Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 RF ou Cybex Pallas??

Aller en bas 
+6
charline
Titebelette
itreza
Apo
Aurelie2219
cissou38
10 participants
AuteurMessage
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptySam 6 Oct 2012 - 22:36

Ma petite dernière ayant décidée d'être une géante (74cm à 9mois et très grand buste)RF ou Cybex Pallas?? Sueur_g2 , il va falloir que je songe à la changer de siège d'ici la fin de l'année, elle aura 1an en décembre...
J'ai pour mes grands des Cybex Pallas, qu'ils utilisent toujours avec le bouclier, mais plus pour longtemps pour mon loulou qui approche des 18kg.
J'ai un 807, pour le moment les grands sont sur les cotés et la petite au milieu dans son Aton. Les ceintures des grands sont galères à accrocher, à cause de la base de l'Aton ...
Je sais déjà que 3 Pallas passent en largeur, j'ai testé avec celui de ma sœur, seulement au milieu la ceinture est trop courte pour mettre le bouclier...Et c'est aussi difficile de clipser les ceintures.
Mettre la puce dans sa coque devient aussi dure pour mon dos.
Donc je me demande ce qui sera le moins contraignant comme combinaison: un rf pour ma mini avec les grands sur les cotés dans leurs Pallas OU mon grand au milieu dans un Cybex solution X et ses soeurs sur les cotés dans les Pallas avec bouclier?
Sachant aussi que si je choisi un rf il ne doit pas prendre plus de place en profondeur car mon homme est grand (1,95m) et recule son siège au max pour conduire. Et j'aimerai qu'il dure le plus longtemps possible!
N'ayant j'amais eu de rf je me demande aussi si mettre ma puce au milieu et attacher le harnais ne sera pas trop difficile...Enfin pas plus que pour la mettre dans l'Aton RF ou Cybex Pallas?? Rolleyes ...
En rf j'ai repéré le Besafe Izi Kid, mais vue le prix, je ne voudrais pas me louper... Sinon mon homme va me faire une crise, même si j'ai réussi à lui faire comprendre que le rf serait bien mieux!

J'ai encore un peu de temps mais vue la somme à sortir pour un rf, j'ai besoin de savoir pour mettre des sous de coté....
Merci par avance de votre aide RF ou Cybex Pallas?? Big_sour .
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptySam 6 Oct 2012 - 23:01

Et pourquoi pas attendre le sirona?
Vu que tu as encore un peu de marge,ma fille a long buste est restée jusque ses 80 cm dans l'aton.
Je voulais attendre le sirona, mais pas possible, j'ai du prendre le pallas en février...dommage car je le trouve bien ce siège, faudrait juste attendre les crash test d'octobre je pense?

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptySam 6 Oct 2012 - 23:13

Rien n'est sur pour le test du sirona, et ce n'est qu'un groupe 1 donc je veux bien mettre le prix mais avec un rf qui dur plus longtemps... RF ou Cybex Pallas?? 777476

J'avais pas précisé mais j'ai pas l'isofix au milieu RF ou Cybex Pallas?? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:18

Coucou

Elle risque vraiment d'être perdue dans un Palllas, pour moi ça n'est vraiment pas un siège adapté aux plus jeunes, avant au moins 18 mois, même si ce sont de "grands" gabarits. Je comprends bien que le 123 est tentant, mais il fait aussi rester réaliste et prudent. D'autant que tu as déjà deux Palllas je ne vois pas trop intérêt d'en racheter un. Donc comme dit plus haut ta miss a encore du temps puisqu'elle ne grandira pas que du buste. Ensuite un rf semble quand même la meilleure option, à placer au milieu pu sur une place de côté en fonction de ma place. Niveau confort le Besafe est vraiment top !

Quant au Sirona, mieux vaut s'abstenir en l'absence de crash-test.
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:21

Apo je ne comptais pas racheter un Pallas mais un Solution X pour mon grand qui laisserai son Pallas à ma petite.

Quelqu'un à déjà mis un rf au milieu de 2 autres siège auto? Est ce que c'est faisable au quotidien ( je fais les trajets pour aller à l'école donc je mets ma puce 8 fois par jour dans le siège minimum RF ou Cybex Pallas?? Sueur_g2 )

Sinon j'ai vue le max way qui semble encore plus correspondre à mes attentes.
Je vais essayer de regarder un peu plus en détail les rf... En fait de ce que j'ai vue hier, la seul chose qui me dérangerai serait les "sangles" qui s'accrochent au siège avant ou aux rails. Car on change la position du siège conducteur plusieurs fois par jour donc je me vois pas tout re-régler à chaque fois. Si je ne me trompe pas j'ai lu que certain rf n'ont pas besoin des sangles.
Je crois que le mieux c'est que je note sur un papier tout ce que je lis sur chaque siège car je m'y perd RF ou Cybex Pallas?? 432701
Revenir en haut Aller en bas
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:34

Le duologic fait parti des sièges RF qui n'ont pas ces sangles qui s'attachent aux rails.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:57

Oui pour le RF entre deux sièges FF, je crois que c'était Kalista, il y a une photo sur son blog normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:05

POur un RF entre deux sièges le point le plus sensible selon moi c'est l'éventuelle colonne de direction qui peut géner au positionnement d'une jambe de force. POur les sangles tu peux toujours installer des tether loops afin de fixer définitivement les sangles (enfin pas les rerégler à chaques changement de position du siège conducteur!)
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:13

ma fille de 14 mois fait 80 cm et j'ai un duologic et un pallas fix. le pallas je ne fait que de très court trajet avec elle est encore trop petite, elle y reste bien un petit moment mais après elle y est mal a l'aise.
je te conseillerai un RF mais peut être pas le duologic car il prend beaucoup de place en largeur et sa risque de pas passer avec les 2 autres sièges
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:10

Apo a écrit:
Oui pour le RF entre deux sièges FF, je crois que c'était Kalista, il y a une photo sur son blog normalement.

Je suis allé sur son blog mais j'ai pas du regarder partout, j'y retourne!

Pour le duologic, j'ai bien peur effectivement qu'il soit trop gros...

Je vais voir ce que sont les "tether loops"!

Merci pour vos conseils! RF ou Cybex Pallas?? 895788
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:59

Sinon, tu peux mettre un Rf derrière le passager pour la petite, et les deux pallas l'un à côté de l'autre. Dans ma voiture, quand la puce doit être au milieu, c'est assez facile de lui fixer la ceinture (avec bouclier) depuis les siéges conducteurs ou passager.... A tester, mais je pense que c'st plus simple de fixer la ceinture depuis devant que de mettre un bébé en Rf au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
MamanMomo
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 319

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:12

ce post m'interesse trop... je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que j'en ai qu'un aussi.

Mon deuxieme va avoir 1 an samedi prochain, et c'est un geant... Non je sais tout le monde dit ca, mais il faisait 55cm a la naissance, et la il mesure 82 cm.
Dans l'aton, il arrive a la fin vraiment... Sa tete est vraiment presque en haut... s'il pousse sur ses pieds il depasse. Je suis degoutée...je trouve ca hyper pratique le cosy. Mon ainé a le concord transformer avec bouclier, il est top, mais effectivement j'ai essayé mon second dessus il est noyé... il a l'air tout sauf bien... je pensais tester le pallas... mais a vous lire c'est pas top... et j'arrive pas à comprendre en quoi le juno est mieux que le cybex mais je vais aller tout relire...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:19

Cissou, à ta place je revendrais le pallas pour racheter un solution X2 et je prendrais un RF pour ta mini.
Comme ça tu mets le solution X2 au milieu et le RF sur le côté derrière le passager comme ça tu ne bouges pas trop le siège.
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:08

LiseE a écrit:
Sinon, tu peux mettre un Rf derrière le passager pour la petite, et les deux pallas l'un à côté de l'autre. Dans ma voiture, quand la puce doit être au milieu, c'est assez facile de lui fixer la ceinture (avec bouclier) depuis les siéges conducteurs ou passager.... A tester, mais je pense que c'st plus simple de fixer la ceinture depuis devant que de mettre un bébé en Rf au milieu...

Je peux mettre le Pallas au milieu mais sans bouclier... Mon loulou doit faire 17kg, donc il peux encore avoir le bouclier, je ne veux pas non plus lui enlever de la sécurité pour mon confort...Mais c'est sur que ça serait le plus simple RF ou Cybex Pallas?? Rolleyes

Lyly35: pourquoi revendre le Pallas dans ce cas, sans le bouclier c'est le même que le solution X, Et je ne pense pas que j'y gagnerais beaucoup financièrement...Sauf si je trouve un solution X d'occas ou avec une super promo RF ou Cybex Pallas?? 651904

Mais en revanche je peux toujours mettre le rf au milieu le temps que mon loulou atteigne les 18kg, puis passer le rf sur le coté et mon loulou au milieu RF ou Cybex Pallas?? Cool_png . On se prendra la tête quelques temps mais tout le monde sera bien protégé! Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt RF ou Cybex Pallas?? 777476

Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:56

le RF au mileiu c'est bien compliqué pour installer le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:01

Cela doit dépendre des voitures. C’est la configuration que j'ai choisi après le siège coque. Le RF ira au milieu des deux rehausseurs ( Kidfix et Ferofix ). Il faudra peut-être pour rentrer pour attacher bébé, mais dans la S max il y a la place pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:04

mais quand bébé aura 4 ans et qu'il ira toujours dans le RF, comment il va faire pour monter dans son siège? RF ou Cybex Pallas?? 651904
Mettre les chaussures sur les sièges d'à côté et sur les sièges de la voiture? ou ruiner le dos de maman qui va devoir le porter dedans? RF ou Cybex Pallas?? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:11

Quand il aura 4 ans mon aîné aura 12 ans et n'aura sûrement plus besoin de siège, donc il sera au milieu et le RF à côté. Et porter un 4 ans n'a jamais posé problème à mon dos RF ou Cybex Pallas?? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:22

OK! mais dans le cas de cissou, ça risque d'être compliqué, non?


et moi personnellement, je vais 4 fois par jour à l'école et je garde 3 enfants + les 2 miens... J'avoue que je suis contente quand ils sont capables de monter seuls dans leurs sièges, pour le bonheur de mon dos qui me rappelle souvent à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:54

Oui mais justement, dans le cas de cissou, elle pense mettre le RF au milieu que quelques mois, le temps que son grand arrive au 18kg limites du bouclier... ensuite, sans le bouclier, elle peut mettre son grand au milieu, et le Rf derrière le passager... elle ne portera sa puce au milieu que quelques mois, le temps que le grand puisse se passer de bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:57

En effet le 807 est assez haut donc c'est moins compliqué d'installer un enfant au milieu que dans une berline, même si ça serait plus facile avec un grand qui peut y grimper tout seul.

J'ai annoncé le prix moyen des rf à mon homme, il me sort ah ben tu pourra pas tout avoir, tu veux déjà un canapé (le notre est mort)....
Ben c'est tout vue! je préfère garder encore 1 an mon vieux canapé pourri et prendre le rf! RF ou Cybex Pallas?? Tongue_g
Dommage qu'il n'y en ai pas sur le forum des annonces...
Maintenant reste à choisir lequel... Il faut que je m'y mette à tête reposé pour être sur de mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:05

Alors voilà, après quelques jours de réflexion, et aussi un essai de ma mini dans le Pallas j'ai décidé de prendre un Max Way.
J'ai choisi ce rf pour plusieurs raison:
Il a une bonne inclinaison pour l'age de ma puce (10 mois)
Il est utilisable jusqu'à 25kg
il a une têtière réglable en hauteur
Il est parmi les moins cher des rf.

Voici pour info des photos de 3 Pallas (sans isofix) dans un 807. Celui du milieu est sans base et on ne peut pas mettre le bouclier car la ceinture est trop courte.
RF ou Cybex Pallas?? 2012-012

RF ou Cybex Pallas?? 2012-013

Et une photo de ma mini, qui fait un peu plus de 74cm et 8,6kg.Elle n'a pas la réhausse en polystyrène. Sur la photo ça semble aller mais moi je l'ai trouvé toute perdu dans ce siège...
RF ou Cybex Pallas?? Mod10
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:56

Oui elle est toute perdue...le pallas pas avant les 80 cm de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





RF ou Cybex Pallas?? Empty
MessageSujet: Re: RF ou Cybex Pallas??   RF ou Cybex Pallas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF ou Cybex Pallas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex pallas ou cybex pallas fix: différences?
» Cybex Pallas X2 (pas isofix) ou Pallas X-fix (pas le 2!)
» Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix
» cybex pallas ou cybex solution X
» Cybex Pallas fix ou pallas fix 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: