Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Question coupe menstruelle

Aller en bas 
+61
eden67
marjorie83340
Carine
Or6754
Lisie
choupie
honna
Lorevane
nathou
lillycléo
Corail
Xavion
anne-piou
mimine21
cilence1523
Pomme
LiseE
debbie08
elomelo
Modèle Déposé
jojolapatate
LilouVG
poussinette
museonline
Caribou
Aurelie2219
Meugleu
nounou cécile
*Lulla*
scoubidous
Bonne'Heure
narcose
nini34
AlexTi
Nomero
Elédaria
Loujohen
Marielabeille
Anaslas
titounou
la_puce
intro23
canailled
Artémis
emyli
tceline
Moineau
pokysmeel
Kry
Ana91
caro34
*m0rgane..
ze boulet
maman les p'tits bateaux
Titebelette
Bina
Boubouche
conetco
feeclochette17
Emma11
cecilou024
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
nounou cécile
Se tient aux meubles
nounou cécile


Nombre de messages : 171

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:28

J'ai la MelunaCopine depuis quelques cycles, plus confortables que les tampons que je ne supporte plus depuis mon accouchement, je n'aime pas les service. Je me suis décide et cela me va.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:00

*Lulla* a écrit:
Ouai ouai... Je sais pas pourquoi je me dis que j'arriverai jamais à la mettre correctement, pourtant, y'a pas 36 façon de faire quoi.
J'ai eu la même appréhension. On en passe toutes par là, plus ou moins intensément, mais ça change les habitudes, cette façon de se protéger "à l'interne".

Si tu mets la coupe sous la douche, accroupie, ça te paraîtra peut-être plus facile. Rien de tel que de commencer à la maison (en week-end par exemple) pour commencer tranquillement : comme ça, pas de peur de la fuite ou d'être maladroite au boulot. Si tu mets une serviette, tu pourras faire tes petites expériences en toute tranquillité.

Et finalement, c'est assez intéressant de s'explorer de cette manière, par exemple j'ignorais que le col de l'utérus bouge en fonction du cycle, qu'il est plus ou moins haut ou plus ou moins proche.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:09

pas besoin de la tige  en effet, pour la mettre et l'enlever aussi s'accroupir ca raccourcit le col
sinon coupe petit bout par petit bout pour voir ta zone de confort mais vraiment accroupi et en poussant ca la fait descendre tu peux l’attraper facilement comme ca

edit bin la meme réponse
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:33

pour moi la manière la plus simple de la mettre et l'enlever : un pied sur le rebord de la baignoire en hauteur .. c'est la position la plus facile pour accéder à la coupe et arriver à l'enlever même si elle est remontée un peu (trop) haut.

Sinon moi aussi j'ai appris depuis août dernier (pose du stérilet) à contrôler le col et je me suis rendue compte en effet qu'au cours du cycle il varie en hauteur : très très haut (ovulation), très bas (règles)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:25

Je remonte le sujet parce que j'ai un souci de coupe qui remonte (humour - oui on peut rire de tout -  Question coupe menstruelle - Page 5 641966 )

J'ai une fleurcup (deux en fait, petit et grand modèle) depuis 3 cycles et j'ai l'impression que je la positionne mal. J'avoue ne pas avoir été sentir mon col.
Je la place toujours au plus bas, la tige dépasse même, mais je la retrouve toujours très haut (merci la tige pour savoir où elle est) et sur le côté (la gyneco avait déjà galéré à placer mon sterilet "votre col est tordu"). 
Du coup j'ai l'impression qu'elle est trop haute et j'ai souvent des petites fuites (rien de grave mais assez pour avoir l'effet gore sur les doigts en la retirant).
Que ce soit la grande ou la petite elles remontent toutes les deux au même endroit.
Ca vous fait ça vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:47

Je n'ai jamais eu de problème de coupe trop haute. Plutôt l'inverse en fait : une coupe un peu basse, qui a du coup la tige et un peu du bas de la coupe qui pousse sur la vulve et ça devient désagréable.

Et quand j'ai eu des fuites, c'est toujours parce que la coupe était mal positionnée autour du col. La coupe doit entourer le col pour bien coller aux parois du vagin et recueillir le sang. Je t'encourage donc à aller vérifier si la coupe est autour du col ou si elle s'est pliée d'un côté ou de l'autre. Troisième possibilité : que le rebord de la coupe appuie sur le col au lieu d'épouser la paroi du vagin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:58

Tout comme Marie.

Au début j'avais tendance a la mettre trop bas, la tige me plantait quand j'étais assise  Question coupe menstruelle - Page 5 Le_fou_j 
Depuis j'ai l'habitude de la mettre bien au fond (prend le temps de tâter ton col  Question coupe menstruelle - Page 5 54258  ) et j'ai coupé la tige, et plus de fuites.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:38

Merci les filles pour vos réponses. Ce qui m'agace en plus c'est que ça marchait mieux au premier cycle.
La chance de la débutante sans doute.

Je vais essayer de comprendre un peu mieux ma topographie interne parce que c'est pas clair et chercher aussi du côté du fer parce que c'est Carrie le bal de l'horreur à chaque cycle. (punaise on a franchi une étape dans l'intimité là  Question coupe menstruelle - Page 5 Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:42

Meugleu a écrit:
(punaise on a franchi une étape dans l'intimité là  Question coupe menstruelle - Page 5 Sueur_g2 )
 ah ah
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:20

Bon ben je teste ma Mooncup en ce moment même. L'insertion était facile, je vais voir avant d'aller dodo ce que donne le retrait (et ça m'angoisse d'avance :D !). Vais essayer de l'utiliser la nuit au moins, je n'ai plus de tampons de la bonne "contenance".

J'ai coupé la tige à mi-hauteur, ça semble aller pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:33

Alors Bonne'Heure?

Moi je suis énervée, je n'y arrive plus aussi bien qu'au début.Le retrait est loin d'être clean, j'ai des fuites alors qu'elle n'est pas pleine Question coupe menstruelle - Page 5 480210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:39

Alors ça été un peu dur à enlever la première fois, je l'ai remise pour la nuit et ce matin ça débordait... faut dire que j'ai un flux important.

J'ai pu l'enlever plus facilement mais pas sans en mettre partout  lol! 

Donc il me faut probablement une cup de plus grande contenance, et du coup aujourd'hui au boulot j'ai pas tenté la cup  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:08

Meugleu, qu'est-ce que tu appelles des fuites ? Si c'est un peu de sang qui tache l'extérieur de la cup est-ce que ce n'est pas un reste d'une fuite précédente, des fois ?

Bonne heure, contente que la solution te convienne à peu près. Mais tu n'es pas obligée de garder la coupe toute la journée. Tu peux la vider tant que tu veux - au jour fort de mon cycle, maintenant que j'ai un stérilet, je dois vider la mienne toutes les trois heures, je n'ose même pas imaginer la quantité de tampons que ça représenterait !

Ce sera peut-être la prochaine chose à tester : le changement de coupe au dessus des toilettes. J'aime mieux avec une bouteille d'eau : tu te laves les mains, tu retires la coupe, tu la vides dans les toilettes, tu la rinces avec la bouteille, tu la remets en place, un petit coup de papier toilette (il m'arrive même de rincer avec la bouteille d'eau), chasse d'eau et zou.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:21

Marielabeille, je ne comptais pas la garder toute la journée, mais bon la nuit j'ai pas envie de me lever pour la changer  lol! 

Et pour le moment vu que j'en mets partout quand je l'enlève, je vais réserver ça aux moments où je suis à la maison, le temps que je perfectionne ma technique...
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:53

Marielabeille a écrit:
Meugleu, qu'est-ce que tu appelles des fuites ? Si c'est un peu de sang qui tache l'extérieur de la cup est-ce que ce n'est pas un reste d'une fuite précédente, des fois ?

Je n'ai pas l'impression parce que c'est quasi à tous les coups qu'elle est sale à l'extérieure. Je vais continuer à expérimenter.

Ravie de savoir que je ne suis pas la seule à aller aux toilettes au bureau avec ma bouteille d'eau. Je pense que mes collègues commencent à se poser des questions...
"Elle va aux toilettes avec sa bouteille et y passe trois plombes? Tu penses qu'elle y boit de l'alcool en cachette??"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 7:16

Il ne faudrait pas que tu prennes pour anormal quelque chose de normal. Je regarderai au prochain cycle mais je crois que quand je retire la cup elle n'est pas nickel sur la partie extérieure.

Quant à aller aux toilettes avec ma bouteille, ça ne m'a jamais interpellée car en fait je faisais déjà ça avant, pour la remplir, ça donne un bon alibi  Question coupe menstruelle - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:23

Bon cette fois ça a tenu la nuit, par contre j'ai de la peine à la "pincer" la base de la cup pour la décoller... je me fais assez mal dans le processus, et ça me prend bien 5 minutes, c'est normal ?  Question coupe menstruelle - Page 5 651904 . Sinon j'ai réussi à ne pas en mettre partout ce matin, y'a du progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:07

La douleur n'est pas normale. La difficulté au début, si, c'est un peu normal, il faut attraper le coup.

Tu pinces ET tu tires en même temps, ou tu commences par pincer ? Peut-être que la douleur vient de l'effet ventouse : si on tire sur une ventouse la traction est forte, alors que si on la décroche avant ça vient plus facilement.

Deux autres pistes : la position de tes doigts (peut-être un peu trop écartés, et qui forceraient sur la vulve du coup), ou le passage du bord de la coupe (qui forcerait sur la vulve)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:21

J'essaie de pincer d'abord, histoire de décoller la ventouse. En fait je met la coupe assez bas quand je la pose, mais elle remonte et quand j'essaie de l'enlever, je la trouve très haute donc je suis un peu forcée de tirer sur la tige pour la récupérer. Je me met accroupie et j'essaie de saisir la coupe avec mon pouce et mon index pour casser l'effet ventouse.. mais j'ai l'impression qu'elle se recolle illico  Question coupe menstruelle - Page 5 Rolleyes 

Pas facile à expliquer hihi
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:33

Hé oui, si tu pinces un peu trop bas tu ne plies pas le bord de la coupe et tu ne casses pas l'effet ventouse, du coup. Ou alors dès que tu essaies de tirer tu arrêtes de pincer et ça se recolle. A mon avis si tu essaies de pincer un peu plus haut, vers le bord de la coupe, tu plieras davantage le bord et tu seras moins embêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:34

Oui mais c'est trop haut, je n'arrive pas à atteindre le bord de la coupe (ce n'est pas moi qui la met comme ça, elle "remonte" si j'ose dire). En plus la coupe est super dure en haut, je n'ai pas la force de la plier.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:14

Ah mais va falloir me combler ça ma petite dame, vous êtes trop profonde  ah ah 

Moi non plus je n'arrive pas à atteindre le bord de la coupe, il faudrait voir si tu arrives à dépasser la moitié de sa hauteur, en gros, ça serait déjà plus facile à mon avis. A moins que ce soit le modèle qui ne te convienne pas ? Ca peut, aussi, j'ai entendu dire qu'il y a des coupes plus ou moins rigides.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:26

Je pense qu'il y a un peu d'inexpérience, mais pas que : je crois que la Mooncup est trop rigide pour moi. Vu que même si elle me fait mal, je ne remet pas en cause le concept, je me suis commandé une SkoonCup qui semble être à l'opposé de la Mooncup.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:28

Sage décision, si vraiment ça te fait toujours mal avec la deuxième coupe tu pourras te dire qu'il y a un souci soit avec ton anatomie, soit avec ta technique.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:45

On verra ça au cycle prochain  :) (je ne pense pas recevoir la nouvelle pour celui-ci)

Entretemps ce week-end je testerai un peu plus la Mooncup, peut-être que je prendrai le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question coupe menstruelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question coupe menstruelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de cheveux
» première coupe chez le coiffeur
» Première coupe de cheveux à quel âge ?
» coupe de cheveux petite fille
» Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Parents mais pas que-
Sauter vers: