien trouver les "bons" articles et les "bonnes" affaires pas chères quand il s'agit de leur télé écran plat, alors pourquoi ne pas faire pareil pour un siège auto ?

Ce qui me frustre au plus haut point, ce sont les gens à qui l'on tente de faire passer un message, mais qui s'en FOUTENT (et désolée, y a pas d'autre mot hein). Pas plus tard que la semaine dernière, une copine a ri (oui oui, elle a RI) de voir Apolline dos à la route, parce que c'était "ridicule, ils sont trop bien installés dans leur siège baquet face à la route, pis de toute façon ils sont bien plsu confortable comme ça" Et moi de répliquer... "et la sécurité ?" j'ai eu droit comme réponse à un haussement d'épaules, un "hopfff" complètement sceptique (je suis une grosse parano c'est bien connu), parce que c'est sûr que ça ne risque rien...

C'est juste ça qui était décrié ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:22

Crier aussi fort à quel point vous trouvez ces gens (tout ce que vous voulez) sur cette partie du forum n'est, je pense, pas adéquat.
A mon humble avis, si déjà nous partagions nos connaissances et nos savoirs, cela serait déjà bien.
On pense tous ce qu'on veut de ce qui nous entoure etc.... La pensée n'a pas de limites, ni de bornes. Elle est intrinsèquement libre.

Mais, de ce qui est du jugement de valeur, cela me dérange, de le lire ici, mêlé à de l'info, des conseils, du partage.

Je ne suis pas non plus une "sainte", mais j'avoue que je préfèrerais savoir ce genre de propos en privée. Ou en VIP, pourquoi pas ? encore que. changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 651904

Ici, lisible par tous, les invités &co. ; au delà de l'information qui tend à être diffusée, mettre des gens, qui pour la première fois viendraient déjà nous lire, en situation de jugement, je ne pense pas que cela soit très "malin".

A partir du moment où l'on mêle de l’affect et du jugement à de l'information, l'information se retrouve malheureusement bien enfouie sous l'émotion.

Je ne dis pas que vous avez tort, dans le fond de vos pensées, chacun a de toutes façons son propre avis sur la question.
Mais j'accuse simplement la déviation de ce propos vers des envolées qui font perdent leur crédibilité à nos désirs d'informer le plus de monde. C'est dans ce genre de discours, je trouve, qu'on passe pour des "tarées, paranos, qui exagèrent, qui claquent leurs tunes" et j'en passe !!!

On informe : si les gens veulent prendre, ils prennent. S'ils ne veulent pas, tant pis. Et voilà changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 483667*
A quoi bon, ensuite débiter autant de mots virulents et de jugements changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 651904

Et... juste que, je ne vous juge pas hein changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Wink_gif

vous avez parfaitement le droit de penser et dire, discuter de tout cela hein.
Comprenez bien, que c'est juste que je ne trouve pas ça approprié.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:46

Je suis d'accord avec toi Kalista sur le fond mais (c'est mon esprit d'opposition qui parle eh eh ) si je parle en fonction de moi, c'est les contradictions des autres aussi qui m'aident à avancer: quand je croise quelqu'un sur mon chemin qui ose me contredire changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 480210 , avec un peu de recul, j'en arrive toujours à me demander qu'est ce qui fait que cette personne ne pense pas comme moi? changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Sueur_g2

Tout ça pour dire que si je débarquais sur le forum incognito, ces messages m'interpelleraient dans tous les cas de figure...
Par la suite, on est assez grand pour se faire sa propre opinion changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:07

Oui, partager des infos concrètes et pratiques qui sont inverses à nos façons de faire, c'est déjà mettre en oppositions sa propre pratique à celles des autres.

Quand en plus on appuie nos infos de vidéos...

Est-ce pour autant nécessaire, d'ajouter à cela des jugements ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:16

Personnellement, quand j'ai opté pour le RF, c'est des avis/jugements de parents que je cherchais, les bons comme les mauvais, pour que je fasse le tri toute seule changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Wink_gif
Aujourd'hui, je suis convaincue de mon choix, pas parce que j'ai lu et vu sur un forum que c'est ce qu'il y avait de mieux mais tout simplement parce qu'au travers de tous ces parents, j'ai pu me forger ma propre opinion.
J'avais eu la même démarche par rapport à la poursuite de mon allaitement avec Aziliz.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Tient sa tête
laurent


Nombre de messages : 4

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelques éléments nouveaux sur RF jusqu'à 15 mois   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:22

Le GRSP, qui est le groupe au sein de l'UNECE en charge des questions relatives aux dispositifs de retenue pour enfant, est en train de plancher sur le logo à apposer sur les sièges RF pour les enfants jusqu'à 15 mois (dans le cadre de cette nouvelle législation).

Voici la dernière proposition qui a été faite. Celle-ci peut encore évoluer, en fonction des tests réalisés sur des panels pour s'assurer que les utilisateurs comprennent bien la signification des logos.

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Logo_rear_facing_jusqu_a_15_mois_a_l_etude
Source de l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussettes-bebe.net
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:11

c'est bien au moins c'est clair! reste plus qu'a faire pareil avec les autres sieges 15Mois-4ans et 4/12 ans .
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:18

Alors cette loi elle en est ou?Passé, pas passé?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:17

Je ne crois pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:59

Jaivu plusieurs ass mat en parler sur des forums.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:23

ben justement je sais plus où j'ai lu ça mais ça serait pour mai.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:32

cette semaine je suis allé chez bé**9. J'ai parlé à la vendeuse de l'izi de besafe qu'ils vendent (3 modèles différents) et elles m'a dit que c'était "grâce" à la nouvelle réglementation qu'il allait bientôt y avoir mais elle m'a pas dit la date....
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:02

Je viens de lire dans le magazine qui va avec le journal de chez moi un texte qui nous informe de la nouvelle réglementation qui selon eux est en vigueur. Mais aucun moyen de trouver quelque chose sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:13

Quelqu'un à des nouvelles plus précise sur cette loi qui devrait passé? La mise en application sera t elle vraiment effective à partir de Mai? Où avoir l'info fiable et officielle?? changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:06

personne ne sait? changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:41

Petite juriste que je suis, voilà ce que j'ai trouvé :

Actuellement, selon le Code de la route en vigueur au 1er mai 2012 :

Ce sont les articles R412-1 à R412-5 qui fixent les règles concernant les "équipements des utilisateurs de véhicules" = les passagers et notamment les enfants.

Et pour l'instant, l'article R412-4 indique seulement : "Des arrêtés du ministre chargé des transports fixent les conditions d'homologation des ceintures de sécurité et des systèmes de retenue pour enfants."

Donc on en sait rien... changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Wink_gif Tant que cet arrêté n'est pas pris, ce qui peut prendre beaucoup beaucoup de temps, c'est l'ancienne réglementation qui s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:05

Merci j'avais pas vu ta réponse avant aujourd'hui.

Et comment avoir le détail de la réglementation, sur legifrance? Car j'avoue que je ne suis pas du tout dans le domaine du droit et je m'y perd un peu. Comme c'est une info qui m'interesse beaucoup, j'aimerais savoir un peu le détail, le projet en cours et sa mise en application lorsqu'elle aura lieu. Comment puis je faire?

ce sont donc les arrêters du ministre qui changeront eventuellement ou le code meme de la route? Je me doute que ca ne sera pas pour tout de suite avec le fait que l'on va changer de gouvernement cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:43

Sunny a écrit:
Merci j'avais pas vu ta réponse avant aujourd'hui.

Et comment avoir le détail de la réglementation, sur legifrance? Car j'avoue que je ne suis pas du tout dans le domaine du droit et je m'y perd un peu. Comme c'est une info qui m'interesse beaucoup, j'aimerais savoir un peu le détail, le projet en cours et sa mise en application lorsqu'elle aura lieu. Comment puis je faire? Sur legifrance tu peux juste accéder au Code de la route. Je t'ai donné les articles qui concernent ce qui t'intéresse changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Diablocl Pour ce qui est du projet en cours, si en cours il est... pas moyen de voir sur legifrance.

ce sont donc les arrêters du ministre qui changeront eventuellement ou le code meme de la route? Je me doute que ca ne sera pas pour tout de suite avec le fait que l'on va changer de gouvernement cela dit... Le Code vient justement de changer et certaines choses ont été modifiées dont l'article concernant le transport des enfants. Maintenant le contenu de cet article sera fixé par un arreté (c'est souvent le cas, le législateur fixe un principe et renvoie au gouvernement pour les modalités concrètes). On ne peut pas savoir quand sera pris cet arreté, et oui avec le changement de président et donc de gouvernement ce n'est pas pour tout de suite.

Donc en attendant c'est l'ancienne législation qui s'applique. Et je ne vois pas comment en savoir plus.



Revenir en haut Aller en bas
fleuria
Se tient aux meubles
fleuria


Nombre de messages : 118

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: ..   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:58

juste dire pendant que nous on essaye de trouver le siege qui permette de donner un max de securite a notre enfant je veux juste temoigner je suis dans le sud vers lespagne et ce doit etre une tradition ici : aucun enfant ou tres peu (certainement des gens venant d'ailleurs) ont de sieges auto pour enfant et le Pire changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 977252 cest que tous les matins chaque voiture avec un petit bambin non dans un siege mais se trouve dans les bras des soeurs ou de tonton passent devant le policier qui fait la circulation "au pas " les voit et ne dis rien du tout... ya vraiment des mondes divers dans notre pays.

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:49

Je croyais que ça devait être une directive européenne, cette modification de législation sur les sièges auto ??
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Se tient assis
Lilly


Nombre de messages : 33

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:27

J'ai posé la question à une vendeuse d'un magasin de puériculture, la semaine dernière.
D'après elle, en 2013 il y aura une recommandation de maintenir les enfants dos à la route (je ne sais plus jusqu'à quel âge)
En vue de rendre la recommandation obligatoire quelques années plus tard.

Infos ou intox, en tous cas la démarche paraît logique (recommandation PUIS obligation)

À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Janefromparis
Tient sa tête
Janefromparis


Nombre de messages : 5

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:57

en fait, il y a une régulation à l'état de '"brouillon" très avancé qui est parue fin avril sur le net.
dans les grandes lignes, RF obligatoire jusqu'à 15 mois. et pour la suite, si FF (face à la route), ce sera isofix + top tether (sangle qui s'atache du haut du siège sur un crochet type isofix derrière la banquette arrière.
autre particularité (dans ce brouillon) : poids du siège + poids max de l'enfant ne doit pas excéder 32 kg...

C 'est là dessus que devrait se baser la nouvelle régulation Européenne qui doit entrer en vigueur pour le 1er janvier 2013.

D'ailleurs Britax Allemagne et France (sites Britax Roemer) viennent juste de mettre en ligne ces jours ci le Britax Maxway, signe d'une prochaine commercialisation en France! (à ce jour suivant leur service client, seul autour de Bébé à Besançon les distribue) => j'ai commandé par CarSeat.se, avec une commande groupée (voir le forum 'potentielle future commande groupée'

Bref, bon courage à tous dans la recherche du siège, et vive le rear facing!
Revenir en haut Aller en bas
Janefromparis
Tient sa tête
Janefromparis


Nombre de messages : 5

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: lien sur le brouillon de la peut être future régulation euro   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:12

http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/doc/2012/wp29/ECE-TRANS-WP29-2012-53e.pdf
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:58

Lu dans le magasine AUTO-PLUS de cette semaine:

Citation :
SECURITE ENCORE RENFORCEE

La réforme de la réglementation portant sur la norme R44/04 relative aux sièges-enfants (engagée depuis 4 ans) a pris du retard, mais devrait aboutir en juin sous l'égide de l'ONU.
La nouvelle norme renforcera la sécurité des sièges.
Ils devront subir un crash-test latéral (facultatif jusqu'ici), avec des mannequins plus sophistiqués, et être disponibles avec des fixations isofix, la position dos à la route s'imposant jusqu'à l'âge de 15 mois (soit 3 mois de plus).
Surtout, une classification inédite sera adoptée : elle abandonnera les 5 groupes (0, 0+, 1, 2 et 3) basés sur le poids des bambins, au profit de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:11

Bonne nouvelle!
Cependant, le terme de "s'impose" n'est pas du tout à la hauteur des moyens qui ne seront pas mis en place pour contrôler que la norme soit bien respectée. Déjà si on pouvait obliger tous les parents à placer bébé dos à la route jusque 9 mois et 9 kg et à attacher correctement le siège auto, ça serait magnifique.
D'ailleurs, cela commence par l'information et la commercialisation de sièges qui permettent à bébé de rester dos à la route jusque 15 mois, à une plus grande échelle. En commerces spécialisés ou grandes surfaces, la seule solution dos à la route pour seulement c'est la coque.
Dans cette perspective, je pense que la loi ne concernera que des personnes comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle réglementation sieges auto.
» Nouveau iZi Kid i-Size pour juin 2014
» Nouvelle Loola 2013
» Reportage photos Nouvelle loola 2013
» nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: