Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cybex Onyx

Aller en bas 
+28
manieloi
Artémis
Alisséa
mimine21
kounoupi
LexieJolie
lulu7040
vivisteph
soph28
béné42
camomille
Piapiapiano
Tipaul
Cuinou
eldaviken
choupinette08
Boubouche
Ezerette
mimine49
sofinette
ochun
Timchoc
Kumonosu
angie21ty
asar
Arnoux
math35
skyclad
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:33

Je perds les pédales lors onyx - Cybex Onyx - Page 3 829224
Dans tous les cas, que ce soit une 2010 ou une 2011 celà ne fera pas revenir sur mon choix (et puis j'aime pas les jantes trouées onyx - Cybex Onyx - Page 3 Diablocl )

Je suppose que la capote ne joue pas dans l'augmentation du poids supporté, qu'est ce qui peut donc changer au niveau du chassis pour qu'elle supporte 6.5Kg de plus onyx - Cybex Onyx - Page 3 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: 2   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:38

J'ai bien regardé, au niveau de la capote, sur les cotés des modèles 2010, il y a une petite "barre" qui se casse au milieu (quand on la plie) pour je pense maintenir la capote ouverte (comme sur une quest pour celles qui connaissent).

Quant aux modifications qui expliqueraient la différence de poids supporté, j'ai fait un mail à cybex, j'espère avoir une réponse bientôt, je vous ferais suivre si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:23

Je viens de recevoir une réponse du distributeur de cybex en France suite au mail que je lui ai envoyé pour connaitre les modifications expliquant les différences de poids supporté:

"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits. Gamin Tout Terrain est le distributeur de Cybex en France.Depuis
la dernière collection (2011), tout a été refait sur la poussette :
même si d’allure elle vous semble être la même, le châssis, les roues,
les freins,… tout a été modifié pour accueillir un enfant de 22kg.

Nous restons à votre disposition pour d’autres informations."

Voila... je sais pas si ça vous éclaire, moi pas tellement, surtout que le poids de la poussette reste le même!
Revenir en haut Aller en bas
choupinette08
Marche tout seul
choupinette08


Nombre de messages : 352

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:42

Effectivement ce n'est pas ultra-clair....onyx - Cybex Onyx - Page 3 651904

En même temps, quand je vois au parc toutes les nounous assises dans les poussettes des enfants onyx - Cybex Onyx - Page 3 Affraid onyx - Cybex Onyx - Page 3 Affraid onyx - Cybex Onyx - Page 3 Affraid (notamment les quest qui supportent jusqu'à 15kg "seulement"), je me dis effectivement qu'entre le poids indiqué et le poids réellement supporté il y a de la marge...onyx - Cybex Onyx - Page 3 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:46

Ils ont dû utiliser du matériel différent pour élaborer le châssis, les roues et utiliser un autre textile pour l'assise onyx - Cybex Onyx - Page 3 651904 mais en gardant le même poids.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:46

C'est pour ça que l'assise de ma quest est défoncée!! Ce n'est pas la faute à mon fils qui s'y jette, grimpe, etc... C'est ma nounou qui s'en sert de chaise longue... Je vais lui retirer le prix de ma nouvelle poussette de sa fiche de paie... (je plaisante, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
choupinette08
Marche tout seul
choupinette08


Nombre de messages : 352

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:58

onyx - Cybex Onyx - Page 3 3912370904 onyx - Cybex Onyx - Page 3 3912370904

Et voilà, le mystère de ton assise défoncée est levé onyx - Cybex Onyx - Page 3 54258

Bon, en même temps, la quest je ne l'ai jamais trouvé trés solide... à part la techno XT que j'ai trouvé vraiment bien, je trouve que la réputation des Maclaren est surfaite !

Par contre, pour ton problème de poids max Tipaul, je crois qu'il n'y a que très très peu de cannes qui vont au delà de 15kgonyx - Cybex Onyx - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:10

ALors voilà mes premières impressions sur mon Onyx: jolie, robuste, confortable pour mon bébé, et très agréable à pousser, perso j'adore la forme des poignées

voici quelques photos:

l'habillage pluie de ma Maclaren volo va impecc dessus
onyx - Cybex Onyx - Page 3 300459_10150372706414679_689064678_8029962_1157401030_n

il y a une petite poche au dos de la capote et une inscription rigolote dessus
onyx - Cybex Onyx - Page 3 316529_10150372706614679_689064678_8029963_1955208212_n

et j'ai rajouté des protections de harnais sur les épaules et les hanches que j'avais en double de mon siège auto, et qui sont parfaitement assorties
onyx - Cybex Onyx - Page 3 391788_10150374753704679_689064678_8043663_933300108_n

Avec la chancelière JJcole
onyx - Cybex Onyx - Page 3 390814_10150374748884679_689064678_8043623_1942161918_n

pour avoir eu la maclaren techno XT, je dirais qu'elle la vaut largement le tissus s'avachit moins, le repose jambes se tient mieux, le dossier avec sa manette est inclinable beauocup plus facilement, et le serrage des harnais façon "siège auto" est ultra pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:13

Elle est belle ta onyz et bravo pour les protections ! Quand à Victor onyx - Cybex Onyx - Page 3 355952...

Et sinon, elle se pousse mieux que la XT onyx - Cybex Onyx - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:17

Je dirais qu'elles se valent sur ce point, la XT était agréable à pousser, la Onyx a un peu moins de suspensions à l'arrière cependant par rapport à la XT.
Ceci dit, le fait que la XT soit plus suspendue derrière, je trouve que ça accentuait l'effet "usure de la roue arrière extérieure" alors que là, j'ai pas le sentiment qu'elle penche du coup quand je tourne, alors que j'avais cette impression sur la XT.

et au niveau des poignées, je préfère de loin celles ci avec son plastique doux, je déteste la gomme de la XT

Pour les protections d'épaules, l'idée m'est venue hier, bon elles sont marron foncé au milieu mais le coté est lime, donc ça va impecc! d'ailleurs c'est bien pratique, car comme le dessous est en espèce de gomme, ça ne glisse pas sur le manteau de Victor et elles sont impecc pour la largeur, et elles tiennent bien (scratch + boutons pression), bon pour les hanches, c'est superflu, mais je les avait alors tant qu'à faire, autant s'en servir!

Et puis le chassis noir mat, j'adore onyx - Cybex Onyx - Page 3 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:34

Tu me donnes presque envie d'en reprendre une onyx - Cybex Onyx - Page 3 777476 mais mon dos ne sera pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:36

Ce ne serait pas raisonnable en effet! surtout que tu as eu exactement la même, bon OK, en turquoise...
A la rigueur elle serait vendue avec un Victor dedans, je comprendrais mais là, non, sois raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:40

Ah si tu la vends avec Victor, je prends tout de suite onyx - Cybex Onyx - Page 3 Icon_biggrin2 !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:41

Ahhh non, il est pas à vendre le Warrior!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:01

Tu peux me le donner alors onyx - Cybex Onyx - Page 3 Dentenm2
onyx - Cybex Onyx - Page 3 641966
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:08

ça m'interesse ton comparatif maclaren xt/cybex onyx...
la différence de prix est importante...et on peut cliper le aton sur la onyx...
si tu veux bien me donner ton avis sur le poids/taille/encombrement/confort maman/confort bébé...
onyx - Cybex Onyx - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:29

Hihi, j'ai allumé exprès l'ordi pour te faire une réponse complète avec le téléphone c'était trop compliqué!

Alors, la TEchno XT est vendue pour 6,500Kg je peux te dire qu'on y est pas!
et la Onyx pour 7,100KG, honnetement niveau poids, je trouve qu'elles sont pareil toutes les deux.

Au niveau pliage elles prennent sensiblement la même place, l'onyx pour moi est un peu plus courte en pliage car la XT ne passait pas dans mon coffre de 1007 (ni dans le coffre de christonio qui a une C4) et là avec l'Onyx, ça passe dans la mienne et dans la sienne.

les poignées sont hautes, ce qui est appréciable pour la conduite, et la forme carrée, mais avec les angles arrondis est très agréable, le plastique est lisse et doux, mais elles ne sont pas réglables en hauteur.
La Maclaren a, elle, des pignées ergonomiques en gomme, ce qui fait que c'est "collant" perso, c'est c qui m'a le plus déplu dans la XT elles sont réglables en hauteur.

Niveau confort de bébé, sur la XT, la toile du repose jambes repose simplement sur l'extention repose jambes, donc elle se "fripe" et se tient mal, alors que sur l'Onyx, tout le sustème d'articulation est comme "enhoussé" intégralement, donc ça se tient impecc, on a pas les extensions de chassis qui dépassent de la confection tissus comme sur la Quest ou la Techno XT (et qui griffent bébé quand il passe sa jambe dessus comme ça a été le cas cet été sur ma XT).
Les extentions de chassis du repose jambes sont longues et facilement inclinables et remontables.

Les confections toile sont plus epaisses, plus rembourées et de bonne qualité. Les harnais sont doux et n'irritent pas (bon j'ai tout de même rajouté des protections mais plus pour l'esthétique et parce que j'en avais qui ne me servaient à rien).
La capote n'est pas très grande, et par rapport à la XT, elle n'a pas d'extention (sur les modèles là, mais sur les nouvelles, oui, il y a une extension), la petite fenetre de surveillance est judicieusement placée, bébé te voit juste en levant la tête et toi aussi.

Concernant l'inclinaison du dossier, c'est super d'avoir une canne dont le dossier s'incline avec une manette dans le haut du dossier comme sur les bébé confort par exemple et non les trucs situés dans le bas de l'assise qui fait que quand bébé est dedans, ça descend d'un coup, là on accompagne la descente du dossier en tenant la manette simplement.

Les sangles qui se resserent et se déserrent comme sur un siège auto, c'est hyper rpatique, mais du coup, moins facile à démonter pour mettre une chancelière à moins d'avoir comme moi une chancelière qui ne necessite pas d'ôter les harnais.


A la conduite, je n'ai pas du tout buté dans les roues, elles sont de bonne taille, comme celles de la XT. le frein est centralisé et facile à mettre. elle se plie comme la XT et toutes les cannes.
Elle a une petite poignée pour la porter.

pour moi, l'Onyx est l'équivalent de la XT en beaucoup moins cher avec quelques avantages de plus (moins la capote extensible), je ne regrette absolument pas mes 100€ c'est clair, surtout que comme tu dis, on peut mettre l'Aton dessus, ce qui n'est pas négligeable, pour avoir cette possibilité avec une Maclaren, faut prendre la XLR, et là, on ne joue plus dans la même catégorie de prix!

Je trouve que l'Onyx a un excellent rapport qualité prix! Le bémol: il faut rajouter l'habillage pluie...

Du point de vue de VIctor, et bien de le voir dormir dedans comme ça, ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de la prendre. il a de la place aux épaules, c'est impecc, il y a plusieurs crans de hauteur de harnais, et il a encore bien de la place en hauteur dans le hamac. Il peut encore prendre de la hauteur sans être gêné.


Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:11

merci! onyx - Cybex Onyx - Page 3 895788
donc elle s'allonge bien autant qu'un XT?
peut-on éventuellement clipser une nacelle Cybex dessus?( quoi je crois qu'il ne fond plus que la "grosse" et plus le couffin souple?)

donc en gros je pourrais conseiller une Onyx 2012( avec la capote très couvrante) comme équivalente( limite mieux) à la Maclaren XT....et vachement moins chère?!
j'édite car je suis allée sur le site de kikiwelt...c'est le modèle 2011 à 199 euros qui a la capote géante...les modèles à 99 euros ne l'ont pas
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:20

Julie a écrit:
merci! onyx - Cybex Onyx - Page 3 895788
donc elle s'allonge bien autant qu'un XT?
Oui, tout à fait! c'est à dire quasi à plat

peut-on éventuellement clipser une nacelle Cybex dessus?( quoi je crois qu'il ne fond plus que la "grosse" et plus le couffin souple?)
ça, je ne sais pas du tout

donc en gros je pourrais conseiller une Onyx 2012( avec la capote très couvrante) comme équivalente( limite mieux) à la Maclaren XT....et vachement moins chère?!
j'édite car je suis allée sur le site de kikiwelt...c'est le modèle 2011 à 199 euros qui a la capote géante...les modèles à 99 euros ne l'ont pas
oui voilà ce qui m'a induit en erreur, j'ai une Onyx colori 2011 avec chassis 2010 à 99€ donc sans la capote géante celle avec les roues pleines. les nouvelles avec chassis 2011 sont à 199€
ce qui reste tout de même moins cher que la techno XT!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:57

oui effectivement je calculais que pour le prix de la maclaren xt...on pouvais avoir onyx( avec protection pluie)+adaptateurs+cosy aton....
ce qui ferait pour ma soeur la "même chose" que moi, mais moins cher avec en bonus la possibilité de mettre la coque sur son chassis...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:36

C'est effectuvement le gros + de cette poussette: pouvoir y mettre un cosi.

Je pense qu'on peut ajouter un couffin souple, car il y a les crochets D au niveau des sangles pour attacher un système de harnais supplémentaire, donc pourquoi pas un couffin souple.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:50

moi je n'en ai jamais besoin....mais ma soeur n'a pas de voiture...donc ça lui permettrait de partir en poussette...et se faire raccompagner en voiture( ou le contraire)!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:01

Je trouve que l'assise de l'onyx est un poil plus large que la ma 4 saison.
As-tu cette impression Mimine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:10

Je ne saurais pas te dire ma boubouche, mais si la 4 saisons est comme la XT, c'est un poil plus large, mais pas de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:36

Oui ça se joue à très très peu de centimètre.

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Onyx   onyx - Cybex Onyx - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex Onyx
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» maclaren XLR ou Cybex onyx?
» Njoy Bubble
» Séance photos Cybex Onyx 2011
» Reportage photos Cybex Onyx
» redresser le dossier d une cybex onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: