Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??

Aller en bas 
+5
Pépette
minipuce19
caro34
choupinette08
gridou
9 participants
AuteurMessage
gridou
Tient sa tête
gridou


Nombre de messages : 5

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:57

Bonjour à toutes
mon ptit bonhomme a 6 mois pèse plus de 8,1kg et mesure 68 cm. Il est maintenant très très très serré dans la coque créatis (il hurle le pauvre..) .
Sur les conseils des vendeuses BB *9 et autre ,je pensais donc acheter un siège 0/1 mais ayant vu les très mauvaises critiques sur le forum et les résultatas moyen au crash test, je m'oriente plus vers une grande coque .

grâce à un super reportage photo sur l forum J'ai retenu que le cabriofix et le pebble étaient grands mais par rapport au romer babysafe? entre ces 3 là , lequel est le plus spacieux ?
A votre avis quel est le meilleur choix sachant que je n'ai pas une grande voiture (clio 2 ) , pas d'isofix et que niv financier j'espérais ne pas avoir à acheter une base ceinture .

je voudrais que mon ptit bonhomme reste si possible jusqu'à ses 9 mois dos à la route, après je compte acheter un autre siège auto face route peut être un 1/2/3

merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
choupinette08
Marche tout seul
choupinette08


Nombre de messages : 352

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:13

Le Aton de Cybex semble aussi très apprécié (et en plus il est vraiment super bien noté aux crash tests): je crois qu'il y en a un à vendre dans la partie petites annonces.

Ensuite, si tu veux un bon siège 1/2/3, il n'y a je crois que 2 sièges bien notés : le Pallas de Cybex (existe aussi en Isofix) et le Kiddy comfort Pro (je crois qu'il y en a même un plus récent mais je ne le connais pas).

Et sinon, pour une sécurité maximale, tu peux opter pour un siège RF (le mien le Duologic de Graco est utilisable de la naissance à 4 ans et franchement il est top !)

Voilà, j'espère avoir ou un peu t'aider bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:36

Ma fille a le même age et gabarit que ton fils et rentre très bien dans le cabriofix et dans le aton.Elle a encore beaucoup de marge avant que je pense à changer son siège. Ce sont de bons sièges, spacieux. Tu peux en trouver en occaz à des prix intéressants, et en effet, il y en a à vendre sur le forum.

Edit: je pense que 9 mois, c'est beaucoup trop tôt pour passer ton fils face à la route. D'ailleurs selon la coque que tu choisiras, il pourra y rester plus longtemps que ça bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
minipuce19
Se tient assis
minipuce19


Nombre de messages : 31

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:18

Il parait que le nania be one sp est aussi très spacieux ! ET il vaut dans les 30 euros ...

Il est bien noté également ! Je pense aussi acheter celle la
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:23

Sur ce site, on trouve le BeOne SP à 33€. bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
gridou
Tient sa tête
gridou


Nombre de messages : 5

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:27

caro34 a écrit:
Ma fille a le même age et gabarit que ton fils et rentre très bien dans le cabriofix et dans le aton.Elle a encore beaucoup de marge avant que je pense à changer son siège. Ce sont de bons sièges, spacieux. Tu peux en trouver en occaz à des prix intéressants, et en effet, il y en a à vendre sur le forum.

Edit: je pense que 9 mois, c'est beaucoup trop tôt pour passer ton fils face à la route. D'ailleurs selon la coque que tu choisiras, il pourra y rester plus longtemps que ça bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Diablocl
merci pour vos reponses
je pensais que le aton etait plus petit que le cabriofix? ta fille en core bcp de marge dans le cabrio et dans le aton? laisser mon fils le plus lgtps possible dans sa coque c exactement ce que je veux !!! c pour cela que je cherche la coque la plus spacieuse possible.

je crains également que la longueur des ceintures posent pb pour ces sièges . personne n'a testé avec un clio 2?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kelig
Attrape ses pieds
Kelig


Nombre de messages : 16

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:05

Bonjour, je me retrouve un peu dans la même situation sauf que mon bébé n'a que deux mois et pèse à la dernière visite 5.7kg. J'ai un cosy de ovo de chez Brevi, marque italienne, vendue en supermarché, acheté sur le bon coin. Le système cosy/chassis est pratique mais pareil, Mael hurle dès que je le mets dedans et surtout si je lui mets un (je sais pas trop comment ça s'appelle) blouson-pyjama (vous savez les babygros en matière blouson ... mon vocabulaire en puériculture est pauvre ... c'est pour ça que je me suis inscrite ... pour apprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:24

le blouson pyjama je pense que c'est une combi pilote( sorte de combinaison de ski)
alors première erreur...il ne fait surtout pas mettre des gros vetements à bébé dans son siège auto, car les ceinture pour etre éfficaces doivent etre le plus pres possible du corps( c'est aussi valable pour les adultes)
donc première chose à faire, enlever le blouson pyjama....mettre bébé habillé"normalement" dans sa coque, avec bonnet et couverture polaire par exemple...il aura assez chaud et sera moins engoncé dans sa coque....

Revenir en haut Aller en bas
Kelig
Attrape ses pieds
Kelig


Nombre de messages : 16

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:32

oui je crois que je vais arrêter la combi pilote parce qu'en plus avec le pic de bronchiolite je le porte en écharpe lorsque je vais au supermarché... ça évite de récupéré les postillons des gens ... et la combi en écharpe c'est pas possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:48

Tu peux aussi mettre une chancelière dans sa coque bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Diablocl
Pour te répondre gridou, le cabrio est plus large que le aton. Quant au nania beone, je ne l'ai pas vu en vrai donc je ne sais pas mais il est bien noté.
Je peux te faire une photo de ma puce dans le aton et le cabrio pour te donner une idée, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:49

attention dans la clio , j'en ai une et le cabriofix passe tout juste ... le pebble c'est à oublier
Revenir en haut Aller en bas
gridou
Tient sa tête
gridou


Nombre de messages : 5

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:02

de retour de chez Aub* où j'ai enfin pu essayer autre chose qu'un pebble ou un streety
il y avait un cabriofix bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Tongue_g et un jane strata :c'est le 1er magasin où je vois d'autre marque que bb confort ou chicco
effectivement le cabriofix est grand , il m'a paru bcp plus grand que le pebble. c'est dans le cabrio que mon bb avait l'air le plus à l'aise (il rigolait!!!!)
malheureusement je n'ai pas pu essayer dans ma voiture car elle est au garage

le cabriofix etait le dernier (rupture il parait) on l'a eu pour 170 e neuf, je trouve que c pas mal vu les prix sur le net , et moi l'occasion pour les sieges auto ça me dit rien

j'espère que dans ma voiture ça ira mais vu ton commentaire eden67 j'ai fait le bon choix!!!

merci bcp pour vos commentaires ils m'ont bcp aidé dans mon choix

vous pensez qu'une babynomade T2 pour mon fils ça irait pour le transport maison / voiture puis voiture /nounou? ( je suis garée dans la rue donc on va dans le froid!!)
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:06

Le hic, c'est que sur les babynomades, il n'y a pas les fentes pour les sangles bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:34

caro34 a écrit:
Tu peux aussi mettre une chancelière dans sa coque bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Diablocl
bien sur...mais la solution couverture a le mérite d'etre moins onéreuse..et surtout d'etre applicable immédiatement pour la prochaine sortie....parce que la combi pilote en voiture c'est la catastrophe en matière de sécurité

le cabriofix à une ceinture 3 ou 5 points? si c'est 5 points le plus simple est d'utiliser un poncho polaire...tu peux en trouver ICI
tu laisse l'arrière du poncho en dehors de la coque...tu attaches bébé normalement et tu rabats le poncho sur son ventre
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:51

J'aime bien le cabriofix, le strata est super lourd à coté, la ceinture est trois points .
pour le nid d'ange j'ai pris les walaboo( de kalista) car il y a des encoches pour passer la ceinture que la babynomade n'a pas ...

Sinon le cabriofix à l’arrière en ceinture c'est vraiment le bout du bout de la ceinture ... mais bon faut que fasse encore un essais
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:55

eden67 a écrit:
Sinon le cabriofix à l’arrière en ceinture c'est vraiment le bout du bout de la ceinture ... mais bon faut que fasse encore un essais

Et avec une base ceinture, tu resouds tes problèmes de ceinture trop courte... Donc cybex avec belted base ou cabriofix avec easy base. Sinon, je ne voit pas. Tu es sure que sur ta clio 2, tu n'a pas l'isofix derrière? (on en a une de 99, et je pensais verifier avant la venu de bébé, justement)... Au pire je me servirai de ma base isofix avec la ceinture dans la clio (pour le peu de fois, qu'il ira dedans..)
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:15

le cabrio est deja acheté , et la clio est la voiture secondaire donc je ne vais pas prendre une base en plus pour la voiture ( car il ne me semble pas isofix mais je vais voir ça car elle est de fin 99) j'ai la familifix pour la C4 .
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:53

Même configuration ici, clio de fin 99 en secondaire et scénic 2 phase 3 en principal. J'ai un easyfix pour le scénic et je pensait mettre la cabri à l'avant de la clio en reculant le siege au max, ça devrai le faire avec la ceinture.... Ah bah non, on ne peux pas désactiver l'airbag a l'avant de la clio... Donc à l'arrière pas le choix. Au pire on deccrochera la base du scenic et on la mettra avec juste la ceinture à l'arrière (j'avais pas calculer la longueur des ceinture avant (pourtant j'ai eu le soucis avec le scenic 1 et la clio en 2007 avec l'élios du premier, j'aurai du y penser).
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
Kelig
Attrape ses pieds
Kelig


Nombre de messages : 16

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:27

Sortie cet après midi avec juste une couverture : à la sortie du cosy il n'avait pas froid !

Le Poncho est absolument adorable ... craquer, pas craquer ...
La babynomade est très mignonne aussi mais c'est clair que passer les sangles pourrait être un peu galère
et je ne sais pas si le "couvre cosy" de wallaboo s'adapterait à mon cosy brevi ...

Pour l'instant la couverture polaire d'Ikea sera très bien, mais je dois avouer ... ce poncho .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:30

C'est quoi que tu appelle le couvre cosi? La housse?
Revenir en haut Aller en bas
minipuce19
Se tient assis
minipuce19


Nombre de messages : 31

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:22

Ici, on a le topsit plus de red castle et j'adore !! J'habille ma puce normalement et je met une couverture polairesur elle.
Avec le top sit, elle est a labri du vent, de la pluie et du froid. Et puis des qu'on rentre dans la voiture ou dans un magasin, je l'ouvre, ca évite les changements de températures.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:15

le top sit c'est super....si tu bouges ton cosy...
si comme moi tu laisses le cosy en permanence dans la voiture garée dans la rue...tu dois couvrir bébé
kelig...craque! un poncho polaire qui sert de manteau pendant 2/3 ans c'est pas la ruine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gridou
Tient sa tête
gridou


Nombre de messages : 5

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptySam 31 Déc 2011 - 10:32

le poncho polaire a l'air super par contre niveau dimensions ça parait pas très grand: 55 cm ne hauteur sur 85 cm de large. 55 cm en hauteur ça parait pas bcp.
ça veut dire que pour mon bébé de 68 cm ça ne va pas lui couvrir longtemps les pieds.
c bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? EmptySam 31 Déc 2011 - 11:20

le mien est un bébé confort...je ne connais pas ses dimensions exactes...
mon fils mesure 74 cm, je ne peux plus mettre les pieds dans les rabats....mais il est très bien couvert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??   bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 6 mois 8kg 68cm une autre coque??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coque isofix pour bébé 9 mois
» Bébé de 8 mois - Coque ou siège?
» Bébé de 1 mois et demi en coque.
» Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..
» Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: