Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Question coupe menstruelle

+61
eden67
marjorie83340
Carine
Or6754
Lisie
choupie
honna
Lorevane
nathou
lillycléo
Corail
Xavion
anne-piou
mimine21
cilence1523
Pomme
LiseE
debbie08
elomelo
Modèle Déposé
jojolapatate
LilouVG
poussinette
museonline
Caribou
Aurelie2219
Meugleu
nounou cécile
*Lulla*
scoubidous
Bonne'Heure
narcose
nini34
AlexTi
Nomero
Elédaria
Loujohen
Marielabeille
Anaslas
titounou
la_puce
intro23
canailled
Artémis
emyli
tceline
Moineau
pokysmeel
Kry
Ana91
caro34
*m0rgane..
ze boulet
maman les p'tits bateaux
Titebelette
Bina
Boubouche
conetco
feeclochette17
Emma11
cecilou024
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

Question coupe menstruelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:28

Je vais reprendre mes essais demain en prenant en compte tes conseils. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:33

De rien, t'es un peu seule face à toi même dans ces cas-là Question coupe menstruelle - Page 3 Mdr_gif
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:01

Pour trouver le bon emplacement, je vise le bas de mon dos.
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:55

Coupe adoptée! Merci pour vos conseils!
emyli
Galope comme un grand
emyli

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 1:38

Super ! Ca change la vie non ?!
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 2:39

Je suis liiiiiiiiiiiiiiiiiibre! Question coupe menstruelle - Page 3 Dentenm2 ça a été la sensation me sentir enfin libre après 10ans d'enfermement. Du coup j'ai fais de la pub à ma belle soeur!
emyli
Galope comme un grand
emyli

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:13

ahahah Question coupe menstruelle - Page 3 Rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:21

Question coupe menstruelle - Page 3 846519 Une utilisatrice de +!!!

Je connaissais la coupe mais j'avais jamais pensé l'acheter avant (faut dire qu'entre les grossesses, allaitements longs et autre Implanon j'ai pas eu des masses mes règles ces 5 dernières années ah ah )

Je me suis décidé parce que j'en ai eu marre des tampons qui fuient tous et des serviettes qui fuient aussi et qui puent!!!
J'ai pris Celle-ci parceque c'était la moins cher et je voulais absolument de la couleur (trop peur que le blanc jaunisse).

J'avais fais quelques essais en attendant mais il se trouve que je suis pas pareil "du dedans" pendant et entre les règles ah ah enfin bref no problèm en situation réelle je l'ai tout de suite adoptée.

J'en ai parlé à ma mère elle avais jamais entendu parlé de ça, c'est dingue que les trucs géniaux ne soient pas connus tans qu'ils sont pas chez Auchan Question coupe menstruelle - Page 3 Rolleyes
intro23
Galope comme un grand
intro23

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:14

c'est logique le col est plus bas, ouvert en période de règles donc il est plus "difficile" de la mettre en place
apres c'est vrai que les blanches jaunisses un peu mais un pti coup de vinaigre blanc au moment de la faire bouillir ca la blanchit pas mal

sinon oui le lobbying des marques de serviettes et de tampons est puissant en france, c'est bien dommage parce que la coupe est très "agréable" à utiliser par rapport au reste
la_puce
Galope comme un grand
la_puce

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:41

J'ai une cup aussi, enfin deux, une pour le début de cycle, j'ai un stérilet et ca ne fait pas longtemps donc perte hémorragique au début et une pour la fin de cycle.
Par contre elle reste vachement basse je n'arrive pas à la mettre un peu plus haute du coup la tige me gène (mais je vais peu être la couper). La nuit par contre elle a tendance à remonter, le matin j'ai un peu de mal à la récupérer lol!, maiis bon ca ne fait pas longtemps que je les ai acheté, je ne les ai utilisé que sur un cycle donc pas encore l'habitude.

Par contre je ne sais pas si c'est normale mais la nuit vu qu'elle remonte et que le col est plus bas, il était limite "dans" la cup.
Du coup j'ai commencer un peu à flipper (genre descente d'organe...).
intro23
Galope comme un grand
intro23

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:01

non c'est pas anormal le col est très bas en période de règles, en plus selon la position tu vas le raccourcir, a croupi par exemple c'est une des positions où il apparait le plus bas apparemment apres rien ne t'empeche d'en parler à un gygy à la prochaine visite
la tige selon la coupe que tu as tu peux tout à fait la couper, j'avais couper celle de ma diva et aucun soucis pour la récupérer

si c'est difficile de la récupérer il faut s'accroupir (dans la douche par exemple) et pousser un peu avec les muscles ca devrait la faire descendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:35

Bonjour,
Je viens de me décider pour la cup, marre des tampons qui me font un mal de chien depuis mes accouchements, des serviettes qui pues et qui colles, et puis j'aime dormir toute nue en plus, du coup la cup me semblait toute indiqué !
J'ai acheté deux fleurcup, une de chaque taille car j'avais un doute sur laquelle choisir et comme elle était en promo a 9.99€ ben j'ai pas hésité très longtemps. Pour le moment, mon flux est plutôt normal (voir léger en début et fin de règle) mais quand j'aurais remis un stérilet en cuivre il sera nettement plus abondant.

Enfin bref j'ai testé les deux (pas en même temps évidement lol) et je ne sens ni l'une, ni l'autre, j'arrive bien a les mettre (pliage origami), elle se déploie et je peux la tourner sur elle même, enfin tout semble nickel sauf que j'ai des fuites... 
J'ai senti mon col, et il n'est pas plus bas que la cup, enfin je pense pas... l'effet ventouse est ok, j'entend bien le bruit de succion top glamour quand je l'enlève Question coupe menstruelle - Page 3 54258 , du coup je comprend pas. Je viens couper la tige à la moitié (elle ne me sert pas de toute façon) et essayé de la placé plus incliné vers le bas du dos, j'espère que ça sera mieux mais je désespère... Vous avez des conseils pour m'aider?
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:42

Es-tu sûre d'avoir choisi un volume de coupe qui corresponde à ton anatomie et à tes flux? 
Quand j'ai acheté la mienne, la vendeuse m'a demandé certains renseignements (abondance des flux, grossesses et accouchements par voie basse ou pas) pour déterminer le modèle de coupe le plus adapté.

Sinon ton utilisation me semble normale.  Question coupe menstruelle - Page 3 483667
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:57

Chez certaines femmes, le col n'est pas orienté vers le bas du dos (la grossesse peut modifier son orientation) 

En auto-examinant ton col tu peux déterminer son orientation réelle et mettre la cup en conséquence. Si tu n'oses pas, le gynéco pourra t'aider à y voir plus clair quand il posera le stérilet.
http://oranjumo.wordpress.com/
intro23
Galope comme un grand
intro23

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:01

J'ai jamais vraiment eu de soucis donc je peux pas trop t'aider mais par contre, oui sont elles adaptées?
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:25

Une autre idée : tenter un autre modèle. Personnellement, j'utilise MeLuna en taille maxi, aucune fuite malgré un flux +++

Quand je regarde sur ce site, je vois une différence d'un millimètre entre la largeur de la Fleurcup grande taille et celle de la MeLuna grande taille (46 mm contre 47). Peut-être que ceci explique cela ?

http://www.easycup.fr/index.php
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:43

J'ai également été obligée de changer de modèle, car j'avais des fuites avec la Meluna. Depuis que je suis passée à la Monncup, zéro soucis.
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:09

Perso j'ai la Lunacopine grand modèle et pas de fuites non plus mais ce sont des hémorragies de privations donc pas comparables avec des flux abondants.  Question coupe menstruelle - Page 3 483667
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 18:37

Meluna ici aussi, une M pour le premier et dernier jour, une L pour les flux importants au milieu...
J'ai eu un mois ou ca fuitait tout le temps (bizarrement, 2 jours de retard ce mois-là, est-ce que le col n'étais pas descendu au max du coup? sais pas...)

Sinon aucune fuite et un confort incomparable!

Et le forum easycup m'a bien aidée! Faut pas hésiter a leur demander conseil.
Nomero
Galope comme un grand
Nomero

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 19:23

Bonjour les filles

Dites petite question, je recherche une cup, très souple, ne supportant pas "objet non identifié" dans le vagin ^^
Quelle(s) serai(en)t la cup la plus souple ???
Luna? Meluna? Naturcup?

Merci à celles qui m'aideront ?

ps, je ne supporte pas la "raideur" des tampons, même les plus petits .. d'ou le faite de partir sur du  très souple
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 19:42

Niveau souplesse la Meluna L et XL sont top, la M est plus rigide.

Sur le site d'easycup tu as un questionnaire qui t'oriente sur ce qui pourrait te convenir.
Sur le secteur, on trouve la fleurcup, la divacup aussi je crois, et ptet la femmecup, à la coop bio de luscanen.
Par contre pas au même prix que sur internet hein...  lol! 

Si tu veux voir les meluna, j'en ai, je te les montrerais   Question coupe menstruelle - Page 3 Wink_gif
Nomero
Galope comme un grand
Nomero

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:00

Merci pour ton renseignement ^^

Pra contre je vais devoir l'a commander ce week-end pour espèrer l'avoir pour vendredi (oué je rêve LOL) je apsse au bloc, et je vais avoir mes vilaines!!*Sauf que sous ta fameuse blouse t'es à poiiiil LOL, je fais comment moi ? mdrrr!!!

J'ai fais le questionnaire , mais ça me met en 1°
divacup grande tailleQuestion coupe menstruelle - Page 3 Degrade
keeper grande tailleQuestion coupe menstruelle - Page 3 Degrade
yuuki grande taille

Et les 3° premières, je ne connais pas de noms ^^
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:09

Ben la diva tu dois pouvoir l'acheter directement a la coop

parce que là avec les jours fériés ca va etre juste... (quoique j'ai eu mes meluna en 3 jours je crois)

A voir si le prix est intéressant en magasin et sur internet avec les frais de port 

J'ai regardé, la diva avec frais de port, tu en as pour plus cher qu'à la coop, sachant que c'est la plus chère (39€, d'après ce que la vendeuse m'a dit au tel)

Les meluna sont à 20€ a la coop
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:13

Eledaria,ta coop bio c est une "7 epis"? Parce que je voudrais voir "en vrai" avant d acheter ma cup... J ai encore fait un stock de protections classiques cet aprem... Quel fric en l air!!!
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:14

Non c'est une Biocoop, mais faut voir dans différentes enseignes, je sais que certaines "LA Vie Claire" en font aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 3 Empty

Question coupe menstruelle
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant