Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m

Aller en bas 
+42
Krevêt'
jm76
krazykittys
Piapiapiano
Boubouche
lili64
grenouille
vl33-33
lia
Aurelie2219
béné42
laya38
alexni
Caribou
Jenni2710
aibee
titounou
Poos1
cyan
Sys
cannelle
caro34
sofinette
TF
celineg31
luna56
Kalista
eden67
doukoun
marlotte
mana111
risu
manued
christonio
isacle
youzilenn
Ana91
karenshu
LiseE
Kéliane
Kumonosu
silvermoon
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:28

Et tu peux me dire si tu t'interesses dans le cadre professionnel ou personnel?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:47

AAAAAAAarrrrr gggggg Je venais de t'écrire un long message qui s'est tout effacé Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 1354751449 Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 1354751449

Je repasserais plus tard pour le ré écrire parce que là je dois y aller. Mais pour faire court, je m'y intéresse dans un cadre personnel bien que mes enfants ne soient affectés d'aucun trouble quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2013 - 2:41

Bon, je reprend donc mon petit récit en espérant ne pas tout faire "sauter" encore une fois avec une fausse manip' !

C'est vraiment par hasard que je suis tombée sur les pictogrammes ! Je ne connaissais pas ce principe, bien que j'en avais déjà vu quelques uns dans les crèches, je pensais que cela était réservé aux professionnels de la petite enfance.

C'est sur Facebook que j'ai découvert ça il y a quelques semaines, lorsque la page "aux couleurs de montessori" a publié un pictogramme. Par curiosité je suis donc allée sur la page FB des "pictogrammes" où j'ai ensuite découvert leur site internet.

Le principe m'a immédiatement séduite, tant et si bien que j'ai commandé leurs 2 exemplaires de pictogrammes. J'espère que cela me facilitera la tache pour apprendre à mon fils car je monte assez facilement au créneau lorsqu'il ne comprend pas ce que je lui demande. Je "m'énerve" car ce que je lui demande est pour moi d'une simplicité extrême mais lui n'a que 3 ans donc il n'a pas la même perception (et qu'il ne suffit pas que je lui montre une fois pour qu'il retienne tout).
Je dois aussi certainement mal m'y prendre dans ma façon de lui demander ou faire les choses donc j'espère vraiment et je crois que ces pictogrammes vont m'aider, nous aider à se comprendre.
Parce que j'ai tendance à aller directement au but, contrairement à ces pictogrammes qui détaillent bien tout le déroulement d'une action et je pense que c'est ce dont un tout petit a besoin.

Je n'aurais pas les pictogrammes avant début avril. Je reviendrais dans quelques semaines donner mes 1ères impressions et vous dire si cela a apporter du mieux dans l'apprentissage de toutes les petites choses quotidiennes de la vie. Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Wink_gif

ps : le site des pictogrammes est canadien mais on peut trouver leur ouvrages sur des sites internet français (donc moins cher tant au niveau des ouvrages qu'au niveau des frais de port).
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:38

Voila une premiere matinee de Diagnostic est derriere nous, et j'ai peur qu'ils ne puissent pas donner un diagnostic , ca s'est tres bien passe au final mais ca adure 6 heures, il etait bien Evan meme si au debut il avait. Peur et il etait stresse il se sentait finalement bien a l'aise et il a montre plein choses au fil de la journee. Il a su rester sans moi pour certaines evaluations , par moment il montrait ce qui ne va pas par moment il etait normal . Ceci me fait un peu peur sur diagnostic. Ils vont etre paumes , ca ressortait deja hier .
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:38

Le progres Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Dent_qui
Donc voila monsieur rentre dans la phase d'oposition , le non a toutes les sauces j'en suis ravie , bon presque Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 777476
Evan a enfin compris le mot "oui Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Rolleyes il utilise enfin et il comprends la phrase tu veux ? C'est un succes , ce oui me manquait cruellement.
Depuis lundi il commence a s'assoir sur le pot, pas de succes pour le moment mais avant il refusait fermement et il se sauvait. Je suis fiere de mon fils :)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:53

Bravo Evan pour tous ces nombreux progrès !

Il y a des "oui" et des "non" qui méritent d'être célébrés. Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 1550228203 Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 1550228203
Silvermoon, tu as raison d'être aussi fière, tu en fais tellement pour ton fils, c'est bien mérité et ça te donne la force d'avancer contre vents et marées. Bravo à toi aussi. Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:28

Ca fait d'autant plus bizzare qu'il connait et reconnait deja pas mal de couleurs ( blanc ,bleu, noir, vert,jaune rouge, violet, orange) il connait des chiffres jusuqua 10 oralement et il associe quelques chifres avec leur dessin pareil pour les lettres mais le oui c'est du fraichement acquis Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:42

Evan sait déjà pas mal de choses qui font partie de l'apprentissage en petite section de maternelle. Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:42

Bravo Evan ! C'est super de voir qu'il avance ! Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 403489225 tu as bien raison d'être très fière de lui Silvermoon.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:33

Bravo à vous ! C'est si gratifiant de constater que les efforts paient. C'est un travail de longue haleine, mais les résultats sont très encourageants. Vraiment bravo pour l'accompagnement que tu apportes à ton fiston.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:58

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 3095837524 Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 3095837524 Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 3095837524 Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 3095837524
Bravo Evan Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 356857
En effet, de compter jusqu'à 10, c'est la 1ère année de maternelle ça. Les couleurs c'est pareil et encore, quand mon neveu était en moyenne section, il ne les connaissait pas.
Donc finalement, il a du retard sur certaines choses certes, mais il a une évolution normale sur d'autres, c'est plutôt rassurant pour la suite, non?

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 895788
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013 - 7:41

Oh je n'en sais rien ils ont marque ca au cesa dans des competences particulieres cad qui sont superieures a son niveau , bien sur que c'est une onne chose , il sait aussi chanter des chansons , mais pour le moment c'est une connaissance peu utile. Genre il va au doudou et il me demande pour dormir une voiture noire/ rose/ rouge/ bleu au choix et gare a toi de donner la mauvaise couleur. Hier j'ai garde un petit de son age qui les couleurs, il ne reconnait pas mais tu peux avoir conversation presque entierement comprehensible evan c'est du jargonnage et parmi ces sons bizzares il y a soudaindement un mot que tu reconnais. Il dit 120 mot ( et oui je fais une liste et je la mets a jour) , il montre les parties du corps en deux langues mais cote info utiles c'est loupe Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 777476 Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Le_fou_j

Je me dis ca va venir, du moins , j'espere.
Sinon le médecin a evoque que certains de ses troubles peuvent etre apparente a de la précocité aussi bien que au TSA( troubles du spectre autistique) , m'enfin je ne vois pas cette precocité Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 483667 . D'ailleurs en principe on peut la constater que plus tard et en faisant une recherche aussi a quel age l'enfant a marche etc , de ce cote la evan n'etait pas precoce limite hors la norme .

En meme temps j'ai une niece qui a parle avec des phrases a 16 mois mais qui a marche plus tard et elle diagnostique Enfant precoce intellectuellement.

De toute facon vu son niveau de comprehension si bas , a moins que son jargonnage c'et une langue existante appris in utero je ne crois pas a cette hypotese. ah ah
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 EmptyMar 4 Juin 2013 - 6:42

Je demande a nos gentils admins de clore cette discussion. Je souhaite ouvrir un nouveau post , avec cun titre plus adapte.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Immobilier et développement durable
» Question retard primo vaccination
» Avis sur habillage pluie High Trek
» Est-ce que mon petit est en retard ?
» poussette hight trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: