Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX

Aller en bas 
+48
BBenroute
Aurelie2219
Psydo
christonio
gwenaelle51
luna56
Hinaiti
nessie
éLéChOu
caro34
Mynna
nathviv
Kumonosu
cécé
soaques
nanou_bulle
naees
ChuppyLulu
Lyly35
sofmeca
ladyline
Meugleu
lnb59
missmao
lenkito
emyli
sabg
Cuinou
chiryanne
choupie
emeline209
lia
andrea44
feeclochette17
cissou38
CoCoNut
eldaviken
lilysse
eden67
mimine21
Piapiapiano
math35
lara007
winnie
loubna
Emedy2003
Apo
Kalista
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:20

math35 a écrit:
les 3 coques que ce soit aton, peeble et cabriofix sont de très bonnes coques, spacieuses, ou les enfants vont longtemps. Après ton choix doit se faire en fonction de la poussette que tu vas utiliser, si tu veux une base ou pas (le aton est - bon sans base), et pour finir le côté esthétique, et quelques options comme la base familifix qui permet une inclinaison du peeble. Le prix également, le aton seul est bien - cher que ces 2 confrères... le peeble étant le + cher avec la familifix


C'est l'inverse comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Tongue_g L'aton est moins bon avec sa base, meilleur sans comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:21

oups c'est ce que je voulais dire, je corrige ca de suite comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:21

Oki comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Sueur_g2 je ne remettais pas en doute ses avis t'en fais pas.
J'attends de savoir où ça en est pour le kit de fixation pour faire mon choix et après voir les bonne affaires qui se présenterons.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:23

Ici nous avons un cabriofix acheté à une personne de confiance du forum, et nous en sommes très satisfait, j'acheterai un aton pour bébé2 en plus pour pouvoir l'adapter sur ma poussette callisto
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:26

math35 a écrit:
(le aton est - bon sans base)

attention, le aton est MOINS BON AVEC base, pas l'inverse comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Wink_gif

pour ce qui est du choix à faire, je t'invite aussi à vérifier la compatibilité des bases de ces divers sièges avec ton véhicule, car par exemple, la base isofix du aton n'est pas compatible avec mon scenic de 2000. et pareil pour la base isofix du strata, elle ne s'enfonce pas suffisamment contre le dossier de mes sièges du scenic car il y a des bords solides en métal ou autre à l'intérieur de mes sièges et que la base isofix du strata est plus alrge que celle du pebble, qui elle s'encastre parfaitement entre ces bords tout contre le dossier de mes sièges, car réglable en profondeur.

je note aussi, que le aton de damedepique n'a pas pu lui direr aussi longtemps que mon cabriofix pour mon deuxième, pour le même gabarit d'enfant. mon fils de 23 mois 1/2 pesait tout juste 10 kilos !
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:33

math35 a écrit:
Lara007 tu peux te fier à ce que te dit Kalista,

c'est gentil ma jolie comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Sleep_gi

j'ai pris les mesures à l'époque d'épaule à épaule du aton et du strata, je ne l'ai pas mises, je vais aller rechercher mes photos, et je mettrais tout ça ce soir comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 409422

Pour les "bonnes affaires", moi j'ai pris ma base familifix en "promo" à 145€ neuve, chez vertbaudet avec un code promo pour avoir les FDP gratuit comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 986209 .
Le pebble, je l'ai acheté d'occaz en état neuf sur ebay allemagne à un particulier, je l'ai trouvé pour 95€ la personne m'a pris 17€ de FDP par DHL ou DPD, j'ai oublié.
ça reste cher, je l'accorde, mais au final, ça m'aurait couté autant que mon aton + base isofix à l'époque, heureusement qu'avec la vente de mon aton et d'autres petites affaires j'ai pu ne pas avoir à sortir d'argent et amortir mon achat. ensuite j'ai trouvé la couverture été à 15€ et la chancelière hiver à 39€, neuf sur amazon.de.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:34

En fait si je m'inquiète autant sur la durée du siège c'est que pour ma 1ere fille on avait une coque créatis. J'en étais très satisfaite (malgré ce que j'ai pu lire sur le forum...) Mais! on a du en changer pour un groupe 0/1 à ses 7mois 1/2 car elle était trop tassée dedans.

Pour la base compatible, je me suis renseignée pour l'aton. Il écrive non compatible mais c'est suite à une histoire de coffre dans le sol. Mais comme on a un model espagnol du C3 picasso, ils n'y sont pas intégrés, donc ça ne devrait pas poser de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:41

Pour les mesures du Pebble j'ai trouvé ceci sur La Redoute qui a donné ces mesures:

largeur aux épaules: 44 cm

largeur au niveau bassin: 26 cm

A confirmer par tes propres mesures Kalista pour voir si ça correspond?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:44

Il faut se méfier des ancrages isofix aussi pour la base aton comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Diablocl

à savoir, si les crochets sont enfoncés dans le siège a priori c'est bon, s'ils dépassent, ce n'est pas bon !

je mesure tout ça tout à l'heure pendant la sieste des loulous comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:46

lara007 a écrit:
En fait si je m'inquiète autant sur la durée du siège c'est que pour ma 1ere fille on avait une coque créatis. J'en étais très satisfaite (malgré ce que j'ai pu lire sur le forum...) Mais! on a du en changer pour un groupe 0/1 à ses 7mois 1/2 car elle était trop tassée dedans.

alors je comprends mieux
pour ma première j'avais la coque maclaren recaro...et ma fille avait largement la place dedans....je l'avais changée à 1 ans par ùmanque d'information( je croyais qu'il le fallait!)
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:23

Kalista a écrit:
Il faut se méfier des ancrages isofix aussi pour la base aton à savoir, si les crochets sont enfoncés dans le siège a priori c'est bon, s'ils dépassent, ce n'est pas bon
Ha... là c'est bon tu pense ?

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 P1050736g


Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:45

Je ne veux pas te décevoir, mais de ma propre expérience, je pense que ça n'ira pas hélas.Tes crochets dépassent encore plus que les miens comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 432701 regarde CE POST pour comprendre. comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:46


Ben ils dépassent clairement, là comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 452548

Donc une base Aton isofix n'ira pas. Il te faut une base dont les bras Isofix sont réglables, comme la Familyfix. Ou opter pour une base ceinture que tu peux serrer autant que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:04

Je viens de lire tout le post sur l'aton et ses bases. Et effectivement moi qui pensais que mes crochets ne sortaient pas vraiment... là vu ce que vous me dite il est clair que sans réglage des barres iso la base isofix n'ira pas. Je ne suis pas contre une base ceinture. C'est juste que d'avoir une voiture neuve avec l'iso et de ne pas pouvoir l'utiliser c'est un peu bête...
Bon donc déjà si l'Aton est compatible avec ma poussette (réponse au plus tard le week end prochain) je sais déjà que ça sera à prendre avec une base ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:30

mesures et photos faîtes comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Wink_gif je charge tout ça comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:56

Kalista a écrit:
sinon, mes mesures avec mètre de couture :

Pour le Aton :

hauteur du creux du dos au haut dossier (photo avec le livre) sans le cale en polystyrène : 50/51cm.
avec le cale en polystyrène : 44cm
largeur du dos au niveau des fesses : 22cm
profondeur de l'assise (du creux du dos au rebord extérieur des jambes) : 31cm


Pour la Strata :

hauteur de dossier (avec sangles au plus haut): 49/50cm
largeur du dos au niveau des fesses : 26cm
profondeur de l'assise (du creux du dos au rebord extérieur des jambes) : 29cm



je n'ai pas encore pris les mesures du pebble comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 409422


pebble :

hauteur de dossier : 51.5cm
largeur du dos au niveau des fesses : 23cm
largeur du dos au niveau des épaules : 27cm
profondeur de l'assise (du creux du dos au rebord extérieur des jambes) : 30.5cm



cabriofix :


hauteur de dossier : 50cm
largeur du dos au niveau des fesses : 23cm
largeur du dos au niveau des épaules : 26cm
profondeur de l'assise (du creux du dos au rebord extérieur des jambes) : 29.5cm

pour largeur du dos au niveau des épaules des strata et aton je dirais ce soir, c'est sur mon pc portable.

photos pebble vs cabriofix :

Profil :

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0011e

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0027p

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0031f

cabriofix avec et sans réducteur :


comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0025ea



comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0050d

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0052w


mesures : le tissu du pebble ne colle pas les parois du siège donc les mesures sont prises en appuyant sur le tissus. C'est surement ce qui rend cet effet que le pebble sur les photos paraît plus étroit.

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0012jp

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0014ov


le cabriofix avec donc mon ti bout de 6 mois 1/2 et 8.950kg pour 70.5cm :

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0016v

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0022y

reste 6/7cm en hauteur :
comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0023n

pour comparer avec le pebble :

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0028kn

reste 9/10cm !!

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0030m


mesures sur cabriofix :

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0032u

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0033v

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0034hc

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0035jb


la place aux épaules pour mon petit mammouth :

on se rend bien compte qu'il en a plus dans le pebble que dans le cabriofix !!!!! comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 452548 comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 452548


comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0043l

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0044is

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0046b

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0042e



avec les capotes relevées :

le cabriofix a une capote plus "basse", plus couvrante en fait.
la anse de portage est plus ergonomique et agréable à prendre en main/sur le bras sur le cabriofix. Celle du pebble est trop en arrière et trop droite.

de même, je ne les ai pas pesés, mais je trouve le pebble plus lourd à porter avec bébé que le cabriofix.

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0057gz

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dscn0060h
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:54

Super le comparatif et très complet!Merci Kalista ça me conforte dans mon idée pour le Pebble!Par contre les mesures chez la Redoute pour la largeur épaules ils ont dû mesurer l'extérieur ou se tromper de chiffre comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Sueur_g2 parce 44cm alors que tu trouves 27cm ça fait une sacrée différence!(Ceci dit ça me paraissait bizarre comme mesure).

Pour le poids j'ai vu 4,24 kg avec la capote (source poussette magazine) pour le Pebble et 3,5 kg pour le Cabriofix (source le forum!)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:55

Super, merci comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 403489225 comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Clap_gi2

Effectivement, c'était un effet visuel, il cache drôlement bien son jeu le Pebble finalement !
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:56

Ok effectivement plus de place dans le pebble au vu des photos en gros plan et mesure! Merci comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:14

aggrrrr je vais devenir folle avec ces sièges .... j’hésitais entre le cabrio et le pebble .
j'avais arrêté mon choix sur le pebble car j'aimais le système du family fix mais la j'esiste à nouveau
toi kalista qui à eut les deux , et les utilise mis à part le portage et l'ergonomie de l'anse quels sont pour toi les points fort et faible de l'un et l'autre ?
en tout les cas merci pour ce superbe reportage ... ça aide beaucoup dans les choix ... comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:48

Juste pour dire vraiment merci beaucoup à toi Kalista pour ce reportage très complet ainsi que les autres relatifs à tes sièges.
J'hésitais justement entre l'aton et le pebble, bien que ce dernier me convenait beaucoup plus... comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 2677
sauf en terme de finances.

J'avais encore quelques interrogations même si j'avais pu voir l'aton et le pebble ensemble en magasin. Mais grâce à toi, je suis donc fixée car j'ai eu les réponses à mes questions, et je pars donc sur un pebble avec sa base familyfix.

Merci encore et merci à ton petit mannequin bien sûr!
comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 895788


reste pour moi le dilemme de la couleur comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX   comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:34

mais de rien, c'est avec plaisir que j'aime vous renseigner, ici, sur le forum comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Sleep_gi

Alors, puisque vous me le demandez, pour moi le pebble l'emporte sur les autres pour tous les points forts que j'ai listés dans le premier message du post que les autres sièges n'ont pas.

Chacun de ses sièges a des points forts et des points faibles, mais je suis prête, pour ma part, à surpasser les points faibles du pebble au vu de ses points forts que je ne trouve pas avec les autres sièges que j'ai pu tester. ....

j'ai mis en gras et rouge les points forts qui m'ont convaincue :
Citation :

La coque pebble :
-
possède un coussin réducteur en tissu, que l'on place facilement dans le creux du cosi, sous les fesses de bébé. ce coussin est très épais, et réduit très fortement l'espace pour un nourrisson, rendant quasi à plat la surface où il repose.
- le bébé est calé par un cale tête en forme d'arrondi qui trouve place au niveau des harnais.celui ci monte et descend en fonction du réglage de la hauteur des harnais, très facilement.
- le harnais est un harnais 3 points
- pour changer la hauteur du harnais, il faut presser deux boutons sur une manette au dos du cosi et monter ou descendre les harnais : manipulation rapide, simple et facile.
-le harnais possède des protèges sangles qui maintiennent les harnais "ouverts"
- le harnais d'entrejambe reste lui aussi en position "ouverte" cela facilite l'installation du bébé, de même les protèges sangles d'épaule ne glissent jamais.
- la capote s'enlève facilement, car elle est maintenue par deux boutons sur la poignée de portage sur lesquels elle tient avec deux sorte de
protèges en caoutchouc. cela empêche le tissu de glisser, elle tient bien en place.

- pour enlever la capote c'est très simple, il faut "ouvrir" les boutons : elle se range sans se détacher du cosi dans la partie caoutchouc qui se trouve au dos du cosi ou alors on peut la laisser "bailler".
- la capote ne gêne pas lors de l'installation du bébé car elle est solidaire de la poignée de portage, qui est toujours abaissée lorsqu'on installe le bébé.
- pour enlever la coque de la poussette sur laquelle elle se trouve, il faut appuyer sur les deux boutons gris qui se trouvent à proximité des deux côtés de la base de la poignée de portage

les points négatifs du pebble sont :
qu'il est assez lourd et que la poignée de portage n'est pas suffise ment ergonomique, elle part beaucoup en arrière, du coup à porter c'est moins confortable et également si j'accroche une arche de jeu en tissus bébé l'a dans les yeux au lieu de devant lui (avec le cabriofix l'arche est bien devant) et la anse du cabriofix est plus arquée vers l'avant, du coup dans le creux du bras pour la porter c'est plus confortable.

les points négatifs du cabriofix :
il a une inclinaison plus raide. les harnais glissent, ne restent pas ouverts, le cale-tête réducteur n'est pas terrible. sauf le mien qui est une édition topline, les protèges harnais sont liés donc ne glissent pas et le coussin cale tête est beaucoup plus confortable et enrobant, ne gêne pas lorsque l'enfant grandit, comme vous pouvez le voir sur mes photos.

le cabriofix + familifix est moins bon au crash test que le pebble + familifix.

MAIS le cabriofix + easyfix (ancienne génération) était meilleure que le pebble + familifix, mais dans ce cas, pas de possibilité d'inclinaison du siège sur la base.

ce qui me séduit sur le pebble, est sa position très allongée, que ce soit en poussette ou sur la base, puis la possibilité dans le temps d'incliner le siège en position assise et très assise pour les + grands. je sais que ce siège va me durer dans le temps, et ça me satisfait, car je souhaite bien garder mon fils dos à la route le plus longtemps possible. le RF prendra la suite mais pour le moment occupé par le grand frère, je l'espère aussi le plus longtemps.

le cabriofix a des atouts par rapport au pebble, il est plus léger, ce n'est pas négligeable; mais voyez vous depuis quelques jours je sors moins le cosi de la voiture, privilégiant les promenades dans le hamac ou manduca. et plus il grandira, plus le cosi ne sera plus clipsé sur la coque.

pour le reste, je pense que le critère de sécurité, puis de compatiblité avec votre voiture, puis votre poussette et au final l'esthétisme et vos goûts personnels, seront les seuls à même de vous guider dans ce choix comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 644737

PS : est-ce qu'une gentille admin pourrait modifier le titre de mon post par :
photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 371806 comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 1:26

super merci kalista ....c'est marrant mais le coussin réducteur du pebble me plaisais moins , mmhhh vu que la base family fix et ses différentes inclinaisons m'avaient convaincue , comme je ne suis pas sure de trimbaler le
"cosy " partout , c'est à voir
c'est vrai que ton réducteur est super sur le cabrio ... et j'aime beaucoup le coloris comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Wub_gif2 comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Wub_gif2
en tout les cas merci encore pour ce superbe reportage et pour tes conseils comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:52

J'ai un problème avec mon cosy Pebble bébéconfort. Je viens de le recevoir ce matin et j'ai voulu le tester sur ma poussette. Mais Il ne rentre pas! j'ai mi le temps mais je viens de comprendre... Il y a un morceaux en plus de chaque coté du cosy (adaptateur intégré je pense).
comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Dsc0062is.th

Ma question Es ce possible de les enlever et si oui comment réussir à les enlever sans tout casser ? comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 651904
merci
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:02

Hmm je ne pourrais pas te dire comment faire mais je sais que c'est possible d'enlever ces moduloclips pour que le pebble bébéconfort soit équivalent au pebble maxicosi.
On devrait avoir la réponse par une fille du forum je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX    comparatif aton - photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?
» Quelle coque pour bébé 2 ? (Aton, Cabriofix, Pebble...)
» cabriofix=pebble???
» Cybex Aton Q vs Pebble
» Avec Cameleon Cabriofix ou Pebble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: