Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dalito
Marche à 4 pattes
Dalito


Nombre de messages : 58

3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ? Empty
MessageSujet: 3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ?   3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:06

Bonjour à toutes,

je ne sais pas si l'une d'entre vous rencontre le même problème que moi et peut m'aider.

J'ai un break avec à l'arrière 2 vraies places + 1 plus étroite au centre, et qui plus est, avec les attaches des sièges latéraux dessus. Au niveau sécurité, il y a les airbags rideaux à l'arrière.

Mes enfants ont 9 ans, 7 ans et la dernière a 9 mois. Pour l'instant elle voyage encore dans sa coque Primo Viaggo dos à la route. Le grand de 7 ans est dans un Recaro Isofix (donc bien au centre de son siège latéral), et la grande de 9 ans au centre (avec réhausseur sans dossier ni accoudoir). C'est déjà sport pour attacher tout le monde sans y passer 15 min. Je ne peux désactiver l'airbag à l'avant donc les 3 enfants doivent être à l'arrière.

La solution la plus simple serait... de changer de voiture et de prendre 3 vraies places à l'arrière. Je suis d'accord mais pas mon porte monnaie actuellement.

Le pire est à venir quand la petite dernière ne sera plus dans sa coque mais dans un siège auto face à la route... Du coup, je me disais, naïvement, que si on la laissait dos à la route dans un Duologic par exemple, il resterait suffisamment de place pour ma grande louloutte au milieu, peut être même avec un dossier. En plus, en isofix cela me permettrait de "libérer" une attache de la ceinture (pas besoin d'aller farfouiller sous le réhausseur du centre).

Je ne sais pas si je suis très claire. Mais si vous êtes dans la même configuration que moi, je suis preneuse de toute solution confortable et sécurisée pour mes loulous et relativement pratique pour moi.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ?   3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:31

ça m'a l'air d'être une bonne idée....avec un rf au mileu tu libères la place pour les mains pour les ceintures des grands....et tu peux remettre un dossier à ta grande
en plus c'est l'idéal pour ton bébé

il te faut un rf isofix ...il faut vérifier si tu n'auras pas de difficultés avec les sangles sur le siège du milieu, sinon il faut choisir un modèle avec barre anti rebond( sans sangles)
Revenir en haut Aller en bas
Dalito
Marche à 4 pattes
Dalito


Nombre de messages : 58

3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ?   3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:18

Merci de ta réponse ! Pour l'instant petzouille est encore à l'aise dans sa coque et c'est ce qui prend le moins de place.

Je viens de passer du temps à lire les posts de ce forum, j'ai vu des vidéos hyper flippantes sur les crash-tests, une petite fille handicapée suite à un accident, bref je prends conscience que le RF c'est que du bon pour ma minette. Il va aussi falloir que je revois le système pour ma grande louloutte parce que le sans dossier ça semble super dangereux.

2 questions:

- mini-miss est dans une coque avec base mais pas isofix (modèle 2010 du trio for me de chicco). Vous croyez que je change ? Elle est à l'aise dedans mais je ne trouve pas le nom de la coque et du coup je ne connais pas les résultats aux crash-tests.

- le règlement c'est bien sur un réhausseur jusqu'à 12 ans ou 150 cm non ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ?   3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:44

si je ne me trompe pas la coque du trio chicco avec base a des bons résultats...j'en ai une aussi qu'une copine me prete, c'est celle de son trio living de 2009
j'avais posé la question l'année dernière

oui c'est bien 150 cm...je crois que c'est 10 ans pour la loi mais de toute façon c'est la taille qui compte( pour être à bon hauteur afin que la ceinture de sécurité puisse être efficace)
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ?   3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ? EmptySam 31 Mar 2012 - 20:23

Pour moi tu as eu parfaitement le bon raisonnement, ajoute à ça que le duologic 2 fait dès la naissance, si tu te fais du soucis pour les résultats de ta coque, ben tu passes au duologic tout de suite.

A noter qu'un RF prend plus de place en profondeur qu'une coque donc si ton mari et/ou toi êtes grands et reculez beaucoup votre siège en conduisant, le plus pratique serait de le mettre à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Dalito
Marche à 4 pattes
Dalito


Nombre de messages : 58

3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ?   3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ? EmptySam 31 Mar 2012 - 21:33

Merci pour tes encouragements Sofmeca.

Je pense mettre en vente mon trio chicco et soit acheter la poussette oyster dont je rêve + la coque baby safe plus shr II qui a apparemment un bon résultat qu crash-tests. Ou alors la oyster et le duologic direct (pas le même budget par contre). Si j'ai bien compris on peut utiliser la coque seule dans une seconde voiture non ? Est-elle assez profonde pour être utilisée jusquà 12 mois ou 13 kgs?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ?   3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème duologic et clio... une solution ?
» solution pour promener mes 2 enfants.
» 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?
» 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?
» Cybex solution x fix/cybex solution x2fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: