Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question coupe menstruelle

Aller en bas 
+61
eden67
marjorie83340
Carine
Or6754
Lisie
choupie
honna
Lorevane
nathou
lillycléo
Corail
Xavion
anne-piou
mimine21
cilence1523
Pomme
LiseE
debbie08
elomelo
Modèle Déposé
jojolapatate
LilouVG
poussinette
museonline
Caribou
Aurelie2219
Meugleu
nounou cécile
*Lulla*
scoubidous
Bonne'Heure
narcose
nini34
AlexTi
Nomero
Elédaria
Loujohen
Marielabeille
Anaslas
titounou
la_puce
intro23
canailled
Artémis
emyli
tceline
Moineau
pokysmeel
Kry
Ana91
caro34
*m0rgane..
ze boulet
maman les p'tits bateaux
Titebelette
Bina
Boubouche
conetco
feeclochette17
Emma11
cecilou024
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:26

effectivement si ca fait mal en l'enlevant c'est que l'effet ventouse n'est pas annulé, tu as essayé de pousser avec le périnée en meme temps pour l'enlever, ca devrait l'aider à descendre un peu

quant au sang sur les bords c'est normal tu ne remets pas la coupe instantanément en place apres l'avoir enlevé donc il y a toujours plus ou moins du sang sur les parois du vagin, moi aussi j'en ai souvent et pourtant pas de fuites. Attention aussi à bien nettoyer les petits trous en haut de la coupe apres avoir "vidanger"
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:57

Meugleu a écrit:
c'est quasi à tous les coups qu'elle est sale à l'extérieure. Je vais continuer à expérimenter.
Le cycle suivant est arrivé et je confirme que ma coupe est un peu sale à l'extérieur, elle aussi - sauf en tout début de cycle où il n'y a que quelques gouttes de sang qui s'y déposent. Comme indiqué par Intro23, je pense que c'est tout simplement le peu de sang qui reste sur les parois du vagin et qui se dépose sur la coupe, rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:15

Alors me suis un peu "entrainée" ce week-end, j'arrive à l'enlever sans trop de peine et plus de douleur, par contre ça va mieux assise sur les WC qu'accroupie. Du coup j'arrive à casser l'effet ventouse juste avec mon pouce et à ôter le tout sans en mettre partout. J'ai aussi essayé de la poser plus bas, mais je la sens pas mal au début, donc malgré tout je pense qu'un modèle moins rigide me conviendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:32

Moi aussi Bonne'Heure je trouve que c'est sur les toilettes que c'est le plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:10

Est-ce que vous avez essayé de faire tourner un peu la coupe sur elle-même ? Des fois ça aide à la déployer en place.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:45

J'ai reçu ma SkoonCup hier, à première vue elle est un peu plus souple et surtout elle n'a pas le bord très rigide de la Mooncup. Je n'ai pas poussé le zèle jusqu'à la tester (faut la stériliser d'abord ) mais bonne première impression :)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:56

Re!
Et bien je maintiens que la coupe c'est le top.
J'ai (je crois) pigé le truc!
J'ai deux fleurcup: une petite pour le début et la fin (mais elle ne sert plus à rien dès que le cycle a bien commencé) et une grosse pour le milieu. Je pense que c'est une bonne combinaison.

Je les passe bien sous l'eau froide avant pour qu'elles se déplient bien et je les mets plus "perpendiculaires" et là ça se passe bien.

Courage donc à toutes celles qui doutent ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:21

Et bien voilà, a force de vous lire. J'ai sauter le pas.
J'ai acheter deux organicup grande taille
Des que mon cycle commence je testerais.
J'espère que j'y arriverais
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:55

Ravie que ce sujet fasse naître de nouvelles vocations  Question coupe menstruelle - Page 6 Very_ver  Tu vas voir, c'est un peu surprenant comme changement d'usage mais on est vite conquis. Moi, ce que j'ai le plus aimé, c'est de ne plus avoir d'odeurs nauséabondes dans la poubelle ! Et la perspective d'économiser des kilos de coton et autres matières plastiques, rien qu'avec ce petit bidule, c'est quand même sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:16

Mais oui c'est en vous lisant que je me suis dit tiens pourquoi pas essayer
Déjà Pour l'écologie. Les économies, et puis je n'en pouvais plus de ses serviettes...
Donc première mise aujourd'hui puisque premier jour de règles. Elles sont arrivées tip top quand même.
J'ai eu peur  que la coupe ne s'ouvre pas, et la première fois en effet, donc je l'ai enlever et remise. Et j'ai passer un doigt autour(excusez moi des détails hein)  Question coupe menstruelle - Page 6 483667 Et la elle était ouverte.
J'espère qu'elle ne va pas trop remonter, car si je dois pouvoir la pincer pour l'enlever, la ou elle est c'est nickel, je la sens pas, je sais l'enlever. Donc bon, on verra bien.
Je viendrais vous dire ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:08

Et si elle remonte ne stresse pas, tu pousses comme si tu allais à la selle et ça la fait redescendre ;-)

Si je vous dis que je travaille dans un service où nous sommes 14 filles et un garçon et que suite à une discussion avec une collègue nous nous sommes lancées dans une commande groupée de lunacup. Quasi tout le service s'est converti ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:12

Merci du conseil Caribou

Et bien comme quoi, c'est qu'elle plait cette coupe! 

Ici ma sœur m'a demander de commander en même temps que moi. Donc demain je lui donne les siennes. On verra si elle aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptySam 26 Juil 2014 - 8:38

Premier retour d'expérience après une nuit. Et bien ravie!
La nuit et surtout l'été je déteste les bande hygiénique car ça colle, ça pue au matin, soit c'est une horreur.
La nickel, elle s'est faites totallement oublier, genre" j'ai mes règles?"
Petit vidage au matin et nettoyage et hop elle est remise.
J'ai le coup de main pour la mettre, franchement pour le moment je suis ravie
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptySam 26 Juil 2014 - 9:29

Super !  Comme une lettre à la poste !

Ce n'est pas toujours une évidence, la coupe menstruelle. J'en ai parlé à nounou qui est confrontée à un problème de spotting à l'approche de la ménopause et pour elle, c'est niet ! Pourtant, je lui ai montré une coupe neuve et bien expliqué le truc, mais elle n'est pas du tout intéressée. Faudrait que je lui demande pourquoi, d'ailleurs, tiens  Question coupe menstruelle - Page 6 651904
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptySam 26 Juil 2014 - 10:08

Moi je suis totalement convertie, plus jamais je ne reviendrais aux tampons!

Par contre j'ai eu un souci avec ma meluna, je pense qu'elle n'est pas tout a fait adaptée pour moi, du coup je vais commander une grande fleurcup pour les jours du milieu ou la meluna ne tient pas.

Mais franchement, le confort de la cup, c'est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptySam 26 Juil 2014 - 10:34

ah tant mieux s'il y a de nouvelles adeptes, ca change la vie moi je trouve

les personnes qui en général ne veulent pas en entendre parler trouve ca sale ou sont pas à l'aise avec leur corps et refuse d'y mettre les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:30

Ça change la vie en effet! Je sais pas pourquoi j'ai pas essayer plus tôt.

Je suis dans la période la plus forte. Et nickel! Elle remonte un peu la nuit donc je pousse un peu et je l'ai direct.

En effet les gens qui n'aiment pas le système trouve ça dégueux. Y'a même une amie qui m'a dit que j'étais courageuse que déjà elle avec les tampons elle galère. Moi je trouve ça beaucoup plus facile que les tampons et plus propre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:02

Semaine terminée, et franchement génial. Juste le jour le plus fort ou je devais la vider toutes les 3-4h Max, et quand je m'essuyais j'avais une trace de sang, mais ça n'a jamais déborder.
C'est la première fois ou j'ai bien dormit. Ou j'ai bien bouge.... Sans me préoccuper de mes règles.
Avec cette chaleur je n'ai pas été dérangée non plus
Donc voilà, je suis contente. Une bonne chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:45

Je connaissais pas ca à l'air top ce système ! Vous l'achetez uniquement un ligne ou en pharmacie y a moyen d'en trouver? Question coupe menstruelle - Page 6 651904
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:02

Je n'en n'ai jamais vu en pharmacie mais on en trouve en magasin bio, souvent des mooncup.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:38

Ca peut se commander en pharmacie aussi mais avec peu de choix et rares sont les pharmaciens qui peuvent vraiment conseiller les utilisatrices là-dessus. Avant de t'équiper je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le site easycup, qui est indépendant et présente toutes les marques de coupes menstruelles.

Mais il ne faut pas non plus croire que c'est trop compliqué et qu'il faut absolument choisir la coupe idéale sinon ça ne marche pas. Personnellement, j'ai acheté la Meluna un peu au hasard et ça a fonctionné du premier coup.

Ce qu'il faut, surtout, c'est acheter la bonne taille, adaptée en fonction de son âge et de l'expérience ou de l'absence d'expérience de l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:27

Ce qui compte c'est les accouchements par voie basse, les césariennes ca "compte" pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:32

Les césariennes ne comptent pas, en effet. Il faut aussi tenir compte de ton âge dans ton choix, je crois qu'en gros c'est moins de 30 ans égale petites tailles, et plus de 30 ans égale grandes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:38

Pas forcément. J'aurai 30 ans en fin d'année et pourtant j'utilise une grande taille (Meluna taille L), la M est trop petite. J'ai eu deux accouchements par voie basse.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:23

Oui Caribou, c'est l'un ou l'autre : si tu as plus de 30 ans ou déjà accouché par voie basse, il faut une grande coupe, si ce n'est pas le cas tu en prendras une petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question coupe menstruelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question coupe menstruelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de cheveux
» première coupe chez le coiffeur
» Première coupe de cheveux à quel âge ?
» coupe de cheveux petite fille
» Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Parents mais pas que-
Sauter vers: