Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?

Aller en bas 
+6
Kumonosu
Cuinou
aglaé
Piapiapiano
titounou
bbirdy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Youte
Attrape ses pieds
Youte


Nombre de messages : 11

Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?   Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 11:32

a l'avant ou a l'arriere ca change quoi les ceintures sont les meme pour fixé le siege

Il me semble que l'on peut installé des enfants a l'avant justement dans ce cas! Et c'est tres occasionnel juste pour emmener ma fille a l'ecole 1 fois de temps en temps et surtout pour que mon mari est un siege au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Youte
Attrape ses pieds
Youte


Nombre de messages : 11

Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?   Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 11:34

j'ai trouvé cela Effectivement c'est autorisé

Voici précisément ce que dit l'article de loi :

Article R. 412-3.
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;
2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;
3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?   Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 11:35

je sais pas, je me dis que peut-être le siège avant fait office de protection justement, en plaçant l'enfant à l'arrière ?

c'était une vraie question, hein, pas un jugement, et on fait ce qu'on peut :)

edit : c'est bon à savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?   Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 11:40

Bien sûr que l'on peut installer un enfant à l'avant s'il n'y a pas de place à l'arrière. Le siège avant ne protège pas un enfant, ce qui est vraiment protecteur c'est d'être dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Youte
Attrape ses pieds
Youte


Nombre de messages : 11

Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?   Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 11:55

je te rassure bbirdy je ne l'ai pas pris pour un jugement. C'est bon a savoir.
Oui je sais qu'il n'y a rien de mieux qu'un RF mais mon fils a tellement mal voyagé jusqu'a ce qu'il passe face a la route a 15 mois que je prefere un bouclier. J'ai revendu tout mes sieges auto (le sien et ceux du 2eme vehicule) pour le mettre dans un infinity pro dans la voiture principal. Ma fille a un kid fix de romer groupe 2-3
Pour l'instant mon mari a une voiture 2 places mais j'espere que par la suite il aura une 4 place pour pouvoir tranqporter les enfants. En attendant il me faut un siege qui puisse accueillir l'un ou l'autre de mes enfants sans trop de manip (mon mari ne fait pas parfaitement attention a l'installation des enfants Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 Devil_gi ) je veux etre sur qu'ils sont en securité
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?   Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 12:02

Le Comfort Pro est très facile à régler et je pense qu'il est de même pour le Pallas. Par contre le Pallas demande plus de ceinture, disons 2m60.
Revenir en haut Aller en bas
Youte
Attrape ses pieds
Youte


Nombre de messages : 11

Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?   Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 12:12

Il ne faut pas retirer la base du pallas pour le passer en groupe 2/3?

apres reste ce probleme de ceinture Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 651904 je ne sais pas ce que mon mari aura comme voiture apres celle ci
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?   Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:44

kumonosu , peux tu me dire ta source concernant la désactivation de l'airbag devant car sur que choisir , il dit le contraire ( laisser l'airbag ) avec le siège reculé au maximum . Nous avons une twingo et Paul mon mon plus grand agé de 8 ans va une fois par semaine devant pour revenir de l'école ( 7 kms ) avec ses deux frères à l'arrière ; du coup j'ai toujours laissé l'airbag , dans son solution x fix , siège reculé au max suite à l'article avec vidéos de que choisir de juillet 2010
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?   Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:46

Pour avoir un siège qui passe rapidement du groupe 1 aiu groupe 2/3 il vaut mieux le comfort pro que le pallas . Le pallas , on doit enlever la base , revisser les attaches ; c'est beaucoup plus contraignant à faire chaque jour limite infaisable ; le comfort pro , il n'y a qu'une manette à lever à l'arrière .
Revenir en haut Aller en bas
Youte
Attrape ses pieds
Youte


Nombre de messages : 11

Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?   Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:56

dédédam a écrit:
kumonosu , peux tu me dire ta source concernant la désactivation de l'airbag devant car sur que choisir , il dit le contraire ( laisser l'airbag ) avec le siège reculé au maximum . Nous avons une twingo et Paul mon mon plus grand agé de 8 ans va une fois par semaine devant pour revenir de l'école ( 7 kms ) avec ses deux frères à l'arrière ; du coup j'ai toujours laissé l'airbag , dans son solution x fix , siège reculé au max suite à l'article avec vidéos de que choisir de juillet 2010

oui mais sur un solution X il n'y a pas de bouclier, effectivement dans ce cas je laisserai l'air bag (ce que je fais avec ma fille qui a un Kid Fix) mais je posais la question dans le cas ou on mets un siege avec bouclier a l'avant. Je me dis que cela dois pousser le bouclier sur l'enfant et peut etre l'ecraser ou l'ettoufer


Ah oui ca a l'air contraignant pour le pallas, le confort pro sera plus adapté. Il faut qqch de simple pour mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?   Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Largeur Cybex Pallas/ Kiddy Comfort Pro ?
» Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2
» Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2?
» Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)
» Cybex pallas ou Kiddy Guardian pro 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: