Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m

Aller en bas 
+42
Krevêt'
jm76
krazykittys
Piapiapiano
Boubouche
lili64
grenouille
vl33-33
lia
Aurelie2219
béné42
laya38
alexni
Caribou
Jenni2710
aibee
titounou
Poos1
cyan
Sys
cannelle
caro34
sofinette
TF
celineg31
luna56
Kalista
eden67
doukoun
marlotte
mana111
risu
manued
christonio
isacle
youzilenn
Ana91
karenshu
LiseE
Kéliane
Kumonosu
silvermoon
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:45

J'imagine combien vous devez être crevés tous les deux ... J'espère qu'ils vont pouvoir interpréter les résultats avec tout ça. Tu dois avoir les résultats quand ?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:54

Nous aussi, nous avons un EEG récemment et quel bazar d’essayé de faire dormir l'enfant quand EUX le veulent Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Devil_gi.

Au dernier, nous n'avons pas pu rester avec elle. Avec de la chance elle a un peu dormir grâce au doudou, tétine et un de mes gilets.

Si ça peut te guider, pour les résultats on a pu attendre jusqu'à 4 ou 5 jours au maximum... Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:57

Je trouve ça quand même dingue que l'on ne puisse pas rester avec son enfant. J'espère que tu auras rapidement les résultatsNeuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:58

youzilenn a écrit:
Tu n'as pas pu rester avec lui?
Non je suis sortie assez vite, meme le biberon c'est la dame qui a donne , mais j'ai pas pu rester a proximité non plus , j'avais trop envie de renter
celineg31 a écrit:
J'imagine combien vous devez être crevés tous les deux ... J'espère qu'ils vont pouvoir interpréter les résultats avec tout ça. Tu dois avoir les résultats quand ?
Demain on va chez allergologue en plus le train a 7h,45 ? On est fatigue pourtant Evan ne dort pas. Je dois le sortir il rouspete dan le lit ( non il ne pleure pas mais il rouspete vraiment et c'est trop marrant Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:02

Il doit être énervé par tout ça pauvre choupinou ! Une petite ballade en poussette et peut-être qu'il arrivera à trouver son sommeil. Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:11

Nous sommes allees a l'hopital a pied et retres a pieds aussi il y a 2km mais evan ne dort jamais en poussette . Tant pis ca sera coucher tot ce soir , ca servira pour demain matin. Pa contre pas de bain il a eu aujourd'hui ( pour le faitiguer un peu) et meme si cheveux sont colles au gel d'echographie avec eczma qui m'a sortie en ce moment , ca ne sera pas possible.
Pour eczema ca tombe bien allergologue pour demain en plus, car sa peau est en ce moment dans un piteux etat elle donnera peut etre un traitement d'appoint.
Juste que moi je suis lessive Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Sleep_gi , j me demande comment il tient
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:50

Nos p'tits bouts ont plus de ressources que nous. Courage pour la suite et un gros calin à ton bonhomme Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:36

Je viens de voir, j’espère que tout se passe bien c'est vrai que les enfants on des fois des ressources ... courage gros bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:18

Le rendez-vous avec allergologue s'est-il bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:21

Alors chez neurologue:

Le resultat de eeg est globalement bon meme si la maturation de cycles de sommeil n'est pas ecore complete mais apparament c'est frequent. Elle souhaite refaire un EEG a ses 18 mois.

IRM est confirme pour ses 24 mois elle pense a une anoxie lors de l'accouchement la chose se voit pas sur un eeg de toute facon et un irm permet de faire voir quels regions de cerveau n'ont pas ete suffisament oxygene. ceci expliqertait retards car du coups les connexion peut etre sont plus difficiles a faire. Mais si c'est le cas et en fonction de la gravite toutes ces acquisitions se feront juste avec du retard mais sans que ca ait des consequences sur ses aptitudes futures.

En fait on dirait que son cerveau ne bosse pas de la meme maniere que normal, il fait des detours Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 644737 . Mais pas de handicap ni de retard mental. µPas d'autisme, pas d'epilepsie.

il faut absolument le stimuler, l'interesser, le reeduquer. Elle considere que nous sommes capables de le faire ( vu notre niveau intelectuel Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Diablocl ) controle se fera a 18 mois.

En attendant nous devons reflechir si nous voulons faire la prise de sang de recherches genetiques afin d'exclure toute maladie genetique ( il ya des antecedents dans la famille ) toute de suite ou nous attendosn ses 18 mois.

Et du coup on doit reflechir mais je ne sais pas sur quoi Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 651904 en quoi une prise de sang necessite de reflexion? C'est un prise de sang un peu speciale et qui cible des choses mais le fait qu'elle nous demande de reflechir me fait flipper
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:36

ca c'est plutot une bonne nouvelle et plutot rassurant pour son futur !
tu dois etre un peu plus soulagee .
bon courage à toi et pour ton ptit loup pour l'irm , car ils aiment pas trop à cet age là !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:42

c'est chouette comme nouvelle Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Rolleyes
pour le stimuler les "jouet" montessori sont bien pour sa Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Diablocl
(et hop une bonne raison de le gâté Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Big_sour )
effectivement la prise de sang mérite une réflexion très personnelle, c'est a vous de voir.
en tout cas je suis contente pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:44

Ce sont des réponses plutot encourageantes! :)
Cela doit te soulager pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:15

:) Contente d'entendre ces quelques nouvelles positives ! Pour la prise de sang c'est peut-être juste par rapport à son âge et le fait de lui rajouter un examen pas très agréable. Si tu as un doute le mieux c'est de rappeler ta pédiatre pour lui poser directement la question. Mais si l'attente doit vous stresser autant le faire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:02

Je suis ravie d'apprendre que tout va bien pour ton petit bonhomme!
Pour le prise de sang, tu devrais rappeler ta pédiatre pour avoir un peu plus d'infos. Je me demande pourquoi ils vous demandent de réfléchir Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 651904
Je sais pas si c'est partout pareil mais Liam avait fait une prise de sang l'an dernier et en fait, ils lui ont juste piqué le bout du doigt (comme pour les diabétiques) et récolté le sang sur un buvard, il n'a pas eu le temps de dire ouf que c'était fini. Après tout dépend peut-être de la quantité qu'il leur faut pour analyser Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:09

Oui je suis quand meme soulage sans etre, parce le fait qu'elle veux chercher ailleurs ca m'embete en peu. Pour la prise de sang ca sera , biologie moleculaire recherche des maladie genetiques et cariotype , d'autres choses aussi. Peut etre qu'a 18 mois il le suppotera plus facilement. Il a deja eu des prises de sang a la mater etc, mais j'ai impression que cette fois ci la recherche necessitera plus de sang que ca et ceci doit etre aussi impressionan.

Pour irm je sais que meme a 2 ans ca sera un examen impressionant de toute facon il faudra bien l'endormir car je ne pense pas qu'il puisse ne pas bouger.

Mais comme nous avos parle de progres en ce moment elle est aussi quelque part rassure. Meme si je me demande pour 2 eeg , je pense qu'elle veut le faire pour comparer si tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:05

Courage à vous Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 895788
Je suis contente de ces nouvelles positives. Tout ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:29

Les nouvelles sont plutôt rassurantes, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:47

Tout ce par quoi tu passes pour ton loulou, mon lulu y est passé, eeg mais après l'irm, irm, pds pour caryotype et recherches appronfondies (chromosome x fragile, hormones, etc)... Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 452548 c'est fou ! Avec diagnostic orl, ophtalmo, pshychomot, pédopsy...

dès lors qu'on fait des recherches génétiques il faut signer un consentement, voilà pourquoi la question de la réflexion !

Sauf que bon lulu a des répercussions bien réelles Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Huh_gif . ton neurologue est très "zen" je trouve de parler de "simple" retard... mais bon ton petit loup interagit quand même et a commencé à marcher Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Clap_gi2

les lésions du lulu, sont dues à un manque d'oxygène ( a priori) en anté natal ou néonatal ont des répercussions pas seulement motrices mais mentales et comportementales ! donc faut laisser le temps au temps et voir venir...

pour l'irm ils sont endormis à cet âge.

atarax à la maison avant de partir et je sais plus quoi en perf pour les "assomer". certains luttent mais finissent toujours pas abdiquer et s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:43

Je donne des nouvelles, depuis derniers rendez vous nous avons laisse tranquile le petit bout. Il a fait des progres , il marche depuis le 13 decembre, mais s'il veut avancer plus vite c'est toujours a 4 pattes , depuis noel ( 16 mois revolus) il a enfin commence a faire bravo. Il a commence saisir avec pouce et l'index

Il manifeste ses volontes ( en se tordant ), depuis peu ( environ 2 semaine) il veut attraper la cuillere. Il syllabise plus donc depuis environ 2-3 semaines on arrete pas de tata, dada, papa, mama ,baba.

Ce sont toutes les competences qu'on acquiert vers 12 mois environ.

Il n'ecoute pas , ne veut pas suivre des demandes simples, montre pas du doigt , fait pas au revoir, n'encastre pas, il bave toujours beaucoup( finalement il a deja 16 dents donc je sais pas si ce sont les pousses dentaires qui sont en cause).

Il a vu des grands parents au reveillon( mes parents) et qui portent un regard exterieur plus detache que nous. Donc il sont quand meme assez surpris de son innattention. on dirait qu'il a de soucis de comprehension de ce que l'on dit. Ni en Francais ni en Polonais.

Mais il sait communiquer quand meme. Toujours craintif, et avec troubles d'equilibre, il sait mieux marcher en chausson /chaussures souples ( ou pied nus qu'en chaussure normale)

Rendez vous dans 2 mois pour la prise de sang et un autre eeg
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:58

Merci pour ses nouvelles Silvermoon. Liam aussi a appris à marcher pieds nus, ils sont mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:22

Ah oui pour l'apprentissage de la marche rien de mieux que de marcher pieds nus ou en chaussons souples Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 829224
Surtout pas de grosses chaussures, encore moins pour les enfants qui ont des problèmes moteurs.
Le psychomot de Lulu m'a très bien informée à ce sujet à l'époque. Depuis même mon grand est en chausson souple à la maison Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 409422
Je te laisse lire un petit article que j'avais écrit : ICI

Quand tu dis
Citation :
"Il n'ecoute pas , ne veut pas suivre des demandes simples,"
en es-tu sûre ? Est-ce une opposition de sa part, ou un incompréhension de vos demandes ?
car si c'est une volonté, ce n'est pas grave du tout, si c'est qu'il ne comprend pas, essayez de répéter, plus calmement, en le regardant à sa hauteur, dans les yeux.
Et là : Fuit-il votre regard ? Montre-t-il de la peur ? Si c'est qu'il ne comprend pas, il faudra beaucoup de patience, d'aide et de travail...

S'il exprime ses volontés, c'est très très bien, même dans l'opposition, et je dirais même encore plus dans l'opposition. ça signifie qu'il a conscience de ce qu'il veut LUI, et comprend ce que vous lui demandez VOUS, et qu'il exprime à vous ce que lui à en lui. C'est rien aux yeux de tout à chacun, mais chez un enfant "différent", c'est une étape TRES IMPORTANTE, et s'il en est là, c'est très très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:47


Deja pour le chaussures c'etait mon choix initial, les chaussures souples mais ma belle mere lui ait mis la seule paire rigide que j'ai elle etait etonne qu'il arrivait pas bien et elle m'a laisse lui remettre des chaussures souples ( alors qu'elle insistait grave sur le fait , il a pas d'equilibre il lui faut du maintien, Maintenant elle laisse faire et comme nous sommes alles en UK pour weekend du reveillon nous avos achete des Clarks first shoes archi souples, en taille suivante. D'ici que je le laisse marcher vramient a l'exterieur, il fera plus chaud.

Il commence a exprimer son desaccord, soit il se tord soit il crie, mais c'est sur que ca arrive maintenant seulement, avant on aurait dit un enfant sage , mais ce quil n'avait pas capte qu'il pouvait ne pas vouloir.

pour ce qu'il est de ne as ecouter, parfois il faut interpeller beaucoup pour qu'il reagisse, il est dans sa bule , si on souhaite lui parler a son niveau , il fuit le regard. Souvent il est appeure quand meme pas des choses simples ( guirlande attache au plafond) et il y a des bruits qui sont interdits.(mixeur, scotch)

pour incomprehension j'ai vraiment le sentiment que si ma demande n'est pas accompagne par un geste/ objet il ne comprends pas, peut etre effectivement de l'opposition , genre je ne veux pas reagir je t'ignore mais plutot dans le calme, je t'ignore donc je fais rien.

Je lui dis on va prendre le bains, il ne saisi pas ( il adore le bains mais cause eczema pas tous le jours) il va comprendre si je vais dans la salle de bain , je sort son tapis et j'ouvre robinet. Pourtant j'essaye de lui parler maintentant en mot seuls: Evan bain, Evan Eau, Evan manger , on dirait aucune incidence.

Je lui demande tu veux ton petit pain, il ne comprends pas , si je le fais en montrant le petit pain dans ma main il va montrer quil le veut ou non( en fait i montre que non seulement, donc si il fait pas non je lui donne)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:39

bonsoir

Je me permets de réagir à ton message précédent même si je n'y connais rien mais je me reconnais dans ce que tu écris.


Ma fille a 18 mois était très trop sage.
On ne l'entendait pas. Elle disait juste papa et maman, ne se retournait pas quand on l'appelait, ne comprenait pas ce qu'on lui disait...elle était dans sa bulle. Elle a deux grands frères et ne jouaient jamais avec eux.

Au début, on se disait que ces frères ne lui laissaient pas assez de place (c'est des grands bavards...). Les médecins ne s'inquiétaient pas!

Mais moi si!


J'ai pris rdv chez un orl et verdict :ma fille n'entendait pas : otite séreuse (aucun médecin ne s'en est rendu compte) (perte de 30 décibels à chaque oreille). Le docteur lui a posé des drains et aujourd'hui,à 2 ans, elle est plus ouverte et parle (le retard de langage est encore présent) mais j'espère qu'elle rattrapera... Je vais quand même en reparler au pédiatre pour sa visite des deux ans.

Bon courage pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:21

Aujourd'hui nous avons eu rendez vous a l'hopital avec une nouvelle pediatre. Bien tombe evan est malade.

Donc pour le bilan , il a fait des proges puisqu'il marche , fait bravo , mais tout n'est pas acquis, il y a des retards quand meme notamment un retard de langage, et comme tu dis cyan , elle nous a dirigé vers un ORL.

Donc je dois faire un controle chez pedriatre pour ses 18 mois ( fevrier) , un controle chez neurologe avec une nouvelle eeg et prise de sang. Au mois de juin le 4 juin , nous avons rendez vous avec le fameux neuropedopshychiatre. Grace a cette pediatre la car sinon en ce moment les rendez vous c'est plutçot en octobre ou plus loin. Imagerie ( scanner ou IRM) sont prevus pour 2 ans de bibou.

Voila les nouvelles Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 644737

Sinon il a un mega rhume et comme sa maman est malade ( elle a une bronchite infectieuse en revanche) il l'epuise. Pas de bronchite il faut juste le moucherNeuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 54258 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Immobilier et développement durable
» Question retard primo vaccination
» Avis sur habillage pluie High Trek
» Est-ce que mon petit est en retard ?
» poussette hight trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: