Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Choix Draisienne

Aller en bas 
+62
cécé
Bonne'Heure
Anaslas
Lex_B
ningreud
boubou31600
Sunny
sabazias
fée-néante
babyfever
Sick Sad World
Salouen
Alquendë
choupie
Hinaiti
charline
Aurely
sarette
poussinette
caro34
Léno
kounoupi
nessie
skyclad
Mamilou
mimie
rosale
ewan2011
lara007
Piapiapiano
papillonnuit
manieloi
Amande36
ninacmoi
fee-clochette
Lacuna
cocci-coccinelle
Nannou
minipouce
Emedy2003
tosche29
titounou
pommecerise
math35
LiseE
aure34
eve20100
Caribou
marie9
risu
marlotte
lillycléo
mana111
valériev11
veroherry
melicieuse
Boubouche
Damedepique
christonio
Kéliane
lulu98
zora
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 22:31

cocci j'ai une question par rapport au vélo Puky. Ton fils a quel âge et mesure combien? Je vois que tu prends le ZL12 à partir de 95cm, le ZL16 à partir de 100cm est trop grand?

S'il n'y en avait pas deux à acheter, je prendrai Puky aussi je crois. Mais moi, ils ne feront pas d'autres enfants lol! Je pense opter pour des décath 14" pour commencer, et une fois qu'ils maîtriseront bien le vélo, des Puky la taille au-dessus (ZL16 ou 18)
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:24

Zora,
mon fils a 4ans1/2 et mesure 97cm, entrejambe 39cm. Il a un petit gabarit, c'est pour ca que j'ai prefere le velo 12 pouces au 16 pouces.

voici quelques infos que j'avais notees au sujet des velos Puky ZL (cadre leger en alu) :

puky zl12 = apd 95cm/assise 45cm/entrej.40cm/poids 7.9kg *sans bequille*
puky zl16 = apd 100cm/assise 50cm/entrej.42cm/poids poids 9.5kg *sans stabilisateurs*

Les velos Btwin de decath ne sont pas mal non plus Choix Draisienne - Page 3 644737 bon rapport qualite/prix, surtout si tu dois en acheter 2 ! d'apres leur site le 14" est destine aux enfants de 90 a 105cm et pese 8.6kg.
Cadre bas comme les Puky Choix Draisienne - Page 3 Big_sour
Choix Draisienne - Page 3 22707
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:21

oh merci pour toutes ces infos!!! Choix Draisienne - Page 3 Wink_gif Ce sera pour leur 3 ans, donc j'ai encore le temps. Mais comme tu dis, les décath ne seront pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lacuna
Tient sa tête
Lacuna


Nombre de messages : 5

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:30

veroherry a écrit:
evan a celle de decathlon et elle est trés bien pour le prix! bon par contre elle n'a pas de roulement a billes dommage mais pour des tous petits c'est bien suffisant Choix Draisienne - Page 3 Wink_gif
de plus il la fond en bleu/rouge et en rose Choix Draisienne - Page 3 Wink_gif

je remonte un peu le post: j'ai acheté la draisienne à 40 eur de Decathlon, quand on la soulève la roue arrière ne tourne pas bien (on dirait que le frein est enclenché), ça fait ça aussi chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:17

je n'ai plus la draisienne ele est chez arnoux mais il me semblerais qu'il faut juste un réglage du frein, mon homme m'avait fait la revisionChoix Draisienne - Page 3 777476

il me semble aussi qu'il avait graisser l'axe aussiChoix Draisienne - Page 3 651904

mais de toute façon elle tournera moins bien qu'une roue à roulement à billesChoix Draisienne - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lacuna
Tient sa tête
Lacuna


Nombre de messages : 5

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:52


Merci du tuyau :-)
Revenir en haut Aller en bas
fee-clochette
Marche à 4 pattes
fee-clochette


Nombre de messages : 60

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:59

bonjour
pour celles qui l'ont : la PUKY LMR a t'elle des freins? elle s'utilise jusque quel age?

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:55

La Puky LR M n'a pas de freins. C'est la Puky LR 1Br qui en a.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:16

et je rajoute que la Puky LR M s'utilise pour un entre-jambes entre 30 et 40 cm, donc pas vraiment une question d'âge mais de taille Choix Draisienne - Page 3 Wink_gif sur le site de Puky (ici) ils disent à partir de 85cm et 25kg max

de mon côté je suis très contente de cette draisienne, mon fils l'a adoptée en deux temps trois mouvements, maintenant il fonce et c'est moi qui cavale derrière ! L'autre jour il allait tellement vite qu'il s'est un peu emmêlé les pinceaux et ça a fini en grosse gamelle, heureusement qu'il portait un casque sinon j'imagine même pas Choix Draisienne - Page 3 Calado_p je pense qu'il n'aurait plus de nez, plus de dent, la face râpée quoi ! J'en souris aujourd'hui mais sur le coup je ne faisais pas la maligne.

Bref... PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE DES LES PREMIERS TOURS DE ROUE !!! ce n'est pas après l'accident qu'il faut regretter mais avant qu'il faut prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:47

Si le loustic ne grandit pas trop vite comme le mien, la LRM peut durer longtemps, ici ca fait 1an1/2 et ma petite puce va bientot prendre la releve Choix Draisienne - Page 3 Dentenm2
pour la suite, je viens de commander la LR XL (a partir de 95cm, entrejambe 41cm) avec frein.
Choix Draisienne - Page 3 641966
Revenir en haut Aller en bas
fee-clochette
Marche à 4 pattes
fee-clochette


Nombre de messages : 60

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:52

en fait j'aimerai une draisienne avec entrejambe a mini 30cm avec freins et pas trop lourde....

Car la LR 1Br ca fait lourd non?

Pfff dur en fait a choisir...
les freins c'est quand meme indispensable non? j'ai pas envie de devoir racheter une draisienne d'ici 1 ou 2ans en fait

Choix Draisienne - Page 3 Le_fou_j Choix Draisienne - Page 3 Le_fou_j Choix Draisienne - Page 3 Le_fou_j

Merci de vos avis a toutes les filles Choix Draisienne - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:29

fee-clochette a écrit:
les freins c'est quand meme indispensable non?
bah en fait je n'en suis pas si sûre... voici un extrait de la notice PUKY (version complète ici)

Citation :
6. Patinette avec frein OUI ou NON ?
En raison de leurs capacités motrices réduites, les enfants qui commencent à apprendre à rouler à la patinette à partir de deux ans et demi ne sont pas en
mesure d’immobiliser un tel véhicule à l’aide d’un frein à main par leurs propres moyens. Un frein peut „inspirer“ une fausse confiance aux personnes qui sont en charge de la surveillance des enfants et négligeront de porter une attention particulière aux débutants du fait que la patinette est équipée d’un frein (voir „Avertissements“).
Les observations ont montré que les enfants ont longtemps plaisir à faire de la patinette. Par conséquent, il était sensé de proposer un modèle avec un
système de freinage spécialement adapté aux enfants plus expérimentés.Toutefois, ceux-ci devront également être constamment surveillés par les
adultes.

4. Avertissements
Il est indispensable de porter des vêtements appropriés et des chaussures fermées. PUKY conseille de porter un casque à bicyclette (voir accessoires
PUKY). La patinette ne doit pas être utilisé à proximité d'un escalier, sur une pente. dans une descente, un bassin de natation ou autres plans d'eau. Les escaliers doivent être protégés de façon à ce qu'il soit impossible aux enfants d'y monter ou descendre.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:08

Je me posais la question à savoir si certaines d'entre vous ont des draisiennes (ou porteur) Kettler. Car on parle souvent de Puky mais niveau tarif ça semble plus intéressant et ils proposent chacun des modèles similaires.
Revenir en haut Aller en bas
ninacmoi
Attrape ses pieds
ninacmoi


Nombre de messages : 19

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:55

Coucou...

Pour répondre à minipouce: nous avons la draisienne Kettler depuis 2 ans. Mon fiston a donc fait 2 étés avec (à 2 et 3 ans). Nous avions pris la basique de chez basique (sans frein ni quoi que ce soit) et nous en sommes ravis!
Cet été (tout juste 4 ans), il est passé sur un vélo 12" direct sans stabilisateurs et il roule parfaitement... (modèle torpédo car même à 4 ans, l'utilisation du frein n'est pas évidente...)
Il y a 1 an, nous avons également acheté la draisienne puky pour notre louloute (21 mois d'écart, elle voulait donc pareil...). Nous avions pris le plus petit modèle. A 18 mois, petite louloute se débrouillait déjà pas trop mal.
Aujourd'hui, à 2 ans 1/2, elle a récupéré la Kettler de son frère et en fin de compte je la trouve mieux, car la position fait plus penser à celle qu'ils prennent sur un vélo à pédales...

Pour nous, "regret" par rapport à la puky.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:26

Bon, ben nous on a commandé à notre fille pour ses 2 ans une puky couleur "kiwi"... 60€ fdpc (from Allemagne, sinon c'était bien plus!), c'est 20€ de plus que celle de Décath', mais comme les commentaires sont généralement très positifs, j'espère qu'on ne le regrettera pas! Je viendrai ici vous donner mon avis... Choix Draisienne - Page 3 644737
Par contre, c'est drôle mais lorsque l'on a essayé celle de Décathlon, elle ne s'asseyait pas du tout sur la selle, elle "marchait" en se tenant au guidon... Choix Draisienne - Page 3 651904 Bon je suppose que c'est parce que c'est nouveau, c'est marrant elle faisait un peu ça aussi avec son porteur!
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:44

J'avais acheté une draisienne playskool, à mon fils sans trop connaitre, et je l'avais eu à -50% et bien franchement on a été ravi avec mon mari car un jour on lui a rajouté les pédales dessus et il est parti faire son tour de vélo comme un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:32

alors ici on a achete une draisienne simba chez mytoys en bois en forme de moto (35€), 2eme jour d'utilisation on a perdu la roue (grosse frayeur de ma fille), mon homme l'a reparé et hop 2 jours plus tard ma fille de 5 ans qui n'avait jusque la pas du tout d'equilibre savait enfin faire du velo !! bravo la draisienne (du coup heureusement qu'il y a le petit frere encore trop petit mais l'ete prochain ce sera bon, car la moto l'interesse plus du coup! elle prefere son velo!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:30

bonjour,
voilà, j'aimerai connaitre votre avis.
Ma grande va avoir 6 ans en janvier, je me tâte sur l'achat d'une draisienne vu qu'elle ne sait pas faire de vélo, j'avoue je n'ai pas trop pris le temps avec elle.
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:59

je viens d'offrir la plus grand PUKY à ma fille qui aura 5 ans en novembre
elle non plus ne savait pas faire de vélo...faut dire qu'elle n'avait pas de vélo
pour le vélo, on en fait jamais et j'appréhendais l'histoire des petites roues à enlever un jour( aurais-je le courage?) donc comme la draisienne a bluffé les copines, j'ai tenté
verdict: aucun regret, en 1 week-end (3 sorties) elle a bien progressé pour y prendre du plaisir, elle prend confiance et s'améliore à chaque sortie...un régal
bien entendu du coup elle veut un vrai vélo... Je pense qu'on le commandera au père noël... et si au printemps prochain la draisienne ne servait plus, tant pis au moins l'apprentissage du vélo se sera fait en douceur et avec du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:00

@papillonnuit :
Peut etre tu pourrais la laisser choisir ? tu l'emmenes dans un magasin style decathlon ou elle pourra s'essayer a la draisienne, velo ou trotti, quitte a y aller 1x/semaine. (ou chez des amis ou proches qui ont tout l'equipement)

@julie :
mon fils de 5ans a le velo et la draisienne Puky, il les aime tous autant Choix Draisienne - Page 3 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:09

je vais faire ça je vais l'emmer à Décat qu'elle teste et choisisse!!javais peur au départ que ce soit trop tard pour en prendre une
merci
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:54

J'en cherche aussi 1 pour ma fille, mais je ne sais pas laquelle prendre. Surtout parce que j'ai oublié le nom de la marque qui m'a plus il y a quelque temps!!! impossible de me souvenir pfff. Je regarde tellement de truc sur internet que j'ai pas noté et sur le coup j'ai du me dire qu'elle serait encore trop petite... Ca ressemblait plus à un mini vélo sans pédale.

Sinon j'ai vu la Puky aussi que je trouve pas mal, mais je trouve la selle un peu bizarre.
Le meilleur prix pour la Puky LR M c'est quoi? J'ai pas trouvé mieux pour le moment que 59,99e chez greenweez.
Choix Draisienne - Page 3 Puky-lr-m-draisienne-a-partir-de-85-cm-2-ans
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:58

Le prix peut varier selon les couleurs... Nous on voulait le coloris kiwi pour ma pepette, on l'a payé ce prix là (env 60€ fdpc) sur un site allemand (Sport-Tiedje). La selle est très confortable, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:16

Oki merci, je viens de la commander aussi sur ce site du coup qui propose les frais de port gratuit. Je l'ai acheter en rouge pour faire mixte et que son petit frère puisse prendre la suite l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:36

est-ce que celles qui ont acheté le B-twin de decath' en sont toujours satisfaite?
mon fils à 21 mois, mesure 87cm. le niveau de la selle ne sera pas trop haute?
soit disant c'est pour les enfants de mions de 15kg?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Draisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Draisienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité en draisienne.
» La draisienne Puky tigrée <3
» draisienne petit gabarit
» draisienne New Run Ride - Decathlon
» Draisienne Chillafish Bunzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: